Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
RENSEIGNEMENT

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
RENSEIGNEMENT
Auteur Message
CANOA27
1ere classe - apprenti en ornières

Date de naissance: 11/03/1966
Masculin

Message RENSEIGNEMENT Répondre en citant
Bonjour a tous

Mon fils a 10 et demi et comme sa moto Honda 50 QR est devenu trop petite je les vendu. Maintenant logiquement il me demande une 80cc

Cependant au vu des performances assez impressionnante de ses petits bolides je me pose les questions suivantes

A quel âge peut on mettre un enfant sur une moto 80 cc de type RM ,YZ.....?

peut on la bridé etc....?

N'est ce pas trop compliqué les vitesses pour un enfant de cet âge ?

Y a t'il parmi vous quelqu'un dont le fils pratique le moto cross et qui pourrai me faire part de son vécu

merci

Mer 11 Avr - 15:29 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 11 Avr - 15:29 (2012)
Nodev
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 01/05/1974
Masculin

un 80 pw de yamaha est beaucoup moins violant que les modeles ci dessus, et suivant sa taille je crois qu'il ya grandes et petites roues.

Mer 11 Avr - 20:55 (2012)
guigue27
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 22/11/1983
Masculin

À son âge sinon il y a le 65 aussi sinon un pitbike de bonne qualité du genre ycf il y a des modèles sans embrayage un peu comme le pw 80 je crois

Jeu 12 Avr - 05:38 (2012)
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

Mes cousins roulent en dirtbike (YCF 65) et le plus jeune des deux doit avoir...9/10 ans. Pour le svitesses il y en a que trois et elles passent sans embrayage. Je crois qu'il est possible de la brider. La gamme 65cm3 semble plus adaptée que les 80. Et j'ai vu dans le catalogue KTM qu'il existe des réducteurs de puissance.

Par contre j'ai vu mes cousins rouler en fôret avec leur dirt bike, c'est vrai que c'est impressionnant pour nous. Les petites roues de ces motos là font qu'elles bougent beaucoup là où nous on passe tranquille. Mais les gosses se régalent !!! Une petite vidéo que j'avais fait pour eux. Regarde à 30 secondes, tu verras que le plus petit des deux est assez....heu...."crevette".
Je te rassure j'ai insisté auprès de tonton depuis cette sortie pour qu'il leur achète des bottes et des protections.
http://www.youtube.com/watch?v=JCaCZ5sKOEI&feature=relmfu

Jeu 12 Avr - 08:34 (2012)
CANOA27

Masculin

Merci a tous pour vos conseils

Mathieu je n 'arrive pas lire ton raccourci

@ bientot

Jeu 12 Avr - 10:16 (2012)
mathieu

Masculin

Voici la vidéo, c'est étonnant car pour moi le raccourci fonctionne

Jeu 12 Avr - 10:53 (2012)
hardose

Date de naissance: 18/03/1986
Masculin

Super la vidéo, mais les protections c'est importent ! V

Jeu 12 Avr - 11:58 (2012)
mathieu

Masculin

ouai hardose t'as raison ! J'étais fouquand j'ai vu les gosses de mon oncle arriver avec les mollets à l'air, des petites basquettes et compagnie. Du coup Noël est passé par là et maintenant ils sont équipés...
T'as vu les gauffres vers la fin ? Et celle de mon frère où la moto ne touche plus par terre ??

Jeu 12 Avr - 13:18 (2012)
vendeur de pin's
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 10/10/1993
Masculin

Salut salut
Moi j'ai commencé en 5eme donc je ne sais pas trop a quelle âge on est en 5eme lol sur un 80jr suzuki, c'est un genre de peewee amélioré il y a 4 ou 5 vitesses je ne sais plus avec embrayage, moins puissant qu'un 85 et moins violant qu'un 65. Ca marchait pas mal pour commencer. niveau taille les 2 pieds touche au sol largement, c'est assez sécurisant quand on commence, possibilité de la bridé sur la cartouche du pot il me semble, j'ai roulé sur un terrain de cross assez longtemps ça le faisais bien ( bon ok je scrubé pas les table de 20métres non plus lol). en plus c'est un 2 temps entretien facile et pas du bruit contrairement au pit bike qui font un potin pas possible!!!! 
Pour apprendre les vitesses et l'embrayage c'était pas mal. 
Je pense qu'un 85, 65 après le qr c'est un peu "chaud" ça change vraiment! mais si il géré bien les gaz et y va doucement avec l'embrayage au début c'est good, il risque de se faire surprendre au "coup de pied au cul" au début 
l'idal c'est d'essayer comme toujours Okay

Jeu 12 Avr - 16:28 (2012)
hardose

Date de naissance: 18/03/1986
Masculin

merci papa noel !!!
ouai j'ai vue vers 10 : 35 et 4 : 58 il prend de bonne gamelle, c'est fou les gamins à cet âge ils n'ont pas conscients du danger
moi ça me fait délirer comment ça les secoues
 Mais ils restent au taquer les ptits pilotes  Okay

Ven 13 Avr - 08:17 (2012)
mathieu

Masculin

Non c'est pas les gamins qui n'ont pas conscience du danger, ce sont mes cousins qui sont un peu...siphonés...
Pour l'anécdote : avant de filmer je dis à l'ainé : "on monte et au bout tu tourne à droite (en lui montrant) ok? C'est bon? Quand t'es au bout tu vas de quel côté? Voilà c'est çà à droite".  Je vous le donne en mille : arrivé au carrefour il prend à gauche !!! En revenant au point de départ, on en rigole, le petit frère se fout de sa gueule puis il enfourche la moto et c'est parti. Je lui dis "on monte et en haut tu prends à droite. ok? poas comme ton frère hein? voilà c'est çà côté poigné de gaz...". Vous l'avez deviné : en haut il prend à gauche et met du gaz autant qu'il peut....

C'est vrai qu'ils sont secoués. Le petites roues n'arrangent rien. Et c'est aussi vrai qu'ils en redemandent !

Ven 13 Avr - 08:54 (2012)
CANOA27

Masculin

super ton filme tu es doué Lelouche n'a qu'a bien se tenir

Le petit bonhomme a l'air de s'éclater et même pas peur en plus

pour info Mathieu le lien fonctionne aujourd'hui je ne comprend pas  mais merci a toi

@ bientôt

Ven 13 Avr - 13:30 (2012)
mathieu

Masculin

Merci ! Et encore, modestement, je dois t'avouer que je ne me suis pas trop embetter pour cette vidéo là. J'en ai posté d'autres sur le forum avec un peu plus de "travail" dessus...

Ven 13 Avr - 14:09 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message RENSEIGNEMENT

Aujourd’hui à 04:47 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation