Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
fuite à l'échappement

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
fuite à l'échappement
Auteur Message
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

Message fuite à l'échappement Répondre en citant
Messieurs les roi de la méca, ou tout simplement question à ceux qui ont déjà démonter un pot de KTM. Je suis l'heureux propriétaire d'un 300 exc de 2002 et j'ai une fuite à l'échappement. A première vu le corps du pot n'est pas perçé par contre je pense que çà vient de la jonction entre cylindre et pot. Je sais qu'il y a une première pièce qu'on vis sur le cylindre puis le pot qui vient s'emboiter sur cette pièce et qui est tenu par les ressort. Ma fuite vient de ce secteur, j'avais démonter le pot il y a quelques temps (pour tarauder la vis de contrôle du niveau d'huile que mon prédecesseur avait foiré...). Comme je bricole dans la pénombre de mon garage (pour que personne ne saches que c'est là que dors ma brèle...) du coup ma frontale a du oublié de me signaler que j'avais zapé de remetre un joint torique. Hé oui j'en ai retrouvé un par terre mais sur le coup j'ai pas tilté d'où il pouvait venir.
D'où ma question : y a-t-il un joint torique (gendre diam de section 2mm et diamètre total 4 ou 5cm) entre le corps du pot et la pièce vissée sur le cylindre.
Ou est-ce que joint est situé entre le cylindre et la pièce qu'on vis dessus?
Ou est-ce que y a pas de joint du tout???
D'après la doc technique y-en a pas....

Merci à vous.

Jeu 31 Mar - 13:41 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 31 Mar - 13:41 (2011)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Normalement, il y a bien des joints : 2 identiques. Ils se logent entre le pot et la paroi de la pièce que tu décris. il faut que tu sortes le pot pour remettre le joint. S'il est âbimé, n'hésitespas à le changer (2euros pièce chez KTM)
Après ce n'est pas rare qu'il reste une petite fuite car la pièce en alu fini par se mater.
V

Jeu 31 Mar - 20:10 (2011)
WR 314
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 28/08/1979
Masculin

Salut
sur ma yam il y a 2 joints thorique qui assurent l'étanchéité entre le pot et le cylindre sur mon RM c'était pareil pour ktm je sais pas mais je serais surpris s'il n'y en avait pas

Jeu 31 Mar - 20:18 (2011)
Nodev
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 01/05/1974
Masculin

oui il y a un joint, Piece N°7

Jeu 31 Mar - 22:05 (2011)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Ah oui, désolé j'ai dit une connerie, le montage est différent avant 2004, le joint est identique mais placé différemment.
V

Ven 1 Avr - 06:23 (2011)
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

ok merci les gars donc le joint torique que j'ai ramassé de mon garage vient bien de là, ce serait la pièce 7 sur le schémas ci dessus. Je l'ai remesuré ce matin, section du joint 2mm et diamètre intérieur 27mm. çà me parait petit. je crois qu'il reste une bonne solution : démontage et vérification !!!!

Ven 1 Avr - 08:22 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message fuite à l'échappement

Aujourd’hui à 09:37 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation