Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
KTM : la galère continue : soudure de cadre!
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
KTM : la galère continue : soudure de cadre!
Auteur Message
2T-boy
Modérateur

Masculin

Message KTM : la galère continue : soudure de cadre! Répondre en citant
Et oui, après le bonheur de l'endurance d'hier, la surprise ce matin après le nettoyage => la patte de maintien du pot d'échappement : celle de l'arrière près de l'amorto est cassé net au niveau de la soudure  Shocked Shocked Shocked
Là je sais pas trop quoi faire, si je dois donner ça à mon mécano au risque qu'il soude ça comme un goret!
Que faut-il débrancher exactement pour souder sur le cadre : allumage, mais à quel niveau exactement?
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre? (pour rappel c'est pas une vieille mémère : 250EXC2007 - 3500km)!
Pour moi c'est un vice de fabrication, une soudure ne doit pas casser comme ça, au pire c'est la patte qui doit tordre! Le pot n'est même pas enfoncé! Je pense que ce sont les vibrations qui ont fait ça ou les chutes répétées, mais c'est pas normal! Je m'étais pris bien plus de gamelles avec mon WRZ sans aucun soucis!
J'attends vos lumières, car là j'avoue que ça commence vraiment à me saouler, surtout qu'en j'entends "KTM c'est super par ci par là". Moi qui comptait profiter du week-end de 3j pour rouler!
Tenez, regardez un autre topic, même si c'est pas sur ce forum, il parle de lui même : http://www.emoto.com/forums/enduro.php?tid=1466961
V

Dernière édition par 2T-boy le Lun 6 Avr - 14:43 (2009); édité 1 fois
Lun 6 Avr - 13:48 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 6 Avr - 13:48 (2009)
patlimites
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 22/10/1976
Masculin

viva KTM respect
Mr. Green Mr. Green

sinon désolé pour toi Rolling Eyes

Lun 6 Avr - 14:29 (2009) MSN
Tyou
Administrateur

Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

Franchement, change :

Y a que ça de vrai... Un 2 temps, un yam, l'assurance de ne pas etre emmerder avec ça ! Okay

Lun 6 Avr - 14:32 (2009)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Je sais, compte tenu de son âge j'ai vraiment pas été emmerdé avec ma WRZ 98 : 1 joint de valve, 1 spy de sélecteur et une boucle arrière rechargée en soudure au niveau de la fixation : tout ça en 2ans 1/2, soit quand même 130heures ou 4600km!
Maintenant avec l'homologation ça fait cher!
Je prendrais bien une TM, mais les concessionnaires sont rares!

Photo de la patte!

Lun 6 Avr - 14:35 (2009)
oliver27
General ** - Expert en blockpass

Date de naissance: 28/07/1972
Masculin

bbéééééééééééééééé oui je connai bien le probléme puisque j'y ai eu droit , je pense que c'est avec les vibrations,les pots sur ktm je trouve pas sa top ,sa vibre sa casse soit au niveau du pots ou soit au cadre comme toi ou moi et on ne doit pas étre les seul,husa c'est sont pots qui a lacher (tout comme moi j'ai eu les 2 cas Neutral ) sinon j'ai un pote chaudronnier qui me l'a resouder nickel et propre et sa a l'air de tenir bon pour l'instant,pour info je n'ai rien débrancher lors de la soudure et tout marche nickel Okay

Lun 6 Avr - 14:45 (2009)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Bon, ça me rassure un peu! Plus qu'à me trouver un bon chaudronnier!
Et sinon avant que ça ne m'arrive, t'as eu quoi d'autre sur ta Katoche! Parce que je trouve que ça fait beaucoup pour des bécanes jugées à la finition et fiabilité irréprochables!
V

Lun 6 Avr - 14:53 (2009)
VONVON
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 18/01/1971
Masculin

elle est de qu'elle année ta mob ?

Lun 6 Avr - 15:28 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
oliver27

Masculin

ba pour l'instant,j'ai pots qui casse(2eme pots), patte du cadre qui casse ,joint spi de boite qui fuit tout ltemps,j'ai eu une période de jeu de roulement de roue,et la j'ai un pti souci d'embrayage mais c'est l'usure(faud bien quelque chose qui vient de l'usure quand méme Mr. Green ) est c'est un modéle 2004,donc tous c'est petit souci ne sont pas d'aujourd'hui je pense

Lun 6 Avr - 15:59 (2009)
2T-boy
Modérateur

Masculin

VONVON a écrit:

elle est de qu'elle année ta mob ?

Février 2007 - 3500km!

=> et je précise que je suis un maniaque de l'entretien, je vérifie tout après chaque sortie, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai remarqué cette patte cassée, sinon je pense qu'elle serait restée comme ça au risque que ça ne pète l'autre, parce qu'au bruit ça ne claquait pas plus que d'habitude!

Si tu connais un mec qui fait des réparations de cadre propres et moto en main (de toutes façons pour aligner la patte je pense qu'il vaut mieux laisser le moteur dessus)! De la brasure devrait suffire et dans ce cas, pas besoin de démonter quoi que ce soit?

Oliver, ton pote il a brasé ou soudé à l'arc/TIG/MIG?

Tient un cas de plus ici : http://www.emoto.com/forums/enduro.php?tid=1314678&rub=&type=&s…

V

Lun 6 Avr - 16:09 (2009)
VONVON

Date de naissance: 18/01/1971
Masculin

Un de mes copains a eu deux fois ce probléme sur une  Gaz 2004 et ensuite sur une GAZ 2006 (au bout de 4 mois) et il l'a fait ressouder  au mig et nickel ,cela à bien tenu Okay  Par -contre un autre de mes pôtes qui roulait avec un YAM 250 2Tps l'a fait ressouder 3 fois et cela n'a jamais tenu Rolling Eyes  !!!
 Je pense que le probléme vient des vibrations et pas de la marque de la moto Mort de Rire  certains moteur vibrent plus que d'autres ,c'est à cause de l'equilibrage du vilo ,pas toujours super,super...en usine! Crying or Very sad

Lun 6 Avr - 16:24 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
2T-boy
Modérateur

Masculin

VONVON a écrit:

Un de mes copains a eu deux fois ce probléme sur une  Gaz 2004 et ensuite sur une GAZ 2006 (au bout de 4 mois) et il l'a fait ressouder  au mig et nickel ,cela à bien tenu Okay  Par -contre un autre de mes pôtes qui roulait avec un YAM 250 2Tps l'a fait ressouder 3 fois et cela n'a jamais tenu Rolling Eyes  !!!
 Je pense que le probléme vient des vibrations et pas de la marque de la moto Mort de Rire  certains moteur vibrent plus que d'autres ,c'est à cause de l'equilibrage du vilo ,pas toujours super,super...en usine! Crying or Very sad

Oui bah justement! ça me serait arrivé avec une GasGas, je me serais dis, que comme les prix sont tirés, ça peut paraître normal! D'ailleurs tout le monde ne se prive pas pour tirer à boulet rouge sur gasgas (un peu moins maintenant)! Mais là, ils ne les donnent pas leur KTM (après personne ne m'a forcé la main au moment du chèque Wink ) mais c'est surtout toute la réputation de finition TOP et de fiabilité qui est faite autour qui m'énerve! En prenant une KTM de 2ans, je m'attendais juste à changer les pièces d'usure (qui d'ailleurs peuvent s'user très vite, comme leurs disques wave qui sont morts dès 2000km => confirmé lorsque je cherchais ma bécane et que j'appelais les vendeurs, ils me sortaient tous que le disque AV était à changer lorsque leur bécane avait 2000-2500km)

J'aime pas "cracher" sur une marque, car les emmerde peuvent arriver (et surtout beaucoup disent : oui j'ai cassé ci, ça, mais quand tu vois l'entretien qui est fait, même avec du matériel agricole ça aurait cassé Mr. Green ), mais quand tu prends le temps de faire des recherches sur les forums (ce que j'aurais du faire avant), tu t'aperçois qu'une partie de la réputation KTM est usurpée! Même si je continue à dire que ce bloc 250 est fabuleux!
V

Lun 6 Avr - 16:52 (2009)
oliver27

Masculin

a oui c'est vrai mon disc a l'avant j'ai du le changer et l'arriére commençe a étre nazzzzzzz Evil or Very Mad  bon demain je change de chiotte,jmachéte une motobécane Mr. Green

Lun 6 Avr - 18:14 (2009)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Par contre, gaffe quand vous prenez des adaptables à l'avant, le trou pour l'aimant ne tombe pas toujours en face (marque NG braking pour moi) et en plus certains disques font 3.5mm alors que l'aimant est prévu pour un 3mm! Du coup j'ai agrandi le trou (forme oblong) pour déplacer l'aimant + époxy pour boucher + clip rectifié en épaisseur + époxy pour le tenir! Tu vois, cette histoire de disque + mon PSB où il a fallu changer 3 fois de type de torique + cette soudure de patte de cadre, ça fait beaucoup en 1mois!  Mr. Green Mr. Green

Lun 6 Avr - 18:18 (2009)
fab

Date de naissance: 12/11/1982
Masculin

si ca c'est pas de la colere.......... Mr. Green Mr. Green

Mais + 1 pour la raison c vrai que quand tu mets le prix çà enerve un peu, surtout quand c'est des conneries.......parce que la moindre des choses c que au moins les conneries devraient tenir !!!!!
Okay

Lun 6 Avr - 18:22 (2009) MSN
K3VIN
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 12/06/1985
Masculin

je connais un chaudronnier près de chez moi (regarde ma localisation) en plus en général il ne fait pas payer pour des conneries, comme bcp de chaudronnier.

ma page youtube avec les terrains de bouafles, londiniere, et elbeuf sur andelle:
http://www.youtube.com/user/proboarder3

Lun 6 Avr - 22:01 (2009) MSN
husavroum

Date de naissance: 31/12/1964
Masculin

K3VIN a écrit:
je connais un chaudronnier près de chez moi (regarde ma localisation) en plus en général il ne fait pas payer pour des conneries, comme bcp de chaudronnier.

c'a m'interresse j'ai mon pot qui est fendu et il faudrait le ressouder Rolling Eyes
V

Mar 7 Avr - 13:31 (2009)
oliver27

Masculin

ENCORE Shocked si tu trouve pas j'ai ptétre quelqu'un

Mar 7 Avr - 15:14 (2009)
husavroum

Masculin

OK merci olivier !
Ouai !!, comme tu dis ! encore !!!
et là, j'ai vraiment l'impression que ce sont les vibration du pot qui sont la cause de ces emm....
bizarre, bizarre ....

Mar 7 Avr - 16:01 (2009)
oliver27

Masculin

je me renseigne se soir pour ton pots,mais loic te l'avai pas resouder déja?

Mar 7 Avr - 16:10 (2009)
husavroum

Masculin

oui il l'a fait et sa soudure a tenue mais c'est juste a coté que cela recommence a se fendre. Rolling Eyes

Mar 7 Avr - 19:19 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message KTM : la galère continue : soudure de cadre!

Aujourd’hui à 00:15 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation