Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Essai Sherco 2014 (300 4T et 250 2T)

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
Essai Sherco 2014 (300 4T et 250 2T)
Auteur Message
2T-boy
Modérateur

Masculin

Message Essai Sherco 2014 (300 4T et 250 2T) Répondre en citant
Un petit CR car j'ai eu la chance sur invitation de mon Concess Gueny Motos à Flers d'essayer les Sherco 2014 sur un petit tracé qu'il avait fait dans une prairie. Il y avait un peu de gras à l'ombre, donc idéal pour jauger de l'adhérence. J'attendais avec impatience la 2T car je pensais que ça serait ma prochaine moto, mais place aux impressions :

1er essai : la 250 2T. La prise en main est facile, mais le poste de pilotage (guidon?) un peu différent de la KTM. Je retrouve l'impression que j'avais eu sur une 450WRF2009. Pas désagréable mais ça demande un temps d'adaptation. Je commence avec la courbe "hard". La moto est assez souple mais moi qui descend très bas dans les tours (un peu à la façon d'un 4T), je suis surpris par le temps de réaction à la remise des gaz. Par contre quand les valves électriques s'ouvrent, ça vient la paille Shocked  En puissance pure, je pense qu'elle en a plus que ma KTM avec le ressort intermédiaire. Je continue à évoluer comme j'ai l'habitude de faire avec ma KTM, mais elle donne l'impression d'avoir besoin d'être emmenée plus dans les tours. Une motos pour les bons quoi Mr. Green  Le chassis, pas grand chose à redire, les récations sont saines, c'est agile et stable. Les suspensions fonctionnent bien. Essai de la courbe soft. Et là surprise, par rapport à la concurrence, là elle a réellement un intérêt car on sent tout de suite la différence. Les bas régimes sont identiques mais à l'ouverture des valves c'est beaucoup plus doux, presque linéaire. Mais ça monte quand même bien dans les tours. Un avantage indéniable sur le gras c'est sûr!

2ème essai : la 300 4T. Comme certains le savent, j'aime pas trop les 4T (coût entretien, inertie, poids...), mais bon je me dis qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Me voilà donc sur le poum poum. Et ben quelle surprise, c'est vif avec très peu d'inertie. Je peux freiner et accélérer comme avec mon 2T. C'est clair je vais bien plus vite qu'à l'essai précédent. Virage pris sur le couple en 3ème, tu ouvres : ça tracte droit et fort. Génial. Un bout droit, tu la laisse monter plus dans les tours avant de passer le rapport supérieur et ça défile vite. Loin d'être un poumon ce 4T. Niveau suspensions, j'ai même m'impression que la motorisation 4T le rend plus stable, un vrai régal. J'enchaîne les tours en prenant pour la première fois du plaisir avec un 4T. Bref, je ne lui trouve aucun défaut. Indéniablement une très très bonne moto, autant pour le randonneur que pour le compétiteur. Nota : Je n'ai essayé que la courbe hard.

3ème essai : la 250 2T Bon, je me dis qu'il faut que je ré-essaie la 2T maintenant que je suis chaud. Et ben non rien à faire, je préfère la 4T. Je pense qu'elle peut être très efficace avec un bon pilote, mais pour moi dans ces conditions de roulage, je préfère le comportement de ma KTM, mais peut être qu'avec plus de roulage ou dans des conditions différentes je changerais d'avis.

Au final, la 250 semble bien née. J'attend quand même avec impatience le 300 2T, car je pense que le comportement se rapprochera plus de ce que je cherche. Mais si je n'avais pas aussi peur du coût de la casse avec un 4T, j'aurais signé un chèque pour le 300 4T pour la saison prochaine.

Niveau estétique elle sont très belle, bien plus que par le passé. La finition est irréprochable. L'équipement aussi : protèges mains, sabot...

Bravo Sherco

V

Sam 3 Aoû - 18:22 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 3 Aoû - 18:22 (2013)
guigue27
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 22/11/1983
Masculin

La 300 4 t si j avais les moyens je signerais de suite elle me plaît beaucoup et sa change des oranges

Dim 4 Aoû - 11:47 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Je connais une bonne occas de 2013 très peu roulé si ça intéresse. Moi je me tâte Mr. Green
http://www.leboncoin.fr/motos/513958160.htm?ca=4_s

Dim 4 Aoû - 16:57 (2013)
VONVON
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 18/01/1971
Masculin

Le 4Tps, ne coute pas plus cher que le 2Tps.
la seule différence c'est l'entretien du 4Tps pas de place à l'improvisation , il faut être très très rigoureux. Vous me connaissez,je n'ai roulé qu'avec des 4Tps,j'ai jamais rien cassé hormis les fourchettes de boites de vitesse (usées) sur ma 525 qui avait presque 3 saisons de L1 et toutes les endurances de Normandie sur 3 années !
La Sherco 300 4Tps est très certainement "la moto" de l'année !  La 300 2Tps est sans doute une excellente machine aussi !
Et c'est certain que cela change du orange !

Lun 5 Aoû - 13:34 (2013) Visiter le site web du posteur MSN
houlahoula
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 19/03/1981
Masculin

j'aurai bien essayé le 4tps moi

Mar 6 Aoû - 13:44 (2013)
Tyou
Administrateur

Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

2T-boy a écrit:
Et ben non rien à faire, je préfère la 4T. 

Shocked

Rolling Eyes

Neutral

Crying or Very sad

http://www.dailymotion.com/video/x11d20j_il-est-fou-afflelou_fun

Jeu 8 Aoû - 06:28 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Mort de Rire  j'attendais ta réaction, tu as été long à la détente Mr. Green
Je te rassure, je reste avec mon 2T pour l'instant car au moins je fais toute la méca moi-même, mais je me tâte quand même car ce 300 4T ne présente pas les défauts que j'avais ressenti sur les autres 4T (inertie, frein moteur..). Bon c'est sûr c'est pas un vélo comme un 2T non plus, mais avec mon style de conduite ça pourrait pas mal coller.
V

Jeu 8 Aoû - 16:27 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Essai Sherco 2014 (300 4T et 250 2T)

Aujourd’hui à 02:52 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation