Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Législation sur échange de moteur?

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
Législation sur échange de moteur?
Auteur Message
2T-boy
Modérateur

Masculin

Message Législation sur échange de moteur? Répondre en citant
Quelqu'un sait ce qu'il en est sur la législation en cas de changement de moteur. Par exemple sur mon 125XR, il y a eu des petites évolutions (même moteur que sur les xls, xlr...), donc les moteurs sont adaptables sans soucis, mais il peut y avoir des différences (carters, allumage...) Comment savoir si on peut monter le moteur dessus en toute légalité (surtout vis à vis des assurances).
Sur mon moteur j'ai L125SE + numéro. Ce type de moteur (L125SE) est apparemment resté le même au fil des évolutions, alors comment savoir ce que je peux monter?
V

Sam 18 Juil - 12:14 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 18 Juil - 12:14 (2009)
Tyou
Administrateur

Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

Touche à rien, de toute façon, à l'heure actuelle, même en règle, ils trouvent toujours un truc pour nous bai.... !  Bannir

Sam 18 Juil - 13:43 (2009)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Ouais mais là le XR consomme autant d'huile que d'essence  Shocked et vu le prix d'un moteur d'occas, si je tombe sur une bonne affaire, j'en prendrais bien un de rechange!
Je pense que le piston est HS, ce qui ne m'étonnerais pas, vu que quand je l'ai acheté il n'y avait plus la mousse sur le filtre à air, juste la crépine métallique! Parce que je ne vois aucune fuite!

Sam 18 Juil - 17:24 (2009)
Tyou
Administrateur

Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

Mais tu as peut etre juste besoin de changer le piston et surtout les segments pour retrouver une bonne étanchéité, non ?

Par contre si elle à roulée sans filtre, effectivement ça craint, je crois qu'un bon démontage s'impose et tu verras en démontant la gueule de ton piston et/ou cylindre.

Après c'est toi qui voit, mais croit tu qu'il est indispensable de changer le moteur complet ? Dans quel état sera celui que tu monteras à la place ? Ptéte pas forcément mieux....

Si ta chiotte tourne rond mais bouffe simplement de l'huile, change simplement dans un premier temps tes segments, et encore mieux ton piston en + et déjà elle devrait en consommer largement moins.

V V V

Sam 18 Juil - 22:44 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Législation sur échange de moteur?

Aujourd’hui à 15:00 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation