Auteur |
Message |
Yan
Sergent - instructeur de glisse
|
questions connes concernant le trial |
|
Salut la compagnie, Moi aussi ça me botterai bien d'aquérir un jour une trial mais ce que j'aimerai c'est la démarer de mon garage et ensuite pouvoir partir sur la route et attaaquer des chemins comme bon me semble sans être obligé de prévoir le plateau une zone bien précise où je devrais évoluer et rester dans un périmètre finalement assez réduit donc : - a-t-on le droit de rouler sur le route avec une trial? - si oui comment est-on perçu par ... la bleusaille?
_________________ Mirabelle appelle églantine Sharks Dassault (jamais sans la glassière) http://www.sharks-dassault.fr
|
|
Ven 11 Déc - 13:38 (2009) |
|
 |
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Ven 11 Déc - 13:38 (2009) |
|
 |
richard
|
|
Une trial est homologuée et immatriculée au même titre qu'une enduro. Donc, oui, tu démarres de ton garage et roule. Pour ce qui est de la "bleusaille", encore une fois, c'est exactement comme pour l'enduro : ils peuvent te regarder passer l'air amusé ou te demander ce que tu as fait de tes rétros... Je sais qu'il y a des gendarmes et des flics parmi les membres, ils doivent pouvoir t'éclairer sur ce point.
_________________ Visitez http://www.trialmag.fr. Le site qu'il est bien !
|
|
Ven 11 Déc - 14:59 (2009) |
|
 |
philippesbt
General * - ingénieur en banderolées
|
|
Ne pas oublier également l'autonomie des trials car avec 3 litres maxi embarqués, tu n'ira pas bien loin même si ces motos consomment nettement moins que les enduros. 
_________________ http://slibarteam.kazeo.com
|
|
Ven 11 Déc - 15:08 (2009) |
|
 |
Otakey
Capitaine - expert en trajectoires
|
|
Il faut un Camelbak résistant aux hydrocarbures 
_________________ Apu moto d'enduro 
|
|
Ven 11 Déc - 17:41 (2009) |
|
 |
la-gniole
|
|
pour ma beta il existe un kit selle : c 'est 4L d'essence supplémentaire avec une espece de mousse qui a un usage de selle. donc 3L d'origine + 4L = 7L ce qui te permet de bien rouler je pense. pour info en faisant le con pendant 3h sur un terrain je consomme 2.5L environ.
et comme le dit Richard, j'ai une carte grise mais pas de cligno ni de plaque ( le garde boue fait 5cm de large au bout, c'est juste pour une plaque de 10*15 ) sinon j'ai des phares et qui fonctionnent pour le moment
tarif de l'assurance/an = 155€ chez amv
passe a veules les roses, je te prete ma chiotte pour que tu essayes 
|
|
Ven 11 Déc - 19:10 (2009) |
|
 |
Yan
|
|
merci pour vos réponses. merci pour l'invit' la prochaine fois que je passe faire du surf je ferai un détour volontié pour teste le trial ... et ton breuvage maléfique (que j'comparerai au mien d'ailleurs)
sinon petite dernière question est ce que certains d'entre vous embarquent dans le sac à dos un peu d'essence (je sais j'ai des idées bizarres mais je suis tout à fait capable de le faire)
_________________ Mirabelle appelle églantine Sharks Dassault (jamais sans la glassière) http://www.sharks-dassault.fr
|
|
Ven 11 Déc - 21:26 (2009) |
|
 |
Ludo
Date de naissance: 18/04/1976  |
|
|
Sam 12 Déc - 08:20 (2009) |
|
 |
micka
Capitaine - expert en trajectoires
|
|
Sam 12 Déc - 08:25 (2009) |
|
 |
philippesbt
|
|
 |  | merci pour vos réponses. merci pour l'invit' la prochaine fois que je passe faire du surf je ferai un détour volontié pour teste le trial ... et ton breuvage maléfique (que j'comparerai au mien d'ailleurs)
sinon petite dernière question est ce que certains d'entre vous embarquent dans le sac à dos un peu d'essence (je sais j'ai des idées bizarres mais je suis tout à fait capable de le faire)
|
J'embarque de l'essence dans un sac à dos quand je sais que je vais faire une rando à gros kilométrage. Ca ne me pose pas de probème.
|
|
Sam 12 Déc - 10:08 (2009) |
|
 |
Tyou
Administrateur
|
|
 |  |  |  | merci pour vos réponses. merci pour l'invit' la prochaine fois que je passe faire du surf je ferai un détour volontié pour teste le trial ... et ton breuvage maléfique (que j'comparerai au mien d'ailleurs) sinon petite dernière question est ce que certains d'entre vous embarquent dans le sac à dos un peu d'essence (je sais j'ai des idées bizarres mais je suis tout à fait capable de le faire)
| J'embarque de l'essence dans un sac à dos quand je sais que je vais faire une rando à gros kilométrage. Ca ne me pose pas de probème.
|
Dangereux ça quand même 
_________________ Mérite des coups de fouet... J'ai un 4T au garage...
|
|
Sam 12 Déc - 10:13 (2009) |
|
 |
philippesbt
|
|
Pas plus que de laisser la moto parterre après une gamelle. Au pire, je suis imbibé d'essence en cas de chute sur le bidon. J'ai déjà été "imbibé" de liquides inflammables, lors de soirée notament, et je n'ai jamais pris feu spontanément ! 
|
|
Sam 12 Déc - 10:19 (2009) |
|
 |
Tyou
Administrateur
|
|

_________________ Mérite des coups de fouet... J'ai un 4T au garage...
|
|
Sam 12 Déc - 10:24 (2009) |
|
 |
a la traîne
Invité
|
|
Une trial est en général silencieuse, marque peu le terrain mais il est vrai que tu peux t'attirer les foudres de certains membres des forces de l'ordre concernant les équipements dits obligatoires pour pouvoir circuler. Malgré tout, tu peux avoir à faire également à des personnes mécontentes permanentes qui sont anti-loisirs verts motorisés, si tu vois ce que je dire.
|
|
Mar 22 Déc - 03:03 (2009) |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
|
|
|
Aujourd’hui à 04:52 (2018) |