Auteur |
Message |
momo
Brigadier Chef - squatteur des ravines
 Hors ligne
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 64
Localisation: Fécamp Date de naissance: 01/07/1987  |
|
pneumatique |
|
voilà le moment de changé mon pneu et la quoi mettre? 120 ou 140? voir même 130 mais c'est plus difficile d'en trouver non? quel grande différence y a t'il? quel marque et type de pneu pour quel cylindré avez vous sur vos machines? vos pressions de gonflage du moment? merci 
|
|
Dim 16 Mai - 21:18 (2010) |
|
 |
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Dim 16 Mai - 21:18 (2010) |
|
 |
Bugg's
Colonel - docteur en gadouelogie
 Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 424
Localisation: Orne Date de naissance: 10/12/1984  |
|
pneumatique |
|
Le 120 la plupart du temp c'est monté sur les petite cylindré comme les 125 et 250 4T. Mais tu peut aussi les monter sur les autre cylindré. Sinon a taille 130 et 140 c'est la meme chose! 140 c'est pour les pneu enduro et 130 c'est de pneu cross. Font rien comme tout le monde les crosseux . Il me semble
Pour ma part quand je roule en chambre le mais 800 gr pas plus quelque soit le terrain ou le discipline! 
|
|
Dim 16 Mai - 21:46 (2010) |
|
 |
2T-boy
Modérateur
 Hors ligne
Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 2 181
Localisation: Basse-Normandie  |
|
pneumatique |
|
Pour la marque, tout dépend si tu veux faire des enduros : pneus FIM (perso je prends du Michelin). Si tu ne fais pas d'enduro, tu gagneras facilement 10euros sur un AR à prendre un pneu non FIM. 
_________________ Toutes les infos du TT en Normandie sur : http://mecadonf.kazeo.com/
|
|
Lun 17 Mai - 06:20 (2010) |
|
 |
momo
Brigadier Chef - squatteur des ravines
 Hors ligne
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 64
Localisation: Fécamp Date de naissance: 01/07/1987  |
|
pneumatique |
|
merci pour ces explications mais un 120 ou 140 sa a une grosse difference? j'ai un 250 4t
|
|
Lun 17 Mai - 20:02 (2010) |
|
 |
Bugg's
Colonel - docteur en gadouelogie
 Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 424
Localisation: Orne Date de naissance: 10/12/1984  |
|
pneumatique |
|
Le 120 est plus fin que le 140 mois large 
|
|
Lun 17 Mai - 20:04 (2010) |
|
 |
momo
Brigadier Chef - squatteur des ravines
 Hors ligne
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 64
Localisation: Fécamp Date de naissance: 01/07/1987  |
|
pneumatique |
|
oui je me doute bien qu'il est moin large mais au niveau du pilotage, du comportement de la moto y a t'il une réelle difference? merci pour vos réponses 
|
|
Lun 17 Mai - 20:54 (2010) |
|
 |
Tyou
Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 3 538
Localisation: Acquigny Date de naissance: 07/03/1986  |
|
pneumatique |
|
A mon niveau, pas de différence 
_________________ Mérite des coups de fouet... J'ai un 4T au garage...
|
|
Mar 18 Mai - 06:21 (2010) |
|
 |
houlahoula
General * - ingénieur en banderolées
 Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2 484
Localisation: gisors Date de naissance: 19/03/1981  |
|
pneumatique |
|
le 140 motrice mieux ds les cotes 
_________________ pourvu que sa monte
|
|
Mar 18 Mai - 08:11 (2010) |
|
 |
julio
Sergent - instructeur de glisse
 Hors ligne
Inscrit le: 10 Avr 2010 Messages: 100
Localisation: 78 Date de naissance: 06/12/1989  |
|
pneumatique |
|
 |  | le 140 motrice mieux ds les cotes
|
En revanche je trouve que les 140 sont plus dures a entraîner pour les changements de trajectoires. Moi Sur le 300 je mets du 120
|
|
Mar 18 Mai - 08:42 (2010) |
|
 |
Tibo27
Capitaine - expert en trajectoires
 Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 203
Localisation: devant mon pc Date de naissance: 20/11/1971 |
|
pneumatique |
|
Moi je roule en cross à l'arrière tant que ne participe pas à un enduro. Je sais c'est pas bien, mais il y a plus de crampons, et ça dure plus longtemps pour une prix inférieur. Pour la marque, que du michelin.
|
|
Mar 18 Mai - 08:44 (2010) |
|
 |
momo
Brigadier Chef - squatteur des ravines
 Hors ligne
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 64
Localisation: Fécamp Date de naissance: 01/07/1987  |
|
pneumatique |
|
ok merci pour ces explications au final ce sera un 140 metzeler pour cause de promo, on va voir se que sa donne et je montrais un 120 après pour me donner un petit aperçus merci à tous pour vos réponses 
|
|
Mar 18 Mai - 18:16 (2010) |
|
 |
Tyou
Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 3 538
Localisation: Acquigny Date de naissance: 07/03/1986  |
|
pneumatique |
|
 |  | le 140 motrice mieux ds les cotes
|
Mais arrête toi le kéké t'y connais rien 
_________________ Mérite des coups de fouet... J'ai un 4T au garage...
|
|
Mar 18 Mai - 18:28 (2010) |
|
 |
houlahoula
General * - ingénieur en banderolées
 Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2 484
Localisation: gisors Date de naissance: 19/03/1981  |
|
pneumatique |
|
qu'es ce qui parle le caisseu 
_________________ pourvu que sa monte
|
|
Mer 19 Mai - 08:10 (2010) |
|
 |
Tyou
Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 3 538
Localisation: Acquigny Date de naissance: 07/03/1986  |
|
pneumatique |
|
Bon ok rien 
_________________ Mérite des coups de fouet... J'ai un 4T au garage...
|
|
Mer 19 Mai - 17:33 (2010) |
|
 |
fab
Colonel - docteur en gadouelogie
 Hors ligne
Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 416
Localisation: tours 37 / Bernay 27 Date de naissance: 12/11/1982  |
|
pneumatique |
|
bah les diff vont venir si tu enleve la bande de peur sur tes boudins..... serieux si tu taquine de l'angle prends un 140 gonflé entre 700 et 900, ton boudin s'ecrasera mieux dans les courbes comme ds les devers apres les diff arriv juste sur les angles c comme mettre un 80 au lieu d'un 90 devant tu pers juste de l'angle.
Michelin vient de sortir un boudin cross homologué route ( DOT marqué sur le pneu ) mais pas fim il se nomme AC10 50euros la bete, il est pas mal suffisant pour les balledes de tt support. apres tu as le dunlop geomax, excellent boudin mais je l'ai bouffé en 3 sorties michelin enduro comp 3 ou 4 bien mais pareil en 3 sorties fini.... pirelli.................idem..............................
Pour ma poire c soit dunlop / michelin / ou le must MITAS ( le plus long en durée de vie )

_________________ après l'accélération arrive l'anticipation de la réception.....mdr mdr
|
|
Ven 4 Juin - 12:19 (2010) |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
pneumatique |
|
|
|
Aujourd’hui à 01:12 (2018) |
|
 |
|