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démontage roulement vilbrequin

 
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démontage roulement vilbrequin
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WR 314
Capitaine - expert en trajectoires

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Message démontage roulement vilbrequin Répondre en citant
Salut,
je voulais savoir si c'est compliqué de changer les roulements de vilbrequin V


Mer 29 Déc - 19:25 (2010)
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Mer 29 Déc - 19:25 (2010)
Nodev
Capitaine - expert en trajectoires

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Message démontage roulement vilbrequin Répondre en citant
A ma connaissance, il faut surtout une presse.
Ensuite j'ai entendu une histoire Embarassed où certains roulement de vilo sont montés à l'azote (machine récente).
Pour la bielle et les roulements j'ai préféré donner çà à un mécano. Okay


Mer 29 Déc - 20:35 (2010)
gilles27310
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Message démontage roulement vilbrequin Répondre en citant
Mort de Rire  une presse de l'azote Okay toi t'es un pro.
je ne connais pas beaucoup d'atelier équipe avec tout ca mais y'en a !!

quand tu ouvre t'es carter  un roulement va rester dedans l'autre sur le vilo pour le 1er un bon marteau et un bout de tube fait l'affaire pour celui du vilo c'est un peut plus compliqué .

si tu fait faire un dé-glaçage cylindre en général a te demande il te retire celui du vilo en 20s .
ou si tu fait changer ta bielle en général c'est gratuit il le fond dans la foulé .

pour les remettre simple tu prends un vieux roulement que tu te ser pour taper dessus pour enfoncer les nouveau roulement dans les carter ca rentre tout seul .

par contre séparer les carter ca ce fait pas tout seul un séparateur c'est mieux mais je l'ai fait pendant de années sans donc c'est possible .

voila

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moi un 300gas et louis un 250yz et paul une 125 yz.

Jeu 30 Déc - 09:00 (2010)
WR 314
Capitaine - expert en trajectoires

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Message démontage roulement vilbrequin Répondre en citant
Okay Merci, donc apparament c'est pas irréalisable à la maison (au cas ou je travail dans la maintenance, j'ai une presse a dispo)
si il y a d'autre lumières n'hésité pas a m'en faire part, des galères ou des choses à savoir avant le démontage V   


Jeu 30 Déc - 12:28 (2010)
gilles27310
Sergent - instructeur de glisse

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Message démontage roulement vilbrequin Répondre en citant
re
non la seule galère si ont peut dire est de séparer les 2 carter c'est chiant mais quand ca commence a ouvrir ca part tout seul .
pour le roulement sur le vilo moi je le sort en le chauffant  au chalumeau si t'es dans la maintenance ca devrais te poser aucun problème.
et pour remettre les roulement pas besoin de presse comme je te le dit l'ancien roulement ser a remettre le nouveau.
si ta un 2t c'est comme les mobylette Mort de Rire simple comme bonjour
un 4t y'a un peut plus de monde au démontage c'est tout .

sans outils particulier depuis 1979 j'ai du ouvrir  entre 50 et 100 moteurs sais pas trop car dés mes  16ans je faisais toutes les dtmx de mes copains sois en total 19 dtmx 1 xl et 2 xlr 1 rdx seulement dans mon quartier

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moi un 300gas et louis un 250yz et paul une 125 yz.

Jeu 30 Déc - 20:42 (2010)
WR 314
Capitaine - expert en trajectoires

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Message démontage roulement vilbrequin Répondre en citant
c'est un 2t (une mobylette) Mr. Green


Jeu 30 Déc - 21:10 (2010)
2T-boy
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Message démontage roulement vilbrequin Répondre en citant
Va voir ici : http://mecadonf.kazeo.com/?page=rubrique&idr=116559&pa=6

J'explique dans un article le démontage et dans un autre le remontage.
ça se fait, mais mieux vaut un minimum d'équipement. Tout dépend si les roulements sont serrés dans le carter (+ facile) ou sur le vilo (plus chiant). Moi de ce que j'ai vu : 125XR, 250EXC, c'est serré sur le vilo.
Ne jamais taper sur le roulement sans faire une plaque qui vient entre les les joues du vilo sinon tu va complètement fausser sa géométrie.
Pour la bielle, il faut un montage un peu spécial pour remonter le vilo à peu près dans l'axe et après tu paufines en contrôlant avec un posage de contrôle + comparateur, enfin c'est ce que j'ai lu, car ça je ne m'y suis jamais aventuré.

Pour le chalumeau, perso je ne l'utilise pas, car je pense que certaines pièces ont un traitement thermique et on peut l'altérer si on chauffe trop.

Pour les demi-carter, un peu de patience, un maillet caoutchouc (jamais de tournevis) et normalement ça vient.

V

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Jeu 30 Déc - 22:25 (2010)
Nodev
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Message démontage roulement vilbrequin Répondre en citant
Shocked Je suis vraiment navré d'être si ignorant, j'ai juste répété "BETEMENT", ce que j'en avait compris.
C'est noté plus haut je l'ai fait faire.
Encore mes plus plates excuses, quand on sait pas on ferme sa g*****.


Jeu 30 Déc - 22:43 (2010)
2T-boy
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T'inquiètes pas, t'avais pas tout faux. Pour la bielle il faut bien une presse et pour le vilo c'est l'idéal, mais à défaut on peut le faire en tapant dessus. Pour moi tout bon atelier doit avoir une presse (je parle d'une manuelle 10-20T manuelle), ça coûte pas très cher et permet de travailler proprement.
Pour l'azote, je pense pas que ça soit très utilisé dans les ateliers, mais maitenant il existe des "bombes froid" qui permette aussi de bien refroidir les pièces à monter => voir chez loctite au besoin.
V

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Jeu 30 Déc - 22:51 (2010)
WR 314
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Nodev a écrit:
Shocked Je suis vraiment navré d'être si ignorant, j'ai juste répété "BETEMENT", ce que j'en avait compris. C'est noté plus haut je l'ai fait faire.
Encore mes plus plates excuses, quand on sait pas on ferme sa g*****.


Il n'y a pas de mal, tu as raison l'azote liquide (-180) est couramment utilisé dans different type de maintenance pour retracter l'acier ou autre, les presses n'en parlons pas carrement nécessaire, et pour dilater mieux vaut utiliser un décapeur thermique on arrive très vite a des températures suffisantes pour glisser un roulement sur un axe et tous le monde a une prise 220v nikel aussi pour les vis collées ou grippées attention aux joints

Sinon j'ai déposé le moteur hier il est sur l'établi, (nettoyé à la brosse à dent) y a plus qu'a  V    


Ven 31 Déc - 12:36 (2010)
Nodev
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Message démontage roulement vilbrequin Répondre en citant
ouf merci de tant de sollicitude  Mort de Rire .


Ven 31 Déc - 18:36 (2010)
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Bah alors, elle en est où cette révision? C'est remonté et ça roule?
V

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Sam 29 Jan - 09:24 (2011)
WR 314
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Non, j'attend mon vilbrequin la semaine prochaine j'ai fais changé la bielle et puis vu que tout était démonté je change tous les roulements
Sinon le démontage c'est bien passé le moteur est nickel en plus j'ai réussi à avoir tous le manuel d'utilisateur sur le site YAM il y a tout dedans même tout les couples de serrages pour le remontage Okay


Sam 29 Jan - 13:15 (2011)
WR 314
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Dégouté je recupère mon moteur la semaine dernière car comme je l'ai dis avant j'ai fais changé la bielle et là pas moyen de le faire soi même sans une solide expérience donc j'en ai profité pour changer tous les roulements de boite et faire refermer la partie boite vilbrequin par un concessionnaire et la je contrôle ce matin comment ma bielle monte et descend et j'ai un gros point dur de chez point dur en plus le joint spy de vilbrequin coté allumage à une lèvre qui touche même pas l'axe à mon avis rien est en place super quand on dit que l'on est jamais mieux servi que par sois même Evil or Very Mad
J'ai plus qu'à attendre mardi pour le rapporter + 1 semaine dans ma tronche j'ai déjà attendu 3 semaine pour l'avoir
  


Dim 20 Fév - 10:42 (2011)
2T-boy
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Message démontage roulement vilbrequin Répondre en citant
WR 314 a écrit:
 super quand on dit que l'on est jamais mieux servi que par sois même Evil or Very Mad
+1, mais là t'avais pas le choix.
Fait gaffe, il a dû monter ça comme un sagouin. Il faut qu'il te change les rondelles de chaque côté de la bielle car elles doivent en avoir pris un coup.

Moi la semaine dernière en récupérant la bécane pour le piston (j'avais pas le temps de le faire moi même), le mec avait même pas pris le soin de purger le liquide de refroidissement. Bilan, il en maquait bien 200-300ml!!! Heureusement que j'ai tout vérifié (j'ai bien trouvé 1 ou 2 vis pas serrées également Evil or Very Mad  ).

Bon courage V

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Lun 21 Fév - 21:04 (2011)
WR 314
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Message démontage roulement vilbrequin Répondre en citant
Pas terrible tous ça
Bon enfin je suis retourné voir le concessionnaire aujourd'hui il m'a repris l'ensemble sous garantie sans faire d'histoire c'est déjà une forme de professionnalisme le vilbrequin a mal été remonté donc ils ouvrent l'ensemble et ils recommencent
Partie comme c'est partie je roule fin juin Evil or Very Mad  
non j'ai confiance V


Sam 26 Fév - 20:00 (2011)
Bugg's
Colonel - docteur en gadouelogie

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Message démontage roulement vilbrequin Répondre en citant
Enfi pour un pro ne pas voir que ta bielle a un poiny dur c'est moyen!
C'est peu etre un pro mais pas de la mecanique Rolling Eyes


Sam 26 Fév - 21:20 (2011)
WR 314
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Message démontage roulement vilbrequin Répondre en citant
Bon enfin j'ai tout remonté
Après avoir changé tous les roulements moteur, fait un traitement Nikasil sur le cylindre, changé la bielle, repeint le cadre, plus avoir remis pleins de petites pièces neuves la belle a redémarré samedi matin après 5 coups de kick j'ai fais mon rodage samedi pendant 3h + 1h50 aujourd'hui ça tourne rond
Ya plus qu'a V


Dim 27 Mar - 22:08 (2011)
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