Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Initiative intéressante

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
Initiative intéressante
Auteur Message
vanoche
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 18/09/1961
Masculin

Message Initiative intéressante Répondre en citant
Salut 
Allez voir ce site d'un club moto belge 
http://www.clubvictory.be/version_fr/frameset_fr/index_fr.htm 
Ils semblent avoir résolu le problème du "trop plein" de décibels de nos motos sans diminuer leurs performances aussi bien les 2 tps que les 4 tps  Okay  
A méditer pour l'avenir de "notre" sport. 
a+ 

Sam 11 Juin - 06:15 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 11 Juin - 06:15 (2011)
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

Excellent ! Voilà un ebelle proposition ! çà donne envie de s'y mettre. Je me disait qu'avec l'option fibre de céramique + fibre de verre résinée çà doit bien protéger le pot. Est-ce que la réduction de bruit est vraiement significative? Je trouve que nos enduros sont déjà assez silencieuses.

Sam 11 Juin - 17:48 (2011)
vanoche

Masculin

Salut mathieu
C'est vrai qu'elles sont à peu près silencieuses mais tu trouveras toujours des "biens pensants" pour te dire qu'elles font trop de bruits Evil or Very Mad .
Il vaut mieux "prévenir que guérir"

Sam 11 Juin - 18:37 (2011)
2T-boy
Modérateur

Masculin

J'aime le bruit d'un moteur, mais pourtant je trouve que certains 4T font vraiment trop de bruit. Et pourtant le mec qui a le cul posé sur la selle n'avance pas plus vite pour autant Evil or Very Mad
Pour leurs solutions 2T, je me pose des questions quand au fait que le pot refroidit moins bien? Mais l'initiative est intéressante!
V

Sam 11 Juin - 18:51 (2011)
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

Silencieux pour silencieux à ce moment là on a qu'à rouler en électrique....et on trouvera bien quelqun pour se plaindre que çà fait sursauter les promeneurs  quand on arrive par derrière (risque d'arret cardiaque pour les seniors qui randonnent.. Wink
Perso j'aime bien l'idée de proteger le pot (version fibre de verre) tout en réduisant le bruit.
Les 4t enduro, autant que les 2t d'aileurs sont quand même super silencieux. Je repense aux sorties qu'on a fait avec les gars, çà reste plus que correcte. D'avis de voisinage : incomparable avec les blaireaux qui passent en cross....moins bruyant qu'une bétonnière ou une tronçonneuse, moins dérengeant que le voisin qui tond sa pelouse parce que les motos ne font que passer...moins ronflant que les quads qui ont la réputation d'abimer...

J'ai cassé le petit joint torique qui fait l'étanchéité pot/cylindre...et c'est vrai que ma moto fait un tout petit peu plus de bruit. Mais avec le joint je serai curieux de savoir ce que çà donne au fameux test "max à 2m"...
Pour finir le problème du 4t c'est qu'il émet beaucoup de basse fréquences (comme les basse qui sortent des caisses des jaky tuning...)du coup il est audible de loin. Et en consultant la population non initiée on s'aperçoit que ce qui fait le plus de tord se sont les dirt ou pit bike qu'on associe à la grande famille des "moto cross".  Nous avons pu avec mon frère et K3vin discuter avec des promeneurs qui étaient surpris de ne pas nous avoir entendu arriver, et quand on leur a expliquer que nous n'avions rien à voir avec les gamins qui tournaient en boucle sur les espaces verts, il sont repartis en nous remerciant !!!  Du coup je me dis qu'on ne doit pas être trop mal...et qu'au delà d'agir sur nos échappement on a peut-être plus à y gagner en enlevant le casque et papotant un peu....

Dim 12 Juin - 11:25 (2011)
vanoche

Masculin

Tout à fait d'accord avec toi mathieu le dialogue il n'y a que ça d'vrai !!!

Dim 12 Juin - 20:02 (2011)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Okay  c'est vrai, d'accord avec toi pour les enduro en configuration standard, comme la tienne, la mienne et celle de 80% des enduristes, mais il suffit de se rendre au contrôle technique de certains enduros pour voir que certains n'ont rien compris! S'il n'y a pas de sonomètre, vas-y qu'ils enlèvent la bride pour être full bordel! Evil or Very Mad

Lun 13 Juin - 17:37 (2011)
richard

Date de naissance: 30/01/1976
Masculin

Article complet dans le prochain Enduro Mag' sur ce trophée Victory... 

Mar 14 Juin - 14:47 (2011) Visiter le site web du posteur
la-gniole
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 15/09/1987
Masculin

interressant ce site, j'en ai garder quelques idées V

Mer 15 Juin - 18:27 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message Initiative intéressante

Aujourd’hui à 05:25 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation