Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
montage video
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
montage video
Auteur Message
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

Message montage video Répondre en citant
Houuuuu....pas simple....bon après quelques batailles voici une petite vidéo made in normandie...
Je vous laisse apprécier. Soyez cool, c'est la première fois que j'utilise le logiciel de montage et j'ai un problème quand je passe sur la vidéo sur youtube. Elle perd énormément en qualité.
PRENEZ le temps de sélectionner 1080p en bas à droite et laissez charger pour avoir la meilleur qualité possible.
Au plaisir de lire vos commentaires.

Ven 29 Juil - 21:52 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 29 Juil - 21:52 (2011)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Jolis lâchés de motos Mr. Green
Sinon c'est sympa. D'habitude les mecs mettent la caméra sur leur poitrine, mais là c'est sympa aussi la façon dont c'est filmé Okay

Sam 30 Juil - 07:42 (2011)
Tyou
Administrateur

Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

J'ai adoré  Okay Okay Okay

Elle est vraiment top cette caméra !

J'ai bien aimé tes prises de vues et le montage  Okay

Sam 30 Juil - 08:20 (2011)
Nodev
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 01/05/1974
Masculin

très sympa ton montage Okay , filmer en résolution 720P est je pense le meilleur compromis poids/qualité. utiliser du 1080P c'est comme faire des photos avec un APN de 10M de pixels pour faire du 13X15cm, inutile Rolling Eyes .
Par contre vous devez avoir la peau douce avec tous ces bains de boux Shocked , sympa  votre aire de jeux!!!

Mar 2 Aoû - 20:15 (2011)
Tibo27

Date de naissance: 20/11/1971

Très chouette tes vidéo, et les vidéos prisent en arrière c'est original et très sympa.

Mar 2 Aoû - 20:45 (2011)
mathieu

Masculin

Merci les gars ! c'est vrai ce que dis Nodev, filmé en HD n'a pas trop d'interet quand on pûblie sur youtube...par contre çà reste énorme quand on regarde sur le grand écran de beau papa !!!! Mon montage sors en HD (76G la bête, il va falloir que j'apprenne à compresser....) et sur grand écran c'est énorme !!!!
Pour les angles de vue, c'est clair que filmer un pilote qui suit la caméra est assez génial. J'avais juste oublier que dans les virages il ne faut pas que je regarde la sortie de la courbe sinon le pilote sors du champ...il faut donc que j'apprenne à prendre les virages sans regarder la sortie....pas simple.
Pour le terrain de jeu...n'hésitez pas on vous emmène quand vous voulez !!!
A bientot pour un prochain montage...avec de nouvelles images...dont, peut-être, vous serez le héros !!!

Mer 3 Aoû - 09:30 (2011)
houlahoula
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 19/03/1981
Masculin

Okay  vraiment sympa cette vidéo

Mer 3 Aoû - 10:59 (2011)
thib27

Date de naissance: 11/01/1981
Masculin

Salut Mat
qu'utilise tu comme logiciel pour le montage et les change tu de format avant de faire le montage ?

Jeu 4 Aoû - 08:12 (2011)
mathieu

Masculin

Salut Thib, çà va? Pour le montage j'utilise Sony Vegas. En fait jusqu'ici j'utilisais le bon vieux windows movie maker mais les vidéos issues de la go-pro sont trop lourdes pour lui. Du coup il me fallait un logiciel pour monter du mp4 HD...K3vin m'a conseillé Pinnacle mais la version que j'ai trouvé ne m'a pas convaincu. Du coup j'ai essayé de mettre la main sur un Adobe Première. La version que j'ai trouvé ne prenait pas en charge le mp4 (trop vieille) du coup j'ai continué de chercher un logiciel me permettant de ne pas changer le format initial des vidéos de la go-pro. 

Sony vegas est semi pro, assez rapide à prendre en main, elle se dégote gratos en fouillant un peu...(mp?) et j'ai trouvé un tuto très bien fait pour apprendre à s'en servir. Il me reste encore plein de trucs à apprendre car le logiciel est vraiement très performant. Je pense que c'est un bon compromis pour qui possède une go-pro...

Par contre je bataille à fond avec les formats de sortie de la vidéo. J'ai essayé plein de format (avi, wmv, grand ecran PAL, autres) et j'obtiens des trucs assez hallucinant. Le montage ci dessus sort en AVI non compréssé à ....76 G.O....Du coup j'ai cherché une alternative pour avoir une qualité correcte sans que le tout pèse trop lourd. Et c'est vrai que je suis un peu déçu du rendu de youtube quand on voit la qualité des images go-pro sur un grand écran HD....

Je sais qu'il existe des logiciels de compression qui n'enlève rien à la qualité. Le type qui a fait le tuto de Sony Vegas site Virtualdub et explique comment encoder en X264....j'ai suivi la procédure mais je n'ai pas réussi à faire travailler le virtualdub...dommage.

Jeu 4 Aoû - 08:54 (2011)
Nodev

Masculin

Attention Mathieu il faut filmer en HD, je dis simplement que le 720P/30fps est suffisant( =TV HD Ready).
je crois que la Go Pro te permet de faire du slow motion (60fts) en 720P ce qui te donne des ralentie extra Okay .
POur le montage j'utilise AVS editor, plutot simple d'utilisation, contraire à Movie maker on a le choix du format de conversion.
RAPPEL: la moto va là où tu regardes , si tu mates l'exter AIE AIE AIE Rolling Eyes
Pour la cam tu as fais le bon choix la go pro est la meilleure, la contour est pas mal non plus.
INFO: AVI compresse=DIVX-XVID (c'est bien)
MPEG +/- = AVI mais tu restes dans le format source
WMV format windows impossibilité de lire avec un mac par exemple
MOV format Quicktime
Je te déconseille les deux derniers, ce sont des formats propriétaire et donc ils ne te laissent pas le choix du lecteur.
EUH! bon j'arrete là ?

http://www.dailymotion.com/video/xj7fp9_cires-les-mello_sport

Jeu 4 Aoû - 22:45 (2011)
mathieu

Masculin

bon je crois qu'il va falloir qu'on s'assoie tous derrière un bureau et que tu nous face un petit topo de otut çà. En tout cas perso je suis bien motivé pour en savoir plus. J'ai sorti mon montage en avi compresse mais je n'ai pas du sélectionné le bon format car la vidéo sort en 720x576, assez carré donc pas terrible. J'aimerai sortir de l'avi compressé en format proportionnel au 16/9eme...mais il faut que je potasse encore le logiciel.
J'ai aussi vu que laz go-pro propose différentes résolutions, pour l'instant je me suis contenté de celle par défaut, mais de mémoire il y a un mode qui prend en 60frms comme tu le dis, il faut donc que je vois lequel c'est et que je m'en serve !!!!
Enfin pour ce qui est de filmé les gars qui suive, c'est vrai que quand j'ai percuté qu'il fallait que je regarde à l'exter çà m'a pas mal destabilisé pour arriver à prendre une courbe proprement !!!
Je ferai donc mon prochain montage en avi, compressé, format proportionnel au 16/9eme et avec des ralentis !! c'est dit !
Tu connais virtualdub? Ou un quelconque logiciel de compression??

Ven 5 Aoû - 18:58 (2011)
Tazicto
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Date de naissance: 14/05/1991
Masculin

Super montage que tu nous a fait là ça promet pour l'avenir  Okay Je trouve le rendu plutôt propre même si youtube a tendance a faire baisser la qualité d'image. L'idée de filmer le pilote qui précède est extra ça change de ce qu'on voit partout.
Sinon voilà un de mes petits montage de ma sortie avec Thib27 sur sont terrain de jeu (cam oregon ATC9K)
Alors je fais face au même problème: le rendu est génial sur mon écran mais quand on partage sur youtube ou autre... bah c'est plus pareil Sad

Ven 5 Aoû - 21:08 (2011)
Nodev

Masculin

720x576 ce n'est pas HD, 1920X1080 Full HD, enregistre en 1280X720 AVI ou MPEG,c'est suffisant et surtout 4X moins lourd.
en 25 ou 30 fps, ce qui correspond a la frequence de balayage de ton ecran 50 ou 60 Hz.Le 60 images /seconde te sert à faire de tres beau ralentie sans saccade mais pas tout le tps sinon c'est trop lourd.

Sam 6 Aoû - 00:30 (2011)
mathieu

Masculin

ok je vais tester l'enregistrement en 1280x720 AVI ou MPEG et 25 à 30fps. Merci Nodev pour toutes ces infos.

Sam 6 Aoû - 14:21 (2011)
Nodev

Masculin

Okay

Sam 6 Aoû - 23:47 (2011)
mathieu

Masculin

Nodev, j'ai réussi à paramètrer, ma vidéo sort en AVI, 1280x720, 25 fps....et.....la qualité est top, l'ordi rame à la lecture, normale car.....la vidéo pèse, s'il vous plait, mesdames messieurs....26 G.O !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aurai donc besoin de tes lumières. A l'heure d'enregitrer j'ai plusieurs options :
1/ Format de sortie : je selectionne AVI . J'ai une liste de 23 possibilités parmis lesquels j'ai des formats inconnus (.ogg autres...) et d'autres plus classiques : mp4, mpeg, wmv, rm, mov, wma)

2/ Paramètres dispo à partir du format AVI : si j'enlève les NTSC il me reste deux types : différents PAL et différents HD
a) Les PAL : DV PAL, grand ecran DV PAL (j'ai déjà essayé, l'image est très carrée), PAL SD YUV.
b) Les HD : 720-60p YUV , 720-50p YUV, 1080-60i YUV, 1080-50i YUV, 1080-24p YUV, et biensur un format non compréssé qui me sort la vidéo à 76 G.O...

En admettant que je selectionne DV PAL, je peux encore personnaliser...Wink
J'ai selectionné la taille de l'image : 1080x720 HDV. la fréquence de l'image : 25, normal c'est du PAL, il faut passer en NTSC pour passer à 29.
A partir de là il reste le choix de l'ordre des champs (je laisse tel quel), le rapport H/L de l'image : 1.0926 (possibilités : 0.9 ou 1.21 ou1.45 ou1.33)
Et enfin le meilleur :
le format de la vidéo : non compréssé, DV PAL, codec sony, codec cineform, codec intel, gran ecran DV PAL, microsoft 1 et x264.

Après plusieurs tentative toutes les possibilités ne fonctionnent pas forcément...j'ai lu sur un tuto que le codec x264 est bien mais le logiciel me dit que ce n'est pas possible de l'utiliser. Peut-être à cause de ce que j'ai sélectionné avant?

Voili voilou...on est dans le vif du sujet !! La vidéo en avi/dv PAL/non compréssé sort à 26 G.O. Je vais essayé avi/DV PAL/DV PAL pour voir ce que çà donne.

Si jamais tu avais la recette magique parmis toutes ces possibilités...je suis preneur !!!
Je te tiens au courant.
Au plaisir de te lire ! Et de rouler ensemble !!!

Dim 7 Aoû - 09:00 (2011)
mathieu

Masculin

Heu...après avoir selectionné :avi/DV PAL/dv PAL la taille de l'image est forcément 720x576. Si je veux une image en 1080x720 il faut que je reste en non compréssé.
Une idée??

Dim 7 Aoû - 09:03 (2011)
Nodev

Masculin

essaie en MP4 ou mpeg pour voir.
1080X720 c'est plus du 4/3 que 16/9
enfin le poids me semble enorme, en moyenne 30' c'est 6 à 8Go.

Dim 7 Aoû - 19:46 (2011)
mathieu

Masculin

j'ai fait un test en mpeg la qualité est super moche, pour la même durée (6min52) j'obtiens un montage à 112 M.O.
Je vais tester en mp4.

Lun 8 Aoû - 09:16 (2011)
mathieu

Masculin

ok le test en mp4 est très concluant : 1.30 G.O  pour une qualité apparament aussi bonne que l'AVI.
Je peux selectionner différent format de MP4 dont un 1920x?? en HD soit le format original de la Go-pro.
Je pense que je sortirai les prochains montage en MP4
Merci Nodev !!!
Je vais re-tester le même montage avec la plus haute résolution MP4 pour voir combien pèse la vidéo.

Lun 8 Aoû - 10:48 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message montage video

Aujourd’hui à 21:16 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation