Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
débutant

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
débutant
Auteur Message
thefla61
Le Bleu - adepte du tancage

Date de naissance: 21/03/1996
Masculin

Message débutant Répondre en citant
bonjour

c'est pour demander votre avis ,j'ai 16 ans es que une derbi x trem r est bien pour débuter , ou vo mieux commencer avec plus puisant ( la derbi est ma premier moto ) 

Jeu 19 Avr - 19:59 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 19 Avr - 19:59 (2012)
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

Le 50cm3 est très bien pour débuter, tu coup tu vas prendre beaucoup de technique.
Roule en 50 pendant deux ans, tu prendras plus gros après. Vois avec Thomas du forum ou Vendeur de Pins, je sais qu'ils ont roulé tout  les deux en 50.
En tout cas :

Ven 20 Avr - 08:24 (2012)
thib27
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 11/01/1981
Masculin

Ven 20 Avr - 12:19 (2012)
thomas
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 16/08/1992
Masculin

bonjour thefla pour debuter xtrem avec une petite prepa tu peux te faire plaisir il te faudra fiabilise ta moto au minimum  pneux enduro protege mains  alleger la bete au maximum un pot usine carbu et pouquoi pas un kits moteur  sinon stock tu t amusera quand meme attention s est un trail donc entretien rigoureux bien controle la visserie a chaque sortie    nettoyage obligatoire Wink  + filtre a air avec huile pour fitre sa fait 4 ans que je courre en 50(championat normandie) aucun sousis mais entretien tres rigoureux sur la moto si tu veux dautres conseils n hesite pas et bien venu dans le monde des 50 enduro a+fanticman  du 14 Okay

Ven 20 Avr - 13:12 (2012)
vendeur de pin's

Date de naissance: 10/10/1993
Masculin

Pour débuter et avoir un bon bagage technique le 50 c'est la bonne école. Car tu n'as pas le droit à l'erreur!
Bon la derbi t'ira un moment mais très vite elle va être limiter quand tu vas commencer a sauter ou passer assez vite dans des passages relativement défoncé! Tu risque d'avoir a ressouder le cadre si tu envoie de bon saut...
J'avais une HM cre six j'ai fait 3 ans avec le même moteur ! juste refait le nikasil  du cylindre une fois, et changé 2 pistons! et pourtant j'y allais pas de main morte, donc c'est costaud!!! ou j'ai eu de la chance de rien casser lol
Après si tu commence a préparer ça va te couter chère pour pas grand chose de plus. Et derbi n'ont pas les moteurs am6 de toute les autres 50, ça coute plus chère les pièces je crois ? 
Un amis avait eu une derbi... ça l'empêchais pas mettre du gaz mais l'entretien après une sortie... tout vérifier TOUT, ce n'est pas fait pour encaisser les chocs que nos moto subissent en enduro..
Si tu pars sur une 50 c'est hm, fantic si tu as un bon budget, les CH racing sont pas mal non plus, beta et gasgas aussi et les rieju haut de gamme. Le reste méfiance ^^ ou bien pour faire le momo tuning au bahut. 
Je te conseillerai de passer le permis 125 et de prendre un 125 4temps. Ca pousse plus qu'un 50, tu vas moins en chier il y a du couple... Bon c'est un 4tps mais pour commencer après 16 c'est le top je pense parce qu'en 50 tu vas vite te faire chier ( sauf thomas 4 ans en 50  Shocked  mais il est fou lui lol). Après il faut voir ton gabarit et dis toi que tu vas peut-être encore grandir. Le 50 quand tu passe un certain poids c'est pas la peine d'y penser  Mr. Green
donc 50= très bonne école pour progresser mais tu vas en chier ( c'est la base de l'enduro de toute façon non ?) et attention a quelle 50 tu prends. et l'entretien
125 4tps = passer le permis, tu vas moins en chier, pardonne plus les erreurs ( essayé un 125hm c'est un tracteur  Shocked  ça monte partout !!) et tu la gardera surement plus longtemps que la 50. probablement plus chère qu'une 50.
Si tu as d'autre question n'hésite surtout pas
Tu comptes faire des courses ou juste de la balade ? Aller travailler/à l'école avec ?
J'ai écrit un roman  Mr. Green

Ven 20 Avr - 13:55 (2012)
thefla61

Masculin

bonjour

bon je pense que j'ai vais attendre impeu aven de faire du " vrai " enduro , je panse que c'est mort pour tu franchissement  , avec ma derbi je crois que je vais juste allai dans les champ avec , pour répondre a vendeur de pin's je mesure 1,82 pour environ 80 kilo , mais je ve pas de compete alor je ve pas non plus une moto trai  puissante.

Ven 20 Avr - 15:00 (2012)
vendeur de pin's

Masculin

oublie le 50 tu vas te faire chier à mort! et ruiner le moteur et cadre ^^donc 125 4tps voir même un 125 2 temps. Si tu fais attention avec les gaz au début c'est bon, c'est pas un 525 non plus  Mr. Green
vu ton gabarit tu devrais pouvoir la tenir à l'aise.
Tu peux faire de l'enduro avec la derbi après c'est pas le mieux quoi. Mais ça le fait bien quand même, va dans les chemins, fais du franchissement c'est le meilleur en 50 c'est ça qui fait le pilotage, 
Moi je suis un nain a coté de toi ( 170cm et entre 55 et 60kg ^^) et la 125 2 temps ça le fait bien. 

Ven 20 Avr - 15:46 (2012)
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

çà le fait même plus que bien le 125 pour Vendeur....je l'ai vu à l'oeuvre l'animal ! Et j'y retourne demain ! çà envoi du gros, du lourd...çà grimpe même aux noisetiers. lol

Sam 21 Avr - 14:11 (2012)
vendeur de pin's

Masculin

Demain j'essaie le boulo ! c'est trop mou le noisetier  Mr. Green

Sam 21 Avr - 16:40 (2012)
thefla61

Masculin

bonjour

pour commencer vous me conseiller quoi comme 125 ( pas tros cher non plus ) , le mieux ( pour l'entretien car je me conai peu  Sad ) est un 2 t ou 4 t

, merci pour vo commentaire

Sam 21 Avr - 18:46 (2012)
vendeur de pin's

Masculin

L'entretien est plus simple sur un 2 temps, et moins couteux! si tu es méticuleux et tu fais bien attention en démontant et que tu connais le principe du moteur tu pourra meme le fair toi même.sur le 4 temps il y a moins a faire, mais quand on y passe ça pique! 
Les 125 hm en 4 temps sont bien, les AJP pas dégeux non plus. après regarde les différents comparatif des 125 4tps sur internet tu dois pouvoir trouver.
KTM, husky,tm, gas gas dans l'ordre de la plus performante à la moins performante donc même ordre du plus chère au moins chère, si je me trompe pas ?
Après tant que tu prend pas une épave, pour commencer elles sont toutes très bien! Tu vas bien t'amuser avec dans tous les cas  Okay  

Sam 21 Avr - 19:17 (2012)
hardose
1ere classe - apprenti en ornières

Date de naissance: 18/03/1986
Masculin

salut  thefla61 V

Regarde les liens ça peux peut-être d'aider
a choisir !

http://www.moto-station.com/index.php?id=7473&m=show&mC=enduro&…

sur leboncoin il y a du choie pour les 125 enduro est à différent prix  !!!

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/basse_normandie/occasions/?f=a&th=…

Prend le temps de choisir et de l'essayer  TOP!!

Sam 21 Avr - 23:08 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message débutant

Aujourd’hui à 04:46 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation