Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Envie de se lancer dans l'enduro

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
Envie de se lancer dans l'enduro
Auteur Message
Ricso
Le Bleu - adepte du tancage

Date de naissance: 16/02/1983
Masculin

Message Envie de se lancer dans l'enduro Répondre en citant
Bonjour,

J'ai 30 ans et je suis motard depuis 12 ans. Maintenant, j'aimerais me lancer dans l'enduro.

Avant d'acheter une bécane, j'aimerais être orienté vers un bon modèle pour débuter ( Marque, cylindrée,...)
De plus j'habite au porte du Pays de Bray, ( aux alentours de Neufchatel ), il y a t-il un club connu dans cette région, ou bien du monde qui roule dans le coin !!

Merci pour vos conseil !!

Ricso

Dim 1 Sep - 18:56 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 1 Sep - 18:56 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

La réponse est toujours difficile sur le choix de la moto, tout dépend de la personne.
Le 250 4T est facile pour commencer (puissance abordable et coupleuse). Par contre c'est plus lourd, il y a de l'inertie et du frein moteur. En fonction de ton pilotage, au bout de peu de temps tu peux trouver ça juste en puissance.
Le 250 2T est aussi accessible pour débuter, car les 2T moderne sont coupleux (évite les cross homologué, plus violents). L'avantage est le peu de poids/inertie et le faible coût d'entretien. Et là pas de risque de trouver que tu manques de puissance.
Va voir ici on en parlait déjà http://endureure.xooit.com/t3039-Futur-enduriste.htm
V

Dim 1 Sep - 20:22 (2013)
Ricso

Masculin

Re,

OK pour le moteur !!!

Il y a t-il des marques à éviter ?

On trouve du GASGAS en occasion pour des prix abordables, comme je me lance, je voudrais pas non plus investir de trop si finalement ça ne répond pas à mes attentes !

Merci

Lun 2 Sep - 07:15 (2013)
Tyou
Administrateur

Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

Salut Ricso !  V

Personnellement je te conseillerais un 250 ou 300 2 temps, facile d'utilisation, une entretien facile et pas cher... Et du plaisir au guidon  Razz

Après tu as le choix, mais effectivement tu peux te diriger sans souci vers KTM ou GASGAS si tu le souhaites, ce sont d'excellentes machines.

V

Lun 2 Sep - 07:46 (2013)
vanoche
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 18/09/1961
Masculin

Salut ricso
Pour rouler dans le pays de bray tu peux aller voir ici http://vdtmc.skyrock.com/1.html

Lun 2 Sep - 18:07 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Gasgas oui, mais évite quand même le vieilles. Ils sont maintenant à un bon niveau de finition mais ça vieillissait moins bien. Tout dépend de ton budget.
Et puis, un 2T, si ça ne correspond pas à tes attentes ça se revendra mieux, un 4T plus compliqué sauf si tu as un historique bien connu (et il y a plus d'offre que de demande dans le 4T je pense).
Donne nous ton budget, mais pense à garder une enveloppe pour l'équipement, et pense bien que si tu roules souvent, le budget entretien sera bien plus important que ne te coûtera la dévaluation de ta moto à la revente (sauf pour une neuve).
V

Lun 2 Sep - 18:37 (2013)
vendeur de pin's
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 10/10/1993
Masculin

Un 250 ou 300 2T pour commencer c'est un peu trop, je connais plusieurs personnes qui ont eu un 300 ou 250 et qui l'ont revendu parce qu'ils ne s'amusaient pas et ont pris un 125 et la ils s'éclatent! 
Avec la 250 il étaient obligé de faire gaff  parce que c'est beaucoup moins joueur que le 125! Faut leur parler gentiment alors que le 125 non
En revanche le 125 demande d'être plus exigeant dans les montées, mais c'est plus légers donc dans le technique ca fatigue moins 

Sinon je vends une belle 125 husaberg récente en plus, le piston est neuf, elle est à roder  Mr. Green

Lun 2 Sep - 19:04 (2013)
Tyou
Administrateur

Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

Mort de Rire

Tu m'étonnes que c'est mieux une 125  Mr. Green

Sans déconner, je n'ai jamais été fan des 125 que je trouve bien trop creux et galère quand ça se corse, vive le couple  Okay

Après, tu as raison en disant que ça fatigue beaucoup moins, c'est un gros avantage !

Mais le rapport plaisir/fatigue/technique est bien a l'avantage des "grosses" pour moi  V

Mar 3 Sep - 11:20 (2013)
Ricso

Masculin

Re,

Qu'est ce que vous pensez d'une Yamaha 200 WR ???

Mar 3 Sep - 12:15 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Je pense que c'est une très bonne enduro loisir, fiable. Très bon choix avec laquelle tu pourras apprendre les bases et évoluer. Après tu pourras faire un enduro pour découvrir si tu veux, mais si tu décides de faire une saison enduro/endurance complète, elle risque d'être vite dépassée. Par contre oublie les sorties cross avec je pense. Ou vraiment mollo.
Mon coéquipier d'endurance avait fait un enduro avec et il était très bien avec.

Mar 3 Sep - 19:02 (2013)
Ricso

Masculin

Merci pour vos conseils !
De plus on trouve des 200 WR avec un prix à ne pas éclater le budget, cela va plaire à Madame Very Happy Very Happy Very Happy

Mar 3 Sep - 19:33 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Envie de se lancer dans l'enduro

Aujourd’hui à 14:31 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation