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4 T et entretien : besoin de vos avis !

 
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4 T et entretien : besoin de vos avis !
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richard
Sergent - instructeur de glisse

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Inscrit le: 06 Fév 2008
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Message 4 T et entretien : besoin de vos avis ! Répondre en citant
Bonjour Messieurs Dames, 


J'aimerais recueillir un certain nombre d'avis sur l'entretien de vos 4 T : périodicité, coût, qui fait la maintenance, quelle marque est la plus facile à entretenir, la plus difficile... Bref, comment vous vivez au jour le jour avec votre brêlon à soupapes. 

Merci d'avance !!! 

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Mer 15 Fév - 10:19 (2012) Visiter le site web du posteur
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Mer 15 Fév - 10:19 (2012)
Tibo27
Capitaine - expert en trajectoires

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Message 4 T et entretien : besoin de vos avis ! Répondre en citant
Salut Richard, tu as eu des réponses ou bien tout le monde roule en 2tps (dont moi off course!!)


Lun 27 Fév - 09:30 (2012)
guigue27
Sergent - instructeur de glisse

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Message 4 T et entretien : besoin de vos avis ! Répondre en citant
Salut
Pour la marque la plus costaud : yamaha
Après c est filtre a air a chaque sortie
Vidange toutes les 15 heures et filtre a huile toute les 2 vidanges
Contrôle du jeu aux soupapes toute les 30 heures
Sinon pour les opération je fais tous moi même et après piston distri je dirais tous les 150 heures mais a valider sa dépend de ton utilisation


Lun 27 Fév - 17:00 (2012)
richard
Sergent - instructeur de glisse

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Inscrit le: 06 Fév 2008
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Localisation: Blainville
Date de naissance: 30/01/1976
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Message 4 T et entretien : besoin de vos avis ! Répondre en citant
Non, peu de réponses... Merci à Guigue27. Tu possèdes quoi comme moto ? Et les autres, vous n'avez pas de 4 T ou vous ne faites pas d'entretien ? Vos avis m'intéressent...

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Mer 29 Fév - 11:33 (2012) Visiter le site web du posteur
willoude76r
1ere classe - apprenti en ornières

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Inscrit le: 24 Mai 2010
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Message 4 T et entretien : besoin de vos avis ! Répondre en citant
salut  ca fait 3 ans a peu près que j'ai le WRF 400 (2000).
J'ai fait la distribution à l'achat et depuis rien au niveau moteur.


Actuellement je fait la grosse revison avec le piston, les differents jeux,la distri.
verdict le piston atait legerement marqué mais tout le reste est niquel. 


en pépin je n'est eu que un joint thorique qui a lâché en 3 ans ,j'ai un peu de limaille de fer dans le filtre huile (embrayage ou boite .... mais ca roule impec)et un spi a fuit .


apres niveau entretien courant un filtre propre avant une grande ballade ou toutes les 2-3 sorties( ou à chaque sortie si dans le sable ou beaucoup de poussière). la vidange avec de l'huile moto 10w40 toutes les 15h  ou avant grande ballade.
le lavage au jet et bien j'essaye de le faire a chaque foiet un vrai lavage a la  haute pression par an .


Mer 29 Fév - 13:00 (2012) MSN
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

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Inscrit le: 22 Mar 2011
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Message 4 T et entretien : besoin de vos avis ! Répondre en citant
2tps pour moi, désolé Richard !


Mer 29 Fév - 13:05 (2012)
guigue27
Sergent - instructeur de glisse

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Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 124
Localisation: eure
Date de naissance: 22/11/1983
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Message 4 T et entretien : besoin de vos avis ! Répondre en citant
Pour moi c est un 250 WRf


Mer 29 Fév - 16:37 (2012)
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

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Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 693
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Message 4 T et entretien : besoin de vos avis ! Répondre en citant
Hé Richard, les plastiques et les leviers qu'on plie à chaque sortie c'est de l'entretien ??? Je plaisante... Mr. Green


Mer 29 Fév - 16:52 (2012)
willoude76r
1ere classe - apprenti en ornières

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Message 4 T et entretien : besoin de vos avis ! Répondre en citant
remarques interressante sur les plastiques de chez YAM, c'est de la mer.. il ne reste pas entièrement bleu mais plus bleu et blanc 


Mer 29 Fév - 16:58 (2012) MSN
momo
Brigadier Chef - squatteur des ravines

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Message 4 T et entretien : besoin de vos avis ! Répondre en citant
sa fait 2 ans que je roule en 250 wrf elle à actuellement 5000km au niveau révision/entretient 
vidange moteur tout les 500 a 600 km suivant les différentes sortie avec remplacement du filtre a huile et huile hafa 10w50
ensuite le filtre a air a chaque sortie 
chaîne de distribution changer a 4500km ( faut vérifier le tendeur de chaîne ) pour ma part il était a moitié, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité, j'ai également fait un contrôle soupape, juste 2 soupapes à régler 
lavage a haute pression a chaque fois et passage au wd 40 
pour ma part je ne trouve pas que c'est un plus gros gouffre en entretient qu'une autre moto et  je fais tout moi même car s'il faut la porter chez le mecano pour les vidanges et le reste ailll Shocked  
 


Mer 29 Fév - 19:30 (2012)
richard
Sergent - instructeur de glisse

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Message 4 T et entretien : besoin de vos avis ! Répondre en citant
Bien, ça commence à venir... Merci à tous, et continuez à rapporter votre expérience. 

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Jeu 1 Mar - 11:22 (2012) Visiter le site web du posteur
houlahoula
General * - ingénieur en banderolées

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Message 4 T et entretien : besoin de vos avis ! Répondre en citant
exactement pareil que momo pour tous 4 tps et pas de soucis ,sur ma 450 exc 09 ,j'ai juste fait les segments par précaution en meme temps que la distri a 4000kms de ligue(le piston est comme neuf) et jamais eu besoin de toucher au jeux des soupapes sur toutes mes motos (filtre fait a chaque sortie)
Okay

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pourvu que sa monte

Jeu 1 Mar - 14:01 (2012)
olivecourvaudon
Colonel - docteur en gadouelogie

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Message 4 T et entretien : besoin de vos avis ! Répondre en citant
2  temsp pour moi, mais ton post m'interesse bcp, j'hésite encore pour la prochaine : 2 ou 4 temps? 300 ou 450 ?


Jeu 1 Mar - 20:10 (2012)
Bugg's
Colonel - docteur en gadouelogie

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Message 4 T et entretien : besoin de vos avis ! Répondre en citant
alors moi c'est ma deuxieme 4T le premier etait un 250 te ancienne generation, vidange fait regulierement avec changement de filtre a huile a chaque fois, filtre a air fait a chaque sortie, parcontre j'avait cramé mon embrayage a bellou ( les disque garni etait en morceau tellement il etait cramé Shocked )je change les disque garni et lisse je nettoie un maximun pour avoir tout les morceaux de disque sans ouvrir le moteur en 2! La grosse erreur de ma part car 2 sortie plus tard la bielle me lache Laughing
resultat 1500 euros de facture Sad A cette "epoque" je n'ai pas voulu faire la reparation moi meme car je ne connaissais pas vraiment le mecanique 4T.
Maintenant avec mon 450 yzf homologué je fait la mecanique moi meme car en faites cela n'ai pas beaucoup plus compliqué que sur un 2T je pense qu'il faut juste se lancer,  de plus de nos jours sur internet on trouve de tres bon tuto mecanique en video qui explique toutes les etape a suivre que se soit pour faire un jeu aux soupape, distri, piston...

Jeu au soupape tous les 6 mois, distri tout les ans, vidange toute 15 heure avec changement filtre a huile a chaque fois, filtre a air avec surfiltre a chaque sortie, vidange fouche tout les 6 mois, graissage bielle amortisseur tous les 6 mois aussi......
Apres il y a des astuce a savoir, une bielle ne casse pas d'un seule coup il y a des indices notament avec le filtre a huile, il suffit de l'ouvrir le filtre a huile pour bien voir entre les alveoles si on ne voit pas de la limaille couleur bronze si c'est le cas c'est que la bielle va bientot laché!! Actuce de Mr franck helbert Okay


Jeu 1 Mar - 20:20 (2012)
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