Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Enduro de Thiberville
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Sujet précédent
Sujet suivant
Enduro de Thiberville
Auteur Message
philippesbt
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 14/09/1974
Masculin

Message Enduro de Thiberville Répondre en citant
Pneus à mi usure pour moi, pas besoin de neufs vu la perf' que je vais faire !  Mr. Green

Lun 22 Juil - 09:56 (2013) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 22 Juil - 09:56 (2013)
skippy_chad@
1ere classe - apprenti en ornières

j'espere que la meteo va se tenir, visiblement risques d'orages a la rigueur ca pourrait rafraichir Smile

on a quelques infos sur les speciales ? aura-t-on droit a la speciale en ligne avec la partie franchissement a la fin ?

non parce que si il faut bouffer du tronc et du pneu toute la semaine il faut le dire  Very Happy

Lun 22 Juil - 10:08 (2013)
Little
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 28/01/1990
Masculin

Pour moi les pneus sont en fin de vie, après pour rouler sur du sec, ça le fait LARGEMENT !

Si c'est pour rouler sous la flotte c'est une autre histoire !

Lun 22 Juil - 10:17 (2013)
Little

Masculin

Bon vu ce qu'il tombe depuis hier, ça sera pneu neuf pour moi !

Au pire je vais l'abimer a rouler sur le sec, mais au moins si on se prend orage sur orage j'aurais du crampon !

Il faudrait quand même qu'il ne pleuve pas trop, histoire que ce soit humide, juste ce qu'il faut pour avoir un bon gripp Smile

Mar 23 Juil - 10:32 (2013)
Nico

Date de naissance: 05/02/1990
Masculin

Salut les gars !

Bon quelques infos sur cet enduro, on a tracé les sp samedi , ça s'annonce sympa; comme tous les ans ...
Au programme une belle ligne qui je pense sera la sp1. Ce n'est pas la meme que les années passées, et pour ceux qui n'aime pas le franchissement, réjouissez vous, à pars quelques grimpettes rien d'artificiel (ni tronc, ni pneu) Mais elle va être très usante, avec un départ en foret, d montée et descente dans un bois qui risque de bien se défoncer, ensuite le reste c'est sur du chemin communale, donc très rapide ! elle est longue mais agréable Smile
L'autre c'est l'hotellerie, une bonne petite prairie tracée avec pas mal de sinueux, donc peu rapide. Sinon aucune difficulté extrême sur la liaison, des temps normalement revu à la hausse et on espère un bon chronométrage, car la ligne pourrait faire de gros écarts ^^

a ce week end, j'aurais le numero 358, jordi 359 et deux amis manchots en 360 et 361 Smile

Mar 23 Juil - 20:20 (2013) Visiter le site web du posteur MSN
2T-boy
Modérateur

Masculin

Pas de tronc, ni pneus...ça me va très bien moi Okay
ça me fait bien saliver tout ça. Vivement dimanche.

Mar 23 Juil - 20:23 (2013)
houlahoula

Date de naissance: 19/03/1981
Masculin

Crying or Very sad pas de tronc ni pneus ss

Mer 24 Juil - 07:44 (2013)
Little

Masculin

Bonjour, est ce que la gopro sur le casque est autorisé ou non ? 

Jeu 25 Juil - 10:53 (2013)
houlahoula

Date de naissance: 19/03/1981
Masculin

pas en normandie Rolling Eyes

Jeu 25 Juil - 13:02 (2013)
Nodev

Date de naissance: 01/05/1974
Masculin

ECW, AMASX, AMAMX,MXGP,Championnat de France d'enduro, L'élite MX et SX tout le monde porte une caméra embarquée mais la FFM a décidé que pour les Ligues, endurances, enduro et même les entrainements sur terrain de Cross et bien c'est INTERDIT.
on roule pas assez vite, assez bien, assez technique Rolling Eyes

Jeu 25 Juil - 23:43 (2013)
Little

Masculin

C'est dommage car ça permet de garder un pti souvenir Sad

Ven 26 Juil - 08:09 (2013)
Tyou
Administrateur

Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

Je passerais pitête faire coucou  V

Sam 27 Juil - 06:23 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Et ben les grimpettes de la SP1 vont être chaudes avec les 2 orages qu'on s'est tapé!!! Espéront qu'il n'y a pas trop d'arbres de tombés, car sur la route c'était Bagdad!
Sad

Sam 27 Juil - 19:17 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Bon aller, petit CR.
Samedi ça commence sur la route, un bon gros orage, obligé de rouler à 30-40km/h, on n'y voit pas à 20m! Shocked  Arrivée à thiberville, j'attends un peu dans la voiture et ça se calme enfin. Passage aux contrôles et c'est parti pour les reco. Direction la SP1 et là Shocked . ça monte, ça descent, les montagnes russes. Sympa sur le sec mais là on a déjà du mal à monter à pied. Après que du rapide. La Sp2 on la repère à la va-vite car de toutes façons, ça sera à vue!
Retour à la maison et vlan, nouvel orage bien maison. Carrément obligé de m'arrêter ce coup là! et ben ça promet, surtout que vu les branches sur la route, je crains les arbres tombés pour le lendemain!
Arrivée le dimanche matin, il fait beau c'est déjà ça. Aller hop c'est parti. Les premiers km me rassurent : il y a un peu d'eau mais c'est roulable et avec le soleil ça va sécher au fur et à mesure de la journée. Arrivée à la partie un peu plus technique avant la SP (l'ancienne SP en ligne). ça glissouille mais en élargissant les trajectoires ça passe nickel. Quelques montées grasses dans les bois, ça passe nickel partout. Arrivée à la SP1, les montagnes russes du départ sont shuntées, heureusement car il y en a déjà qui galèrent dans la montée du départ ce qui crée un bouchon! ça passe nickel pour moi, ensuite je décide de mettre un peu de gaz dans les bouts de droits, mais je manque de m'en mettre une bonne et je fais une erreur (je vais tout droit où il fallait faire demi-tour). Bon je me dis que c'est pas si mal. J'en ressort complètement cuit. Pas très technique mais épuisante.
Après les liaisons sont plus softs. Arrivée au CH1 avec 7-8min, pas trop le temps de récupérer. La suite est facile, mais mon poignet est déjà très douloureux Evil or Very Mad  . Pas grave, j'essaie de gérer. Arrivée à la SP2, j'essaie d'attaquer un peu sans faire d'erreur car ça glisse encore un peu. J'en sort en voyant que j'ai le 24ème temps (alors que je suis le 68ème parti), ça me remotive, je me dis qu'entre les mecs à la bourre au CH et ceux qui vont faire des erreurs dans les spéciales je dois pouvoir faire un résultat sympa (enfin pour moi sympa c'est 1er quart). Arrivée au CH2 avec 6-7min, là c'est chaud. Et c'est réparti avec pour objectif de ne pas faire d'erreurs et de gérer mon poignet. Le deuxième tour est à l'image du premier, moins piégeux car ça a séché. Sp1 tranquille comme au 1er tour (2s d'écart entre les 2temps). CH1 avec 20min d'avance. Ensuite liaison tranquille sauf la grande montée défoncée (celle où il y avait les trialistes au 1er tour). Je gère mal la fin et pose la moto juste en haut. Heureusement un spectateur sympa m'aide à la grimper en haut, un grand merci à lui car j'étais cuit Okay
Arrivée à la Sp2 elle a bien séchée mais je n'ai plus beaucoup de jus. Je donne tout mais c'est pas top. L'essentiel est que je ne tombe pas. C'est reparti mais cette fois ça sent bon la fin. J'arrive enfin, complètement mort mais content d'avoir été au bout et j'ai pris pas mal de plaisir! Au final, je finis plus loin que prévu : fin du 1er tiers, mais l'essentiel est ailleurs.
Un grand merci aux bénévoles et au MC Thibervillais pour ce bel enduro. Okay

Dim 28 Juil - 19:56 (2013)
thomas
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 16/08/1992
Masculin

Message enduro thiberville Répondre en citant
bravo 2t boy enduro fini  Okay   a+ thomas  Wink  

Lun 29 Juil - 07:36 (2013)
Little

Masculin

Bon 1er enduro finit pour ma part et dans les temps !

Samedi midi orage, OK ça commence bien ! Ensuite je passe l'administratif sans problème !

Nous voilà arrivé au contrôle technique ou je me fais recaler (premier coup de stress), car je n'ai pas d'éclairage à l'arrière, pourtant il fonctionnait la veille Evil or Very Mad
Retour à la voiture, bon maintenant il faut trouver une solution ! Bon bah tant pis je démonte une ampoule d'un des feux arrière de la voiture, remplace l'ampoule de la moto par celle ci, et la, la lumière fut Laughing . Retour au controle technique et c'est bon ça passe ! La moto est maintenant dans le parc.

Direction la SP1 pour aller reconnaitre, c'est super gras, à la limite du praticable à pied, mais bon ça doit passer en moto. On enchaine la succession de grimpette et descente avant de rejoindre "l'autoroute" de cette fin de SP1 ! Trop rapide pour une spéciale à mon gout !
Retour au voiture pour aller voir la SP2, ah bah non en fait, gros orage une nouvelle fois, avec branche et arbre qui tombe sur la route ! Ok bah on rentre on verra ça demain maintenant !

Dimanche matin arrivé 9h30 pour un départ a 10h34 ! Je vais voir un peu comment cela ce passe, les departs, les sorties de moto du parc ( je découvre complétement ) ! 10h00 aller hop je file m'équiper, récupère la moto au parc et me dirige sur la ligne de départ.

Me voici sur la ligne de départ le stress monte, coup de kick et Hop c'est partit.

1er enduro du coup je sais pas trop quel rythme adopter en liaison ! Je roule sans trop regarder la pendule et on verra bien!
Arriver à la SP1, beaucoup de monde qui attend pour passer, et beaucoup de monde double dans la file d'attente, enfin bon on va rien dire mais je saurais quoi faire pour la prochaine fois...

Arrivé au CH1 1minute avant mon heure de passage, s'était juste
SP2 du tour 1 à oublier dans les 3 premiers virages je finis par terre a chaque fois ...
Arrivé au CH2 1 minute avant mon heure de passage une fois de plus, du coup je vais me faire pointer et retourne mettre de l'essence dans la moto ainsi que me restaurer rapidement.
Et c'est repartit en liaison,
Arrivé à la SP1, c'est un sans faute pour moi, je suis plutôt content de moi, arrivé au bout je regarde les chronos et ça m'affiche que j'ai le 6eme temps (Bug informatique je pense), je repart de la sp1 sort sur la route remet les gazzz et la je part en glisse, l'arrière double l'avant la moto finit par terre levier d'embrayage cassé ! Pfff dégouté de tomber ici, m'enfin maintenant c'est fait ...
Du coup je repart direction le CH1 ou j'arriverais juste à l'heure du a quelques soucis avec mon collègue qui roulait avec moi.
Arrivé à la SP2, je fais une fois de plus de la m*rde, premier coup de frein, biiim je cale ! Du coup je la fais tranquille, je prenais aucun plaisir sur cette SP.
Arrivé au CH2 10min avant, plutot content de ma journée et de mon 1er enduro !

MERCI a tous les bénévoles, et au MC Thibervillais

Ps: ou peut on trouver les classements ?
Ps1: Des photos ?
Ps2: Augmenter la hauteur des tunnels mon casque en est marqué a tout jamais Crying or Very sad

Lun 29 Juil - 08:42 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

+1 pour les tunnels, surtout quand on est grand, mais ils n'ont pas le choix. Le prochain casque, je mettrais 2-3 épaisseurs de scotch US là où ça frotte dans les tunnels, car le mien morfle bien à chaque fois (1m87!)
Les classement : site de la ligue. Dans la journée ou demain je pense
Photos : je mettrais les liens ici comme d'hab : http://mecadonf.kazeo.com/les-photos-des-courses/epreuves-2013,a3612800.htm…
Bien pour un premier enduro, car il n'était pas si facile de pointer à l'heure surtout avec la queue à la SP1 Okay

Lun 29 Juil - 11:14 (2013)
Little

Masculin

Ouais pas top les tunnels, mais bon ça fait partie de l'enduro Smile
Ok pour les classements!
Et ok pour les photos sur ton site ( qui à l'air bien sympa d'ailleurs )

Lun 29 Juil - 12:07 (2013)
dyno
Sergent - instructeur de glisse

Bon à moi de faire mon petit CR et sa va être bref.....
Arrivé vers 14h00 le samedi sous l'orage j’attends que sa se passe et je vais faire les contrôles administratifs et techniques (un peu chaotique à se mettre en place), je tape la discute avec Little (c'est cool de mettre un visage sur un pseudo). J'attends mon collège et une fois les 2 motos au parc direction la SP1.
Arrivé à la SP1, je me dit que sa risque d'être gras et sa va bouchonner dans les montées. On repère la spéciale mais une fois à l'arrivé on a oublier de prévoir le retour, donc obliger de refaire une partie de la SP dans l'autre sens  Mr. Green .

C'est avec les mollets bien chaud que nous arrivons à la SP 2, on la repère à la vas vite car de toute façon le lendemain on aura tout oublier Laughing .
Et là, le ciel nous tombe sur la tête ( et les arbres aussi ) bon on rentre on verra sa demain..

Arrivé vers 9h30 le dimanche, je part à 10h33. Un coup de pouce sur le bouton "magique" et je part pour ce premier CH.
J'arrive à un fossé (celui avec la marche à l'entrée) et là au moment ou je touche au frein mon guidon part complétement sur l'avant, résultat la cabane sur chien, je met un peu de temps à comprendre ce qui c'est passé et à remettre tout sa en place.
Dans la petite zone de montée et descente dans le champ rebelote guidon en bas et Dyno par terre.
Arrivé à la SP1 j’attends bien 10, 15 min avant de passer ( d’ailleurs merci à tout ce qui double et qui force enfin bref... ) je pars, je monte sans encombre la 1ère grimpette ( merci le 4t), tout se passe bien et là je rattrape 2 pilotes que j’essaie de doubler dans un virage mais je tombe et me prend le guidon dans la cuisse (sa pique). Je finis la spéciale et le CH sans encombre mais je pointe avec 12min de retard.

Je repars et au bout de quelques km  ma roue arrière de bloque: j'ai rouler sur un bout de barbelée qui c'est enrouler dans la roue. Le temps de démêler tout sa et je repart vers la SP2.

Dans la SP2 j’essaie de prendre du plaisir, mais je chute dans un virage mais bon ça le fait, même si j'ai de plus en plus mal à la cuisse. Je finis le tour en prenant encore 3 min et je décide d'arrêter car je n'arrive plus à tenir la moto entre mes jambes.

Un bien bel enduro même avec mes 2 ou 3 galères et l'attente à la SP1 mais vivement l'année prochaine....     V  

Lun 29 Juil - 16:01 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

résultats en ligne

Lun 29 Juil - 19:07 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Enduro de Thiberville

Aujourd’hui à 17:51 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation