Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Jeu dans roue avant avec roulements neufs

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Jeu dans roue avant avec roulements neufs
Auteur Message
2T-boy
Modérateur

Masculin

Message Jeu dans roue avant avec roulements neufs Répondre en citant
Bonjour les amis!
J'y perd mon latin. Mes anciens roulements avants n'avaient pas de jeu mais par précaution j'ai changé le kit complet (ils avaient 2ans).
J'ai donc monté mon kit avec une douille que j'ai fait tourner et au maillet. Je remonte tout en serrant l'axe au couple. Je fais l'endurance de Flers et la semaine dernière une sortie cross de 1h30. Je contrôle comme à chaque sortie le jeu de mes roues et là, la roue avant a du jeu Shocked  je me dis que j'ai peut-être merdé ou que le mécano qui m'a remplacé mes 2 rayons tordus après l'endurance a peut-être sortie l'entretoise en en resserrant ça aurait forcé sur le roulement.
Hier, je change donc une nouvelle fois les roulement et les spy. Je vérifie au passage la longueur de l'entretoise par rapport à l'ancienne, RAS. Cette fois je ne tape même pas dessus, j'utilise une seconde entretoise et une tige filetée pour rentrer tout ça en douceur jusqu'à être bien serré sur l'entretoise centrale. Aujourd'hui, nouvelle sortie cross et en rentrant je suis fou : il y a un léger jeu, surtout sur un point, toujours le même. Là je n'y comprends plus rien Question Question  Je me dis que si je laisse ça comme ça je risque d'exploser mon moyeu, et dans 15j c'est Gacé, ça me ferait chier de tomber en rade. De l'autre, je ne vais pas changer les roulements après chaque sortie!!!
Mon mécano m'a dit que ça peut être l'axe qui a du jeu avec les entretoises extérieures, mais je n'y crois pas puisque l'axe serre les entretoises, le jeu ne peut donc pas se ressentir, même s'il y a du jeu radial axe/entretoises.

A presque 9000bornes, je crois qu'il est temps que je change de moto!!!

V

Dim 24 Avr - 19:06 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 24 Avr - 19:06 (2011)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Petite précision, il y a un roulement qui rentre beaucoup plus facilement dans son logement, mais il faut taper un peu dessus quand même, je ne pense pas que le jeu vienne de là.

Je viens à l'instant de démonter la roue avant pour nettoyer les entretoise et l'axe. Après remontage, le jeu est toujours là.

V

Dim 24 Avr - 19:35 (2011)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Nouvel essai : j'ai démonté les entretoises extérieures et là, l'entretoise centrale avait un peu de jeu : dû au démontage des entretoises extérieures??? J'ai donc regardé les roulements, rien de suspect. J'ai légèrement retapé sur le roulement qui s'enfonce facilement pour bien plaquer l'entretoise. j'ai tout remonté et là plus de jeu. J'ai quand même été roulé sur la route sur 1 ou 2km pour tout mettre en place, et en rentrant il n'y a toujours pas de jeu!
Donc ce n'est pas le logement du moyeu qui a du jeu avec le roulement. Je pencherais pour un ajustement pas assez serré qui permet à la cage extérieure de bouger un peu en cas de gros chocs (terrain de cross) et après on ressent le jeu "naturel" des roulements?
Je n'y comprends pas grand chose!!!

Lun 25 Avr - 09:40 (2011)
WR 314
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 28/08/1979
Masculin

Salut
Le selroulement tient extrêmement bien il faut parfois chauffer pour pouvoir redémonter les roulements
V

Jeu 28 Avr - 20:40 (2011)
K3VIN
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 12/06/1985
Masculin

Oui si un de tes roulements est un peu trop lâche essaye le selroulement. Je dois changer les miens je te dirai si j'ai remarqué qqch de spécial

ma page youtube avec les terrains de bouafles, londiniere, et elbeuf sur andelle:
http://www.youtube.com/user/proboarder3

Jeu 28 Avr - 23:10 (2011) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Jeu dans roue avant avec roulements neufs

Aujourd’hui à 15:17 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation