Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
RESOLU

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
RESOLU
Auteur Message
mathieu
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 27/06/1979
Masculin

Message RESOLU Répondre en citant
Bonjour à tous, absent depuis quelques temps du forum, j'y reviens et pour quelque chose de pas super sympa.
Il y a une semaine, je suis passé sur un "spot" de mon secteur pour y croiser une petite bande d'enduriste avec qui j'ai causé 5 minutes.
C'est donc principalement à eux que je m'adresse, en comptant sur l'assentiement des autres enduristes de ce forum.

Cette bande de pote est partie du Val David le dimanche 18 et après un parcours ils ont pris leur pause déjeuner à l'endroit dit "des 4 bosses" sur la commune de Tourneville. Afin d'agrémenter leur parcours, l'un d'entre eux avait tracer une petite spéciale. C'est très bien. Pour "baliser" le parcours de la rubalise et plus d'une dizaine de pneus moto ont été déposés sur le terrain.

GROS PROBLEME !!  Vous etes repartis sans nettoyer....

Je vous prie donc de venir récupérer vos pneus et rubalises, il en va de l'esprit même de notre sport : respect des autres usagers des forêts et respect de la nature !

Comme je commence à connaitre les faiblesses de la race humaine et que la technologie a gréffé des appareils fotos sur nos portables, j'avais pris soin de prendre en photo les plaques d'une voiture et du camion que vous aviez garer là...
Il y a donc deux solutions :

1/ Vous procéder au nettoyage et j'efface les photos de la mémoire d emon téléphone
2/ Si les pneus et rubalises sont encore là dans 15 jours, je vais chez les shmits et je porte plainte.

A vous de choisir, je reste dispo en MP si vous voulez qu'on en discute...

Dernière édition par mathieu le Mar 27 Nov - 16:07 (2012); édité 1 fois
Lun 26 Nov - 09:44 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 26 Nov - 09:44 (2012)
VONVON

Date de naissance: 18/01/1971
Masculin

Pourquoi,je suis pas étonné ?! Evil or Very Mad

Tinquiétes,si ils ont lus ton "post" ils ne vont rien répondre ! vce sont sans doutes les mêmes qui font de la rando par groupes de 20 motos ou qui suivent les chemins balisées le jours des enduros de ligue Okay

C'est lamentable !!!

Mar 27 Nov - 09:08 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
mathieu

Masculin

Ouai c'est triste, parce que j'ai papoté trois minutes avec eux et çà aurait pu se finir autrement. Je sais que l'un d'entre eux est memebre du forum mais je ne sais pas qui c'est...dommage !!!
Perso çà me dégoute d'aller chez les flics, mais c'est encore plus insuportable de voir un joli petit coin de nature pollué...
Même si ils ne répondent rien, j'espère qu'ils prendront un camion pour aller ramasser discrètement pneux et rubalises.

Heuresement que j'ai eu le reflexe de sortir mon portable et de prendre les plaques en photos...çà s'appelle de l'intuition....

Mar 27 Nov - 10:06 (2012)
nounou1983

Date de naissance: 08/08/1983
Masculin

Et oui voilà pourquoi ont enmene jamais d' inconnu dans nos spot car y aura toujour quelque connard pour tout ravager !!!!

Mar 27 Nov - 12:08 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
mathieu

Masculin

Nan c'est pas des connards, ya pas mort d'homme...c'est juste une dizaine de pneus et du plastique....
Ce qui m'inquiète le plus c'est que c'est ce genre d'attitude qui fait que les terrains se ferment et que les interdictions pleuvent !

J'ai du mal à comprendre comment on peut aimer faire de l'enduro, donc (apriori) aimé être dans la nature et apprécier sa beauté et laisser des poubelles derières soi...

Peut-être que les mecs se sont dit que les pneux resserviraient....mais à ce moment là on peut fermer les déchetteries et que chacun ballancent ses poubelles dans les chemins, champs et forets...

Pis tant qu'à fair eon n'a qu'à balancer notre huile de vidange dans les rivières....ha? c'est déjà ce qu'ils font??? Hoooooooo

Mar 27 Nov - 13:12 (2012)
Westcoastrecord
Le Bleu - adepte du tancage

Masculin

bonjour, je faisait parti du groupe en questionr, il était prévu de les ramasser dans la semaine seul bemol le camion pour charger n’était pas disponible,

je suis plutôt un pro nature et contrairement a ce que tu avance nous faisons extrêmement attention, 

a tu vu d'autre décher trainer malgrer notre pic nic improviser?

et pour nounou1983 le connard te merde reste poli et je le serait....

ps: tous a était ramasser en espérant te recroiser sur notre chemin mathieu en laissant une meilleur image de notre passage...

Mar 27 Nov - 13:36 (2012)
mathieu

Masculin

Cool ! çà çà me plait ! Très positif ! Je suis très content qu'on puisse en discuter et que tout s'arrange. C'est très bien comme çà. Merci de faire le nécessaire quand vous pourrez, et c'est vrai il n'y avait pas d'autres déchets laissés sur place.

Je compte sur vous et merci pour mère nature !
Au plaisir de vous recroiser
Appel de phare...oups j'en ai pas sur mon vélo !

Mar 27 Nov - 16:06 (2012)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Endureure : forum d'utilité publique Okay

Mar 27 Nov - 19:17 (2012)
nounou1983

Date de naissance: 08/08/1983
Masculin

Oh désoler ses mots me sont sorti tout seul de mes doigts car certaines personnes vous proposent des sorties dans leur coin et vous préférer rester a tourner en rond etc ? Si vous voulez vous entraîner allez sur un terrain ou autre , deja que les randonneurs ou autre ne nous portent pas dans leur cœur, imaginer l image si ont vous voit a faire des tournicoty tournicotons ....

Mar 27 Nov - 21:24 (2012) Visiter le site web du posteur MSN
Westcoastrecord
Le Bleu - adepte du tancage

Masculin

Non, nous ne tournons pas en rond, 
 notre hote pour la journee avez prevu 200 km de parcour baliser marquer et securiser, merci a toi d'ailleur lolo, 
Et pour ce detendre en mi journee il avez prevu ce petit terrain pour la dijestion avant de repartir
Sur ce je pense que ce sujet peu etre clos maintenant que tous et rentrer dans l'ordre
, afin d'eviter d'autre derapages verbales inaproprier, nous sommes des motards avant tous gardons l'esprit... 

Mar 27 Nov - 21:33 (2012)
mathieu

Masculin

Je confirme ce que dit Westcoast, sa bande n'était pas là pour tourner en rond. Je pense également que le sujet est clos, je dirai même positivement clos !
C'est dailleur pour çà que j'ai changé le titre du post au profit de "résolu".
Continuons de rider et gardons cette ambiance unique du monde sportif.
Keep on riding

Mer 28 Nov - 09:31 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message RESOLU

Aujourd’hui à 14:32 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation