Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Enduro de Brionne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Sujet précédent
Sujet suivant
Enduro de Brionne
Auteur Message
Al'daddy
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 01/03/1964
Masculin

Message Enduro de Brionne Répondre en citant
Aujourd'hui 24 juin 2013 , il n'a pas plu !                    Wink

Lun 24 Juin - 20:21 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 24 Juin - 20:21 (2013)
teus
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 24/12/1980

bon baih pour moi, ça progresse : 3eme (en partant de la fin comme d'hab  Mr. Green , apparemment je vais même peut etre avoir le droit a quelques points !

Ce coup ci j'étais pret :
par rapport a l'annee derniere (où j'ai abandonné suite a une fringale d'enfer), j'ai embarqué du sucre en pagaille dans les poches + potion magique de decathlon dans le camel, en plus de ça j'ai ramolli mon amorto a donf avec pneu neuf gonflé a  400 gr (pas comme notre ami houlahoula hein, qui vous expliquera ce qu'il faut pas faire), bref j'étais affuté comme un rasoir gillette mach12.

1er tour : tout roule niquel les chemins sont propres, on arrive tous au CH avec quelques minutes d'avance. Petit clin d'oeil a vendeur de pin's qui m'a effectivement doublé dans la speciale (dis donc t'as integrer des tubes de superglue dans les tetines de ton pneu ou quoi?). Dans les speciales, je fais comme d'hab, j'essaie de pas me ramasser, ça se passe pas trop mal de ce coté.

2eme tour : l'état des chemins commence a se degrader, commence a y avoir du L3 en perdition un peu partout, je pointe dans la minute au ch1 et arrive juste 1 min plus tot au ch2. Pour le ch3 petite frayeur : (avant la sp je crois) il fallait tourner a droite pour entamer une grimpette qui passait bien au premier tour. Sachant qu'elle doit etre bien creuser, vaut mieux l'eviter (surtout avec mon pot de 300). Le copain prend donc la trace un peu plus a droite et se plante en haut bloquant un autre pilote intercalé entre nous 2. Pendant ce temps je vois un L3 qui monte la grimpettes defoncée et il disparait derriere les buissons.
Je me dis "tiens baih ça passe allez go j'y vais" : erreur le gars est tanké juste derriere le buisson  Neutral
A voir le regard du gars il est deja bien attaqué, il s'en sortira pas tout seul, je laisse donc ma moto dans l'orniere pour lui filer un coup de main. Vu la profondeur de la trace, on débarde sa moto de l'orniere (pratique de mesurer 1 m83 dans ces cas la), maintenant qu'il est hors du trou il peut repartir et moi passer. Je renclenche la 1ere, full gaz sauf que j'ai pas fait gaffe mais l'orniere etait de plus en plus profonde du coup je pose la moto dans l'orniere comme un benet aussi (merci le pot, vivement qu'elle sorte la ossa tiens). Rebellotte : debardage de moto (tout seul cette fois),  a ce moment ma jauge indicatrice de niak m'indique qu'on approche de niveau critique. J'arrive tant bien que mal au ch3 avec encore quelques minutes d'avance ouf!
Pour ce qui est des sp, elles sont de + en + glissantes, gloire au tubliss qui m'empeche de me mettre une boite tous les 500m, ça passe c'est le principal.

3eme tour : il pleut toujours, la jauge de niak est pas au mieux, va falloir serrer les dents. Les chemins sont dépouillés, moi je peux plus envoyer sans rouler au dessus de mes pompes, je baisse donc la molette auto cruise d'un cran. La sp1 est cataclysmique, faut que j'en sorte et pis c'est tout. Apres quelques pelles je franchis la sortie et arrive au ch1 avec un honorable +7 min suivi d'un + 4 au ch2. C'est encore jouable, le ch3 etant plus large y'a moyen de finir classé. 

Petite bricole dans les dours :  entre 2 partie a cailloux y'avait des petits passage en terre dont un avec une grosse orniere courte mais super profonde. Je pile tout pour par rentrer dedans mais trop tard je suis deja trop engagé, du coup j'ai plus d'elan genial. Je decide donc de tenter l'operation Cobra : cabrer la moto (pour pas que le pot touche) et la suivre en marchant sur les bords.
L'operation tourne au fiasco et je me retrouve avec la moto a l'envers le guidon poser sur la terre de chaque coté de l'orniere et le garde boue AR au fond de l'orniere : pratique pour changer la roue avant mais c'etait pas le moment.
Vu que je dois etre le dernier des L1 personne viendra me sauver, va falloir débarder tout seul. Ca le fait mais la jauge est pas loin du 0 et j'ai encore la grimpette où j'ai bricolé au tour precedent + la sp2, y'a encore du taf.
 Pour ce qui est de la grimpette, ce coup ci je me fais pas avoir, je prends la trace tout a droite et je fais miauler le 300 qui me catapulte jusqu'en haut, ça c'est fait.
Arrive la sp2, carnage total, c'est de pire en pire ça glisse de partout, je passe le 300 en mode caterpillar et fais tout au ralenti, j'en sors sans me tauler. Je sais que la fin est proche et je rallie le ch 3 a temps  V

Lun 24 Juin - 21:37 (2013)
Guy
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 12/09/1978
Masculin

resultat depuis hier soir sur le site de la MCGaceenne http://www.lmn-ffm.org/Resultats_Epreuves_2013/160623_ENDURO_BRIONNE/Classe… et http://www.lmn-ffm.org/Resultats_Epreuves_2013/160623_ENDURO_BRIONNE/Classe…

Mar 25 Juin - 07:54 (2013)
Guy
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 12/09/1978
Masculin

Super le Cr "Teus" j'ai l'impression de le revivre en te relisant, t'as pas parlé du moulard ou plutot la marre avant la Sp2 (ca a fait gloups gloups pour certains)

Mar 25 Juin - 07:59 (2013)
teus

oui exact, la petite marre dans le chemin, j'ai eu un peu de chance la dessus (faut bien un peu des fois) :

1er tour : ça passe nickel
2eme tour : un gars a effectivement fait gloups gloups du coup, une mini deviation vient juste de se créer sur la gauche, ça passe tout seul
3eme tour : un autre gars est en train de bricoler sa brele pendant que son pote fait une pose en regardant les derniers concurrents passer. Je reprends la deviation, ce coup ci la sortie pour revenir sur le chemin est plus ardue, rien d'infaisable mais je suis fatigué, s'agirait pas de laisser les dernieres forces ici : je mets un bon coup de louche avant la marche et la brele fait le reste.

Au final je suis passé sans encombres mais c'est vrai qu'il y avait moyen de laisser des plumes ici.

Par contre j'ai chopé une de ces crèves wouah ça faisait longtemps que j'avais eu ça ! Au mois de juin, c'est quand même triste !

Mar 25 Juin - 09:21 (2013)
Jordi
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Date de naissance: 24/11/1992
Masculin

https://picasaweb.google.com/111227299108358402571/EnduroDeBrionne23Juin201… Les photos sont en ligne , y'en a peu mais c'est pas évident vu le temps ! 

https://picasaweb.google.com/E.MSaison2011
https://picasaweb.google.com/E.MSaison2011.2
https://picasaweb.google.com/111227299108358402571
http://www.youtube.com/user/EMSaison2011
http://www.youtube.com/user/EloSaison2012/videos

Mar 25 Juin - 16:51 (2013) Visiter le site web du posteur
troolly

Date de naissance: 11/10/1973
Masculin

teus a écrit:
oui exact, la petite marre dans le chemin, j'ai eu un peu de chance la dessus (faut bien un peu des fois) :

1er tour : ça passe nickel
2eme tour : un gars a effectivement fait gloups gloups du coup, une mini deviation vient juste de se créer sur la gauche, ça passe tout seul
3eme tour : un autre gars est en train de bricoler sa brele pendant que son pote fait une pose en regardant les derniers concurrents passer. Je reprends la deviation, ce coup ci la sortie pour revenir sur le chemin est plus ardue, rien d'infaisable mais je suis fatigué, s'agirait pas de laisser les dernieres forces ici : je mets un bon coup de louche avant la marche et la brele fait le reste.

Au final je suis passé sans encombres mais c'est vrai qu'il y avait moyen de laisser des plumes ici.

Par contre j'ai chopé une de ces crèves wouah ça faisait longtemps que j'avais eu ça ! Au mois de juin, c'est quand même triste !

Bravo en tout cas, car faire 3 tours dans ces conditions, faut avoir du physique et une grosse volonté Wink

teus a écrit:

Mar 25 Juin - 17:05 (2013) Visiter le site web du posteur
troolly

Masculin

Bonjour à tous,

Dures dures les spéciales ce week end, voici mon CR avec quelques vidéos.
Manque la première spéciale, car ma GoPro était en mode photos et dans la seconde elle s'est coupée sans que je ne sache trop bien pourquoi !? Donc en clair, 2 spéciales et demies en vidéos et on ne peut pas dire que la mise au point soit très bonne lol avec les gouttes et les projections :-/
J'en ai aussi profiter pour tenir à jour mon petit tableur excel et faire le classement scratch et E2 de la L2.

http://ulrich-off-road.over-blog.com/article-enduro-de-brionne-2013-1186961…

Bons chemins à tous

Mer 26 Juin - 07:30 (2013) Visiter le site web du posteur
skippy_chad@
1ere classe - apprenti en ornières

dur dur brionne cette année !! parti en milieu de paquet en L3 j'ai perdu beaucoup de forces dans les premieres montées perturbées par de nombreux pilotes tanqués, pas toujours pressés de liberer la trace pour laisser passer les copains derriere Smile. Arrivée a la SP1 je constate que les departs sont tres serrés 1 depart toutes les 3 secondes), je roule tranquillement derriere un pilote visiblement tres fatigué (je ne joue pas le chrono donc inutile de prendre des risques ...) jusqu'a un petit virolot ou je decide de la passer profitant d'un semblant de bosse que le concurrent devant prefere esquiver, bien lui en a pris car sous cette bosse se trouvait une charmante racine qui, prise pleine balle m'a permis de voir le seul soleil de la journée Smile. j'arrive dans la prairie avec plein d'etoiles dans la tete jusqu'au moment ou je rebute sur mon compagnon de speciale qui s'est gentilment tanké une nouvelle fois devant moi histoire de partager un nouveau moment a mes cotés Smile, apres un penible retablissement de la moto sur ses roues je decide d'arreter les frais pour cette année...

je profite de l'evocation de ce week end pour adresser tout mon soutien a pascal des 2 roues meloises, pour qui la galere ne ce sera pas arretée au passage de la ligne d'arrivée a brionne ...

Mer 26 Juin - 10:49 (2013)
troolly

Masculin

lol excellent compte rendu  Okay

Mer 26 Juin - 10:57 (2013) Visiter le site web du posteur
vendeur de pin's

Date de naissance: 10/10/1993
Masculin

Je crois que ton classement n'est pas bon Ulrich, puis maintenant la Ligue fait son travail en temps et en heure  Okay
Puis il n'y a pas de C à Legowik lol
http://www.lmn-ffm.org/Resultats_Epreuves_2013/160623_ENDURO_BRIONNE/Ligue …

Oui le petit bourbier était tendu mais il y a une trace magique tout à droite au raz de la foret  Mr. Green
Et encore on évite les pire en montant sur la droite dans ce chemin. Parce qu'après il y a 2 trous fort sympathique! l'été dernier j'ai voulu voir essayer j'ai avancé la roue avant de 1m et elle a aussi descendue d'1m.. On en a un peut chier pour la sortir. Les 4x4 passent par la par convoie de 80! j'ai compté... Forcement les chemins dégustent

Mer 26 Juin - 17:50 (2013)
troolly

Masculin

Merde, tu as raison David, j ai oublié les 18 dans mon tableau. Je me disais aussi que j avais l impression que mon résultat était un peu meilleur qu a Gacé, et avoir le même nombre de points m a surpris :-/ 
Bon tant mieux, ça nous fait presque tous gagner 2 points Wink

Mer 26 Juin - 18:37 (2013) Visiter le site web du posteur
troolly

Masculin

Je ne comprends pas, Roué est sur la liste des engagés au championnat et ils ne lui mettent pas de points ?!

Mer 26 Juin - 18:47 (2013) Visiter le site web du posteur
vendeur de pin's

Masculin

Il y a plusieurs Roué, Vincent et Jean baptiste je crois. Ca m'a surpris aussi j'ai regardé de plus près  Okay

Mer 26 Juin - 19:56 (2013)
troolly

Masculin

Ok David, je suis en déplacement et sur le portable, j avais pas vu la subtilité du prénom lol
J ai juste eu un doute qd j ai vu que le gars était de la ligue d île de France je crois Wink

Mer 26 Juin - 20:38 (2013) Visiter le site web du posteur
K-LooK

Date de naissance: 13/02/1960
Masculin

Je vous propose mes photos un peu en retard ...
(j'étais plutôt occupé cette semaine, et j'ai eu un souci informatique)

J'adore la boue  Okay  mais pas la pluie  Evil or Very Mad  , c'était un belle enduro, beau spectacle !

Dim 30 Juin - 22:03 (2013) Visiter le site web du posteur
teus

K-LooK a écrit:
J'adore la boue  Okay  mais pas la pluie  Evil or Very Mad   !

pareil merci pour les photos Okay

Lun 1 Juil - 09:23 (2013)
vendeur de pin's

Masculin

T'as raté ma chute? je suis déçu! tomber devant le photographe et ne pas l'avoir 

Au top comme d'hab' merci! merci aussi pour les encouragement en sp  Okay

Lun 1 Juil - 20:17 (2013)
K-LooK

Masculin

Si, il me semble bien t'avoir pris par terre, mais d'un peu trop loin ! J'ai supprimé la photo qui était trop floue. Il me semble que c'était dans la sp1 entre le virage et la haie que l'on voit dans le fond.

Lun 1 Juil - 22:11 (2013) Visiter le site web du posteur
K-LooK

Masculin

Je me trompe peut être  Mr. Green .
C'est pas Antoine là ?

Lun 1 Juil - 22:13 (2013) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Enduro de Brionne

Aujourd’hui à 08:12 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation