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pose d'un nouveau kit chaine

 
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pose d'un nouveau kit chaine
Auteur Message
fred
Sergent - instructeur de glisse

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Inscrit le: 18 Aoû 2008
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Localisation: gisors/beauvais
Date de naissance: 09/11/1977
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parce qu'il est timide et qu'il n'ose pas poster, je pose la question pour lui !
Very Happy
en même temps, je suis aussi intéressé par la réponse...

préconisez-vous d'utiliser une colle style loctite ou colle pour les vis de disque pour fixer l'écrou du pignon ?
idem pour les vis de couronne ?

merci Okay


Mar 13 Avr - 19:49 (2010)
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Mar 13 Avr - 19:49 (2010)
Bugg's
Colonel - docteur en gadouelogie

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Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 424
Localisation: Orne
Date de naissance: 10/12/1984
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Message pose d'un nouveau kit chaine Répondre en citant
Si tu as un ecrou sur l'arbre de sorti de boite tu as aussi un rondelle  que tu tord sur l'ecrou pour pas qu'il se devisse!
Et pour la couronne utilise des ecrou frein avec une rondelle frein Okay


Mar 13 Avr - 19:54 (2010)
2T-boy
Modérateur

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Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 2 181
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Message pose d'un nouveau kit chaine Répondre en citant
Pour l'écrou de pignon je ne peux pas te répondre à coup sûr car j'ai toujours eu des machines où le système n'en n'avait pas besoin (rondelle crantée à replier sur WRZ par ex), mais si on regarde les micro-fiches KTM (j'ai regardé un 400 de 2001 par ex), ils mettent du frein filet sur la vis (loctite 243 = frein filet normal = couleur bleue).
Pour les vis couronne c'est sûr que oui, même avec des écrous freinés, je préfère 2 protections au lieu d'une. Je préfère jeter les vis au démontage en cas de soucis que de risquer de flinguer un moyeu.
Pour les vis disque, ils n'en mettent pas et je pense qu'il ne faut pas en mettre car c'est de l'alu, donc on risque d'âbimer au démontage...
Dans tous les cas ne jamais mettre du frein filet fort, c'est quasi indémontable (il faut chauffer) et complètement inutile.
V

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Toutes les infos du TT en Normandie sur : http://mecadonf.kazeo.com/

Mar 13 Avr - 19:56 (2010)
Tyou
Administrateur

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Message pose d'un nouveau kit chaine Répondre en citant
Perso, je n'ai jamais freiner mes vis de couronne...

Par contre, serrage trés régulier !!! (vérification plutôt !)

En tout cas en motocross c'est comme ça que ça se passe ! Razz

Pour le pignon, comme mes collègues, j'ai toujours eu des rondelles freinées ! Okay

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Mérite des coups de fouet...
J'ai un 4T au garage...

Mar 13 Avr - 20:24 (2010)
oliver27
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Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 3 847
Date de naissance: 28/07/1972
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Message pose d'un nouveau kit chaine Répondre en citant
pour ma part frein filé

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sa glice alice

Mer 14 Avr - 08:01 (2010)
philippesbt
General * - ingénieur en banderolées

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Message pose d'un nouveau kit chaine Répondre en citant
2T-boy a écrit:
Pour l'écrou de pignon je ne peux pas te répondre à coup sûr car j'ai toujours eu des machines où le système n'en n'avait pas besoin (rondelle crantée à replier sur WRZ par ex), mais si on regarde les micro-fiches KTM (j'ai regardé un 400 de 2001 par ex), ils mettent du frein filet sur la vis (loctite 243 = frein filet normal = couleur bleue). Pour les vis couronne c'est sûr que oui, même avec des écrous freinés, je préfère 2 protections au lieu d'une. Je préfère jeter les vis au démontage en cas de soucis que de risquer de flinguer un moyeu.
Pour les vis disque, ils n'en mettent pas et je pense qu'il ne faut pas en mettre car c'est de l'alu, donc on risque d'âbimer au démontage...
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Pas mieux. Wink

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Mer 14 Avr - 08:55 (2010) Visiter le site web du posteur
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Message pose d'un nouveau kit chaine Répondre en citant
philippesbt a écrit:

2T-boy a écrit:
Pour l'écrou de pignon je ne peux pas te répondre à coup sûr car j'ai toujours eu des machines où le système n'en n'avait pas besoin (rondelle crantée à replier sur WRZ par ex), mais si on regarde les micro-fiches KTM (j'ai regardé un 400 de 2001 par ex), ils mettent du frein filet sur la vis (loctite 243 = frein filet normal = couleur bleue). Pour les vis couronne c'est sûr que oui, même avec des écrous freinés, je préfère 2 protections au lieu d'une. Je préfère jeter les vis au démontage en cas de soucis que de risquer de flinguer un moyeu.
Pour les vis disque, ils n'en mettent pas et je pense qu'il ne faut pas en mettre car c'est de l'alu, donc on risque d'âbimer au démontage...
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Mer 14 Avr - 09:16 (2010)
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Message pose d'un nouveau kit chaine Répondre en citant
Pour la couronne :


La Loctit sur les 4T KTM ce n'est pas "conseillé", c'est juste "OBLIGATOIRE" !!


Et comme le souligne 2T, il faut aussi que tu utilises les vrais écrous ktm, qui sont ovalisés.




Une petite sortie, et une nouvelle vérif au retour.  Okay

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