Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Et un pot explosé!

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
Et un pot explosé!
Auteur Message
2T-boy
Modérateur

Masculin

Message Et un pot explosé! Répondre en citant
Ce matin à Hardanges, chute à 2 à l'heure sur des cailloux. Je pensais qu'il était juste renfoncé mais voici le constat après nettoyage Shocked  belle fissuration au niveau du coude. J'ai recommandé un origine car j'ai peur d'avoir à refaire un réglage carbu avec le FMF racing. Quelqu'un a-t-il essayé les 2, lequel est le plus costaud? J'espère qu'ils ont résolus leurs problèmes de fissuration à répétition...

Dim 21 Aoû - 18:25 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 21 Aoû - 18:25 (2011)
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

Merde ! les boules ! Dis tu veux pas le ressouder ton pot? Un petit cordon de soudure et c'est joué non? çà me fait penser à l'article sur la réduction du bruit des échappements, il y avait sur un site belge un type qui "enrobait" son pot dans un mélange de fibre et de résine (epoxy? je me rappelle plus) pour gagner au niveau son. Et du coup il se retrouvait avec un pot protégé.
C'est vrai que les pot des deux temps sont super exposés. Est-ce que tu penses qu'une protection alu comme on en voit dans le commerce t'aurait évité la fissure?

Lun 22 Aoû - 09:00 (2011)
vanoche
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 18/09/1961
Masculin

Salut
J'ai trouvé ça à essayer !

Lun 22 Aoû - 10:47 (2011)
vanoche
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 18/09/1961
Masculin

Encore moi ! 
Le fameux site :http://www.clubvictory.be/version_fr/frameset_fr/index_fr.htm 
Solution 1: esthétique et durable, elle consiste à enrouler un ruban de fibre de céramique autour du pot de détente de part et d'autre sur sa partie la plus large, sur +/- 40 cm. On peut ensuite recouvrir le tout de fibre de verre imprégnée de polyester. On lisse et on peint pour une finition optimum (voir photos). 
Solution 2: rapide, bon marché et très efficace, elle consiste à enrouler une chambre à air de part et d'autre de la partie la plus large du pot de détente sur +/- 40 cm. Des colliers de serrage ou du fil de fer proprement torsadé placés aux 2 extrémités la maintiennent en place (voir photo). Ne pas apposer la chambre à air à moins de 20 cm de la sortie du cylindre. Placée dans ces conditions, la chambre à air ne fond pas.  

Lun 22 Aoû - 12:50 (2011)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Pour répondre à Mathieu, une protection en alu n'aurait rien changé, ce sont les contraintes qui ont entraîné les fissures. ça évite les enfoncements c'est tout.
Merci pour l'article Vanoche, mais j'avais aussi lu quelque part que ce n'était pas forcément bon car il faut garder un bon refroidissement du pot.
V

Lun 22 Aoû - 19:18 (2011)
la-gniole
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 15/09/1987
Masculin

j'en ai deja fissuré 3, a chaque fois des pots ktm.
qu'ils soient doublés ou de simple tôle c'est pareil. je les fait resouder mais un copain m'a conseillé de monter des pots adaptables ( plus solide )  V

Lun 22 Aoû - 19:25 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message Et un pot explosé!

Aujourd’hui à 03:53 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation