Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
E85 et la moto...

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
E85 et la moto...
Auteur Message
Tibo
Fondateur

Date de naissance: 14/05/1972
Masculin

Message E85 et la moto... Répondre en citant
Salut les filles !!!!  Mr. Green

La semaine dernière, n'ayant pas eu trop le choix dans le carburant (autoroute), j'ai été contraint de mettre du E85 dans la béhème (pour rappel, c'est l'espèce de gros canard, avec un 1150 twin entre les jambes).

Bilan...

Le lendemain j'ai failli cramer la batterie pour démarrer (deux semaines avant, j'ai changé les 4 bougies...)...
Le sur-lendemain pareil...

Je commençait à suspecter Tyou d'avoir secrêtement modifié mon injection pour prouver que yamaha sera toujours plus fort que bm...  Very Happy

(impossible) (re -  Very Happy Very Happy  )

Et puis le jour d'après j'ai dû refaire le plein (oui je roule un peu...), cette fois dans ma station habituelle, avec du SP98... et hop !!!

Envolé les soucis... la belle redemarre au quart de tour !!!

Conclusion :
Le E10, pourquoi pas... mais le E85, si votre moulin n'est pas explicitement prévu pour, attendez vous à des démarrages (à froid) fastidieux !!!

Il parait même qu'en hiver les stations ajoutent un "certain" pourcentage de SP dans le E85, justement pour ne pas griller les batteries des caisseux, lors des démarrages à froid...  Neutral

V

Ven 30 Avr - 20:15 (2010) Yahoo Messenger
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 30 Avr - 20:15 (2010)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Elle est prévue pour la BM?

Pour le E10, ils en parlent dans un mag ce mois ci (je sais plus si c'est MV ou MC), mais pour l'instant les constructeurs TT le déconseille. Apparemment c'est extrêmement gourmand en joints... Ils travaillent dessus mais pour l'instant...
Encore un truc amené comme un cheveux sur la soupe sans se concerter avec les principaux intéressés. Surtout que le "vrai" bilan écologique est plutôt moyen d'après ce que j'ai cru comprendre.
V

Ven 30 Avr - 20:21 (2010)
Tibo
Fondateur

Date de naissance: 14/05/1972
Masculin

Tout à fait ! Le bilan éco est même carrément négatif si l'on considère la population expropriée pour planter de la betterave, bourrée de pesticides, d'engrais ou autres.
Ce sont des terres de moins qui auraient pû être cultivées "proprement" pour de la nourriture.

Pour la bm et le E10, je ne suis pas du tout certain qu'elle soit prévue pour, j'ai même lu la mésaventure d'un GSiste (comme moi), qui a dû changer une Durit (à priori) bouffée par la E10 (dixit le concess).

En tout cas, le E85, c'est carrément pas fait pour elle !!!! (ou alors je dois prévoir un groupe electrogène au cul !!!  Mr. Green  )

Ven 30 Avr - 20:29 (2010) Yahoo Messenger
Tyou
Administrateur

Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

Tibo a écrit:
Je commençait à suspecter Tyou d'avoir secrêtement modifié mon injection pour prouver que yamaha sera toujours plus fort que bm...  Very Happy

Sans blague, il me semble dans le sp95 il y a 5% d'ethanol, passez au E10 (10% d'éthanol) ne doit passer d'énormes problèmes, par contre l'E85 lui change tout, j'avais essayer à l'époque dans ma vieille fiesta injection Cool   Mr. Green , à faible pourcentage ça tournait mais dès que j'en mettais un peu trop par rapport au sp95 elle déconnait grave et les bougies étaient bien blanche Shocked

V

Ven 30 Avr - 21:27 (2010)
philippesbt
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 14/09/1974
Masculin

Sale mésaventure Tibo. Confused
Pour moi, c'est SP 95, 98 ou rien d'autre Exclamation  Leurs carburants pseudo écolo, y en a plein le c.., même les marques qui affichent clairment leur position, changent d'avis quelques temps plus tard. C'est dire si c'est bon pour les moulbifs. Tous les problèmes évoqués plus haut (calages intempestifs, ralenti instable, bougies HS, joints de moteur et durites rongés, etc..) sont souvents rapportés ça et là.
 Me concernant, je possède 2 motos routières, une Ducati Monster 800 2003 qui ne fonctionne officiellement pas au E10 et une Honda Transalp 1994 qui elle peut rouler avec ce carburant d'après les marques concernées. Y à pas comme un soucis là, une bécane de + de 15 ans qui tourne avec un nouveau carburant et pas l'autre qui à moins de 10 piges ! Etonnant non ?
Bref, tout ça pour dire que lorsque je vais à la pompe, il n'y a pas de 95 ou 98, je vais voir ailleurs car heureusement, la Transalp est peu gourmande en essence et me permet de pousser plus loin sur une autre station.
V

Sam 1 Mai - 10:21 (2010) Visiter le site web du posteur
2T-boy
Modérateur

Masculin

+1 ! Le meilleur moyen qu'ils arrêtent leurs conneries est de ne pas acheter ce carburant!

Sam 1 Mai - 21:06 (2010)
richard
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 30/01/1976
Masculin

2T-boy a écrit:
Elle est prévue pour la BM?

Pour le E10, ils en parlent dans un mag ce mois ci (je sais plus si c'est MV ou MC), mais pour l'instant les constructeurs TT le déconseille. Apparemment c'est extrêmement gourmand en joints... Ils travaillent dessus mais pour l'instant...
Encore un truc amené comme un cheveux sur la soupe sans se concerter avec les principaux intéressés. Surtout que le "vrai" bilan écologique est plutôt moyen d'après ce que j'ai cru comprendre.
V

Ce serait pas dans EM par hasard que tu as lu ça ??? Ayant à écrire la news, j'ai appelé les constructeurs qui m'ont tous répondu en coeur : surtout PAS !!!

Lun 3 Mai - 13:30 (2010) Visiter le site web du posteur
Tibo27
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 20/11/1971

Et dans les 2tps je crois qu'il ne faut même pas y penser. En effet le mélange huile avec cette essence ne serait pas optimal et donc par conséquence, le risque sur le moteur très élevé.
Je me souviens avoir vu un article qui parlait de ce problème avec les 2 roues (surement 2tps) qui avaient de problème sur Paris car beaucoup de stations sont passées à E85 sans rien dire !!! 

Lun 3 Mai - 16:18 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message E85 et la moto...

Aujourd’hui à 09:35 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation