Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Enduro de Brionne
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Sujet précédent
Sujet suivant
Enduro de Brionne
Auteur Message
2T-boy
Modérateur

Masculin

Message Enduro de Brionne Répondre en citant
Qui le fait?
Moi, je ne roulerais pas : les dours ça va 5min, mais à Brionne je trouve qu'il y en a trop. Par contre les spéciales sont top! Si je suis dispo, je ferais l'assistance de Philippesbt et Kiki. Je vous tiendrais au courant, des fois que d'autres endureures aient des numéros proches et n'aient pas d'assistance...

Al'Daddy, toi qui est au club, c'est une volonté de passer autant par les Dours, ou c'est que vous n'arrivez pas à faire passer le parcours par des chemins plus "conventionnels"?

V

Dim 20 Mai - 08:49 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 20 Mai - 08:49 (2012)
thomas
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 16/08/1992
Masculin

saluts a vous present pour la 4eme fois Okay  les dours s est sur  s est special niveau pilotage et en 50 s est pas le plus facile Rolling Eyes  mais bon sa le fera quand meme 3enduros brionne  les 3 finis Wink  touchons du bois Mr. Green  et puis surtout moins chaud que l an passe il faisait 32 degres ont a tous cuits bye   a+thomas

Dim 20 Mai - 10:34 (2012)
vendeur de pin's
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 10/10/1993
Masculin

Brionne sans les dours c'est pas Brionne! lol Sinon on ferait presque que du roulant, et on se retrouverai avec un enduro type Gacé sans endroit qui nous ralentissent. Moi j'aime bien les dours, au contraire j'aimerai qu'il y en ai un plus  Mr. Green  Et Brionne pourrait être un enduro presque uniquement dans les dours. De mémoire on ne prend pas les plus dur en plus. Donc 2 en cailloux, 3 si on compte celui avant la sp 1 (celle type terrain de cross) c'est pas énorme non plus. c'est bien ça que tu appel un dours ? ou c'est un single track dans un fossé pour toi ? 
je suis du club aussi et on ne s'est jamais dis qu'on passait par trop de dours donc ce n'est pas une volonté particulière ni un choix par faute de mieux, tant que les pilotes ne "râle" pas sur le parcoure on pense qu'il est bien, la critique fait avancer les choses  Okay  
Par contre un changement de parcoure, ce serait pas mal je trouve, mais compliqué pour avoir les autorisations d'autres commune ...
Il en faut pour tout le monde, pierrefite flers assez technique, Brionne Thiberville assez mixte, EU ( sauf cette année  Mr. Green ) Gacé relativement simple. 

Dim 20 Mai - 10:47 (2012)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Pour moi Dour = fossé asséché plein de caillasse. Un peu aussi j'aime bien, mais mes souvenirs de Brionne (fait 1 fois et arrêté juste avant la SP2), c'est que c'était trop. Thiberville, il y en a aussi, mais un peu, et c'est l'enduro de la saison que je préfère car très varié, accessible mais néanmoins intéressant.
V

Dim 20 Mai - 10:52 (2012)
philippesbt
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 14/09/1974
Masculin

Je devrais avoir un gros numéro car j'ai envoyé l'engagement un poil tard. J'y vais juste histoire de rouler sur des chemins que je n'ai pas l'habitude de prendre.
Par contre j'hésite, pneus neufs ou pas ?  V

Dim 20 Mai - 11:03 (2012) Visiter le site web du posteur
KTM112
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Masculin

+1

Dim 20 Mai - 12:35 (2012)
jul

Masculin

J'y serais pour la première fois depuis longtemps !
(pour une fois la fête de l'école ne tombe pas ce samedi Okay Okay)

2T boy, si tu as mis ta vraie photo en avatar, je veux bien de toi pour mon assistance (et une ombrelle au départ Mr. Green Laughing)

Mi j'aime bien les Dours Laughing
Chti Power !

Lun 21 Mai - 08:00 (2012)
Tibo27

Date de naissance: 20/11/1971

Je suis bien d'accord avec vendeur.
S'il n'y avait pas les dours, ce serait quand même trop facile. En plus ça échauffe bien les bras pour les spéciales d'après.
Depuis que j'ai refait les dour avec vendeur, je vais dedans sans appréhension.
Alors c'est sur que si on est pas trop habitué, ça fatigue, ça use, et on en ressort en se disant, pfff j'arrete ces conneries et ne prend plus que des chemins roulants Mr. Green

Lun 21 Mai - 13:22 (2012)
Al'daddy
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 01/03/1964
Masculin

Pour répondre à 2T boy , je suis entièrement d'accord avec vendeur de pins.
Ma conception de l'Enduro est peut ètre ancienne, old school, mais pour moi l'Enduro doit d abord comporter un parcours avec des difficultés techniques pour offrir de l’intérêt de pilotage. Sinon autant relier les spéciales par de la route et tracer les spéciales sur un parking de supermarché.
Nous sommes peu gâtés en Normandie pour offrir des Enduros avec du technique .
Le parcours de l'Enduro de Brionne emprunte le plus possible les fonds de vallées boisées, si on sort des ces vallées , c'est de la plaine , et les chemins de plaine fond de 6 avec les ornières bien sèches cachées par les herbes hautes , non merci ( j'ai déja donné).
Je suis daccord sur un point , le parcours est toujours le mème d'année en année et cela manque d’intérêt. Mais il y a peu de possibilités autre que ces vallées.

Les dours ne présentent pas de difficultés , ils se sont lissés au fil des ans , le secret pour ne pas se fatiguer les bras c'est de rouler suffisament vite pour ne pas ètre déséquilibré par les pierres : en gros , si tu galère en deuxième, passe la 3 et accélère! Wink

Lun 21 Mai - 15:58 (2012)
vendeur de pin's

Masculin

Moi je trouve le championnat de Normandie bien comme il est, il y en a pour tout le monde le débutant trouve des enduros a ça porté et le pilote confirmé ne s'ennuie pas sur le championnat. Il en faut pour tout le monde, un débutant arrive sur un très dur ça va le dégouter de l'enduro mais en même temps comme d'irai l'autre " On est pas la pour vendre des pin's mais pour en chier un peut" lol 
Le secret dans les dours c'est vraiment la vitesse, surfer sur les cailloux. Par contre l'hiver avec le "petit" ruisseau qui coule au milieu ils sont parfait un régale  Okay

Lun 21 Mai - 16:32 (2012)
Jack
1ere classe - apprenti en ornières

Masculin

A priori présent, j'ai envoyé mon engagement il y a 2 jours, j'espère qu'il restera de la place...

Jeu 24 Mai - 07:35 (2012)
mathieu

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

Je suis assez étonné de voir que certains n'apprécient pas les dours. JE NE PORTE PAS DE JUGEMENT. Et c'est vrai que vu le contexte actuel, changer un parcours n'a rien d'évident (j'imagine). Ces dours sont quand même une particularité du coin. Pour avoir rouler à droite à gauche (en VTT plus qu'en moto) en Normandie, c'est quand même pas partout qu'on trouve cette "particularité géologique".
Je remercie Vendeur et Thibo de m'avoir précédé dans les dours, et en tant que débutant, je dois vous avouer avoir pris du plaisir à "négocier" ces rivières de cailloux. Du plaisir, davantage sur la deuxième fois que j'y suis allé (plus de vitesse) et certainement plus (comme dit Aldaddy) que sur du chemin de plaine où les ornières vicieuses aiment se cacher dans les hautes herbes.

Perso je pense que çà serait dommage de ne pas mettre du dour dans l'enduro de Brionne. Après pour la quantité, c'est toujours discutable. Les mecs du coin, habitués à rouler dedans aiment çà, ceux qui découvrent je comprend qu'ils soient un peu destabilisés et que çà les fatiguent vite. MAis finalement la difficulté :  est-ce que c'est pas ce qu'on vient chercher???

Sam 26 Mai - 12:50 (2012)
vendeur de pin's

Masculin

Oui moi aussi au début en 50 j'appréhendais ces dours et j'en chiais pas mal! mais a force de les faire ça passe tout seul on trouve la technique qui passe mieux et je m'amuse dedans  Okay   et c'est vrai que des chemins comme ça c'est assez rare chez nous d'ailleur j'en ai vu quelques autres a aller essayer! si il y a des amateurs pour se perdre lol

Sam 26 Mai - 13:07 (2012)
mathieu

Masculin

yes je suis preneur ! Par contre pas de dispo avant....(puisqu'on roule le 10 chez moi)....avant le 24 juin.

Sam 26 Mai - 13:35 (2012)
vendeur de pin's

Masculin

24 juin ça tombe bien, c'est l'enduro de Brionne  Okay

Dim 27 Mai - 17:52 (2012)
mathieu

Masculin

merde...bon bah une autre fois alors ! Mr. Green Mr. Green

Lun 28 Mai - 08:12 (2012)
jul

Masculin

Par curiosité, quelqu'un sait où seront les spéciales cette année ?

à une époque il en avait une sur le site "du pigeonnier" qui était très sympa
après, la grande sur le site où se déroule l'endurance ?
sur le petit terrain de cross de St G du V ?

a+

Lun 4 Juin - 15:16 (2012)
vendeur de pin's

Masculin

Non il y aura du changement! juste la grande de l'endurance qui reste, le reste surprise ?  Mr. Green

Lun 4 Juin - 16:19 (2012)
Al'daddy

Date de naissance: 01/03/1964
Masculin

Retour sur un ancien site ou il y a déja eu des petites spéciales dans le passé, mais ce n'est pas le pigeonnier, c'est beaucoup plus petit.
L'ancien terrain de cross de Saint Georges ça a été trop galère l'an dernier avec le nouveau locataire.
Dommage!
Le tour se fera en sens inverse cette année et il y aura un aménagement avec des petits obstacles genre extrème à l'arrivée sur Brionne .

Mar 5 Juin - 20:44 (2012)
houlahoula
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 19/03/1981
Masculin

bien pour les obstacles Okay

Mer 6 Juin - 07:42 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Enduro de Brionne

Aujourd’hui à 10:42 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation