Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pour ou contre virer le démarreur?

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Pour ou contre virer le démarreur?
Auteur Message
2T-boy
Modérateur

Masculin

Message Pour ou contre virer le démarreur? Répondre en citant
D'après mon concess, il faut tout démonter pour nettoyer et graisser méticuleusement très régulièrement sous peine de broyer la pignonnerie et le carter. Du coup, je me demande si je vais pas le virer (sur un 2T l'intérêt est plus que limité, non?)
Et vous, l'utilisez-vous? Quel entretien? Fiabilité?
V

Ven 30 Déc - 19:48 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 30 Déc - 19:48 (2011)
houlahoula
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 19/03/1981
Masculin

tu vera ,une fois que t'a gouté au bouton magique ,mais bon un 2tps sa craque tout seul
Okay

Sam 31 Déc - 09:12 (2011)
PASCAL 2
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Date de naissance: 18/04/1962

Perso sur un 2 temps le démarreur  je ne suis pas convaincu , je viens de rouler dans le sud ouest avec du dénivellé et la remise en route ne m'a jamais posé de problème , avec le 4 temps à moins d’être inter pour moi c'est indispensable , quand je fais les endurances avec l'yzf et que je prends une boite c'est bien plus difficile à remettre en route que le gas Mad

Sam 31 Déc - 17:50 (2011)
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

Ha le démareur, la technologie, le confort....et étiquement vous y avez pensé? Est-ce que c'est vraiment dans l'esprit enduro de s'épargner un levage de jaret de temps en temps??? çà commence comme çà et on ne sait pas où çà s'arrete ! çà va finir qu'on va voir des bombes de boue dans les bacs au rayon enduro...la bombe de boue pour ceux qui ne connaissent pas c'est un petit aérosol qui permet aux parisiens de décorer leur bas de caisse de 4x4 sans risquer de rayer la peinture en allant pour de vrai faire un peu de tout terrain !!
Bon je plaisante biensur ! çà doit quand même être pratique un démarreur ! Surtout dans une pente quand on est en travers avec le seul pied droit qui touche le sol Mr. Green Mr. Green  

Lun 2 Jan - 09:25 (2012)
la-gniole

Date de naissance: 15/09/1987
Masculin

moi je le laisse parce que sinon je doit recheter un carter a 50€ ( il y a plus important que de mettre du fric la dedans ) mais a froid la moto est indémarable au demarreur. a chaud sa va. et tiede c'est pas terrible parce que souvent elle ne demarre pas et en plus le demarreur noie le moteur, donc je galère au kick.

Lun 2 Jan - 10:28 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
olivecourvaudon

Date de naissance: 20/06/1979
Masculin

t'es grand, tu dois toujours avoir les pieds au sol, pas comme moi, alors je pense que le démarreur, c'est pas indispensable, surtout, que ton ancienne n'en avait pas, tu seras pas dépaysé

Lun 2 Jan - 20:57 (2012)
Dugazzz

Masculin

sur mon 300 ktm (2T) 2007, le démarreur a fonctionné 2 mois, c'était les premiers démarreurs pas fiables, ça ne m'a pas géné de m'en passer
sur mon 250 ktm (2T)  2009, pas de démarreur, c'était pas un souci
sur mon 250 ktm (2T) 2012, le démarreur était vendu avec sinon je ne l'aurais pas pris
super sympa quand tu cales en spéciale ça repars tout seul j'apprécie vraiment , en franchissement tu te fatigues un peu moins mais il ne faut pas vider la batterie car elle est petite. A froid il ne faut pas s'en servir.
j'ai démonté cette semaine pour la premiere fois le carter pour graisser la pignonnerie, c'est pas méchant à faire ça ne prend pas beaucoup de temps par contre j'ai cassé le joint papier en démontant donc attention.

ce que le mécano m'a dit : le joint tu le change tous les 3 démontages (7 euros), tu démontes toutes les 6 sorties si beaucoup de boue

moi je préfere démonter et graisser car la graisse se décolle des pignons avec la rotation

Mon avis : a garder et à entretenir, si il est mort tu l'enlèves, trop cher à remplacer

Gazzzzz

Jeu 12 Jan - 23:16 (2012)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Merci pour tes précisions Okay  La boue arrive à rentrer?? Je vais essayer de l'utiliser le moins possible pour l'instant, surtout en ballade.
V

Dim 15 Jan - 09:01 (2012)
manu
Le Bleu - adepte du tancage

Date de naissance: 06/07/1982
Masculin

Attention si la boue rentre c'est que l'eau peut aussi rentrer => Attention a ne pas griller ton allumage dans les traversées de rivieres. A ta place je regarderai mon joint papier (et la plan de joint) et l'etanchéité entre ton demarreur et ton carter.
Un copain a grillé son allumage dans une riviere. Ca pique le rempalcement d'une bobine ...

Jeu 26 Jan - 16:21 (2012)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Je confirme que c'est une grosse m..de Evil or Very Mad et qu'il ne faut pas le négliger.
J'ai la moto depuis 2 mois, jamais essayé le démarreur. En vue de Sourdeval où je risque d'apprécier le bouton magique, j'ai décidé de tout démonté. Et là dedans, c'est eau, boue, rouille... Evil or Very Mad  (pourtant le concess m'a dit que l'ancien proprio l'avait régulièrement graissé).
Nettoyage en règle, graissage et remontage. En passant c'est encore bien fichu : obligé de tomber le pot pour sortir le démarreur et il ne faut pas remonter le démarreur au début, sinon impossible de passer la clé pour une vis!!! En plus, pas évidant de refermer en tenant le mécanisme et sans beurrer le joint!
J'ai remonté en mettant du joint silicone autour du corps de démarreur car je pense que c'est par là que ça rentre. Je contrôlerais dans quelques semaines, mais si c'est pareil, je vire cette saloprie!
A oui, petit détail : pour moi changement des 2 joints impératif!

Lun 5 Mar - 19:35 (2012)
manu
Le Bleu - adepte du tancage

Date de naissance: 06/07/1982
Masculin

Ca doit rentrer entre le demarreur et le carter allumage ou entre moteur et carter allumage => Verifie que le joint torique sur le demarreur est en bon état. Mets du joint silicone en plus si tu as un doute et mets un joint papier neuf (entre carter allumage et moteur) avec un peu de l'huile de boite dessus. Mets de la graisse sur les pignons et pas trop non plus. Par la meme occasion verifie que ton ecrou vibrequin est bien serré car le mien s'est desseré et c'est la clavette qui casse => allumage qui se décale et apres ca marche moins bien. au 18 à sourdeval alors ...

Mar 6 Mar - 08:48 (2012)
patlimites

Date de naissance: 22/10/1976
Masculin

c'est beau le progrès...

Mar 6 Mar - 09:46 (2012) MSN
mathieu

Masculin

Quand je vois les emmerdes de 2T-Boy avec son 2011 je me dis que le 2007 est BIEN !!!
T'en dis quoi 2T Boy???

Mar 6 Mar - 14:04 (2012)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Oh c'est pas des emmerdes, mais encore une fois c'est une finition perfectible. On entend pas les même problèmes sur les 4T, je pense que la conception est différente, mais sur les 2T ça a un peu été rajouté comme une verrue.
ça serait sur une Sherco ou un TM, on entendrait partout crier au scandale, que c'est de la merde... mais c'est sur une Katoche, donc personne ne dit rien car tout le monde en a, ça doit forcément être bien... Rolling Eyes
Je gueule souvent car à ce prix j'attends limite la perfection (car il n'y a aucune technicité sur un 2T et à 8000€ le bout...), mais ça reste des très bonnes moto quand même (sinon je n'en aurais pas repris une). 
V

Mar 6 Mar - 20:10 (2012)
mathieu

Masculin

Okay

Mer 7 Mar - 09:12 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Pour ou contre virer le démarreur?

Aujourd’hui à 08:43 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation