Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Préparation fourche KTM
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
Préparation fourche KTM
Auteur Message
gygleur#2
Invité

Message Préparation fourche KTM Répondre en citant
Bon alors voila comme je pense que la fourche WP de chez KTM laisse a desirer je souhaiterai la faire régler et preparer par un professionnel donc pour ceux qui connaitraient une personne apte a faire ce genre de chose correctement sa m'interesse quelque soit le prix parceque on ma deja proposé le préparateur de Peter Ansel mais c un peu trop cher ^^

Mer 20 Fév - 18:41 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 20 Fév - 18:41 (2008)
tonio28
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 27/11/1981
Masculin

sinon y a shaft-racing  tres bon preparateur mais si c'est une legere preparation je crois que moto passion a franckeville saint pierre le fais

Mer 20 Fév - 18:56 (2008) MSN
Ludo
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 18/04/1976
Masculin

Le préparateur shaft-racing est souvent cité dans les forums.
http://www.shaft-racing.com/topic/index.html

Demande à Vonvon, j'ai lu sur son site qu'il faisait préparer ses suspentions chez eux

Mer 20 Fév - 18:56 (2008)
Ludo

Date de naissance: 18/04/1976
Masculin

Salut Tonio, au moins on est du même avis Mr. Green  nos messages se sont croisés

Mer 20 Fév - 18:58 (2008)
la-gniole

Date de naissance: 15/09/1987
Masculin

Performance MX ( PMX ) a bourgachard tu connais ?
moi de nom, mais pourquoi ne pas faire tourner les entreprises locales ?

( le mec est meilleur ouvrier de france ou meilleur création d'entreprise,un truc dans le genre )

http://http://www.concours-talents.com/talents/pages/laureat/laureat.php?id…

Mer 20 Fév - 19:14 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
Tibo
Fondateur

Date de naissance: 14/05/1972
Masculin

Salut,

Avant de te lancer dans la prépa, es tu certain de ta fourche... ? Je veux dire : moi aussi je pensais (comme beaucoup) que la tenue en cap des KTM laissait à désirer, mais j'ai radicalement changé d'avis après l'avoir vidangée...

Y'a aussi la méthode de serrage de la roue avant qu'il faut suivre à la lettre... ça à l'air con comme ça, mais tu peux facilement "brider" les fourreaux si tu ne procèdes pas de la bonne façon...

As tu vérifié également le serrage de ta colonne de direction ? L'état des roulements ?

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il y a moultes choses à vérifier avant de se lancer dans une prépa...

V

Mer 20 Fév - 20:55 (2008) Yahoo Messenger
Al'daddy
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 01/03/1964
Masculin

Il parait que le gars de Bourg achard t'emmène sur un terrain , tu roules , tu éssaies et il corrige en fonction de ce que tu lui dit .
Souvent sur une KTM , quand tu baisse le niveau d'huile voire mème si tu baisse la viscosité , ça améliore déja beaucoup les choses . C'est à éssayer avant de filer 200 € à un préparateur , non ?

Mer 20 Fév - 20:55 (2008)
VONVON

Date de naissance: 18/01/1971
Masculin

Tibo a écrit:
Salut,
Avant de te lancer dans la prépa, es tu certain de ta fourche... ? Je veux dire : moi aussi je pensais (comme beaucoup) que la tenue en cap des KTM laissait à désirer, mais j'ai radicalement changé d'avis après l'avoir vidangée...

Y'a aussi la méthode de serrage de la roue avant qu'il faut suivre à la lettre... ça à l'air con comme ça, mais tu peux facilement "brider" les fourreaux si tu ne procèdes pas de la bonne façon...

As tu vérifié également le serrage de ta colonne de direction ? L'état des roulements ?

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il y a moultes choses à vérifier avant de se lancer dans une prépa...

V

entierrement d'accord avec Tibo
1- vidange la fourche et mets de l'huile sikoleine comp 01 (viscositée2.5)
2-enléves un peu de précontrainte de ressort à l'avant 5mm suffisent sur une EXC 2005/2006/2007
3-verifis ton poids perso. tout habillé si tu fait plus de 100kg habillés (bottes ,casques,fringues motos),c'est ressort plus dure et préparation obligatoire!!
Mais si tu as un niveau ligue 2 et que tu est proprio.d'une EXC  des années précédent 2008 l'huile et la précontreinte suffisent
Pour cette année ,je fait préparer mes suspattes chez SHAFT-RACING et je ne connait pas du tout ,c'est un peut l'aventure ,mais je vous tiens au courant aprés le weekend du 2 Mars et ma premiére course ,avec les suspattes préparés
YA intêret que cela fonctionne ,car je n'aurai pas le temps de les essayer !!!
Je vous tient au courant,je vais servir de cobayes

Mer 20 Fév - 21:23 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
oliver27
General ** - Expert en blockpass

Date de naissance: 28/07/1972
Masculin

Tibo a écrit:
Salut,

V

sa moto est neuve tibo,je pense qu'il doit avoir les réglage de mr toulmonde quand tu achéte une moto neuve

Mer 20 Fév - 21:26 (2008)
oliver27
General ** - Expert en blockpass

Date de naissance: 28/07/1972
Masculin

Tibo a écrit:
Salut, Avant de te lancer dans la prépa, es tu certain de ta fourche... ? Je veux dire : moi aussi je pensais (comme beaucoup) que la tenue en cap des KTM laissait à désirer, mais j'ai radicalement changé d'avis après l'avoir vidangée...

V

sa moto est neuve tibo,je pense qu'il doit avoir les réglage de mr toulmonde quand tu achéte une moto neuve

Mer 20 Fév - 21:27 (2008)
gygleur#2
Invité

ui ui ma moto est neuve  mon rodage est terminer mais tout se qui est meca je touche et gere a peu prés tout donc niveau serrage verif enfin tout sa c deja testé c pour sa que je voulai surtout avoir des nom et adresse de préparateur pour comparer les prix... 

Mer 20 Fév - 22:29 (2008)
gygleur#2
Invité

merci au cobaille (vonvon) mdr je vais essayé chez shaft-racing je pense que sa a l'air pas mal enfin moin cher que le preparteur suspension de peter ansel ^^ V

Mer 20 Fév - 22:31 (2008)
VONVON

Date de naissance: 18/01/1971
Masculin

Vidange déja ta fourche  et attends d'avoir mes impréssions pour SHAFT ,si cela est bon je te le confirmerai !
Mais comme,je te l'ai déja dit ,si ton poid est trop supérieur aux "standard KTM" 85kg maxi ;il faut penser à changer tes ressorts et faire une prépa
Je suis à ma 3eme Katoche neuve et là pour la 2008 les ressorts ne vont pas du tout ,c'est limite merdique (je pése 100kg habillé en pilote) et c'est pour cela que je fait préparer

Mer 20 Fév - 22:37 (2008) Visiter le site web du posteur MSN
tonio28

Masculin

moi j'ai apeller shaft-racing y a deux mois pour me renseigner pour une préparation (je suis un poids lourd donc oblige) il me prend 600 euros fourche+amorto il  me change les ressorts bague de fourche etc donc en gros ca c'est le prix max
Par contre si tu es dans la bonne fourchette de poids ideal 60-85 kilos il reverrat simplement l'empillage des cales settings et viscosité de l'huile donc je ne pense pas que tu devrai en avoir pour trop cher

Jeu 21 Fév - 00:16 (2008) MSN
Tibo
Fondateur

Date de naissance: 14/05/1972
Masculin

Ok Gycleur, j'avais pas compris que tu parlais d'une moto neuve V

Jeu 21 Fév - 07:38 (2008) Yahoo Messenger
Dugazzz

Masculin

Pour info, c'est Julien de KTM à Franqueville qui a préparer mes amortos, j'en suis très content !!!

Jeu 21 Fév - 08:38 (2008)
rgilles

Date de naissance: 08/06/1974
Masculin

tonio28 a écrit:
moi j'ai apeller shaft-racing y a deux mois pour me renseigner pour une préparation (je suis un poids lourd donc oblige) il me prend 600 euros fourche+amorto il  me change les ressorts bague de fourche etc donc en gros ca c'est le prix max Par contre si tu es dans la bonne fourchette de poids ideal 60-85 kilos il reverrat simplement l'empillage des cales settings et viscosité de l'huile donc je ne pense pas que tu devrai en avoir pour trop cher

Il doit etre dans cette fourchette de poid (65 à 85 kilos) donc pas de changement de ressort et bague.

Jeu 21 Fév - 09:38 (2008)
gygleur#2
Invité

oui je suis un chat maigre moi les gars ^^    je demanderai a julien o pire pour voir se qu'il peut me faire en attendent l'avis sur shaft-racing de vonvon. Mais pour shaft-racing on peut envoyer les amortisseurs par colis ou on doit amener la moto dans leurs locaux?... 

Jeu 21 Fév - 11:34 (2008)
tonio28

Masculin

pour shaft-racing tu peut les envoyés par colis,d'ailleurs tu peut l'apeller pour te renseigner vraiment sympa etc et il prend le temps de t'expliquer les choses.Apparement dans ton cas ca va etre juste reglage de l'empillage de calles+huile et spy

Tiens nous au courant

Jeu 21 Fév - 11:39 (2008) MSN
houlahoula

Date de naissance: 19/03/1981
Masculin

je cofirme super cool le mec ,je l'ai déja eu au tel et ma prochène bécane les suspattes file direct chez lui Mr. Green

Jeu 21 Fév - 11:41 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Préparation fourche KTM

Aujourd’hui à 08:18 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation