Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
UFOLEP 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Sujet précédent
Sujet suivant
UFOLEP 2010
Auteur Message
2T-boy
Modérateur

Masculin

Message UFOLEP 2010 Répondre en citant
De mémoire, avant c'était 35 euros d'adhésion au club + 50euros de licence. Le soucis c'est que je suis allé une fois pour préparer le terrain avant la course de cross et y avait quasi personne, aucun des compétiteurs. Perso ne roulant qu'une ou 2 fois sur terrain et passant déjà beaucoup de temps pour le club de Flers c'est pour ça que je suis allé à la Ferté Macé. 50euros tout compris sans caution, mais pas de terrain! Pour toi qui n'est pas de la région et veux rouler une fois de temps en temps c'est clair que ça fait très cher. Confused
Autre solution : tu me trouves un terrain à acheter, car là je désespère de trouver qqch. Je te promets t'auras pas de travail d'intérêt général Mr. Green

Lun 26 Oct - 10:27 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 26 Oct - 10:27 (2009)
philippesbt
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 14/09/1974
Masculin

patlimites a écrit:
au MC Livarot/Falaise, tu m'étonne c'est hors de prix! c'est soit 150€ soit 95€ et 2 chèques de caution de 30€ chacun pour 2 journées de travail sur le terrain, si on vient pas bosser on nous débite les chèques Shocked  non mais on va où là! j'suis pas terrassier, je prends une licence pour rouler pas pour avoir 2 jours d'intérets généraux!en plus le circuit de Livarot est fermé et pas de date de réouverture, donc c'est niet pour moi.on peut plus rien faire sans sortir son larfeuille ici, pas grave je vais sortir le CR dans les chemins et j'emmerde tous le monde Evil or Very Mad

Shocked   En demandant une somme pareille, personne ne voudra plus s'inscrire à leur club. Et après les mecs du MC vont se plaindre parce que le terrain va fermer définitivement ! Bannir

Lun 26 Oct - 17:02 (2009) Visiter le site web du posteur
sourdevalmotoclub
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 30/08/1978
Masculin

Alors Patlimites, cette licence, tu sais où tu l'as prends finalement?

Sam 12 Déc - 08:05 (2009)
patlimites

Date de naissance: 22/10/1976
Masculin

oui: nulle part Mr. Green

Sam 12 Déc - 09:31 (2009) MSN
philippesbt

Masculin

Terrible, on est dans le même Moto Club Exclamation   Mr. Green

Sam 12 Déc - 10:13 (2009) Visiter le site web du posteur
Tyou
Administrateur

Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

La plupart des terrains demandent ça maintenant, Bouafles, Blargies, Gravenchon...et j'en passe...

Il n'y à pas assez de main d'oeuvre pour entretenir les terrains, c'est une évidence, le bénévolat ne marche plus...

Les clubs n'ont pas d'autres choix que de faire ce système de caution pour avoir du monde pour filer un coup de main une journée dans la saison, c'est pas le bout du monde et je trouve ça plutôt bien pour ma part !

V

Sam 12 Déc - 10:17 (2009)
philippesbt

Masculin

C'est bien en effet quand tu fais parti du bureau du MC, tu participes ainsi à l'entretien et la vie du club car tu as décidé d'être investi dans "l'affaire". Par contre, pour les membres, à quoi sert la cotisation du MC s'il elle n'est pas réinvesti dans l'entretien du terrain, entre autre. On parle bien d'assoc' à but non lucratif, non Question

Sam 12 Déc - 12:18 (2009) Visiter le site web du posteur
Al'daddy

Date de naissance: 01/03/1964
Masculin

Philippe , pour recevoir , il faut savoir donner . Pour pouvoir participer à une épreuve ou rouler sur un terrain , c'est parce que des membres ont travaillé pour préparer le terrain ou l'épreuve . Ca ne se fait pas tout seul.
Les membres du bureau n'y sont pas forcément par plaisir , mais souvent par dévouement pour faire tourner le club , heureusement qu'ils peuvent compter sur les autres membres du club pour travailler sur le terrain .
Tu peux choisir un club qui n'a pas de terrain ou n'organise pas d'épreuve , dans ce acs la , il y a moins de boulot à faire .

Dim 13 Déc - 12:47 (2009)
patlimites

Masculin

d'accord mais en payant 150€ on donne déjà beaucoup non?
quand je me suis inscrit dans une salle de sport on me demandait pas de passer un coup de balai avant de partir!
de toute façon les sports mécaniques sont devenus des pompes à frics, j'en suis presque dégouté!
quand je fais des compèt de course à pied pour à peine 10€ on a droit à un petit dèj, un tee-shirt, le ravitaillement, une bouteille de cidre et d'autres lots, pourtant il y a aussi des cellules de chronometrage, du flechage et des bénévoles à nourir!

Dim 13 Déc - 13:14 (2009) MSN
bff
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 12/08/1984
Masculin

philippesbt a écrit:
C'est bien en effet quand tu fais parti du bureau du MC, tu participes ainsi à l'entretien et la vie du club car tu as décidé d'être investi dans "l'affaire". Par contre, pour les membres, à quoi sert la cotisation du MC s'il elle n'est pas réinvesti dans l'entretien du terrain, entre autre. On parle bien d'assoc' à but non lucratif, non Question
comment faire vivre une assoc ????
L'adherant n'est que profiteur du system ????
Pour ma part je trouve normal de s'investir un minimum pour le club, au moins part reconnaissance de ceux qui se depouille toute l'année pour vous !!!!

Je suis des 2 cotés et je vous garantie que c'est pas facile de faire bouger du monde !!!!!!!
Au MC Andelysien juste une adhesion de 20€ a l'année (frais de fonctionnement du club) et apres on compte sur le benevolat pour faire vivre le club mais la je me suis grave planté ........ sur 70 adherant quand je vois 10 personnes sur le terrain une fois par mois je suis heureux car encore hier y avait personne ( levé a 8h pour rien et dégouté ) le jours du cross la galére pour trouver des benevoles mais pour remplir un plateau ya pas de souci .....

comment faire pour bouger les gens ?????? au moins faire vivre le club !!!!!!

Pat : dans ta salle de sport tu y as rencontre du monde ta peut etre fait de nouvelles connaissance
pour moi les journées de travaux s'est parreil (rencontre discution et contribution au club )

Dim 13 Déc - 15:08 (2009)
philippesbt

Masculin

Attention que l'on ne se méprenne pas là. Je ne parle pas de l'organisation d'évènement par le MC qui a besoin des membres pour mettre en place toutes les infrastructures nécessaire au bon déroulement de cet évènement (balisage, pose de piquets et fléchages, montage et démontage de guitounes, commissaires de pistes, etc...). Je parle du fait que l'on nous réclame une cotisation qui est censée couvrir les frais d'électricité et d'eau (quant il y en a Confused ) mais aussi l'entretien du terrain de cross. bff, dans ton club ils demandent seulement 20€, il est normal qu'à ce tarif la remise au propre du terrain ne soit pas incluse dans la prestation du MC donc je comprend parfaitement que l'on ai besoin de bonnes volontés dans ce cas (la mini pelle à la journée, c'est pas cadeau), alors que dans le MC pré-cité, c'est 100€ (5 fois plus donc) et en plus tu es obligé de venir faire de l'entretien à la pelle sinon ils te défalquent 2x30€ supplémentaire, peu importe que tu sois ou non disponible pour raison personnelle ou professionnelle (réunion de famille, déplacement, congés, astreinte et j'en passe) ! Là je dis stop ! Où va le trop perçu dans cette affaire Question  Paye ton casm et ta licence par ci, paye ta cotis' par là et en plus vient une fois/mois faire du terrassement, moi j'appelle ça du racket. Désolé mais non, on peux me traiter de gros con de parigos, mais pour aller rouler sur un terrain de mx, ça devient la misère au même titre que de faire un enduro aujourd'hui. Après on va se plaindre parce que les gars roulent chacun de leur côté et qu'il n'y a pas de cohésion au sein de notre sport. N'oublions pas que ce sport est avant tout un loisir où chacun est censé prendre du plaisir, et quand plaisir il y a, la cohésion se fait naturellement et les gens viennent (en principe) d'eux même pour participer à la vie de leur club. Du moins c'est mon point de vue.  Wink

Dim 13 Déc - 16:05 (2009) Visiter le site web du posteur
bff

Masculin

je suis d'accord avec toi !!!!

on touche le fond chez eux !!!

tu dit les gens viennent : en principe ????
mais meme avec des cheques de travaux ils viennent pas
par exemple a bouafles (ASCG) c'est 2 fois 15€ de cheques travaux contre 4 demie journées de travaux et ya pas mal de date pour justement laisser le choix a tous le monde.

certain paye les 30€ et se plaigne pas d'autre vienne recup leur 30€ a contre coeur et d'autre son dégouté de pas voir plus de monde aux travaux et dise qu'il faut prendre plus chere ????

Ou est la limite et ou motiver les gens !!!!

le sujet me tiens a coeur car on se depouille toute l'année et on se pose toujours cette question sur le bénèvolat mais toujours pas de réponse Crying or Very sad

Dim 13 Déc - 18:02 (2009)
bff

Masculin

Et rien contre les parigos amigos Mr. Green

Dim 13 Déc - 18:03 (2009)
Lemanchot

Date de naissance: 21/05/1936
Masculin

Dis moi BFF, pour prendre une licence 2010, il y a t-il besoin d'un quitus de départ quand l'ancienne licence remonte à 2008, suis prêt à apporter deux bras de plus ..... d'un manchot !

Dim 13 Déc - 18:21 (2009)
Tyou
Administrateur

Masculin

Et une adhésion vermeille, une Mr. Green

Dim 13 Déc - 18:49 (2009)
2T-boy
Modérateur

Masculin

C'est clair, pas facile. On en a encore parlé à la réunion du club vendredi. Nous pas de terrain, mais 3 épreuves à organiser! Heureusement, il y a une bonne cohésion et beaucoup viennent donner un coup de main, peut-être parce que les adhérents n'ont pas le même profil (à 90% des enduristes et la moyenne d'âge est sans doute + élevée aussi). Moi si j'y vais c'est pour l'ambiance aussi qu'il y a. Je viens même de rentrer dans le bureau pour m'investir un peu plus.
A votre place, je prendrais une licence dans un club sans terrain!
V

Dim 13 Déc - 18:55 (2009)
sourdevalmotoclub

Date de naissance: 30/08/1978
Masculin

2T-boy a écrit:
C'est clair, pas facile. On en a encore parlé à la réunion du club vendredi. Nous pas de terrain, mais 3 épreuves à organiser! Heureusement, il y a une bonne cohésion et beaucoup viennent donner un coup de main, peut-être parce que les adhérents n'ont pas le même profil (à 90% des enduristes et la moyenne d'âge est sans doute + élevée aussi). Moi si j'y vais c'est pour l'ambiance aussi qu'il y a. Je viens même de rentrer dans le bureau pour m'investir un peu plus.A votre place, je prendrais une licence dans un club sans terrain!
V

Quel intérêt pour Patlimites qui roule en cross à ce moment là? Et qui cherchait par là un terrain accessible...

Dim 13 Déc - 21:30 (2009)
Enduramat27

Masculin

Pour faire vivre un club, un terrain, une association, il faut des bénévoles mais aussi des fonds.
Celui qui ne veut pas s investir benevolements ou financierement, qu il reste rouler dans les chemins, mais qu il ne critique pas les bénévoles qui font un boulot de  labeur toute l année pour pouvoir organiser des epreuves ou meme ouvrir leur terrain 1 fois l année.
Sans ses benevoles, la moto serait au fond du bourbier.
Soyons solidaire ensemble et choisissons le bon club.

Dim 13 Déc - 22:19 (2009)
patlimites

Masculin

j'ai entendu personne critiquer les bénévoles ici Rolling Eyes
et puis on s'éloigne du sujet, je ne parlais pas du tout de l'organisation d'une course et de ses à-cotés, je ne veux simplement pas payer 150€ pour rouler 3/4 fois dans l'année sur un terrain! enfin ça aura au moins eu le mérite d'ouvrir le débat V

Dim 13 Déc - 23:21 (2009) MSN
Tyou
Administrateur

Masculin

Voui Mr. Green

Lun 14 Déc - 07:52 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message UFOLEP 2010

Aujourd’hui à 22:51 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation