Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Nouvelle Husqvarna 250 TE Rando

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
Nouvelle Husqvarna 250 TE Rando
Auteur Message
Mezheven
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 07/06/1968
Masculin

Message Nouvelle Husqvarna 250 TE Rando Répondre en citant
V

Husqvarna sort une 250 TE "Rando" à 5590 euros sur la base de l'ancien moteur. Est-ce que quelqu'un à des précisions sur ce modèle ? Est-ce une 2008/2009 en promo ou une TE trailisée avec peut-être un moteur moins puissant et/ou des suspensions moins évoluées ?

http://www.moto-station.com/article7373-promo-husqvarna-la-250-te-a-5600-€-…

Je mets en vente ma 250 WRF de 2004 et je comptais acheter un KT 300 EXC 2008 mais là j'hésite...Garantie 2 ans en plus ! Par contre si c'est une vraie TE en promo, c'est pas cool pour ceux qui les ont achetées il y a un ou deux ans. Ce genre de pratique commerciale laisse à désirer...  Rolling Eyes

J'en profite pour passer mon annonce... Mr. Green

Yam 250 WRF 2004 moins de 2000 KM, elle avait 800 KM quand je l'ai achetée il y a un an 1/2. Très bon état général.

Suite en MP...  V

Dernière édition par Mezheven le Dim 29 Nov - 18:30 (2009); édité 1 fois
Dim 29 Nov - 11:51 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 29 Nov - 11:51 (2009)
Tyou
Administrateur

Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

Dommage qu'on ne puisse pas voir tes photos en grand... Neutral

En tout cas elle à l'air vachement propre !! Okay

Dim 29 Nov - 12:08 (2009)
philippesbt
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 14/09/1974
Masculin

Ca a l'air d'être la même que le millésime 09 à la déco près. A première vue seules les suspensions sont peut-être moins performantes et encore. HVA et HSB sont des marques habituées au destockages de fin d'années, la pratique existe chez eux depuis plusieures années maintenant. C'est d'ailleurs grace à ce procédé que j'avais acheté ma HSB 501. Comme tu le soulignes, ça casse le marché de l'occasion mais ils épuisent les stock ainsi.
V

Dim 29 Nov - 12:10 (2009) Visiter le site web du posteur
la-gniole

Date de naissance: 15/09/1987
Masculin

en gros c'est un destockage non ? je ne comprend pas trop la signification de 250 TE " rando " mais bon, pour ce qu'on en fait c'est largement assez ! puisque la plupart d'entre nous on randonnent  Laughing

si c'est ton projet de changer de moto, pourquoi pas? tu as une moto neuve, garantie 2ans. pour 5600€ pas trop mal je trouve

c'est ce que j'ai fait en 2008 en achetant un modele 2006, j'en était ravi.
et puis le mec qui l'a acheté 8400€ quand elle est sortie c'est son problème, pas le tien. si ça lui plait de se faire prendre pour un pigeon !

moi j'avais le modele a carbu sur celui présenté c'est l'injection, j'en ai essayé une il n'y a pas trés longtemps un 2008 c'est super doux, la moto est linéaire, c'est agréable et bien pratique parfois.
question autonomie je ne sais pas trop ce que donne l'injection chez husky, mais avec mes 9L je faisait 140km facile sur la 2006.

pour finir tous ce qui est piece pas de probleme, les filtre a air sont dispo chez twin-air, les plaquettes de frein sans soucis, kit chaine pareil, plastiques chez ufo, levier c'est magura comme ktm, selecteur chez bihr ... le seul truc chiant c'est la pedale de frein : il n'y en a pas en adaptable et c'est 80€ en origine  Sad

la mienne elle avait bien 4000km, 150h et niveau moteur j'ai rien fait, quand je l'ai vendue elle tournait nikel. j'avais controlé le jeu aux soupapes, il était impec'  V

Dim 29 Nov - 12:14 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Mezheven

Masculin

Merci pour ces premières infos. Je voudrais préciser que j'en ai vu une chez mon concessionnaire Yam/Husky au Havre ce samedi. Il n'a pas été tout à fait clair sur l'explication d'où mon message ici. Cela dit je suis monté dessus et elle est de la même hauteur que les autres modèles de la gamme. Les versions "trailisées" sont souvent plus basses. L'équipement avait l'air d'être le même que les autres Husky du show-room, par contre elle avait des repose-pieds passagers...Ca laisse supposer que c'est un modèle à part entière et pas forcément une promo d'un modèle ancien... Rolling Eyes

Je vais peut-être appeler la SIMA lundi.

Dim 29 Nov - 12:31 (2009)
la-gniole

Date de naissance: 15/09/1987
Masculin

sur la mienne aussi j'avais des calles pieds passager.
c'est con là donnent des calles pieds que personne ne montra et il font payer les clignotants.

tu dois aussi avoir une clef de 32 pour l'axe arriere + une boite de gicleurs avec une aiguille et son circlips + la vis qui doit aller a l'interieur du cabu pour la debrider si elle est bridée + une clef a bougie V

Dim 29 Nov - 19:22 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Al'daddy
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 01/03/1964
Masculin

Sur les photos , on voit que la fourche est bien une Marzo Shiver comme sur les TE et c'est dommage qu'on ne puisse pas agrandir mais il semble que ce sont les tés de fourche de la Marzo de 50mm des modèles 2009 . Je ne pense pas qu'ils mettraient ça sur un trail , pour moi c'est une opération de la SIMA qui en changeant quelques plastiques et avec l'appelation Rando déguise un déstockage .
Mais c'est une super affaire , le chassis de cette moto est génial , le moteur est un peu lourd et maintenant dépassé en perf mais il y a 4 ou 5 ans il était considéré comme le meilleur avec le Yam , ce n'est donc pas un poumon . Il est réputé trés costaud et un kit 300 existe à 800€ environ .

Enfin la garantie chez HVA c'est pas du pipeau , aprés le Merzer et une saison complète, la 125 de mon fils avait beaucoup morflé , et bien ils ont pris pas mal de chose en garantie .

Dim 29 Nov - 20:38 (2009)
Mezheven

Masculin

Bon je n'ai pas craqué pour la TE. Merci à vous tous pour vos infos qui m'ont bien aidés mais je reste sur ma première idée d'acheter un 2T.

Ma moto est donc à vendre  http://www.leboncoin.fr/vi/83270529.htm

V

Mer 23 Déc - 12:58 (2009)
Al'daddy
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 01/03/1964
Masculin

J'en ai parlé avec mon concessionnaire qui me confirme que ce sont bien des 250 TE 2009 injectées . Elles sont livrées avec un pot arrow en plus du pot d'origine .
C'est une super affaire pour bon nombre d'entre nous.

Mer 23 Déc - 19:16 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Nouvelle Husqvarna 250 TE Rando

Aujourd’hui à 15:34 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation