Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Coupe de France à Goméné le 7/04

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Sujet précédent
Sujet suivant
Coupe de France à Goméné le 7/04
Auteur Message
Al'daddy
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 01/03/1964
Masculin

Message Coupe de France à Goméné le 7/04 Répondre en citant
FORZZA les Brionnais .

Je ne pouvais pas m'empécher de signaler la performance du club de Brionne Moto Verte qui remporte la coupe de France d'Enduro par équipe avec le Trio : Jérémy Touzain , David Barbé et Bertrand Grégoire .
Sur un parcours trés exigeant  et malgrés une minute de pénalité ramassée au premier CH sur une mauvaise estimation du temps pour aller pointer , le trio s'impose devant le MC Villebré .
Vendeur de pins pourrait nous donner son avis sur le parcours , les jeunes de Brionne finissent à une  trés belle 11 eme place en millieu de tableau , ils se sont sérrés les coudes jusqu'au bout et les moins jeunes finissent 12 eme.
L équipe représentant la Normandie avec Alexis JouJout' Alexis Catros et Lambert termine à la 11 eme place en millieu de tableau aussi .
Ca avait trés mal commencé, Lambert a tordus son selecteur à 180° au bout de 2 km, puis il a perdu le bouchon de radiateur dans la 1 ere spéciale , puis s'est perdu en roulant trop vite pour tenter de pointer à l'heure. Résultat 4 minutes dans la musette au 1 er CH et le moral au fond des bottes, car il a ensuite passé la journée à rouler seul sans revoir ses copains.
Passé cette déception ils ont beaucoup apprécié ce parcours usant, technique, mais a priori avec des petits single track trés joueurs et des spéciales trés exigeantes 7 et 11 minutes .

Jeu 11 Avr - 18:55 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 11 Avr - 18:55 (2013)
K-LooK
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 13/02/1960
Masculin

Les enduros bretons sont superbes !
Et bravo au Brionne MV .

résultats :  http://www.mx-bretagne.com/mxb/resultats-coupe-de-france-enduro-gomene/

vidéo (à 2min55) http://www.armortv.fr/emission/sports-d-armor,7.html

vidéo de "MX-Bretagne" http://youtu.be/S02bDTxBGEk

Jeu 11 Avr - 22:41 (2013) Visiter le site web du posteur
philippesbt
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 14/09/1974
Masculin

Bravo les gars, sacrée perf' Exclamation   Okay

V

Ven 12 Avr - 13:43 (2013) Visiter le site web du posteur
vendeur de pin's
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 10/10/1993
Masculin

Tracé très usant, qui se défonce facilement, des trous partout, beaucoup de single track presque que du single en fait. les liaisons j'en ai bien chier! pour la première fois où je dois faire 3 tours j'ai été servit! Vu les temps il ne fallait pas s'endormir en liaison ni aux CH!
Je retiens 2/3 bonnes grimpettes en terro+racine+cailloux+dalle de granite, le reste se faisait bien. 
J'ai voilé mon disque AR sur une pierre au 1er tour donc plus de frein ar juste avant les grosses descente du parcours sinon c'est pas drôle  Mr. Green  et mon frein est revenue juste avant la SP2, Dieu existe!! mais mon disque est mort quand même 
Heureusement que nous avons roulé ensemble sinon je pense que je n'aurais pas finit. La solidarité paye on ne s'est pas lâché des 3 tours  Okay  
A ma grande surprise c'était sec! sauf dans le fond de la vallée avec des bourbiers Breton où il fallait choisir sa trace comme la roulette russe  Mr. Green   

Un magnifique début de sp1 dans le champ (photo de K-LOOK) ensuite jardinage soft dans la foret j'ai moins accroché.

Une sp2 Immense! Avec des passages assez technique (pierrier en monté devers, bonne grimpette entre autre) mais dans l'ensemble elle se faisait bien, bon par contre pour l'attaquer du début à la fin il faut avoir la caisse!!! Elle s'est pas mal défoncé pendant la course en plus. Une belle SP histoire de bien fusiller les bras.

Une organisation au top, j'ai vu aucune banderole défaite (vu la taille de la sp2 c'est un exploit en soit, bon faut aussi si tu sort des banderoles tu rentre pas la moto comme ça  Mr. Green ) le fléchage bien aussi avec un sens interdit 50m après si on a raté un chemin lorsqu'on est sur la route, une bonne idée. On a roulé avec un vestige de l'enduro: le carton de pointage!! Heureusement que chez nous on a pas ça et on a la CHANCE d'avoir les transpondeurs.

D'ailleurs à se sujet ils nous ont fait payer la goupille 1€ symbolique parce que les pilotes ne les rapportent pas, les perdent... et c'est une taille bâtarde apparemment difficile a trouver. donc je suppose qu'a pierrefite ce sera de même. Prévoyez une bidouille ou une goupille maison si vous ne voulez pas vous délester d'1€  Okay

Donc nous finissons à la 11eme place. Environ 20min de retard chacun. Pour ma par j'ai attaqué aucune spéciale pour ne pas me vider. mon objectif été de finir. mais je dois avouer que la partie en herbe de la sp1 était tellement belle que j'ai pas résisté  Mr. Green

La vidéo d'MX Bretagne est bien belle on nous voit pas mal de fois:  jérémy vers 55" , 1'50" moi qui rame à la fin de la sp2 (on avait des supporters de Brionne au TOP), 2'25' Bertrand, 3'35 un de mes coéquipier anthoni lecomte, 3'06 jérémy.

Au moins on est chaud pour pierrefite du coup 

Ven 12 Avr - 13:57 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Coupe de France à Goméné le 7/04

Aujourd’hui à 14:26 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation