Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Enduro de Bellou
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Sujet précédent
Sujet suivant
Enduro de Bellou
Auteur Message
nounou1983
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 08/08/1983
Masculin

Message Enduro de Bellou Répondre en citant
350 toute neuve apres les autres je ne sais pas ...

Dim 11 Sep - 19:48 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 11 Sep - 19:48 (2011)
thomas
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 16/08/1992
Masculin

saluts j arrive de bellou l enfer  enfin genre merser j abandonne au milieu de la sp2 tanquer poignee embrayage casser mreci a bugg s dans le pierrier Okay  de toute facon les 4    50cm3 engages ont abandonnes dans les cotes de la sp2 impossible de grimper je suis decu  3eme abandon de l annee  j ai quand meme roule 3h Wink  vu l etat des chemins s est pas mal quand meme a+les gadouillieux bravo a tous fanticman du 14 Okay

Dim 11 Sep - 20:08 (2011)
Ludo
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 18/04/1976
Masculin

C'est la 350 avec les ohlins ?

Pour les autres, je sais qu'il y en a 2 de l'equipe de BFF une 450 KT 2009 et une Kawa endurisée. Pour voler 7 motos, ils devaient  être organisés et le vigil ? Je ne sais pas comment ca fait avec les assurances ?

Sinon pour moi, pas beaucoup de temps de rouler en ce moment du coup je me suis laissé motivé par les copains et j'ai repris la saison direct avec Bellou et pour un redémarrage je n'ai pas été décu Laughing . Un bel enduro !! Ce sera un abandon dans la sp2 après avoir perdu le bouchon du carter d'embrayage, l'huile avec et cramé l'embrayage Sad  Prépa moto faite sur le pouce et voilà le résultat Evil or Very Mad
En tout cas la dispo pour rouler va revenir et bien décider de rouler plus pour attaquer une nouvelle saison plein gazz, à mon niveau Mr. Green  

Dim 11 Sep - 20:09 (2011)
Al'daddy

Date de naissance: 01/03/1964
Masculin

A un moment j'avais hésité pour rouler en L3 , finalement je ne regrette pas d'ètre resté en assistance , plus jeune c'était des conditions que j'adorais , mais maintenant , sans physique ni technique , c'est que de la galère .
Bref j'ai fait l'assistance de Lambert  . Des le premier CH c'était chaud pour pointer à l'heure .
Ensuite deuxième tour avec la pluie , ça a été une hécatombe , plus que 20 L1 sur presque 70 sont repartis au 3 ème tour .
La Sp2 était devenue une loterie avec plein de gars tanqués dans les cotes qui bloquaient le passage .
Lambert et yvan se sont bloqués dans un gros bourbier suivi d'une marche entre SP2 et CH2 , ils ont mis plus de 10mn à sortir les 2 motos et bizarrement n'ont vu personne d'autre passer dedans . Il y avait une dévitation pour L3 !
Bref ils ont pris des pions et sont arrivés complètement mort à la SP3 . Le dernier tour a été dur , plusieurs pilotes ont repris cher en s'écroulant physiquement
Alexis Joutel avec son gros numéro s'est fait bouchonné au premier tour et a pris 3mn . Quand le soleil est revenu sécher les spéciales , il a fait un festival en reprenant 2mn 20 sur les 2 premiers , impressionnant !

Cet enduro restera dans les souvenirs et on en parlera encore longtemps en disant : tu te rappèle Bellou 2011 ?

Lun 12 Sep - 08:50 (2011)
Jordi
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Date de naissance: 24/11/1992
Masculin

A mon tour de présenter mon CR .. Comme d'habitude un enduro loin de la maison donc on arrive le samedi aprés midi pour les controles, d'une part administratifs avec un accueil toujours aussi agréable contrairement au technique où la personne qui faisait passer le sonometre dans la file de droite était un peu inconsciente vu la façon dont il faisait hurler le moteur des motos. Ensuite on part reconnaitre les spéciales qui sont toujours aussi belles et spectaculaires. On dort donc sur place, enfin dormir est un bien grand mot vu qu'on a pas dormi avec la flotte qui n'a pas cessé de tomber ! Départ le matin à 9h27, aucune motivation pour rouler, une grosse surprise en arrivant si tot sur la SP1 pas chaud du tout mais je me démerde pas si mal malgrés 2 chutes ! En arrivant au CH1 je prends déjà 2min, arrivée sur la SP2 les troncs, les pneus, le pierrier, passages dans les bois ; rien ne m'a ralenti ; j'ai tout passé avec succés avec un rythme cool que je me suis imposé ! Ensuite direction le CH2 avec un beau passage technique dans les bois, des bonnes descentes, des bonnes grimpettes et surtout une bonne marche à monter en devers , la fameuse marche dont parle Al'Daddy ou il y avait effectivement une déviation L3 ( J'ai choppé un L2 entrain de l'emprunter , je ne suis pas du genre à dénoncer aprés chacun sa conscience ) . Arrivé au CH2, je repique de 6min, ça me fait 8 min. Direction la SP3 dans des chemins toujours aussi techniques et épuisant mais au final on ne va pas s'en plaindre, c'est " La Finale ! " . Arrivé sur la SP3, je prends mon départ toujours avec un rythme cool vu les conditions méteo mais arrivé dans le bois et dans les allés retours dans la tourbe je me dis qu'on peut commencer à mettre du gaaz , .. Je finis mon tour avec 9 minutes de retard en tout. Des spéciales plutot satisfaisantes, je décide donc d'entamer mon 2eme . Arrivé à la SP1, je me reprend 2 buches mais cela ne suffit pas à m'arréter, je retrouve Nico dans les chemins qui avait pris un peu d'avance mais qui s'était tanqué ! Je l'aide donc à sortir, je passe devant et je me tanque aussi, il m'aide et ainsi de suite... Nous arrivons au CH1, Nico décide d'arréter là complétement épuisé, dégouté et le moral à zéro ! Ce qui est tout à fait compréhensible..
Pour ma part je n'ai pas dis mon dernier mot, je me rends jusqu'à la SP2 où je me retrouve devant un champ de bataille, des L1 des L2 des L3 tous ensemble tanqués dans les montées, à plat ventre dans les descentes. Je décide d'y aller mais à la 2eme montée je zig zag dans tous les sens jsuqu'à que la moto décide de redescendre. c'est à ce moment que décide d'abandonner et de rentrer par la route.
Un bel enduro tout de même, trop de pluie, mais pour ceux qui auront réussi à finir "DANS LES REGLES" je leurs tire mon chapeau ! Okay
Pour ce qui est des motos volées, c'est marant c'est toujours le meme genre de chose dont on entend pas parlé ! Pourtant je fais partie de l'équipe Bike For Fun ... La Kawa était l'ancienne moto de mon papa !

https://picasaweb.google.com/E.MSaison2011
https://picasaweb.google.com/E.MSaison2011.2
https://picasaweb.google.com/111227299108358402571
http://www.youtube.com/user/EMSaison2011
http://www.youtube.com/user/EloSaison2012/videos

Lun 12 Sep - 09:22 (2011) Visiter le site web du posteur
serwall

Date de naissance: 03/01/1982
Masculin

ha oui on s'en souviendra des 20 ans du club !

Petit Cr : on pars sous la pluie .... et là ca commence par la sp1. assez longue pour déja se mettre dans le rouge...
à la sortie mon compagnon joel, qui a chuté dedans me dit qu'il a lpus de frein avant et abandonne déjà...
moi je continu, les sous bois plein d'argile : une horeur pour les bras et jambe. arrivé au ch1 , je pointe 1 min en retard pour 5s .
tans pis. sp2 , je m'en sors pas trop mal ... ca passe partout sous un déluge de pluie. ch2 : encore 3min de retard..
la sp3 : que j'appréhendais un peu , passe nickel. j'arrive à bellou avec 15 min de retard.. en me disant c'est bon j'arrête là.
et au ch, on me motive pour repartir... je repars. galère dans les bois comme pas possible.. arrivé au ch1 : 35min de retard sur l'heure ...oulala .. je me lance dans la sp2 et là la galére au fond d'un  champ, le virage tout en dévers au bord de la riviére.. il restait plus que les piquets du champs qui me retenais de ne pas tombé dans la riviére... je me suis vidé, là, repartis et dans les bois rebelote, je tombe en haut d'une grimpete dans les racines , je me vide encore une fois pour relevé la moto, kické, bref je me dis que je crois que ca va etre bien pour aujourd'hui.. je resors de la sp avec 18min au chrono ...je vois tout mes potes de L1 arréter ici, j'en fait autant et va boire une bonne biére ....

j'ai appris au départ que des motos ont disparu dans la nuit.. c'est regrétable ... je sais pas comment va se terminer cette affaire ...

J'ai enfin connu mon premier Bellou humide, on m'en avait parlé et bien maintenant je sais de quoi il parlait les anciens ..

Lun 12 Sep - 09:32 (2011)
jul

Masculin

Salut à tous !

Tout d'abord félicitations aux participants, aux organisateurs, et encore plus aux finisseurs ! Okay
J'ai souvenir de Bellou sous la pluie fin des années 90, je vois bien ce que ça a pu donner Shocked ......

Hallucinant cette histoire de vol ! j'en reste sans voix ! j'ai longtemps mis une chaine à ma bécane dans le parc, et puis là je ne le faisait plus en me disant que j'étais certainement un parano, vu que personne n'en met..... Bon, ben je vais recommencer.

C'était des motos en bout de parc, et trop faciles d'accès (barrières ?) ? ils sont pas venus faire leur marché au milieu du parc en choisissant quand même ?
En tout cas si vous avez un descriptif précis des machines, je peux diffuser ça massivement dans le Nord, on ne sait jamais, elles peuvent voyager.....
Vraiment dégouté pour les pilotes concernés.....

Lun 12 Sep - 10:03 (2011)
le tahitien
Le Bleu - adepte du tancage

Date de naissance: 03/06/1945

Message enduro Bellou Répondre en citant
Salut à tous,

Quelques photos dans le pierrier de l'ES2, si quelqu'un se reconnait, je peux lui envoyer la photo en MP.

@+ Gérard

Lun 12 Sep - 12:52 (2011) Visiter le site web du posteur
teus
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 24/12/1980

ouhla baih moi aussi, pour une reprise j'en ai bavé comme tout le monde, j'étais content d'être en L3 tiens.
J'arrive au 1er ch juste à l'heure jusque là ça va à peu près, ça se complique à la sp2, j'avais plus de bras mais bon j'en sors quand même. Direction le ch2 jusqu'à une grosse flaque au milieu du chemin (avec un échappatoire sur la gauche qui passe au dessus du talus que je n'ai pas vu sur le coup), je claque une bougie en plein milieu Sad . Déjà que j'avais pas la santé baih là avec de l'eau jusqu'au dessus du genou, j'y ai laissé mes dernières forces pour sortir la bécane. Comme je roulais sans assistance, heureusement  j'avais pris avec moi mon vieux sac d'enduro (ça faisait 4 ans qu'il était pas sorti du placard) dans lequel j'avais laissé tout mon fourbi ; j'y ai retrouvé une bougie avec la clé ouf ça repart
j'arrive au ch2 bilan de l'affaire un peu plus de 30 min de retard (donc hors course je pense) mais le moral est revenu avec l'arret de la pluie je pars donc pour la sp3 dans laquelle je roulotte tranquillement, j'arrive au ch3 décidé a au moins faire la sp1 du 2eme tour (en plus le bidon du gars avec qui je roule est vide ça veut dire qu'il est reparti donc pas le choix faut suivre) mais vu ma grosse demi heure de retard et sachant que je suis parti a 10h47, on ne me laissera pas entamer le 2eme tour dommage...

Au final, c'était un super enduro même si il était difficile j'ai adoré, les organisateurs peuvent être fiers d'eux, je reviens l'année prochaine même si il pleut. Dommage qu'on m'ai pas laissé repartir pour le 2eme tour mais c'est le jeu quand on a un gros numero et aussi dommage que gasgas mette des denso de merde comme bougie d'origine...

pour le vol des moto, y'en a eues de voler en plein milieu du parc notamment une juste à coté de la mienne (mon gas ne devait pas faire parti de leur liste de course)

Lun 12 Sep - 14:18 (2011)
Al'daddy

Date de naissance: 01/03/1964
Masculin

Oui , malheureusement pour le vol , je croyais aussi au début que c'était des motos au bord de la haie dans le fond du parc , mais il semble qu'ils ont fait leur marché en choisissant les motos . Que faisaient les vigils ? partie de belotte ? 

Lun 12 Sep - 15:29 (2011)
vanoche

Date de naissance: 18/09/1961
Masculin

A ce que j'vois ,l'enfer existe Twisted Evil .
Total respect les gars Okay  et dommage pour les motos volées !!! Sale affaire Evil or Very Mad

Lun 12 Sep - 16:14 (2011)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Je suis pas resté sur Bellou pour ranger donc je n'ai pas plus d'info, mais vu la config du parc, que faisait le gardiennage?? Sous la tente à cause de la pluie???. Y avait pas 3ha à surveiller, faut pas déconner Evil or Very Mad  

Lun 12 Sep - 18:20 (2011)
Nico
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 05/02/1990
Masculin

On m'en a longtemp parlé de cet enduro de Bellou, qu'il pouvait etre tres difficile si par malheur la pluie s'invitait, bah moi qui découvrait cette course, bien je confirme, c'était l'enfer !!

Déja pas trop motivé pour rouler suite à quelques soucis personnels, je veux quand meme faire cette finale et on s'y rend avec mon collegue et nos chéries, et le samedi se passe bien, le soleil est encore la ! Les spéciales sont belles, mais m'inquiettent un peu quand meem pour certaines ...

Dimanche matin, c'est bien triste, la pluie ne nous lache pas de la nuit, et on sait deja que ca va etre dur, mais on s'imagine pas à quel point Shocked
Je pars une minute apres Jordi, et la spéciale une se passe assez bien, sans chute. La liaison pour rejoindre le ch1, me fait legerement souffrir, je rejoint d'ailleur mon collegue. Je pointe pile dans ma minute au ch1, evidement, je n'ai eu le temps de rien faire à par me faire remplir la moto ! Au ch2 je prends 6min, je galere comme jamais, je tombe au moins 5 fois dans la 2, spéciale hyper technique ... bref, je me vide. Je rejoins le ch3, sans mon collegue qui prends le soins de recuperer mon portable que j'ai perdu de ma saccoche Sad  Merci d'avoir perdu du temps pour moi, c'est un exploi de l'avoir retrouver ! Donc au ch3, mon pere me demande si je continu, et la je dis OUUUIIII, puisque une miette de motivation me rejoins, je voudrais finir mon championnat en beauté...Je pointe dans la minute qu'il faut, c'est a dire 6 min de plus que mon temps de base. Arrivé à la sp1, la c'est la cata, je ne maitrise rien du tout, je fais un temps de merde. La liaison ensuite se passe tres difficilement, je tombe environ tous les km voir moins...plusieures fois je lache l'affaire, mais mon collegue est la pour me sortir de mes positions bien embarassantes, et me remotiver. La suite?! bah je tombe encore et toujours j'avance à rien et je dis à Jordi de rouler s'il le peut, moins je suis definitivement vider! Je galere comme jamais pour rejoindre le ch1 et enfin abandonner, completement épuisé et bien triste....

Je suis bien dégouter de ne pas avoir eu le moral ni le physique ni le talent pour reussir à finir cette finale, encore plus dégouter de gacher toute ma saison sur le dernier, alors qu'il y avait de bon point à marquer...

Mais j'ai préféré etre raisonnable, puisque ca devenait vraiment dangereux pour moi Sad

Vivement les prochaines courses pour se venger, je deteste abandonner sur une défaillance de moi meme...

Lun 12 Sep - 18:41 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Bugg's

Date de naissance: 10/12/1984
Masculin

2T-boy a écrit:
Je suis pas resté sur Bellou pour ranger donc je n'ai pas plus d'info, mais vu la config du parc, que faisait le gardiennage?? Sous la tente à cause de la pluie???. Y avait pas 3ha à surveiller, faut pas déconner Evil or Very Mad  

Surtout qu'il y a eu 7 motos de voler cela se fait pas en 5 min et en plus faut les transporter!!  les phare d'un vehicule plus le bruit en pleinne nuit ca doit s' entendre Rolling Eyes  .

Lun 12 Sep - 19:47 (2011)
Bugg's

Date de naissance: 10/12/1984
Masculin

les resultats:

http://www.lmn-ffm.org/enduro/110911 Bellou/Classement Categorie.pdf

Lun 12 Sep - 20:32 (2011)
nounou1983

Masculin

bon bas je suis rassurer de ne pas etre le seul à abandonner et que des "bon" L2 ont abandonner aussi Wink

Lun 12 Sep - 20:37 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Dugazzz

Masculin

nounou1983 a écrit:
bon bas je suis rassurer de ne pas etre le seul à abandonner et que des "bon" L2 ont abandonner aussi Wink

la preuve j'ai abandonné !!

enfin meme avec mon abandon je suis content de mon classement

Lun 12 Sep - 20:41 (2011)
nounou1983

Masculin

c est domage car il nous restait "juste" une speciale pur etre classer..... arf  Crying or Very sad

Lun 12 Sep - 21:20 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Dugazzz

Masculin

mon petit cr
arrivée le samedi avec une grosse envie de faire l'enduro de bellou, reconnaissance des spéciales et je les trouve toujours aussi sympa
Repas du soir avec Al Daddy entre autre : feuilleté d'andoulille puis faux filet au camembert avant le framboisier, il faut prendre des forces !!!
arrivée le dimanche matin, toujours la même motivation je me dis ce sera gras mais ça ira
départ, arrivée rapide sur la sp1, ça passe bien mais dès le début ça fait bien monter le corps en température
ensuite la liaison jusqu'au ch1 est assez grace, puis sp2 et là tout ce passe bien, je prends bien le tronc du départ puis les autres, je double 2 gras au niveau du pierrier, 1 autre sur l'enchainement des troncs, tout se passe jusqu'un peu avant la sortie du bois ou j'aperçois klook, lui fait un sourire et je me tanque, je perds pas mal de temps puis chute dans la dernière cote avant la sortie je perds au moins 1 min. puis on part jusqu'au ch2, ça passe avec qq difficultés, puis enchainement sp3 et retour à l'arrivée. je prends 18 min de pénalités sur le 1er tour mais motivé pour attaquer le 2eme.
2eme tour
SP1 le terrain a bien changé ça va encore, on se tire un peiu la bourre avec nounou puis on sort ensemble et on roule quasiment tout le temps ensemble en liaison
la liaison jusqu'au ch1 est bien grace je pers pas mal de temps le terrain est transformé je ratrape des ligues 1 j'ai jamias vu ça, on ravitaille puis on repart et là la SP2 c'est holiday on ice, ça grimpe pas tout est chanté, j'en sors après 16 min complétement rincé puis on repart. dans la sp2 et ensuite idem on recroise des L1. Je me seche aussi dans la petite grimpette apres la sp2 pour entrer dans le bois et me repose un peu puis en liaison je croise nounou tanqué dans un bourbier. Avec un L1 on le sors . Les futures difficultés qui allaient arriver m'ont fait abandonner, on croisait personne dans les chemins et j'ai vraiment eu peur de rester coincé. on est rentré avec nounou par la route.
abandon mais super content de cet enduro qui restera dans les souvenirs.
je suis vraiment content d'etre aller suffisament loin dans le 2ème tour
le 2ème tour a vraiment été mortel, ça crochait pas du tout
on va rendre le transpondeur et là je croise des amis, je pensais qu'ils avaient abandonné mais non ils se sont fait voler les motos
je n'ai qu'a déploré la société de sécurité quand on voit la quantité de bécane sur un parc et le prix que ça représente c'est légé
en plus partir avec 10 motos, que faisainet le gardien ils ont du avoir du temps, sachant qu'une moto avait un bloc disque ça ne les a pas géné. ils n'ont pas pris de 125 mais les autres 250 ktm 2tps, 350 ktm six days..., la prochaine fois faut mettre un antivol ou faire les controles le diamnche matin. Bien sur je n'ai rien contre le club qui ne mérite pas ce genre de problèmes mais c'zest vis a vis d'une société qu'on paye pour faire ce boulot. j'espère que 2 t boy nous donnera de l'info pour savoir ce qui c'est vraiment passé
enfin me change et rejoins al daddy pour voir l'arrivée des L1 à la sp3 et bien ils ne sont pas nombreux, mais ils sont sont bien mal et vraiment courageux
bravo aux finisseurs, aux organisateurs, et à la pluie pour les souvenirs.

RDV pour moi a l'endurance de belleme !!!

Dugazzz

Lun 12 Sep - 21:30 (2011)
Dugazzz

Masculin

nounou1983 a écrit:
c est domage car il nous restait "juste" une speciale pur etre classer..... arf  Crying or Very sad

retard supérieur à 30 min ça ne l'aurait pas fait, et puis franchement il restait pas mal de difficultés ! !

Lun 12 Sep - 21:31 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Enduro de Bellou

Aujourd’hui à 05:25 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation