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(Rech) Infos & conseils sur EXC
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(Rech) Infos & conseils sur EXC
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fred
Sergent - instructeur de glisse

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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
voilà, après mon 1er enduro dimanche dernier, je me tate vraiment à me prendre une vraie moto d'enduro plus légère, plus maniable et donc surtout conçue dans ce sens ! (ce qui n'est pas le cas de mon 400 DRZE plus fait pour la balade sur grands chemins)

je suis donc à la recherche de toute info et/ou liens internet (essai, comparatif, entretien...) sur les 250 EXC 2 tps et 4 tps (je sais pas encore quoi choisir sachant que j'ai toujours eu des 4 tps), modèle qui me semble être un bon compromis ?

y a t il des années à partir desquelles il faut se pencher ?


merci d'avance !

Okay


Mer 24 Juin - 20:14 (2009)
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Mer 24 Juin - 20:14 (2009)
fred
Sergent - instructeur de glisse

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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
je me réponds à moi-même ! Very Happy

j'ai trouvé déjà ça...

http://www.motoverte.com/site/ktm-250-exc-20897.html


Mer 24 Juin - 20:25 (2009)
2T-boy
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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
Le problème c'est que tu auras autant d'avis que de personnes. ça dépend beaucoup de toi, ta façon de piloter, ce que tu aimes, ton budget?
Le mieux est que tu te fasses prêter les motos sur lesquelles tu hésites, même si c'est sur qq km. Moi par exemple, j'ai déjà essayé un 250 4T sur 2 tours de champ, et je sais bien que c'est pas ce que je recherche même si je serais sûrement plus efficace avec.
Viens au prochain rassemblement endureure, tu trouveras du monde pour te prêter les bécanes.

Pour les années c'est surtout fonction de ton budget, mais si tu peux te risquer à prendre plus ancien sur du 2T, mon avis est qu'il faut éviter sur du 4T (sauf si tu connais parfaitement l'historique de la moto) car en cas de casse suite à un entretien négligé, le coût n'est pas le même.

V

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Toutes les infos du TT en Normandie sur : http://mecadonf.kazeo.com/

Mer 24 Juin - 20:26 (2009)
patlimites
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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
pas mieux Okay


Mer 24 Juin - 20:33 (2009) MSN
Tibo
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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
Excellente analyse de 2T  Okay

Pour n'avoir eu que des 4T et avoir essayé beaucoup de 2 temps, je peux juste te dire que la prochaine sera... un 2T.
(probablement 200 / 250 / 300 EXC)

Toi qui n'a pas 2 mains gauches, tu pourras en plus facilement entretenir ton 2 tps. Tandis qu'un 4 temps... à part les vidanges / filtres et embrayage... Rolling Eyes
  V

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Mer 24 Juin - 21:49 (2009) Yahoo Messenger
oliver27
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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
tout pareil,le 2t est moins cher a l'entretien Okay

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sa glice alice

Jeu 25 Juin - 06:21 (2009)
2T-boy
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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
oliver27 a écrit:

tout pareil,le 2t est moins cher a l'entretien Okay
Moi c'est clair je suis pas cher à l'entretien Mr. Green


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Jeu 25 Juin - 06:38 (2009)
Tibo
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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
Mr. Green  Pourtant il parait qu'il consomme pas mal... picolé

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Jeu 25 Juin - 09:08 (2009) Yahoo Messenger
oliver27
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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
Mr. Green

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sa glice alice

Jeu 25 Juin - 10:51 (2009)
fred
Sergent - instructeur de glisse

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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
Okay


Jeu 25 Juin - 11:25 (2009)
K3VIN
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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
moi j'ai commencer avec un 400EXC et je ne regrette pas. J'ai appris vraiment vite grâce au couple qui aide vraiment pour tout les franchissements. la mécanique est très simple, pour info j'ai complétement démonter le moteur sans aucun soucis (et remonté lol) sans n'avoir jamais fait de mécanique. mais il est vrai qu'un 2T est plus léger, plus maniable et les pièces sont moins chères.

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ma page youtube avec les terrains de bouafles, londiniere, et elbeuf sur andelle:
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Jeu 25 Juin - 18:47 (2009) MSN
fred
Sergent - instructeur de glisse

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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
y a le démarreur électrique sur toutes les années ?


Jeu 25 Juin - 20:59 (2009)
houlahoula
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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
sur le 400 exc oui Okay ,mais trouve toi un 250 2tps réglé souple ,s'est se qu'il te faut fred V

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Ven 26 Juin - 08:09 (2009)
oliver27
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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
+1

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Ven 26 Juin - 09:18 (2009)
Tibo
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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
Autre détail Fred : le 400 (que je connais bien...) est quand même relativement haut... Wink

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Ven 26 Juin - 09:26 (2009) Yahoo Messenger
houlahoula
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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
et lourd

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Ven 26 Juin - 09:39 (2009)
Dugazzz
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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
j'ai essayé le 250 4tps excf d'Otakey, j'ai bien aimé surtout quand c'est sinueux, la moto se balance facilement, très maniable
par contre je préfère le coté joueur du  2 temps
donc je suis plutot 2 tps
ensuite pour le 250 4tps excf, il faut le prendre à partir de 2007, c'est vraiment là qu'ils ont progressé avant il n'était pas terrible
le 250 4 tps demande beaucoup d'attention si tu l'achetes d'occaz il vaut mieux connaitre le propriétaire car le moteur à tendance à casser facilement si c'est négligé

le 300 2tps est pour moi le bon compromis entre le 4tps et le 2tps, car il a enormément de couple, il est très facile à conduire

_________________
22 v'la Dugazzz !!!

Ven 26 Juin - 18:23 (2009)
antho_2
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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
Dugazzz a écrit:

j'ai essayé le 250 4tps excf d'Otakey, j'ai bien aimé surtout quand c'est sinueux, la moto se balance facilement, très maniable
par contre je préfère le coté joueur du  2 temps
donc je suis plutot 2 tps
ensuite pour le 250 4tps excf, il faut le prendre à partir de 2007, c'est vraiment là qu'ils ont progressé avant il n'était pas terrible
le 250 4 tps demande beaucoup d'attention si tu l'achetes d'occaz il vaut mieux connaitre le propriétaire car le moteur à tendance à casser facilement si c'est négligé

le 300 2tps est pour moi le bon compromis entre le 4tps et le 2tps, car il a enormément de couple, il est très facile à conduire
Merci pour ceux qui en on une plus vieille que 2007 Mort de Rire Mort de Rire


Ven 26 Juin - 18:44 (2009) Visiter le site web du posteur
Ludo
General * - ingénieur en banderolées

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Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 2 091
Date de naissance: 18/04/1976
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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
Les moteurs 4 tps nouvelle génération sont plus performant et plus cher d'entretien, un pistion à 90H par exemple pour un 250 4tps après 2007 contre 300h par exemple avec un 400 4tps de 2004

_________________
embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Ven 26 Juin - 22:39 (2009)
Dugazzz
Colonel - docteur en gadouelogie

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Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 708
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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC Répondre en citant
je parlais uniquement du 250 4tps
avant 2007, c'est le chassis de la 400 4tps avec un moteur de 250
la moto est lourde, le moteur pas terrible, il y a eu beaucoup de kit 300 monté sur ces motos
dès que la 250 excf est arrivée, ces motos ont décoté, et c'est très dure à revendre
si tu veux un 4 tps d'avant 2007, il vaut mieux prendre un 400 et pas un 250

_________________
22 v'la Dugazzz !!!

Sam 27 Juin - 11:39 (2009)
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Message (Rech) Infos & conseils sur EXC

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