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conseils sur le reglages suspension

 
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conseils sur le reglages suspension
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pardalex
Sergent - instructeur de glisse

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pour tout ceux qui comme moi ont des petits problèmes de mauvais comportement de leur moto en roulage !! et qui cherche a y
remédier

symptôme : ma moto est très joueuse de l avant (trop a mon gout) en ligne droite le moindre truc et elle guidone

voici une photo du réglage de mes bras de fourche


 
ensuite la hauteur de selle : quand je regle la moto a mon poids je ne touche plus par terre(pas top quand je doit me rattrapé) pourtant je mesure 1m83 et si je la  rabaisse j ai l impression qu elle est trop basse du cul!
pour la contrainte et la précontrainte pour le moment tout va bien ,c est deja ca lol

petite question con ,quand vous êtes assis sur votre moto vos pieds sont a plat ou sur la pointe ?

si une âmes charitable peut me conseillé !!!!ca serai cool merci d avance 

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dsl pour les fautes

Ven 22 Jan - 21:12 (2010)
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Ven 22 Jan - 21:12 (2010)
Bugg's
Colonel - docteur en gadouelogie

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Pour une moto plus stable a haute vitesse il faut augmenté l'empattement de le moto.
plus les tubes de fourche sont bas dans les tes plus la moto doit etre stable. Je dis "doit" car pas toujour evidant de voir la difference pour me part.
moi pour evité des guidonnage je serre mon axe de colone de direction plus fort que la normal.
La roule avant leve dans le vide le guidon legerement tourne a droit ou a gauche il ne vient pas tout seul en buté.


Ven 22 Jan - 21:51 (2010)
chmoll
Capitaine - expert en trajectoires

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Message conseils sur le reglages suspension Répondre en citant
je c est pas ce que t as comme moto mais si tu fais 1m83 et que tu touches pas par terre ca semble tres bizarre effectivement
tout ce que je sais
c est que si tu rabaisse trop tes tubes dans ton T sa change le comportement quand tu vas tournée d ici a dire que tu vas plus guidoner
vraiment pas sur
j pense que t as plus un pb de détente sur ta fourche
ta pression de pneu c est combien?
tes fourreaux sont remplis pareils ?

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Ven 22 Jan - 22:09 (2010)
patlimites
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Message conseils sur le reglages suspension Répondre en citant
pour faire un bon réglage tu dois partir sur de bonnes bases donc:

-vidange complète de la fourche en controlant les bagues
-remettre tous les réglages d'origine (viscosité et niveau d'huile, vis de réglage, hauteur des fourreaux dans les tés)
-bien regler la précontrainte de l'amortisseur à 10cm (peu importe si tu touches ou pas les pieds par terre une moto ça se pilote debout Mr. Green )
-remettre également les vis de réglage dans leur position d'origine

à partir de là tu roules et à mon avis ça ira déjà beaucoup mieux, ensuite tu peux paufiner les réglages mais surtout pas partir dans tous les sens, si ça va pas tu reviens au réglages d'origine, les ingénieurs sont bien payés il font donc du bon boulot (en théorie ) donc les réglages d'origine sont souvent les meilleurs compromis.

bon courage V


Ven 22 Jan - 23:02 (2010) MSN
pardalex
Sergent - instructeur de glisse

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Message conseils sur le reglages suspension Répondre en citant
c est sur patlimites ! mai la moto je l ai acheté ya pas longtemps ,l ancien proprio la réglé pour lui  (plus petit et moin lourd)
chmoll je doit etre court sur patte lol

si quelqu un a les photo des reglages d origine wrf(426) tube et amorto (du haut du filtage a la 2éme bague)


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Sam 23 Jan - 00:54 (2010)
patlimites
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Message conseils sur le reglages suspension Répondre en citant
c'est à toi de déterminer ce réglage en faisant comme ça: http://www.motoverte.com/site/precontrainte-du-ressort-d-amortisseur-21680.…

aller une autre petite leçon: http://www.motoverte.com/site/hauteur-des-bras-de-fourche-dans-les-tes-2168…


Sam 23 Jan - 09:47 (2010) MSN
pardalex
Sergent - instructeur de glisse

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Message conseils sur le reglages suspension Répondre en citant
ok pat ,c est sur moto verte que je m etai basé aussi, pour la precontrainte je pensé que c étai valable que sur les cross!(vu qu en cross tu fou rarement le pied par terre) les enduro sont plus basse non? 

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Sam 23 Jan - 10:04 (2010)
patlimites
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Message conseils sur le reglages suspension Répondre en citant
cross ou enduro c'est exactement le meme principe V


Sam 23 Jan - 10:13 (2010) MSN
pardalex
Sergent - instructeur de glisse

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Message conseils sur le reglages suspension Répondre en citant
ok merci les gars, jla remonte ( je prendré un tabouret dans mon sac pour kické lol)

derniere question : qu elle est la pression pneu avant quand c est gras comme en ce moment?

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Sam 23 Jan - 10:18 (2010)
Tyou
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Message conseils sur le reglages suspension Répondre en citant
patlimites a écrit:
pour faire un bon réglage tu dois partir sur de bonnes bases donc:
-vidange complète de la fourche en controlant les bagues
-remettre tous les réglages d'origine (viscosité et niveau d'huile, vis de réglage, hauteur des fourreaux dans les tés)
-bien regler la précontrainte de l'amortisseur à 10cm (peu importe si tu touches ou pas les pieds par terre une moto ça se pilote debout Mr. Green )
-remettre également les vis de réglage dans leur position d'origine

à partir de là tu roules et à mon avis ça ira déjà beaucoup mieux, ensuite tu peux paufiner les réglages mais surtout pas partir dans tous les sens, si ça va pas tu reviens au réglages d'origine, les ingénieurs sont bien payés il font donc du bon boulot (en théorie ) donc les réglages d'origine sont souvent les meilleurs compromis.

bon courage V




Complétement d'accord Okay

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Sam 23 Jan - 10:39 (2010)
pardalex
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Message conseils sur le reglages suspension Répondre en citant
je regle tout ca et je teste demain

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Sam 23 Jan - 10:42 (2010)
chmoll
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Message conseils sur le reglages suspension Répondre en citant
moi je met 1 bar devant et derriere Okay

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Sam 23 Jan - 11:11 (2010)
pardalex
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Message conseils sur le reglages suspension Répondre en citant
1,2 a l avant et 900g a l ariere pour moi (un peut trop a l avant )

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Sam 23 Jan - 11:34 (2010)
quick
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http://endureure.xooit.com/t329-pression-de-pneus.htm?q=pression pneu

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Mais pas si vite !!

Sam 23 Jan - 11:40 (2010)
fab
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Message conseils sur le reglages suspension Répondre en citant
800gr arriere et 900 l'avant
Okay
Aussi non bib
Okay

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après l'accélération arrive l'anticipation de la réception.....mdr mdr

Dim 24 Jan - 12:06 (2010) MSN
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