Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
GPS

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
GPS
Auteur Message
Ludo
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 18/04/1976
Masculin

Message GPS Répondre en citant
Salut,

Vous utilisez quoi comme GPS pour vos randos et est ce que ca existe un GPS moto rando / routier, svp ?

Ludo V

Jeu 9 Déc - 23:24 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 9 Déc - 23:24 (2010)
Tyou
Administrateur

Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

Mon père à le tomtom rider, il est pour la route et il en est trés trés content !   Okay

Après je ne pense pas qu'il fasse rando... 

V

Ven 10 Déc - 19:36 (2010)
Tyou
Administrateur

Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

Sinon j'ai trouvé ça !

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJ4WJ.html

Lui, il t'emmène partout  Okay

Amuses toi bien  Mr. Green

Ven 10 Déc - 19:38 (2010)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Moi j'ai un Garmin Etrex Vista HCx, le TOP.
Un peu cher en France mais tu as de bons prix sur Ebay US. Si tu as besoin du nom de mon vendeur ebay, MP (il est clean, car le mien ne marchait pas en arrivant et on a réussi à faire un échange standard chez Garmin France car il y avait une facture => j'ai eu du mal à faire entendre raison à Garmin car ils n'aiment pas ça, normal ça casse le marché, mais ils ont fini par me l'échanger et me donner un support gratuit pour se faire excuser du dérangement Okay  )
Par contre c'est uniquement rando. En gros tu peux avoir les cartes au 1/25000 (idem série bleue), mais ce n'est pas super à jour. Tu prépares tes randos sur carto explorer, tu télécharges sur le GPS et tu suis ton chemin. Si c'est bouché, grâce à la carte tu sais par où aller et tu récupères ton parcours plus loin. Comme tout est enregistré, de retour à la maison tu remets à jour ton parcours carto explorer. Attention c'est du boulot pour se faire des nouvelles boucles sympas, mais ça vaut le coup.
Tu peux avoir des cartes moins détaillées pour la route, mais je pense pas que ça soit super pratique au niveau du calcul des trajets (tu as une fonction "aller à", mais je ne l'ai jamais testée).
V

Ven 10 Déc - 19:49 (2010)
Ludo

Masculin

Tyou a écrit:
Sinon j'ai trouvé ça !

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJ4WJ.html

Lui, il t'emmène partout  Okay

Amuses toi bien  Mr. Green

Excellent Mr. Green

Ven 10 Déc - 22:14 (2010)
Ludo

Masculin

2T-boy a écrit:
Moi j'ai un Garmin Etrex Vista HCx, le TOP.
Un peu cher en France mais tu as de bons prix sur Ebay US. Si tu as besoin du nom de mon vendeur ebay, MP (il est clean, car le mien ne marchait pas en arrivant et on a réussi à faire un échange standard chez Garmin France car il y avait une facture => j'ai eu du mal à faire entendre raison à Garmin car ils n'aiment pas ça, normal ça casse le marché, mais ils ont fini par me l'échanger et me donner un support gratuit pour se faire excuser du dérangement Okay  )
Par contre c'est uniquement rando. En gros tu peux avoir les cartes au 1/25000 (idem série bleue), mais ce n'est pas super à jour. Tu prépares tes randos sur carto explorer, tu télécharges sur le GPS et tu suis ton chemin. Si c'est bouché, grâce à la carte tu sais par où aller et tu récupères ton parcours plus loin. Comme tout est enregistré, de retour à la maison tu remets à jour ton parcours carto explorer. Attention c'est du boulot pour se faire des nouvelles boucles sympas, mais ça vaut le coup.
Tu peux avoir des cartes moins détaillées pour la route, mais je pense pas que ça soit super pratique au niveau du calcul des trajets (tu as une fonction "aller à", mais je ne l'ai jamais testée).
V

Oui je veux bien le nom du revendeur, stp V

Est ce que tu peux te faire des bilans de tes sorties (dénivellé, vitesse ...) ?

Ven 10 Déc - 22:15 (2010)
Ludo

Masculin

Il semble qu'il y ait une carte city navigator pour les routes et une carte topo pour les chemins

Ven 10 Déc - 22:34 (2010)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Pour les bilans je crois, puisque quand tu récupères, tu as la vitesse et le denivelé (je crois) entre 2 points enregistrés consécutifs (très proches => paramétrable)
MP pour le vendeur et je t'envoie la doc, comme ça tu verras tout ça
V

Ven 10 Déc - 22:39 (2010)
Ludo

Masculin

Excellent Okay

Sam 11 Déc - 21:50 (2010)
Nodev
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 01/05/1974
Masculin

J'ai un ami qui a un GPS eXplorist 210 Magellan, il en est content mais il est speciale Rando(prepa itinéraire, boussole, deniveler, visualisation du trajet sur google earth.

Perso j'ai opté pour un GPS BLUETECH NVA 04310 60€ chez Saturn, son plus la possibilité de mettre un microSD (ce qui permet d'installer n'importe quel logiciel de navigation)
Exemple: logiciel initiale Navigator 6 (Bof) Remplacé par IGO8 (25 pays) et semble t il la possibilité de charger des cartes IGN 1/25000(mais çà j'ai pas encore essayé Okay

Sam 11 Déc - 23:07 (2010)
Ludo

Masculin

Intéressant et la taille des écrans ca reste pratique ? j'ai lu sur le garmin que ca faisait 3.3 x 4.3

Mar 14 Déc - 21:42 (2010)
Nodev
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 01/05/1974
Masculin

il existe de nombreux Gps de rando,voici ce que j'ai pu lire sur forum
http://www.gasgasman.org/viewtopic.php?f=2&t=6340

Mar 14 Déc - 22:08 (2010)
tima
Le Bleu - adepte du tancage

Masculin

J'utilise une Memory Map Adventurer 2800. Les cartes sont en couleurs et sont les mêmes que l'IGN 1:25.000. Je recommande l'achat du Adventurer 3500 même si, comme l'appareil est étanche et la batterie peut être cahnged quand il n'a plus ce qui est un problème avec le 2800. Il est plus cher mais beaucoup mieux.

Sam 19 Mar - 09:18 (2011)
vanoche
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 18/09/1961
Masculin

Salut
Ca ça a l'air pas mal !
http://www.evadeo.fr/fr/m3320a/

Sam 19 Mar - 09:31 (2011)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Un site que je conseille : http://www.la-rose-des-vents.fr/
Des gens super sympas et compétents. Même en n'ayant jamais acheté chez eux, ils n'hésitent pas à te répondre et t'aider s'ils le peuvent. A signaler, c'est si rare Okay

Lun 21 Mar - 20:44 (2011)
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

+1 pour la rose des vents!! j'ai acheté un Garmin il y a quelques années et j'ai planifié la traversée du désert de l'altiplano en bolivie. C'était grandiose une fois sur place : 2 joours de navigation au GPS dans des payasages de fous!!!

Pour la prépa de vos sorties, il existe un bon plan : www.openrunner.com  sur ce site vous pouvez naviguez sur les cartes IGN au 25000eme comme vous naviguez sur google earth. A partir de là vous pouvez fabriquer une trace puis avec un logiciel GPS vous la transformer en piste, vous la chargez dans le GPS et c'est partit pour la navigue...
Perso j'ai un GPS sans fond de carte, donc navigation au compas : direction et distance au prochain point, c'est assez tripant. J'ai fait des sorties cet hiver de plus de 100 bornes avec ravito rien qu'en navigation GPS...le pieds pour découvrir les coins les plus reculés. Seul bémol la carte IGN ne vous indique pas si les chemins sont privés ou  non, si ils sont ouverts et si des chasseurs y seront le dimanche où vous avez prévu d'y passer...mais çà c'est pour l'aventure...
J'ai quelques traces dispo pour ceux que çà intéresse : boucle Evreux nord / boucle Evreux-damville-breteuil-conches-evreux / et une autre poura aller jusqu'à chez ma grand mère en mayenne mais celle là je ne l'ai pas encore testé....

Mar 22 Mar - 16:23 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message GPS

Aujourd’hui à 09:49 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation