Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Obstacles artificiels type extrême en enduro de ligue?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
Obstacles artificiels type extrême en enduro de ligue?

Obstacles extrêmes en spéciale?
Je suis pour, plus c'est extrême plus je prends mon pied
44%
 44%  [ 8 ]
ça ne me gêne pas, mais je trouve ça sans intérêt
27%
 27%  [ 5 ]
Je n'aime pas trop, je préfère quand il y a des déviations possibles
27%
 27%  [ 5 ]
Je suis contre. Si je sais qu'il y a de l'extrême, j'évite de m'inscrire
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
2T-boy
Modérateur

Masculin

Message Obstacles artificiels type extrême en enduro de ligue? Répondre en citant
Voilà, suite à un post dans les "compét officielles", je voulais lancer un petit sondage, adressé à ceux qui roulent en ligue. ça serait intéressant que vous précisiez si vous êtes L1, L2 ou L3

Quand je parle d'obstacles artificiels, je parles de spéciales type SP de Bellou avec pierriers, troncs et pneus ou la fin de la SP en ligne de Thiberville cette année.

Si vous trouvez que les 4 choix ne sont pas tops, faites vos propositions. Wink

V

Lun 10 Sep - 20:14 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 10 Sep - 20:14 (2012)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Message Obstacles artificiels type extrême en enduro de ligue? Répondre en citant
L3 : Moi j'ai mis "Je n'aime pas trop, je préfère quand il y a des déviations possibles". 1 ou 2 troncs de taille raisonnable comme à Thiberville, j'aime bien, mais les pneus à plat de cette année étaient de trop pour ma part, surtout à la fin d'une spéciale de 10min! Les pneus à champ, ça ne me gêne pas car ça passe tout seul mais je n'en vois pas l'intérêt! Le reste je préfère quand on donne le choix avec des déviations! Ce que je n'aime pas, c'est surtout quand c'est un "casse-matériel" comme les grosses caillasses à la fin de la zone trial de l'enduro de Eu le Tréport! Encore, pire quand il y a risque de blessure pour le pilote...

Lun 10 Sep - 20:22 (2012)
jul
Sergent - instructeur de glisse

Masculin

J'ai mis "ça ne me gêne pas, mais sans intérêt"
Je roule en L1, je me suis entrainé à ça et je ne suis plus bloqué sur ce genre de difficulté, mais je n'en vois pas trop l’intérêt.
Je préfère une vraie côte velue en liaison, plutôt qu'un tronc posé là en SP.....

Ou bien comme à Brionne une petite zone hors chrono peut être bien pour le spectacle (si il fait sec) mais après....

Lun 10 Sep - 20:38 (2012)
vendeur de pin's
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 10/10/1993
Masculin

Moi ca me dérange pas, mais je trouve pas ca spécialement bien pour un enduro de ligue. c'est pas mon truc les passages "extrêmes" pas naturel. Après c'est de l'enduro donc on doit en chier un minimum sinon on se fait chier  Mr. Green  
le problème c'est pas que les passages soient spécialement dur mais la plupart du temps ils sont mal fait. Un peu à la va vite en fait. Et ca se comprend on a ni le matos ni les bénévole de dispo à volonté. 
je suis plus contre les passages extremes en fait, ca gache une sp, ca coupe le rythme...
Qu'ils fassent comme à Brionne hors spécial c'est sympa ca fait le spectacle et un passage extrême. 

Et pourquoi pour en rajouter : faire un ch juste avant et faire un départ arrêté 3 ou 4 par 3/4 (suivant le nombre qui pointent par minutes) ceux qui veulent s'arsouiller dans une sp non chrono peuvent, les autres peuvent le faire tranquilou. Aprés ca refait une sp à tracer des bénévole en plus... Mais je trouve que c'est un bon compromis et ca rajoute une "3eme" sp  Okay  

Et si grosse motiv' du club départ arrété 4 par 4 avec cellule chrono départ arrivé mais qui ne compte pas pour les sp de la journée. Faire un classement a par, pour le fun, un classement Xtrem' quoi. Pas d'enjeux sur le résultat de la journée. 

Et ca ferrai venir du monde en plus, un départ en ligne sur un enduro c'est pas commun Smile  

Lun 10 Sep - 20:43 (2012)
vendeur de pin's

Date de naissance: 10/10/1993
Masculin

Et je suis en L2

Lun 10 Sep - 20:43 (2012)
Nodev

Date de naissance: 01/05/1974
Masculin

L3 , j'aime les déviations.Tu parlais du Tréport la zone trial a été un enfer pour moi, car avec les tonnes d'eau qui sont tombé toute la nuit la journée était pour moi une Xtrem test, donc la zone était de trop pour mon physique de "patachon".Je preferai des liaisons moins roulantes avec kelek grimpettes...
SOuvenir Meru, heureusement je l'ai bien passé mais c'était pas le cas pour tout le monde, Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=EzTBuRe53Vo&list=PL9BBAAA32A65F1679&…

Lun 10 Sep - 21:11 (2012)
Dugazzz
Colonel - docteur en gadouelogie

Masculin

salut,

j'ai pas voté car mon choix serait : pour les obstacles artificiels si bien fait avec des déviations possibles pour tous les niveaux
je roule en ligue 2 j'ai pas un super niveau, mais c'est sympa d'avoir quelques difficultés en spéciale, soit des obstacles pierriers ou des bonnes montées, ça mets des ptits challenge perso et je trouve que ça nous pousse un peu, et puis quans ça passe on prend confiance
en gros j'ai adoré la spéciale en ligne de thiberville cette anée dommage qu'elle ne soit pas chronométrée, il y a avait de tout  et suffisamment longue pour se faire plaisir

Lun 10 Sep - 22:16 (2012)
richard

Date de naissance: 30/01/1976
Masculin

Je ne fais guère de ligue mais je dois dire que perso, j'adore ! Je comprends aussi qu'il faille une déviation, pour ceux qui ne le sentent pas. Et j'aime aussi quand il y a du gros en liaisons, ce qui n'arrive plus beaucoup malheureusement. 

Mar 11 Sep - 09:50 (2012) Visiter le site web du posteur
thomas

Date de naissance: 16/08/1992
Masculin

saluts moi je dit comme dugazz exteme oui mais du faisable  car en 50 cm3  des fois c est pas le pied style 3 troncs enorme ssuperposes une deviation serai bien pour les 50cm3 (abandon pour moi a pierefitte a 6 km de la fin dans une super big montee nous les 50 ont nous oublie souvent  deviation oui pour ceux qui veulent Okay  a+rendez vous dimanche a bellou Okay

Mar 11 Sep - 12:23 (2012)
houlahoula
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 19/03/1981
Masculin

pareil que richard ,pourtant j'ai pas  un gros niveau (sinon sa se serai Laughing ) mais j'adore les difficutées

Mar 11 Sep - 13:18 (2012)
thib27

Date de naissance: 11/01/1981
Masculin

Pas un grand niveau non plus mais j'adore le franchissement d'obstacle !! Mais en effet des déviations comme a l'endurance de paix c'est mieu pour ceux qui ne le sente pas !!!

Mer 12 Sep - 10:40 (2012)
philippesbt

Date de naissance: 14/09/1974
Masculin

Suis en L3, je ne vois pas trop l'intérêt et préfère aussi quand on peut dévier. Ca ménage le bonhomme et sa monture. Cela dit, quand il y en a, j'apprécie le fait de sortir toute la finesse de son (petit) pilotage pour passer ces obstacles. Au pire, ils peuvent faire un passage L1 et L2 et un autre L3 par exemple. Cela c'est déjà fait par le passé à Thiberville.

Jeu 13 Sep - 14:06 (2012) Visiter le site web du posteur
teus

Date de naissance: 24/12/1980

je roule en L1 mais ma place serait plutot en L2.
Je sais pas pourquoi j'arrive pas a aller vite, par contre des qu'il s'agit de franchir, ça va beaucoup mieux

Mon idéal serait pleins de grosses grimpettes remplies de troncs d'arbres partout Twisted Evil
Mais je suis d'accord pour dire qu'il faut des deviations, je me souviens quand j'ai commencé, ce genre de trucs me faisait pas trop rigoler.

Ven 14 Sep - 13:38 (2012)
la-gniole

Date de naissance: 15/09/1987
Masculin

j'adore, faisait un peu de trial ça aide.

limite les enduros trop roulant je ne m'inscrit pas.
je regrette la course infernal, trop jeune je n'y ai jamais roulé.
ou la Gilles Lalay !!!

mais bon le tarif des enduros " hard " font ralentir, 200€ The race ça pique

mais quand tu parle avec des anciens enduristes, beaucoup m'aiment pas l'artificiel

Dim 16 Sep - 18:12 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
jul

Masculin

Salut les gars, mattez celle-là de ce WE en championnat de Belgique....

http://www.youtube.com/watch?v=s-MqAAmGF6s

(J'y étais pas cette année, mais fait en 2010, en fait tout ça passait très bien. Pour info sur cet enduro il y avait cette année 4SP : l'Xtrem, 1 ligne, 2 banderollées... le rêve quoi....)

Lun 17 Sep - 20:22 (2012)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Elle est pour Lagniole celle là...pas pour moi Mr. Green

Lun 17 Sep - 20:30 (2012)
richard

Masculin

Franchement, je ne vois pas où est le problème... Rien de bien méchant dans cette SP. 

Mar 18 Sep - 12:59 (2012) Visiter le site web du posteur
2T-boy
Modérateur

Masculin

Les gros pierrier et les buses en béton, c'est pas le genre de contact que j'aime en cas de chute!

Mar 18 Sep - 19:17 (2012)
Nodev

Date de naissance: 01/05/1974
Masculin

Euh! pis être la première buse me semble un peu chaude mais autrement le reste , faisable.

>Enduro mag :
http://www.youtube.com/watch?v=3lthXLOlj-M&feature=share

Mar 18 Sep - 21:42 (2012)
richard

Masculin

Ouais, là, c'est pas la même limonade !!! Signalons quand même que Cody Webb est multiple champion US de trial... ça aide. 

Mer 19 Sep - 10:18 (2012) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Obstacles artificiels type extrême en enduro de ligue?

Aujourd’hui à 10:42 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation