Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
RESOLU Katoche qui démarre et cale au bout de dix secondes

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
RESOLU Katoche qui démarre et cale au bout de dix secondes
Auteur Message
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

Message RESOLU Katoche qui démarre et cale au bout de dix secondes Répondre en citant
Amis mécanos, je poste pour mon frangin, déjà pas doué pour mettre les doigts dans le cambouis, il est pas foutu de consulter les âmes charittables du forum pour tenter de se dépanner.
MOTO : KTM 200 exc an 2002
Symptômes : moto qui démarre impécable, tient le ralenti proprement, puis cale entre dix et vingt seconde après démarrage.
Diagnostique préalable : filtre à air ok, carbu purgé, glace qui redescends bien, pointeau ok. Alimentation essence en sortie de réservoir ok. Réglage richesse et ralenti ok.
Après calage lorsque mon frangin démonte sa bougie elle est hyper grasse, on peut donc penser que sa moto est noyée...
Echappement apparament ok, sortie des gaz normale, pas de fumées suspectes.

Mes hypothèses de mécano débutant :
1/ Problème au niveau de l'alimentation. Moteur noyée mais pourquoi? Problème de gicleur? Comment se fait-il qu'elle tourne normalement les 20 premières secondes? problème de clapets? S'il restent ouverts est-ce que çà pourrait être çà? Comment on démonte les clapets une fois qu'on a enlevé la pipe d'admission?

2/ Si l'alimentation est ok, est-ce que le problème pourrait venir de la valve d'échappement? Si elle n'ouvre pas complètement, est-ce qu'il serait possible qu'une partie des gaz ne soit pas évacuées et que çà finisse par noyer le moteur? Comment contrôler le bon fonctionnement de la valve? On doit pouvoir vérifier en enlevant le pot, en actionnant le kick et en regardant par la sortie d'échappement?

Au plaisir de vous lire, merci pour lui ! Faut dire qu'il va être vert si il ne peut pas sortir avec nous lundi Wink )

Dernière édition par mathieu le Dim 13 Nov - 09:35 (2011); édité 1 fois
Sam 29 Oct - 12:39 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 29 Oct - 12:39 (2011)
bff
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 12/08/1984
Masculin

Message RESOLU Katoche qui démarre et cale au bout de dix secondes Répondre en citant
slt pour le meme modele et meme symptome nous ont a changé le boitier CDI qui avait du prendre un choc dans une chute , la moto démarre mais ne prenait pas de tour et calé. (a verifier).

Sam 29 Oct - 18:00 (2011)
Bugg's

Date de naissance: 10/12/1984
Masculin

je pense plutot a un probleme electrique que un probleme de carbu Wink

Sam 29 Oct - 18:39 (2011)
teus
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 24/12/1980

durite de mise a l'air du reservoir bouchée (ou valve collée)? démarre là en retirant le bouchon

Dim 30 Oct - 09:01 (2011)
mathieu

Masculin

Je suis d'accord avec Buggs, çà sent la merde électrique plus que carbu. J'ai transmis à mon frère qui va tester ce que dit Teus, on ne sait jamais...mais je pense que si la mise à l'air du reservoir était bouchée, le moteur calerait et la bougie serait sèche, non?
Coté electrique je pensais au coupe contact, vu que la moto a été lavée puis stocker et que la panne est survenue au démarrage suivant (deux semaines plus tard)...Est-ce qu'il y aurait pas un faux contact dans l'interupteur?? Mon frère va tester tout çà.
Pour finir j'espère que ce n'est pas le cdi...c'est pas donné cette petite bête...

En tout cas merci pour vos réponses.

Dim 30 Oct - 09:10 (2011)
CANOA27
1ere classe - apprenti en ornières

Date de naissance: 11/03/1966
Masculin

Salut
 J'ai eu le même problème sur ma ktm exc 400 et s'etait l 'anti parasite un enduriste confirmé me la fait changer et depuis plus aucun probleme

Parait qu'il y a une résistance dans cette piece

Sam 5 Nov - 18:52 (2011)
mathieu

Masculin

ok, on va commencer par çà ! çà sera toujours moins cher qu'un cdi à 283€....merci

Mar 8 Nov - 09:28 (2011)
mathieu

Masculin

Bon, toujours pas mieux ! pire même ! la moto cale en 5 secondes... Anti parasite changé, çà n'a rien donné, mon frère devrait changer la bougie et tester....çà sent le cdi...
D'après notre paternel qui maîtrise tout ce qui tourne autours de l'électricité, la construction d'un cdi est vraiment simplissime, on est loin d'un processeur d'ordinateur. Le problème c'est qu'on ne peut apparament pas les réparer car les pièces sont coulées dans une protection. Dommage, peut-être qu'il aurait fallut changer un composant ou deux, çà aurait éviter de payer une fortune...

Mer 9 Nov - 22:06 (2011)
Bugg's

Date de naissance: 10/12/1984
Masculin

faudrai que tu trouve un cdi pour tester et etre sur du coup

Mer 9 Nov - 22:36 (2011)
mathieu

Masculin

D'après mon paternel on peut tester le cdi en lui même, ne me demandez pas comment...j'en saurai plus ce week-end. Basiquement, avec un multimètre on peut savoir si le circuit électrique est coupé ou non, si circuit ouvert alors c'est qu'il y a un composant grillé, puis en testant l'entrée et sortie de chaque composant on peut déterminer lequel est mort. SAUF....sauf que les composant du cdi sont apparament recouverts ou coulés dans une masse qui les protège.
Pour l'anécdote, j'ai grillé à plusieurs reprises une resistance d'un néon à l'intérieur d'un 4x4. La piste et les vibrations qu'elle entraine, font "vibrer" les composant éléctriques et leurs petites pattes si fines finissent pas céder juste au dessus de la soudure. J'avais trouvé le remède en noyant le circuit électrique dans du silicone de salle de bain...
J'imagine que ce sera pareille en ouvrant le cdi...

Merci pour vos réponses.

Jeu 10 Nov - 09:28 (2011)
mathieu

Masculin

BRAVO !! un grand bravo et un double grand merci à CANOA 27. C'était effectivement l'antiparasite ! Voici donc une panne résolue. Hé Canoe27, t'as gagné un apéro ! Quand tu veux ! peut-être aura-t-on l'occasion de rouler ensemble, si c'est le cas çà sera forcément conclu par le verre de l'amitié ! Encore merci !

Dim 13 Nov - 09:34 (2011)
CANOA27
1ere classe - apprenti en ornières

Date de naissance: 11/03/1966
Masculin

Et bien ecoute aucun probleme content de vous avoir aidez ton frere et toi a bientot

Mar 15 Nov - 17:36 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message RESOLU Katoche qui démarre et cale au bout de dix secondes

Aujourd’hui à 04:50 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation