Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
besoin de renseignement sur les 2 tps et 4 temps en général

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
besoin de renseignement sur les 2 tps et 4 temps en général
Auteur Message
smoke
1ere classe - apprenti en ornières

Date de naissance: 09/12/1991
Masculin

Message besoin de renseignement sur les 2 tps et 4 temps en général Répondre en citant
Slt donc voila j'aurais aimer avoir vos avis messieurs sur le 2 et 4 temps en enduro (avec quelque fois des sorties supermotard).
entretien
pièces et main-d'oeuvre en cas de gros casse,
utilisation plus tôt soft ou faut des bras etc etc et surtout votre expérience,

j'hésite entre un 450 wrf 2001(moteur refait a neuf+partie cycle et une monte supermotard ce qui me serviras 8 jours par mois pour aller en cours avec moins de 40 km/jours)

et un 300 gas gas, moteur en rodage et une monte supermotard.

ps: je suis plus balade tkl que le cinglé a tapper des roues a chaque rapport sauf en supermot c'est peut être une appréhension je ne sait pas.

je fait 1m73 Embarassed  vui je sait je suis un nain mais bon donc il me faudrais un vélo en gros ^^.

sa serais pour le mois de septembre(l'achat).

EN recherche d'un enduro maxi 2600 euro en 4 temps ktm/husaberge/hm (balade oblige) et de tout l'équipement (il me faut également la biellette de rabaissement (1m68) vui je sait je suis petit et alors!

Dim 29 Juil - 20:26 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 29 Juil - 20:26 (2012)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Message besoin de renseignement sur les 2 tps et 4 temps en général Répondre en citant
Un enduro pour faire de la route, même 40km/j 8fois/mois, moi je ne tenterais pas, c'est pas fait pour ça niveau moteur. Pour moi la monte supermot, c'est juste pour aller s'éclater sur un circuit de kart... Recherche dans l'historique des conversations, je crois qu'un forumeur avait déjà eu cette question.
Si vraiment tu veux faire ça, je pense que le 450WRF est un peu plus adapté. Un 2T, même à 90km/h sur 20bornes Shocked  Ces moteurs sont faits pour avoir toujours un régime qui varie, pas pour être en stabilisé.
Enfin, je te donne mon avis de pratiquant, je ne suis pas un spécialite moteur.
Pourquoi ne pas t'orienter vers qqch comme un DRZ : beaucoup plus adapté à la route, mais moins à l'enduro. Tout dépend si tu veux faire de la balade entre pote ou aller taquiner le chrono en ligue...
Niveau casse, bah y a pas photo entre le 2T et le 4T :
au pire le 2T : bielle : 150euros, roulements de vilo : 50euros, nickasyl : 300euros, piston : 150euros, pochette de joints : 50-100euros => +3 à 5h de MO => t'arrive au max à 1000euros
Le 4T j'ai jamais eu, mais j'ai plutôt entendu des tarifs qui allaient de 2000 à 3000euros en fonction de la casse...le prix d'une bécane d'occas quoi.
Et attention au 4T qui ont des bornes, même moteur refait, car certains pignons de distribution (je ne sais plus quelle marque) sont taillés directement sur le vilebrequin, donc bonjour le tarif s'il est usé. Car tu sais ce que ça fait même si on met une chaîne neuve sur un pignon usé, tout s'use 2fois plus vite.
V

Lun 30 Juil - 08:03 (2012)
smoke

Masculin

ok merci, nen moi c'est plus pour faire des balade tkl que de takiner le chrono, mais je ne suis pas fan du 2 temps j'y es gouter sur un 250 sx ktm et ces un peu trop casse noisette niveau réglage et sa tire trop pour l'enduro je pence, sur la 450 tout a était refait a neuf bas et haut moteur transmission comprise Very Happy , j'ai que de la petite route a 50 pas plus après c'est de la ville sur 1 kilométre ^^ DRZ j'ai regarder et sa me tente pas du tout,
mais a vrais dire je suis fan de la wrf on m'en a dit casiment que du bien donc je pence achetez la wrf et achetez un biellette de rabaisement.

EN recherche d'un enduro maxi 2600 euro en 4 temps ktm/husaberge/hm (balade oblige) et de tout l'équipement (il me faut également la biellette de rabaissement (1m68) vui je sait je suis petit et alors!

Lun 30 Juil - 11:30 (2012)
fastvince_61
Le Bleu - adepte du tancage

Date de naissance: 06/06/1979
Masculin

perso je viens de vendre un 450 wrf de 2003 pour un 250 exc de 2006 et je fait 1m66.
c sur je ne roule pas sur route ou de courte distance mais y a pas photo le 450 c'est un tank a coté de l'exc.
et tout pareil que 2T-boy j'en pense pas moins pour la casse.

je fait ma mecanique moi meme et je ne suis pas daccord quand tu dit qu'un 2t est plus casse noisette qu'un 4t a regler.
moi je ne voit que des avantages: pas de vidange moteur reguliere (sauf la boite bien sur mais y'en a pour 5 min), pas de jeu au soupapes,pas de distri et en plus le 2t demarre au quart de tour ce qui n'est pas le cas du 4t.

seul inconvenient le melange ,tu ne peut pas faire l'appoint a la station du coin sauf avoir une petite reserve d'huile sur toi et quelques vibrations aussi pas toujours agreable.

voila maintenant ce n'est que mon avis et il y aura toujours les pro 2t et 4t perso j'aime les 2 et chacune on leurs avantages.
j'aimerais bien essayer la 350 exc  peut etre un bon compromis en 4t.

Ven 17 Aoû - 08:42 (2012) Yahoo Messenger
2T-boy
Modérateur

Masculin

+1 pour le réglage. J'ai jamais touché à quoi que ce soit au niveau carburation sur mes 2T. A partir du moment où il est bien réglé au début, si l'entretien est bien fait, tu n'as plus à y retoucher, sauf pour ceux qui taquinent le chrono en haut du classement.

Ven 17 Aoû - 15:12 (2012)
smoke

Masculin

sauf si tu cherche de la régulariter sur certain circuit comme la londiniaire et tout dépend de l'utilisation que tu en as perso...

Ven 17 Aoû - 20:28 (2012)
yeyz27
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Date de naissance: 01/12/2012
Masculin

Salut
Alors pour le super motard attention l'entretiens du 4t
J'ai un amie mecano qui me fais vidangé tous les mois la moto !
Et oui d'apres lui 6h vidange sur 4tps
Vaut mieux entretenir carre que se payer de bien grosse facture ...
Je fais les filtre 1 fois sur 2 du coup

La wrf (pour en avoir eu une) est super super haute !

Je fais 1m73 c'étais pas possible pour moi je n'étais pas en confiance
Je n'avais jamais le pied par terre etc

Niveau demarrage par contre ya un coup a prendre mais elle demarrait un 1er coup de kick a froid comme a chaud donc bon

Et un pti point negatif egalement ces assez lourd par rapport a un exc 4tps ou encore un 2t
Ca compte egalement

Ven 17 Aoû - 23:14 (2012)
smoke

Masculin

ouai ok merci tout le monde je pence que le mieux serez que j'essaye niveau hauteur et maniabilité pour le moment j'achéte en prioriter soit ma hornet ou ma svs et après je vérez (beaucoup de trajet en ville et impossible de ce garé près de la gare) enccore merci tout le monde a+

Sam 18 Aoû - 11:31 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message besoin de renseignement sur les 2 tps et 4 temps en général

Aujourd’hui à 01:00 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation