Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sortie best of de la vallée de l'iton le 10 juin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Qui roule ce w.e. ? Sujet précédent
Sujet suivant
Sortie best of de la vallée de l'iton le 10 juin
Auteur Message
guigue27
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 22/11/1983
Masculin

Message Sortie best of de la vallée de l'iton le 10 juin Répondre en citant
Bon pour ce week end sa va etre rock prévoyez les kway car c pluie assurée et sa va être plus que gras mais bon on va pas trop se plaindre c est pas trop mal pour un moi de novembre

Jeu 7 Juin - 12:10 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 7 Juin - 12:10 (2012)
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

Je fais suite, après avoir relu un peu au dessus.
Terrain clos et panneauté, nous voilà tranquille pour les intrusions extérieures, la responsabilité n'est pas la notre.
Maintenant le cas est plus compliqué : terrain ok, vous invitez un pote à venir rouler et il se blesse. Que paso??
Petite blessure, pas de déclaration et on s'en sort. Mais si grosse blessure, donc frais de soins, donc assurance. C'est là qu'intervient la déclaration d'accident et les questions suivantes :
- Voie publique ou terrain privé ?
- Si terrain privé : club,, asso, évènement, compétitions? (tentative de rejeter sur l'organisateur)
- Si terrain privé et rien de la question précédente on en arrive au même cas que votre pote qui tombe sur le banc en pierre dans votre jardin pendant l'apéro. Je pense que l'on n'est pas responsable.

Que se passe-t-il si on se plante seul sur une voie publique? Assurance et responsabilité civile, prise en charge totale ou partielle.
Que se passe-t-il si on se plante quand on roule le dimanche matin dans un bois privé? A mon avis, notre assurance est capable d'aller chercher le propriétaire du bois pour tenter de le responsabiliser. Mais à ce moment là, que se passe-t-il si je me plante dans le jardin de mon voisin?? Est-ce que pour unn propriétaire de bois on va aller vérifier si il a bien mis les panneaux ? Et pour mon voisin?

A mon avis : terrain privé + pratique libre (hors club/compet) = responsabilité civile de l'usager. Donc prise en charge....souvent partielle. (sauf si mutuelle !)

Je crois que je vais envoyer un mail à mon assureur pour en avoir le coeur net ! Je vous tiens au courant.

Jeu 7 Juin - 12:13 (2012)
mathieu

Masculin

Et guigue : kway???? Non,  combi de plongée !!!!

Jeu 7 Juin - 12:13 (2012)
vendeur de pin's
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 10/10/1993
Masculin

Merci Mathieu c'est sympa de te donner du mal a chercher tout ça  Okay  ça va éclaircir bien des points !
On est Normand pas Sudiste, pas besoin de K-way on est imperméable d'origine  Mr. Green  ça va être fun, il va y avoir de la glissade 

Jeu 7 Juin - 16:22 (2012)
guigue27

Masculin

De la glissade y a pas de doute ils vont être propre les bonhomme à la fin mais bon on est en Normandie faut s habituer on a plus de chance d avoir de la boue que de la poussière

Jeu 7 Juin - 17:39 (2012)
dubois
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Date de naissance: 23/11/1969
Masculin

bonsoir, vous pensez rouler combien de temps car elle consomme la ktoche, je ramene de quoi refaire le plein au cas ou.

Jeu 7 Juin - 20:39 (2012)
2T-boy
Modérateur

Masculin

mathieu a écrit:
Je fais suite, après avoir relu un peu au dessus. Terrain clos et panneauté, nous voilà tranquille pour les intrusions extérieures, la responsabilité n'est pas la notre.
Maintenant le cas est plus compliqué : terrain ok, vous invitez un pote à venir rouler et il se blesse. Que paso??
Petite blessure, pas de déclaration et on s'en sort. Mais si grosse blessure, donc frais de soins, donc assurance. C'est là qu'intervient la déclaration d'accident et les questions suivantes :
- Voie publique ou terrain privé ?
- Si terrain privé : club,, asso, évènement, compétitions? (tentative de rejeter sur l'organisateur)
- Si terrain privé et rien de la question précédente on en arrive au même cas que votre pote qui tombe sur le banc en pierre dans votre jardin pendant l'apéro. Je pense que l'on n'est pas responsable.

Que se passe-t-il si on se plante seul sur une voie publique? Assurance et responsabilité civile, prise en charge totale ou partielle.
Que se passe-t-il si on se plante quand on roule le dimanche matin dans un bois privé? A mon avis, notre assurance est capable d'aller chercher le propriétaire du bois pour tenter de le responsabiliser. Mais à ce moment là, que se passe-t-il si je me plante dans le jardin de mon voisin?? Est-ce que pour unn propriétaire de bois on va aller vérifier si il a bien mis les panneaux ? Et pour mon voisin?

A mon avis : terrain privé + pratique libre (hors club/compet) = responsabilité civile de l'usager. Donc prise en charge....souvent partielle. (sauf si mutuelle !)

Je crois que je vais envoyer un mail à mon assureur pour en avoir le coeur net ! Je vous tiens au courant.

Pour moi dans 90% des cas, responsabilité = propriétaire du point de vue de l'assureur. Il cherchera la faille pour faire payer l'autre. La réponse de ton assureur m'intéresse.

V

Ven 8 Juin - 06:27 (2012)
mathieu

Masculin

Alors, allons-y :
- Guigue : t'inquiète, comme on finit par la rivière, vous sortirez tout propres...
- vendeur : j'aime bien le "kway d'origine" çà m'a bien fait marrer.
- Dubois : fais le plein de ta moto au moment de partir, t'auras pas besoin de plus...à moins que tu vides ton réservoir comme yzeyz...
- 2T-boy.  j'ai envoyé un mail à mon assurance, avec 6 questions qui reprennent toutes nos questions. On m'a répondu qu'il fallait que j'appelle car ma demande méritait un coup de fil. Je vais donc m'y mettre mais je ne pense pas avoir le temps, ni aujourd'hui, ni la semaine prochaine. Mais c'est promis vous aurez votre réponse, je ne lache pas l'affaire.

Allez les gars, on tient le bon bout. Encore une aprem avant d'être en week-end et quelques 43 heures avant de rouler. çà se rapproche !!!!!

A dimanche

Ven 8 Juin - 12:53 (2012)
mathieu

Masculin

J viens d'avoir mon assurance, je poste dans la rubrique BAR

Ven 8 Juin - 13:48 (2012)
yeyz27

Date de naissance: 01/12/2012
Masculin

hralalalaaaa
J'ai la reput de vider mon plein en un rien de temps !
Je ne comprend pas Neutral

Bonne sortie messieurs, voyez les choses sous le bonne angle la boue n'use pas les pneux

Mr. Green

Ven 8 Juin - 22:42 (2012)
dubois

Masculin

bonjour, petit changement de programme mathieu concernant mon pote celui-ci nous rejoins en moto car probléme moteur sur sa voiture, juste refaire le plein de sa moto et gaz, il te téléphonera peu-étre pour un guidage sur le point de rendez-vous.

Sam 9 Juin - 09:51 (2012)
mathieu

Masculin

ok, qu'il appelle de bonheur car je serai sur la moto dès 8h45, en route pour le point de ralliement. ya pas de problème pour un radio guidage. Précise lui que c'est bien si il est à l'heure..lol

A part çà j'ai ouvert 2 nouvelles grimpettes ce matin. A tester en avant première demain. Une bien droite mais assez raide et impréssionante. Le fin à l'air balèze... Et une autre peut-être plus technique qui serpente et passe entre les arbres, à tester également !

A demain !

Sam 9 Juin - 13:05 (2012)
guigue27

Masculin

Juste une précision pour le rdv c est tout comme la dernière fois mathieu

Sam 9 Juin - 13:31 (2012)
vendeur de pin's

Masculin

La raide c'est celle ou il en a fait sa petite soeur la dernière fois ? Et l'autre wait and see Smile j'ai monté les essuie glace sur le masque pour demain, plus besoin de tear off  Okay

Sam 9 Juin - 13:34 (2012)
mathieu

Masculin

Ouai GUIGUE, même rencard que la dernière fois pour toi, c'est ok, ya des travaux mais çà ne pose pas problème.
Pour Vendeur : effectivement, c'est bienune parrallèle à une desnombreuses qu'on a fait la dernière fois. T'inquiète, elle est belle. Pour la deuxième c'est juste à coté, enfait à la base j'étais parti pour faire une descente de la première...mais je crois qu'elle va aussi servir de montée !!!
A demain !

Sam 9 Juin - 20:10 (2012)
dubois

Masculin

super sortie pas une goute de pluie et félicitation pour les montées les gars, pour ma part petit joueur je ne prend de risque grosse gamelle en ski coma pendant trois jours et vertebre trés fragile ainsi que la tête et le rocher derriere l'oreille donc pas envie de finir en légume voir plus encore félicitation pour la sortie un coin que je ne connaissais pas, à part quelques chemin fait en vtt.
merci encore a mathieu.

Dim 10 Juin - 12:55 (2012)
mathieu

Masculin

merci "Dubois", c'était un plaisir de vous emmener ! On s'est mis un beau festival de grimpettes ! Et on en a vu de belles !!! Je viens de regarder les vidéos et j'ai pas pu resister à vous mettre le "AVEC&SANS" de Loïc...Elle est entrain de charger, elle arrive.
J'ai compté : 17 tentatives pour moi sur la "montée de David" et pas une sortie par en haut !!! Les boules ! Faut encore que je m'entraine !
Pour les grimpettes que j'ai ouvert hier, quand on regarde la vidéo, on ne voit même pas où est la difficulté...çà parait tellement simple ! Elle pourtant impréssionante non?
En tout cas, c'était sympa, bonne ambiance, bon rythme, à remettre ! Va juste falloir offrir une pate de lapin ou un trèffle à 4 feuilles au "chat noir" de la bande....A moins qui passe en orange !!!! Laughing Laughing

Allez, pour le plaisir :

Dim 10 Juin - 14:14 (2012)
oliver27
General ** - Expert en blockpass

Date de naissance: 28/07/1972
Masculin

Mr. Green  c'est vrai qu'elle est belle celci,chapeau la moto téléguider, vivement que tu mette les autres video, sinon super sortie des grimpette comme j'aime,quelque figure de style et 3 ou 4 jeter de moto, dommage pour notre "chat noir" qui a la poisse avec sa monture, bref bonne sortie a refaire avec toute l'equipe Okay

Dim 10 Juin - 14:51 (2012)
vendeur de pin's

Masculin

Oui c'était bien sympa  Okay  merci pour vos figure de style les gars  Mort de Rire

Dim 10 Juin - 15:01 (2012)
oliver27
General ** - Expert en blockpass

Date de naissance: 28/07/1972
Masculin

c'est pas marrant vendeur, tu fait pas comme nous tu jette pas ta moto Rolling Eyes  c'est peut etre parceque tes bon Mr. Green

Dim 10 Juin - 15:11 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Sortie best of de la vallée de l'iton le 10 juin

Aujourd’hui à 18:17 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Qui roule ce w.e. ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation