Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
enduro de gacèe
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Sujet précédent
Sujet suivant
enduro de gacèe
Auteur Message
houlahoula
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 19/03/1981
Masculin

Message enduro de gacèe Répondre en citant
ben ba sa sera sans moi les ami ,mon épaule est encore bien doulereuse fait bien chier ,j'aime bien le gras et aussi gacé amusez vous bien les copains Okay

Sam 12 Mai - 08:44 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 12 Mai - 08:44 (2012)
Dugazzz
Colonel - docteur en gadouelogie

Masculin

Bon rétablissement show Man.!!

Sam 12 Mai - 08:48 (2012)
houlahoula

Masculin

merci Mort de Rire

Sam 12 Mai - 08:54 (2012)
houlahoula

Masculin

qu'es ce qu'on est con ,quand on est jeune Mr. Green

Sam 12 Mai - 08:54 (2012)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Merde Sad  bon rétablissement mon père Houla! V

Sam 12 Mai - 10:11 (2012)
houlahoula

Masculin

merci 2t sa reviens tout doucement Rolling Eyes

Sam 12 Mai - 12:59 (2012)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Aller, mon CR.
Déjà le Samedi fût épique...
A 12h la moto du pote ne démarrais pas. Allumage OK, carbu OK...Et puis en creusant, on s'aperçoit que le cylindre est plein d'essence. Il n'avait pas fermé son robinet d'essence il y a qq jours et le pointeau a dû resté bloqué à cause d'une durite de mise à l'air du carbu que l'ancien proprio avait plié en 2 et attachée avec un colson, donc plus d'air qui passait. Retournage de bécane, démontage du pot, remontage de la bougie...ça y est elle craque! Okay
Arrivée sur Gacé, on passe tranquille l'administratif, je me dirige vers le technique, quand les flics garés plus loin me font signe de m'arrêter. Et bla et bla : vos clignotants? votre rétro... On était 2, on est resté cool, on a discuté 10min et ils nous ont laissé. Ils feraient mieux de chercher les bécanes volées dans les cités... enfin je dis ça, je dis rien...
Repérage de la SP2, pas de la 1 car j'avais aidé à la tracer.

Dimanche
Départ juste derrière les L2, on roule à peu prêt tranquille jusqu'aux premiers bourbiers, je ne choisis pas la même trajectoire que mes potes et la petite flaque que je prends était beaucoup plus profonde que je croyais, la roue avant se bloque net, je bascule sur le côté sans caler, le temps de relever la moto et je repars détendu Mr. Green  . On continue à bon rythme, sur la première partie je connais une bonne partie des chemins et c'est assez roulant. Arrivée au CH1 avec 20min d'avance. ensuite vient la SP1. J'avais décidé que ce coup là je ne cherchais pas à assurer mais qu'au contraire quitte à prendre des risques et tomber j'y vais franco. Il y avait un passage où tu pouvais prendre 2 options : la cool, et la couillu où il y avait qq dixièmes à grappiller. Je me dis c'est sec j'y vais. Je pars dans la SP à bloc, l'herbe glisse beaucoup, les "pas à vaches" secouent... arrivée à l'option, je réfléchit pas, mais je prends pas la trajectoire idéale et le trou était plus profond que je pensais, j'ai cru que j'allais passer par dessus, la fourche tape, ça me secoue bien la paillasse mais ça passe. Shocked  Je finis la SP à bloc en étant sûr que je fais un bon truc. Arrivé à 2 virages de la fin, un passage un peu humide, je mets un coup de gaz pour passer mais je tire tout droit au freinage derrière. La moto cale, le temps de repasser sous la banderole, redémarrer, je perds un paquet de secondes, merde. Malgré ça mon pote Kiki, ne me met que 3s, je me dis que c'est pas fini.
Aller on repart vers le CH2 où on arrive avec un peu plus de 15min d'avance. Direction la Sp2, c'est pas le tout mais j'ai 3s à récupérer Mr. Green . J'essaie d'attaquer mais je fais 2-3 mauvais choix où il y avait du temps à perdre et au lieu de reprendre du temps sur Kiki, je reperds 5s Sad
Arrivée CH3 avec 10 bonnes minutes d'avance...

Aller 2ème tour, liaisons, nickel comme au 1er tour. Arrivée à la SP1, là j'ai la gnac et je sais que ça glissera moins que ce matin. Je pars comme un bourri, à bloc et j'ai bien faillit me planter juste après la photo de K-look, un peu trop de gazzz dans la mauvaise direction Mr. Green  Je continue quand même à bloc, mais arrivé à l'option, je prends l'option lopette pour assurer et en fait il y avait très peu à perdre. Je fais pas la même erreur qu'au 1er tour car ça accroche mieux au freinage. Bilan, 24s de moins qu'au 1er tour!!! et je reprends 3s que kiki Il reste une petite spéciale et 5 secondes à récupérer sur Kiki. Là j'essaie d'en mettre un peu plus qu'au premier tour, de toutes façons, pas le choix, faut attaquer, mais sur une spéciale de moins de 3min, pas facile de creuser un écart. Je récupère quand même 2s...je me serais battu jusqu'au bout mais je paye mon erreur du matin. Pas grave, c'est le jeu quand on prend des risques et qu'on roule au dessus de ses capacités.
A l'arrivée je suis super content, car je fais mon meilleur résultat en enduro : 59ème L3...Et ben, sans la connerie du matin ça aurait été carrément TOP!

Bel enduro, mais heureusement qu'il n'a pas plu!!!
Merci au club, à son Président et ses bénévoles...

PS : j'ai également roulé avec Phil, mais je le laisse raconter son enduro qui ne fût pas sans péripéties non plus Mr. Green

Dim 13 Mai - 20:11 (2012)
thomas
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 16/08/1992
Masculin

saluts les gars abandon pour moi a la sortie sp2 (rester 6 km pour finir bruler 3 bougies probleme carburation avec le power valve  un peut decu Sad   mais cette annee il y avait des concurrents en 50cm3    6 je crois Okay  enduro plus techenique cette annee super soleil que du bonheur meci mc gaceenne rendez vous a brionne le 24  a+les gadouillieux bye thomis Wink  

Lun 14 Mai - 12:06 (2012)
vendeur de pin's
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 10/10/1993
Masculin

Salut,
Départ 9H57 numéros 198 pour moi, je par avec du gaz, je met un peu de rythme pour essayer de rattraper les potes qui partent 1 et 2 min devant je les rattrape 5 min avant le CH1 ( j'ai pas vu passer le ch!!) donc on arrive avec 20 bonne minutes d'avance comme a tous les ch d'ailleurs, sp1 je me suis bien amusé j'ai bien aimé cette spéciale elle était vraiment sympa ! quand je suis passé j'ai fait le 4eme temps! on repart avec le potes, on se tire des bourres en chemins c'était bien cool  Okay  j'ai finis dans un champ sur un freinage trop optimiste lol, sp2 je me suis bien amusé aussi dommage qu'elle soit si courte Sad mais quand on connais les raison ...  pareil 8éme temps quand je suis passé, on repart encore ensemble on se re-marre bien. pointé a l'heure pas de problème au ch3, je repart en remettant du rythme pour les rattraper c'est chose faite, ptit coup de mécanique pour un on arrive au ch1 niquel, sp1 avait bien séché c'était plaisant! 11eme quand je suis passé je crois, on repart ensemble et on en récupère un qui était un peu avant et qui nous avait attendu, la gros délire en chemin! blok passe sympa sur quelques virage qui se finissent dans le fossé ou dans les broussailles, grosse bourre, j'ai réussi a me planté quand même lol concoure de roue ar sur le roulant (sur ce point j'ai perdu...), la sp2 je rentre dans un gars dans un des derniérs virage j'éclate mon ouïs de radia perd un peu de temps mais rien d'énorme, je fais le 26eme temps je crois. je repart avec les potes et on finis en mode spéciale en liaison ( la je me suis rattrapé je gagne lol) 
Un endure top moumoute je me suis bien amusé! un résultat encore plus top moumoute je fais 9scratch et 4 en E1 !! Mr. Green  super content !!!! a l'année prochaine avec des spéciales un peut plus longue et c'est PARFAIT !!! 

Lun 14 Mai - 17:12 (2012)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Résultats en ligne : http://mecadonf.kazeo.com/l-enduro-en-normandie/saison-2012,a2607151.html
Sur la page photos, je mettrais les liens au fur et à mesure, pour l'instant il y a celles d'Eloïse.
V

Lun 14 Mai - 20:25 (2012)
philippesbt

Date de naissance: 14/09/1974
Masculin

Bon bah à mon tour, car effectivement ce fût épique Exclamation
Dès le départ, j'ai été dans le rythme et me suis dit que l'épreuve allait être super agréable aussi bien niveau traçé que niveau temps. J'ai vite déchanté quand je me suis aperçu au CH1 du premier tour que mon pignon avait 3 dents de moins. En effet, j'ai osé prendre le départ avec un kit chaine au 3/4 usé mais je pensais qu'il aurait pu tenir le choc...perdu !
Du coup, je me dit que ça devrait quand même le faire sauf qu'à la SP1, du 1er tour toujours, j'entends craquer dès que j'ouvre les gaz un peu trop grand. Là, je pense juste finir la spéciale et me dit ensuite que je serai certainement obligé d'abandonner en cours de route car ce fichu PSB n'a plus aucune dent et il ressemble plus à une rondelle qu'à un pignon. Je termine donc ce 1er tour en enroulant les rapports et en amortissant un maximum de creux, racines et bosses jonchant le parcours. Ca craque quand même de temps en temps. Pff, c'est vraiment con de risquer l'abandon à cause d'une pièce à 15€ que j'ai acheté la veille en plus en vue de le remplacer après l'enduro !!!
Arrivé au CH3, je suis toujours dans les temps avec 15 à 20 minutes d'avance à chaque CH. Je prends donc la décision de continuer en voyant jusqu'où ce foutu pignon pourra tenir.  J'enroule toujours, fais les 2 spéciales sur des oeufs et réussi malgré tout à finir le 2ème tour dans les temps avec un résultat final de 115ème L3.
Bon, c'est pas sur cet enduro que je fais donc mon meilleur résultat mais j'ai réussi à le finir dans de relatives bonnes conditions et, surtout, en prenant du plaisir en liaison.
Comme mes collègues compétiteurs, merci aux organisateurs et bénévoles. Le traçé a été super et assez varié pour se faire plaiz' et le soleil a été de la partie.
Je vais tâcher de vous mettre une photo du PSB histoire de vous foutre de moi à volonté !
V

Dernière édition par philippesbt le Mar 15 Mai - 16:49 (2012); édité 1 fois
Mar 15 Mai - 16:33 (2012) Visiter le site web du posteur
philippesbt

Date de naissance: 14/09/1974
Masculin

Le PSB en question Exclamation

Mar 15 Mai - 16:41 (2012) Visiter le site web du posteur
K-LooK

Date de naissance: 13/02/1960
Masculin

J'ai bien entendu ce Grrrrr ... Grrrrr ... Grrrrr ... un peu inquiétant !

Mar 15 Mai - 21:22 (2012) Visiter le site web du posteur
2T-boy
Modérateur

Masculin

Merci pour les photos Pascal Okay  Magnifiques, comme d'hab!

Mar 15 Mai - 21:24 (2012)
K-LooK

Date de naissance: 13/02/1960
Masculin

C'est un peu difficile de suivre tout le monde sur les 2 spéciales !
Je n'ai pas dû te prendre beaucoup Jérome ...

Mar 15 Mai - 22:04 (2012) Visiter le site web du posteur
2T-boy
Modérateur

Masculin

Okay
Regardez ce beau ciel bleu...a eu du bol, car la même spéciale sur le gras... ça aurait été galère!!! Là elle était super bien tracée, je me suis éclaté dedans!
V

Mer 16 Mai - 06:30 (2012)
teus

Date de naissance: 24/12/1980

pour moi ,c'était mon 1er Gacé baih c'était pas mal du tout. Super météo, chemin sympa, manquait une ou 2 grimpettes mais au final je suis content.
Ca s'est bien passé dans l'ensemble si ce n'est un petit incident de course malencontreux :

Arrivé au ch2 du 1er tour avec pas mal d'avance comme tout le monde, on fait le plein, on boit un p'tit coup, on discute bref la competition quoi, quand arrive le moment de pointer et là : roue arriere bloquée !
"ah tiens bizarre c'est quoi ce merdier, je me suis mis au point mort en arrivant ", le selecteur est normal, y'a pas eu de signe d'alerte de la boite avant. Le temps passe, plus que 15 secondes pour trouver une solution : bon baih faut pousser avec la roue bloquée, je pointe a l'heure ouf ça aurait été moche de prendre des pions !
je recule la moto  et je repousse et la il n'y a plus de blocage !!??!!??, je conclue a une autoreparation made in gasgas et je repars.

Forcément ça pouvait pas s'arreter là, a la premiere entree de chemin, 0 frein a l'arriere, ça surprend un peu Neutral   la pedale de frein est molle comme un carambar au soleil "aouah merde tant pis pour le chemin on continue tout droit" je m'arrete un peu plus loin pour examiner l'etrier. Verdict : plus de plaquette, envoléees, disparues, copperfieldées dans la nature Shocked , l'axe a demissionné sans poser de préavis.
Plutot ennuyeux, mais bon j'ai pas fait tout ça juste pour faire un tour, donc je continue et apres une periode d'adaptation (ce qui m'a valu 2 joli tout droit dans la sp2, désolé pour la rubalise), ça va mieux et je boucle les 3 tours sans encombres.

A noter que François, grand Manitou de l'assistance bike for fun, m'a retrouvé une plaquette au ch2, je lance donc un avis de recherche pour ma deuxieme plaquette au cas ou quelqu'un aurait trouvé ça aux abords du ch2 !

Mer 16 Mai - 14:25 (2012)
Alvin Norge
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Masculin

Un joli enduro avec des spéciales sympas. Le temps était superbe et les temps larges.

Bref je me suis bien amusé.

Merci pour la photo K-look.

A.N

Mer 16 Mai - 16:18 (2012)
troolly
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Date de naissance: 11/10/1973
Masculin

Bonjour à tous,

voici mon CR de Gacé ;
http://ulrich-off-road.over-blog.com/article-enduro-de-gace-2012-105194600.…
bonne lecture à tous

Jeu 17 Mai - 10:12 (2012) Visiter le site web du posteur
2T-boy
Modérateur

Masculin

Sympa le CR, et merci pour le petit mot sur la prairie de Dompierre Okay
PS : j'ai failli me bouffer la même pierre que toi, ça m'a fait une belle frayeur aussi.
Et puis ta 2ème chute, c'est là que j'ai fait un tout droit et calé le matin. vicieux ce virage caché!

Ven 18 Mai - 08:57 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message enduro de gacèe

Aujourd’hui à 08:14 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation