Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fin du bridage à 100cv ?
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
Fin du bridage à 100cv ?
Auteur Message
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

Message Fin du bridage à 100cv ? Répondre en citant
absolument contre le CT pour les enduros, c'est le même problème qu'avec les 4x4 : obligé de repasser en jantes et pneux origine, problème avec les réhausse etc...Pour nos motos, perso je me vois mal mettre des clignos (qui fonctionnent) et je pense que jene serai pas le seul.
Bilan des courses : là où on durcit le loie, on créer de la délinquance. Face au contrôle technique contraignant on verra apparaitre des endureux qui ne passeront pas le contrôle donc pas d'assurance, donc des emmerdes en cas d'accident donc des interdictions potentielles et finalement des restrictions pour les utilisateurs et pas des masses de gain pour le reste de la masse...
Il existe mille et une loie qui font chier les utilisateurs pour pas beaucoup d'avantage, d'autres sports ont vu leur liberté se réduire grâvement. En deux ou trois exemples : problématique du hors piste en ski depuis que monsieur tout le monde pense que la montagne est un espace aseptisé, interdiction de pratique du kite sur les plages en période estivale (allez bronzer quand ya 30 noeud de vent...), demande d'authorization en douze exemplaires de 50 pages pour toute manifestation traversant un espace natura 2000.....bref de bref çà sent les emmerdes à plein nez ce contrôle technique.
Pour conlure, une fois de plus on contraint l'individu plutot que de le responsabiliser, et çà c'est jamais bon...

Mer 30 Mar - 13:07 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 30 Mar - 13:07 (2011)
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

Ha j'oubliais dans la série des bonnes choses à prévoir avec l'harmonisation des lois Eurpéenne...de mémoire je crois me rappeller que les motards Allemand n'ont pas le droit de remonter une file de voiture arrétée ou en mouvement...vous imaginez nos parisiens sur le périf??? Et la taille des plaques d'immatriculation.; Franchement je me verrai bien sur la katoche avec une plaque aussi grande qu'un poster....cf les plaques allemandes ou anglaises....
Et avec tout çà on aura beau manifester tout ce qu'on veut, le temps où les motards ont réussi à esquiver la vignette est bien loin. Nos enfants verront-ils encore la définition de liberté dans leur dictionnaire???? snif...

Jeu 31 Mar - 08:17 (2011)
Tibo
Fondateur

Date de naissance: 14/05/1972
Masculin

Mathieu dit : " une fois de plus on contraint l'individu plutot que de le responsabiliser, et çà c'est jamais bon..."

Absolument d'accord.... dans monde parfait.  Wink

C'est vrai que pour les enduros, ça pose un soucis. Pas de clignos, plaque pas réglementaire, absence de rétros...
Je n'y avais pas pensé.

Tyou, par contre, ton argument sur les dB ne me semble pas correct : aujourd'hui aucun ct auto ne vérifie le bruit de ton échappement....

(mais je ne sais pas si c'est prévu dans celui des 2 roues...)

J'ai monté des xenon sur la béheme (moto), peut être que ça sera un problème lors du ct.... on verra bien.
V

Ven 1 Avr - 20:11 (2011) Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

Message Fin du bridage à 100cv ?

Aujourd’hui à 04:22 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation