Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fuite arbre de sortie boîte KTM!
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Fuite arbre de sortie boîte KTM!
Auteur Message
2T-boy
Modérateur

Masculin

Message Fuite arbre de sortie boîte KTM! Répondre en citant
Voilà, elle a environ 3000km, sort du mécano (hier)qui a changé l'entretoise, le spy et le torique! Ce matin au bout d'1h de cross ça fuit de nouveau Bannir ! D'où ça peut venir? qui a déjà rencontré le problème? Un mécano m'a dit que ça pouvait venir de pignon pas assez épais qui n'écrasent pas assez le torique, mais là il m'a mis un pignon neuf et comme il fait KTM depuis longtemps je pense qu'il connait le problème!
Y a-t-il une solution fiable à part mettre une allumette dessous Bannir et racheter qqch de fiable!
Si j'ai pris une moto récente c'est pour rouler sans passer par la case mécano, mais celle-là je sens que je vais pas la garder longtemps! Si ça continue je vais repasser sur bitume plus vite que prévu parce que 2 week-end de beau temps gâchés à cause d'une fuite de m..de! ça me gonfle

Ah, au fait c'est pas le seul truc qui me gonfle sur KTM, alors je comprends vraiment pas le "barouf" qui est fait sur ces bécanes : à part le moteur qui est génial, elles n'ont rien d'exceptionnelles!

Alors avant d'acheter KTM renseignez-vous auprès de personnes qui ont déjà connu autre chose!

V

Ven 20 Mar - 14:42 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 20 Mar - 14:42 (2009)
houlahoula
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 19/03/1981
Masculin

s'est un problème récurant chez ktm ,il faut y mettre un joint torique un poil plus gros Okay

Ven 20 Mar - 15:00 (2009)
Tyou
Administrateur

Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

Après 1h de roulage c'est vraiment abusé je trouve.... Neutral Rolling Eyes

Ven 20 Mar - 15:46 (2009)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Bah surtout que je me suis tapé en tout 3h de bagnole pour aller/retour terrain de cross!
J'ai encore les nerfs, surtout que je vais pas être près pour l'endurance! Tout ce que j'espère c'est qu'elle me lâchera pas à l'endurance!
Surtout que s'ils savent que c'est un point faible, qu'ils le corrigent depuis le temps c'est toujours le même système de m..de!
V

Ven 20 Mar - 17:24 (2009)
husavroum
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 31/12/1964
Masculin

L'entretoise est neuve, ça c'est un point positif.
Moi j'ai pris l'habitude de la changée en meme temps que le pignon.
En plus, je rajoute toujours un peu de pate a joint a l'extrimité de l'entretoise.
C' a rajoute une petite épaisseur. Pas de miracle a attendre si le spy en abimé, mais je n'ai jamais eu de problemes ( pour l'instant du moin Mr. Green )
V

Ven 20 Mar - 18:09 (2009)
quick

Date de naissance: 22/10/1972
Masculin

C'est vrai que faire un gros bout de route pour rouler 1h c'est énervant; mais si il faut un thorique plus gros et qu'après il n'y a plus de soucis , pourquoi pas essayer; j'dis sa j'y connais rien.

avec en plus ,un peu plus de patte à joint ....

V

Ven 20 Mar - 18:16 (2009)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Bah je vais essayer tout ça, mais être obligé de bouiner comme ça sur une bécane de 2007, je trouve pas ça normal! C'est clair que je trouverais une solution même s'il faut usiner une entretoise 0.1mm plus épaisse! Mais ça me fait doucement marrer parce qu'on entend "KTM par ci, KTM par là", on à l'impression que c'est le top, mais quand t'es passé par autre chose (honda, HVA et surtout YAM avec laquelle j'ai fait pas mal de bornes) je trouve pas ça extraordinaire!  Après ce n'est que mon avis à chaud!
V

Ven 20 Mar - 18:28 (2009)
oliver27
General ** - Expert en blockpass

Date de naissance: 28/07/1972
Masculin

2T-boy a écrit:
Bah je vais essayer tout ça, mais être obligé de bouiner comme ça sur une bécane de 2007, je trouve pas ça normal! C'est clair que je trouverais une solution même s'il faut usiner une entretoise 0.1mm plus épaisse! Mais ça me fait doucement marrer parce qu'on entend "KTM par ci, KTM par là", on à l'impression que c'est le top, mais quand t'es passé par autre chose (honda, HVA et surtout YAM avec laquelle j'ai fait pas mal de bornes) je trouve pas ça extraordinaire!  Après ce n'est que mon avis à chaud! V

+1 méme prob pour moi,j'ai laisser tomber sa suiente et pis c'est tout,mais t'inquiéte pas sa ne perd pas si énorme que sa,mais c'est un probléme bien connu et quand tu en parlme au concesse il te prend pour une bille dit que c'est de ta faute alors qu'is savent trés bien que c'est de la mer...... Evil or Very Mad

Ven 20 Mar - 18:58 (2009)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Bah moi ça suite pas mal, c'est ça le soucis! Et puis je suis du genre maniaque! Faut pas qu'il essaye de me prendre pour une bille car la conception mécanique c'est mon métier, donc là il va tomber sur un os  Mr. Green

Ven 20 Mar - 19:12 (2009)
miqmiq
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 10/02/1969
Masculin

il faut garder les vieilles alors Exclamation Exclamation

Ven 20 Mar - 21:00 (2009)
patlimites

Date de naissance: 22/10/1976
Masculin

on le sent bien remonté le 2t-boy Mr. Green
quand je pense que j'ai jamais eu besoin de commander une pièce chez mon concess j'ai bien fait de choisir HVA Okay
bon j'arrive pas à la vendre mais ça reste une bonne chiotte Very Happy

sinon vérifie qu'il te monte bien la bonne référence (si tu as la parts list) car j'ai eu le cas sur la 400 de kiki, je l'ai changé et ça fuyait toujours et en fait c'était pas le bon à qq dixième, j'ai commandé la vrai référence du catalogue et maintenant plus de fuite. à voir donc V

Ven 20 Mar - 21:54 (2009) MSN
Ludo

Date de naissance: 18/04/1976
Masculin

KTM Ready To Race, c'est à revoir Shocked je vais rester sur mon 2004

Ven 20 Mar - 23:18 (2009)
2T-boy
Modérateur

Masculin

patlimites a écrit:

on le sent bien remonté le 2t-boy Mr. Green
quand je pense que j'ai jamais eu besoin de commander une pièce chez mon concess j'ai bien fait de choisir HVA Okay
bon j'arrive pas à la vendre mais ça reste une bonne chiotte Very Happy

sinon vérifie qu'il te monte bien la bonne référence (si tu as la parts list) car j'ai eu le cas sur la 400 de kiki, je l'ai changé et ça fuyait toujours et en fait c'était pas le bon à qq dixième, j'ai commandé la vrai référence du catalogue et maintenant plus de fuite. à voir donc V
Oui je viens d'aller regarder, il y a une transition en 2004 : tu passe d'un Ø25x2 à un Ø28.80x2.20!
On va vérifier tout ça! V

Sam 21 Mar - 08:37 (2009)
Tyou
Administrateur

Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

Ludo a écrit:
KTM Ready To Race, c'est à revoir Shocked je vais rester sur mon 2004

Ready to galère oui... Mr. Green

Sam 21 Mar - 08:39 (2009)
oliver27

Masculin

ptétre pas a se point la,sinon dans l'ensemble se sont de bonne moto et asser solide,comme la plupart des autre marque Rolling Eyes  a part peut etre yam Mort de Rire Mr. Green

Sam 21 Mar - 09:19 (2009)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Bien vu Pat! Il me l'a fait aussitôt (et gratos bien sûr). Le joint qu'il avait reçu lui semblait trop gros! Du coup il me l'avait pas monté et en avait monté un plus petit (Ø2) => à l'oeil ça se voyait que c'était pas bon!!!! C'est vrai que du coup tu as du mal à monter le clip mais c'est normal pour moi, sinon pas d'étanchéité! Plus qu'à tester si c'est bon, mais là je sais pas quand je vais trouver le temps!

Donc attention à prendre la bonne ref les gars. Parce que là vu comment il est comprimé ça m'étonnerait que ça fuit! Moi à 0.40euros le bout je crois que je vais en prendre un paquet en stock!

V

Sam 21 Mar - 12:30 (2009)
patlimites

Date de naissance: 22/10/1976
Masculin

Okay

Sam 21 Mar - 15:24 (2009) MSN
oliver27

Masculin

2T-boy a écrit:
Bien vu Pat! Il me l'a fait aussitôt (et gratos bien sûr). Le joint qu'il avait reçu lui semblait trop gros! Du coup il me l'avait pas monté et en avait monté un plus petit (Ø2) => à l'oeil ça se voyait que c'était pas bon!!!! C'est vrai que du coup tu as du mal à monter le clip mais c'est normal pour moi, sinon pas d'étanchéité! Plus qu'à tester si c'est bon, mais là je sais pas quand je vais trouver le temps!
Donc attention à prendre la bonne ref les gars. Parce que là vu comment il est comprimé ça m'étonnerait que ça fuit! Moi à 0.40euros le bout je crois que je vais en prendre un paquet en stock!

V

merci de l'info Okay

Sam 21 Mar - 18:58 (2009)
Tibo
Fondateur

Date de naissance: 14/05/1972
Masculin

Okay Qu'est ce qu'il est fort ce Pat !  V

Sam 21 Mar - 21:06 (2009) Yahoo Messenger
2T-boy
Modérateur

Masculin

Bon en fait pour donner le fin fond de l'histoire, le mécano m'a remis un torique légèrement plus petit car ça fuyait encore! (pignon Renthal je crois, à la même cote que ceux d'origine KTM)! J'ai commandé des pignons origine KTM (12euros chez wolff) et je me suis amusé à comparer l'épaisseur par rapport au Torus que j'avais en stock=> le torus est 0.3mm moins épais  Shocked donc si je veux les utiliser va falloir que je fasse des cales en clinquant! Parce que là avec le KTM, le clip se met tout seul, le torique est à peine comprimé mais ça n'a pas l'air de fuir! On va laisser comme ça pour Brionne et après je retente de mettre le bon torique (celui légèrement plus gros vendu par KTM)!
Je vous tiens au courant et si je peux faire des cales en clinquant je vous tiens au courant du résultat, car ça peut être une solution!
V

Dim 12 Avr - 19:32 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Fuite arbre de sortie boîte KTM!

Aujourd’hui à 20:10 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation