Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Enduro de Bellou

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Sujet précédent
Sujet suivant
Enduro de Bellou
Auteur Message
Alvin Norge
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Masculin

Message Enduro de Bellou Répondre en citant
On entend dire que cet enduro n'aura pas lieu cette année pour cause de "remboursement de motos volées".

Vrai ou faux ? Bruit de couloirs ou vraie information ?

Jeu 27 Juin - 12:27 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 27 Juin - 12:27 (2013)
dubois

Date de naissance: 23/11/1969
Masculin

Salut, beaucoup de chose sur les forums, 0 croire que thiberville soit le dernier de la saison, dommage que celui-ci soit fin juillet pourquoi ne pas le reporte courant septembre, moins de monde en vacances.
Apparemment, bellou n'aura pas lieu sur plusieurs forums qui à vraiment des infos concernant cet enduro ?

Jeu 27 Juin - 13:10 (2013)
dubois

Date de naissance: 23/11/1969
Masculin

sur le site de lmn rien pourl instant toujours au programme.

Jeu 27 Juin - 13:29 (2013)
Guy
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 12/09/1978
Masculin

dubois a écrit:
sur le site de lmn rien pourl instant toujours au programme.

Jeu 27 Juin - 19:12 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Bellou est annulé. Je mettrais plus d'infos sur le site FMP dans la semaine.
Sad

Dim 7 Juil - 14:05 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Ci-joint le mot de la présidente 

INFORMATION IMPORTANTE
      C'est avec beaucoup de regret que nous vous informons de l'annulation de l'ENDURO de BELLOU initialement prévu le 15 septembre 2013.

Cette décision découle de la décision de DISSOLUTION du club FLERS MOTO PLUS, prononcée le vendredi 5 juillet 2013 lors d'une assemblée générale extraordinaire.

Salutations sportives

La présidente : P.LEROY

Lun 8 Juil - 19:37 (2013)
jul

Masculin

pfffffff
c'est triste.......

Au moins les compétiteurs sont fixés avant Thiberville pour la fin de championnat

Mar 9 Juil - 08:50 (2013)
dyno

pffff sa fait chier, surtout la dissolution du club.
c'est chiant de voir un club disparaitre, mais c'est en rapport avec les vols d'il y a 2 ans ou il y a d'autres choses?

Mar 9 Juil - 11:38 (2013)
teus
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 24/12/1980

c'est vraiment dommage surtout si c'est en rapport avec les vols  Sad Sad Sad .
Moi qui ne peut pas faire thiber et qui attendait bellou...

Mer 10 Juil - 13:39 (2013)
Alvin Norge

Masculin

dyno a écrit:
pffff sa fait chier, surtout la dissolution du club.
c'est chiant de voir un club disparaitre, mais c'est en rapport avec les vols d'il y a 2 ans ou il y a d'autres choses?

Est ce qu'ils ferment pour ne pas avoir à payer les motos volées comme on l'entend ici et là ?

Mer 17 Juil - 08:45 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Alvin Norge a écrit:
dyno a écrit:
pffff sa fait chier, surtout la dissolution du club. c'est chiant de voir un club disparaitre, mais c'est en rapport avec les vols d'il y a 2 ans ou il y a d'autres choses?

Est ce qu'ils ferment pour ne pas avoir à payer les motos volées comme on l'entend ici et là ?

Non, alors pour éviter les rumeurs je vais répondre pour la seule et unique fois! Le club ferme car après le premier jugement rendu sur l'affaire, le club est en liquidation puisque plus de trésorerie. La dissolution était la seule possibilité qui s'offrait à nous, à part si tu es capable de nous faire un très gros chèque.
Tu te trompes de cible et je ne souhaite à aucun club ce qui nous est arrivé, surtout pour le président(e). C'est plutôt à la justice de notre pays qu'il faudrait dire merci!

Mer 17 Juil - 20:12 (2013)
Alvin Norge

Masculin

2T-boy a écrit:

Alvin Norge a écrit:

dyno a écrit:
pffff sa fait chier, surtout la dissolution du club. c'est chiant de voir un club disparaitre, mais c'est en rapport avec les vols d'il y a 2 ans ou il y a d'autres choses?

Non, alors pour éviter les rumeurs je vais répondre pour la seule et unique fois! Le club ferme car après le premier jugement rendu sur l'affaire, le club est en liquidation puisque plus de trésorerie. La dissolution était la seule possibilité qui s'offrait à nous, à part si tu es capable de nous faire un très gros chèque.
Tu te trompes de cible et je ne souhaite à aucun club ce qui nous est arrivé, surtout pour le président(e). C'est plutôt à la justice de notre pays qu'il faudrait dire merci!

"Je me trompe de cible", "faire un gros chèque", le ton de ta réponse...
Soyons clair :
- Je ne cherche aucune cible.
- Je suis prudent sur les rumeurs qu'on entend sur les paddocks.
- Je cherche une information fiable, pas des "on dit".

Maintenant vu le ton de réponse, j'imagine que j'ai demandé ce qu'il ne fallait pas. Entre nous, jusqu'à présent, je n'avais jamais pensé que le club était en tort pour le vol des motos. Ma moto était une rangée plus haut que celles qui sont parties.
Mon club organise aussi un enduro et cette année le problème de la sécurité a été mainte-fois soulevé.

Ne serait il pas plus simple d'avoir une communication officiel sur cet incident à niveau du club plutôt que de laisser libre cours à toutes les histoires fantaisistes ?
Tu parles d'un procès, peut on en savoir plus ou est ce secret ?
La FFM vous aide-t-elle ?

Si tu ne souhaites pas répondre, pas de souci non plus.

Ce qui vous est arrivé à déjà changé les choses : en Family, les motos doivent être attachées avec un antivol maintenant. A la RandAuvergne cette année, il fallait que nous ayons la CG pour récupérer nos motos au parc fermé le dimanche si nous n'étions plus en tenue de pilote....

Bonne chance pour la suite.

A.N

Jeu 18 Juil - 10:27 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Pour le ton de la réponse, en effet je suis énervé car tu n'es pas le premier qui me rapporte cette rumeur et ça me gonfle, surtout après plusieurs mois de procédure à essayer de trouver une solution. Comment peut-on penser qu'un club de pilotes cherche à échapper à un remboursement de pilotes! De toutes façons, personne ne peut bénéficier de l'argent d'un club quand il est dissoud. Dissolution = plus rien sur les comptes.

Pour la réponse officielle, je ne sais pas te dire, je pense qu'on voulait éviter les gens qui disent "oui mais vous auriez pu faire ci ou ça". Soyons clair, nous n'avons pas eu le choix. On aurait bien sûr préféré que tout le monde soit remboursé à la hauteur du préjudice et pouvoir continuer à organiser de manière sereine.

Pour le procès rien de secret. Il y a donc eu un premier procès (1 des 7 pilotes), et en résumé : le club est dépositaire des motos donc responsable. Même s'il est formellement reconnu que la société de gardiennage a commis des erreurs, sa responsabilité est minorée (40% contre 60% pour le cub). Quand tu lis le compte rendu, ça dégoute de la justice!
Pour la FFM, oui elle nous a très bien aidé avec ses assistants juridiques, et heureusement car face à une telle situation tu ne sais vraiment pas quoi faire.

Oui, pour la suite ça changera des choses, car la ligue à pour mission de réfléchir à la question du parc fermé pour mise en application en 2014. Mais aujourd'hui on ne sait pas comment ça sera, aucune décision n'est encore prise. Quand à attacher les motos en parc fermé, honnêtement, quand tu vois la détermination des voleurs, ça ne sert à rien!

Jeu 18 Juil - 18:53 (2013)
sourdevalmotoclub
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 30/08/1978
Masculin

Salut,
Je ne suis pas là pour remuer le couteau dans la plaie, mais plus pour comprendre, parce que cette avarie peut arriver à n'importer quel pilote et n'importe quel club.
Pourquoi la FFM ne s'engage pas avec une société de gardiennage qu'elle sélectionne (parce que je suppose que dans ce métier, c'est comme partout, il doit y avoir des bons et des branques). Déjà ça permettrait d'exiger une prestation à la hauteur des attentes et répondant au cahier des charges rédigé par le fédé et les clubs et comme ça pas d'ambiguité sur les responsabiltés de chacun.
A se décharger ainsi, ça finira par assurance vol obligatoire pour pouvoir s'inscrire aux courses....
Après avoir évincer l'Ufolep, Monsieur FFM pour le pas le citer, voudrer t'il se débarrasser du tout-terrain pour ne plus avoir que la piste, son premier amour? Evil or Very Mad

Sam 20 Juil - 17:03 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

A un moment ça a été évoqué, mais déjà ça se joue au niveau de la ligue pas au niveau de la fédé. Deuxio, dans ce cas là quid de la responsabilité? Dans tous les cas si rien n'est écrit noir sur blanc, ça sera toujours le club qui est responsable en cas de pépin, même si c'est la ligue qui choisi la société de gardiennage. Aucune assurance ne prendra en charge le parc fermé sans que le surcout sur l'engagement soit rédibitoire. Tu peux avoir un contrat avec la société, ils te répondent qu'ils ont une obligation de moyens pas de résultats! Déjà un contrat type avait été mis en place depuis l'affaire, car avant le jugement on pensait que ça pouvait suffire!
Quand à l'assurance perso contre le vol, le soucis est que bien des assurances se défaussent de leurs garanties "en compétition"! Donc tu payes plus cher et au final tu l'as quand même dans le fion...
Comme tu peux le voir, c'est pas simple et on est arrivé à la conclusion qu'il n'y aura pas de bonne solution, seulement une qui est moins mauvaise que les autres!

Dim 21 Juil - 09:18 (2013)
skippy_chad@
1ere classe - apprenti en ornières

on va finir par avoir le droit au controle technique le dimanche matin a ce rythme la ...

ou alors controle le samedi mais pas de parc fermé, motos sous la responsabilité du pilote jusqu'au dimanche matin avec simple controle des marquages peinture au depart

en tout cas bon courage aux benevoles du clubs et un grand merci pour leur investissement depuis de nombreuses années  V

Lun 22 Juil - 10:10 (2013)
dyno

skippy_chad@ a écrit:

ou alors controle le samedi mais pas de parc fermé, motos sous la responsabilité du pilote jusqu'au dimanche matin avec simple controle des marquages peinture au depart

ben c'est exactement ce que quelqu'un du mc thibervillais m'a dit samedi au parc fermé.....

Mer 31 Juil - 10:59 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Enduro de Bellou

Aujourd’hui à 10:41 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation