Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
exploration coteaux bord de seine de St pierre à venables

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
exploration coteaux bord de seine de St pierre à venables
Auteur Message
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

Message exploration coteaux bord de seine de St pierre à venables Répondre en citant
Hello, je cherche des infos ou accèssoirement un guide pour découvrir le coteau qui borde la seine de St Pierre du Vauvray à Venable. La vue depuis les falaises de la Roque laisse entrevoir un beau morceau de foret avec de la pente et apparament pas d'habitation.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rouler dans le secteur? Apparament au départ de St Pierre il y a le GR et la carte IGN montre pas mal de chemins qui montent et descendent le coteau. Du coup je me disais qu'il devait bien y avoir quelques pentes sympas....
Je serai bien motivé pour faire une sortie dans le secteur, avec pourquoi pas un départ des Andelys ou de Louviers pour une boucle, grosso modo : St Pierre/ heudebouville/venable/rive opposée des andelys/retour.

Si certains d'entre vous ont des infos...ou si un lièvre se sent de nous ballader dans le coin...

Lun 30 Mai - 15:56 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 30 Mai - 15:56 (2011)
K3VIN
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 12/06/1985
Masculin

Message exploration coteaux bord de seine de St pierre à venables Répondre en citant
Moi je suis partant pour explorer à "l'arrache" j'avais repéré le coin aussi avec ma carte IGN.

ma page youtube avec les terrains de bouafles, londiniere, et elbeuf sur andelle:
http://www.youtube.com/user/proboarder3

Lun 30 Mai - 16:51 (2011) MSN
mathieu

Masculin

Salut K3vin ! Ben je crois qu'on va se la faire "à l'arrache". Effectivement j'ai repéré qu'il y avait pas mal de possibilité de monter puis redescendre sur le coteau. Par contre j'ai aussi vu qu'il y avait un tunnel à passer, en effet le GR passe par le tunnel de la voie férrée. Faisable? J'ai pas super envie de me retrouver face à un train de marchandise au beau milieu du tunnel....
Et quitte à être bon, j'aurai bien aimé partir d' Aquigny, apparament on doit pouvoir rejoindre St pierre par le chemins avec un poil de route. Puis GR ou autre le long de la seine, sortie à Venable, puis traversée du bois qui va vers les Andelys, je crois que tu l'as déjà fait avec...(?) heu...thib27, non? puis retour par la ravine qu'on a pris ensemble lors de la sortie avec WR 314 et retour.
çà doit se faire non?
ya pa un HUSAVROUM de derrière les fagots, un gars qui aurait déjà fait, pour nous rencarder???

Lun 30 Mai - 18:05 (2011)
WR 314

Date de naissance: 28/08/1979
Masculin

Salut
Attention certaines parties des coteaux sont NATURA 2000 Shocked

Lun 30 Mai - 20:21 (2011)
husavroum

Date de naissance: 31/12/1964
Masculin

salut mathieu !!!
les collines de vallée de seine , c'est effectivement un coin où il y a des p'tit passages sympa comme tout.
par contre, je ne vais pas pouvoir vous accompagner le week-end prochain car je bosse
en plus il faut que je fasse ressouder mon pot.
pour info, le tunnel ferroviaire est désafecté il n'y a meme plus de rails.
a plus...!!!

Lun 30 Mai - 20:42 (2011)
thib27

Date de naissance: 11/01/1981
Masculin

Salut les gars
Bah moi je connais sa par coeur !!
Alors quand vous voulez sachant  que je roule le dimanche aprém hésitez pas !
Et puis depuis le temps que tu me dit que tu vas venir avec nous mathieu .... tu vas pas faire ta lopette ... héhé

Mar 31 Mai - 07:58 (2011)
mathieu

Masculin

Alors je réponds dans l'ordre...
1/ WR 314. POur le natura 2000, saches que 85% des coteaux de la région sont déjà natura 2000...Je ne crois pas qu'il soit interdit d'y passer, par contre je sais qu'une course qui souhaiterai y passer doit faire l'objet d'une demande (une dizaine d'exemplaire je crois) et d'une étude préalable d'impact...modeste étude qui coute à peu près 10 000€...c'est d'ailleur spour çà notamment que Pascal, l'organisateur du raid Normand, à décidé d'arreter l'épreuve....et il ne s'agissait que de coureur à pieds...imaginez des motos d'enduro...
2/ HUSAVROUM. Content de te lire ! La soudure de ton pot c'est les suite de quoi?? Un pti weeling appuyé??? Une grimpette assassine?? En tout cas je ne pense pas non plus que ce soit pour ce week-end, avec ma petite qui fetera tout juste ses trois semaines....je préfère rester à la maison et contempler ma moto toute propre (snif). Si il n'y avait pas deux étages d'esclaier en colimaçon, j'aurai déjà mis la katoche dans le salon....
3/ THIB 27.  Lopette....lopette....c'est vrai que je ne roule pas en ce moment, du coup j'endurise par procuration à travers le forum...et je rève de sortie à venir. Mais je ne deséspère pas de rouler prochainement. K3vin m'a raconté la sortie que vous aviez fait et j'ai lu un compt rendu de sortie sur le forum. Par ailleurs il m'arrivait d'aller grimper sur les falaises du val de seine, et la vue sur les coteaux et forets de ce méandre me donnait bien envie d'aller rouler !
ALORS c'est sur, dès que je peux, je te mp et on s'organise cette sortie! Je me tate pour demander l'autorisation de rouler une demie journée entre jeudi et dimanche....mais çà m'embette de laisser ma femme à la maison...

Sans faire ma lopette, sur qu'on s'organise cette sortie avant la fin de l'été. Promis !

Mar 31 Mai - 13:37 (2011)
Ludo
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 18/04/1976
Masculin

Tu le connait bien Pascal ?

Un super organisateur qui se démènne pour nous organiser des superbes aventures, ma derniere expérience le raid hivernal en nocturne et j'en garde de sacrés souvenirs, pour info en septembre le raid normand sera sur 2 jours dans nos terres avec un départ au stade de Val de Reuil

Tu fais des raids également ?

Lun 6 Juin - 22:13 (2011)
mathieu

Masculin

Salu Ludo, non je ne connais pas "bien" Pascal, mais j'ai pas mal de pote qui sont raideurs...j'ai moi aussi gouté à l'hivernal il y a quelques années...que du bonheur !
Je n'ai malheursement plus trop le temps de faire du raid....c'est déjà pas facil de trouver du temps pour rouler ! Mais çà devrait s'arranger avec le temps. Est-ce qu'on pourrait imaginer une équipe de raid "endureur" ou est-ce que les enduristes sont ils éternellement consigné à assurer la sécu sur les parcours???
Je n'était pas au courant que le raid Normand était maintenu, on m'avait dit le contraire.
Au plaisirs !

Mar 7 Juin - 10:41 (2011)
K3VIN

Date de naissance: 12/06/1985
Masculin

Moi je serais partant pour un raid. après le tricross entre endureures avec ludo... qui n'existe plus malheureusement

ma page youtube avec les terrains de bouafles, londiniere, et elbeuf sur andelle:
http://www.youtube.com/user/proboarder3

Mar 7 Juin - 10:52 (2011) MSN
Ludo
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 18/04/1976
Masculin

Un tres bon souvenir également tricross, original et super bien organise, merci Pat Okay

Pour le raid normand, toutes les infos ici
http://www.raidnormand.eu/default.asp?ext=fr&file=96

Perso je n'en serai pas car cela tombe le même week end que les caimans et je vais rouler en classique sur le circuit de croix en ternois Laughing

Si vous êtes intéressés par le raid, ne négligez surtout pas l'orientation car c'est bien de savoir courir ou pédaler mais il faut savoir ou allez Mr. Green

Jeu 9 Juin - 21:30 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message exploration coteaux bord de seine de St pierre à venables

Aujourd’hui à 15:13 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation