Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
PLus de parcs courreurs en 2014
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
PLus de parcs courreurs en 2014

Pour ou contre la suppression du parc coureur en 2014 ?
Pour
15%
 15%  [ 2 ]
Contre
53%
 53%  [ 7 ]
Ne sais pas
30%
 30%  [ 4 ]
S'en fout et de toute façon les motards c'est tous des cons !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Al'daddy
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 01/03/1964
Masculin

Message PLus de parcs courreurs en 2014 Répondre en citant
Qu'en pensez vous ?

Sous la pression de l'ex club de Flers , la commission Enduro se réuni le 13 septembre avec la ferme intention de son président de voter une suppression des parcs coureurs en 2014 .
Controle technique le samedi aprés midi , marquage de la moto , ensuite tu la remballe sur ta remorque ou dans ton camion et tu vas te la faire voler ou tu veux , sur le parking de l'hotel ou autre , mais tu fais pas chier .
Si tu avais l'habitude de dormir dans ton camion le samedi soir , il va falloir partager la place avec ta chérie 450 EXC ...

Qu'en pensez vous ?

Moi ça me révolte une fois de plus , mais ce n'est qu'une opinion personnelle peut ètre que d'autres ne sont pas forcément contre .

Donnez moi votre avis , si il a une grosse majorité contre et beaucoup de réponses , on pourra communiquer cet avis à la commission avant le 13 .

pour ou contre la suppression du parc coureur en 2014  ?

merci

Lun 2 Sep - 19:37 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 2 Sep - 19:37 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Bah perso je suis partagé.
Le pour : comme tu le sais j'étais dans le bureau de FMP, et je ne repartirais pas dans un bureau s'il y a un parc fermé. Sauf si la fédé ou la ligue trouve une solution pour que la responsabilité de celui-ci soit couvert par une assurance ou la fédé. Parce que dans cette histoire, tout le monde fût perdant : les pilotes non remboursés et le club qui ferme (et même si qqch repart, ça sera avec zéro trésorerie). Et malgré ce qu'on peut croire, tu peux faire tous les contrats que tu veux avec les sociétés de gardiennage, en cas de pépin, ça sera toujours le club le fautif

Le contre : ça sera bien pire pour les vols et me concernant, si l'enduro est trop loin pour que je puisse rentrer le soir chez moi avec la moto, je n'irais pas. Je n'ai pas de camion, et même dans un camion je ne dormirais pas tranquille. En terme de vols ça sera bien pire.

Malheureusement, je ne vois pas quelle pourrait-être la bonne solution. Apparemment, personne ne veux du retour aux contrôles le dimanche matin, qui pour moi aurait pu être envisagé. Aujourd'hui ce qui prend du temps au technique c'est le sonomètre, mais faut être bête de passer toutes les motos. Avec l'habitude, on sait celles qui font trop de bruit et on ne devrait tester que celles-ci.

Donc j'ai voté, ne sais pas.

Lun 2 Sep - 19:53 (2013)
Al'daddy

Date de naissance: 01/03/1964
Masculin

Je comprends la position du club de Flers .
Mais la fédé ne peut elle pas assurer les clubs avec l'augmentation astronomique de la licence ??? Very Happy voir topic licence 2014

PLus sérieusement , revenir au controle le dimanche matin impose de donner le départ plus tard et sans doute de raccourcir les courses pour ne pas revenir aux temps sérrés.
Et ça ne règle pas le problème de celui qui fait la route le samedi soit parce qu'il est loin , soit parce qu'il veut repérer les spéciales.

Mais en appliquant le raisonnement selon lequel un gars qui peut se payer une moto à 9000 € peut se payer une licence à 306 € , il peut aussi se payer un camion pour mettre la moto dedans etc etc .....

En poursuivant mon raisonnement de mauvaise foi , on peut estimer que le prix des engagements baisserait si les clubs ne doivent plus organiser ni surveiller un parc ????

Lun 2 Sep - 20:39 (2013)
jul
Sergent - instructeur de glisse

Masculin

Shocked Shocked
Perso 100% contre, mais je comprend la problématique.

Après 20 saisons de licence et 14 années de ligue 1 je suis sur le point de me tourner définitivement vers le trial et ce genre de décision ne ferait que précipiter cette transition.....(ajouté au prix des licences 2014)
Je me tâte même pour quitter la FFM et prendre une licence FMB (Belge)

Nous les Ch'ti, on a aucun enduro français à moins de 150 km de la maison et encore la moyenne est plutôt à 250 km. Dormir sur place est obligatoire.
Je n'ai pas de camion, je ne me vois pas transporter ma remorque + moto dans un gite ou un hôtel sans avoir l'assurance de pouvoir parquer cela convenablement, ni dormir sous la tente avec une chaine reliant ma moto à ma cheville (rigolez pas, j'ai déjà vu ça une fois dans les Ardennes)

Je comprend clairement la problématique pour les clubs, et suis bien déçu de ce qui est arrivé au club de Flers, mais ça va devenir très compliqué pour les pilotes.

Pourquoi ne pas obliger tout simplement la pose d'un antivol "sérieux" dans le parc fermé ? J'ai toujours attaché ma moto..... avec celle de mon frangin ou du paternel quand on roulait à deux ou trois, ou bien seule maintenant. Souvent on m'a regardé bizarre, j'ai même une fois un "bénévole" qui m'a dit "tu viendras pas pleurer demain si tu as perdu ta clef....." ouai ouai c'est ça......
Je pense que cela limite tout de même fortement le risque dans le parc (enfin, surtout en ce moment quand 9 motos sur 10 ne sont pas attachées, c'est sûr que celui qui l'attache peut être serein).

A titre d'info, il faut savoir que le championnat de Belgique fonctionne avec CA-CT uniquement le dimanche matin, et les ligues de Picardie + Champagne Ardennes le permettent aussi la plupart du temps. Mais je trouve que ça peut le faire pour les ligues 3 partant tard mais que c'est trop chaud pour les L1 et L2 partant tôt : route + CA + CT et départ à 9h c'est pas gérable.
Mais pour ceux qui habitent loin, cela reste un problème.

En ce moment j'ai l'impression que la pratique "compétition loisir" de mon sport préféré est en train de mourir à petit feux..... j'ai les boules.....

Lun 2 Sep - 20:49 (2013)
vendeur de pin's
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 10/10/1993
Masculin

j'ai voté contre, et je trouve cette idée aberrante 

Le problème reste le même sauf que les personnes qui vont trinquer changent.. Alors oui du coté des clubs c'est une idée géniale mais pour les pilotes.. 

On la met ou la moto la nuit du samedi soir? On la monte avec nous dans la chambre d'hôtel? on dors avec dans la tente? on prie pour qu'elle soit encore sur la remorque le lendemain matin?

Si cela se fait, inutile d'ouvrir les enduros normands aux autres ligues! qui voudra aller faire plus de 200km et risquer de se faire voler la moto? 
Ca plus l'augmentation des licences, le peu d'enduro ou le fait qu'ils soient hors ligue (remarque si ils sont hors ligue il y aura un parc fermé, au lieu de faire l'enduro de leur coin les mecs vont aller se faire les hors ligue parce qu'il y a un parc)  et beaucoup d'enduros ne vont pas faire le plein.

Il y a surement d'autres pistes plus sensées pour tout le monde que de supprimer le parc..

Mar 3 Sep - 17:26 (2013)
Tyou
Administrateur

Date de naissance: 07/03/1986
Masculin

Entre le prix des licences, ce genre de nouvelles règles, les terrains qui ferment, les épreuves annulées par ces baltringues d'écolos...  Bannir

On n'est pas prêt de faire de la meule....  Crying or Very sad Neutral

Mar 3 Sep - 18:27 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Effectivement, comme tu le dis Tyou, je suis de plus en plus inquiet pour l'avenir de notre sport. Mais espérons qu'ensemble (ligue, pilotes, clubs) nous trouverons des solutions. Al'daddy a bien fait de lancer le débat car il en ressortira peut être des idées. J'essaierais de faire passer le résultat de ce sondage et les commentaires pour la réunion du 13 sept.

Quand on m'a parlé de ça ma première réaction a été exactement la même que Vendeur, mais on m'a répondu que dans les ligues où les contrôles se font le matin, de toutes façons les mecs arrivent la veille et ont donc la moto sous leur responsabilité. Moi perso, je n'irais pas et j'ai effectivement très peur que le nombre d'engagés fasse mourir nos derniers enduros. Mais gardons espoir...

Après le nombre de vols est en constante augmentation et sont de plus en plus violents. Donc même un parc coureur avec 2 ou 3 maitre chien, est-ce que ça serait suffisant? Pour rappel, à la dernière croisière normande, des mecs avaient rodé avec un camion grue autour du parc avant que le gardiennage n'appelle les flics. Au WEC l'année dernière où il y a également eu des motos de volées, apparemment, c'était quand même bien clôt et gardé, et ça n'a rien empêché.

Perso je pense qu'on pourrait s'inspirer de l'UFOLEP : une partie de l'administratif le samedi pour ceux qui veulent repérer et qui n'habitent pas trop loin où ont une solution pour garder la moto. La fin de l'administratif pour les autres le dimanche matin avec le technique dans la foulée. Mais bon ce n'est que mon avis, je n'ai pas toutes les données en main.

Y-aurait-il un assureur ou un avocat parmi les endureures? Il pourrait peut-être nous aider à trouver une solution?

Mar 3 Sep - 18:52 (2013)
jul

Masculin

C'est vraiment un sujet compliqué.

Pour préciser au sujet des ligues qui proposent un CT le dimanche : pour toutes celles que je connais, c'est juste en complément le dimanche matin car il est également possible le samedi. Dans les fait tous ceux qui viennent de loin et sont sur place la veille passent leur moto le samedi et la mettent au parc.
Seuls les "locaux" passent le dimanche matin. Logique.

Faire passer 300 ou 400 CT le dimanche matin uniquement ne me parait pas gérable, ou alors il faut une sacrée organisation.

En Belgique où tout se fait le dimanche matin, en général il y a dans les 200 pilotes, et c'est parfois compliqué. Mais une file spéciale est souvent prévue pour la catégorie qui part en premier pour leur éviter la queue.

Tout ça à cause de "l'insécurité" ambiante...... c'est quand même les boules......

Mar 3 Sep - 19:48 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Ta précision est importante, moi je pensais que dans les ligues qui contrôlaient le dimanche matin il n'y avait pas de parc fermé.

En belgique avec 200 pilotes ils arrivent à organiser? Perso je sais que nous en dessous de 300 on est perdant.

Mar 3 Sep - 19:59 (2013)
vendeur de pin's

Masculin

de toute façon quand ils veulent en voler ils le font! on ne peut que les retarder ou les dissuader!

Pour moi sans le parc fermé ça va être difficile de rendre un enduro viable 

Obligé tous les pilotes à faire assurer contre le vole sa moto n'est pas possible? Je sais pas le cout que ca représente pour nous en plus.
J'ai entendu dire que ceux qui étaient assuré contre le vole a Flers se sont fait rembourses leur moto? info-intox?

Mar 3 Sep - 20:24 (2013)
jul

Masculin

Pour la Belgique, oui ça fonctionne, malgré le fait que cela soit tout petit, cela reste un championnat National, avec des importateurs, des sponsors etc etc.... bref il y a du budget. Et surtout je crois que les buvettes rapportent un max car cela draine beaucoup de spectateur (par exemple dimanche dernier Clément Delesalle y a fait un pige.... ça draine du monde).

Sinon moi j'ai pris la garantie vol. Le surcoût est de l'ordre de 50 € par an sur mon contrat je crois, il faudrait que je vérifie. Mais pour qu'elle s'applique il faut justifier de l'utilisation d'un antivol SRA. Je ne pense pas que le fait que la moto soit dans un parc fermé de compétition officielle pose soucis pour appliquer la garantie vol, mais avec les assurances...... il faudrait vérifier.

Si cela intéresse quelqu'un : Mon assureur moto est basé à Gacé (anciennement JP Loge, il était impliqué dans la moto TT) c'est un agent Axa qui propose un contrat flotte "club14"

Mar 3 Sep - 20:34 (2013)
Nodev

Date de naissance: 01/05/1974
Masculin

Il est vrai que sur les enduros de Buzancy et Rocroi, quelques Belges faisaient les controles le matin, mais quand tu t'envoie 400 bornes comme moi, t'as pas envie de te mettre la brele autour du coup pour la nuit.
J'ai voté "sais pas" car si l'enduro est loin, j'ai BESOIN d'un parc fermé "surveillé"
Et dans le même temps çà me casse les c....de perdre mon samedi quand la course est à moins de 2 heurs de la casa.

Mar 3 Sep - 21:54 (2013)
teus

Date de naissance: 24/12/1980

j'ai mis ne sait pas, faut voir comment ça serait supprimé :

si il n'y a pas de parc et qu'on peut faire les controles le dimanche matin moi ça me va, comme il y a quelques années quoi. De toute façon les recos c'est pour les tarlouzes et puis comme ça ça me libere le samedi cool !

Apres si il faut quand meme venir le samedi, la c'est casse c......

Mar 3 Sep - 22:27 (2013)
VONVON

Date de naissance: 18/01/1971
Masculin

Perso, je suis pour la suppression .
Dans d'autres ligues ou même en UFOLEP  les parcs coureurs se font le matin  de la course avec le Contrôle technique.
Pour certains cela évite de devoir poser un journée de congés pour venir le samedi ! ( CT mon cas quand je roulais en L1 ) 
Si la suppression des parcs fermés pouvait seulement diminuer le prix des engagements, ce serai nickel ,mais là je pense que je suis dans mon rêve Laughing

Mer 4 Sep - 08:17 (2013) Visiter le site web du posteur MSN
2T-boy
Modérateur

Masculin

jul a écrit:
Sinon moi j'ai pris la garantie vol. Le surcoût est de l'ordre de 50 € par an sur mon contrat je crois, il faudrait que je vérifie. Mais pour qu'elle s'applique il faut justifier de l'utilisation d'un antivol SRA. Je ne pense pas que le fait que la moto soit dans un parc fermé de compétition officielle pose soucis pour appliquer la garantie vol, mais avec les assurances...... il faudrait vérifier.
Si cela intéresse quelqu'un : Mon assureur moto est basé à Gacé (anciennement JP Loge, il était impliqué dans la moto TT) c'est un agent Axa qui propose un contrat flotte "club14"

Et bien si c'est là que le bas blesse, sinon ça serait trop simple. Certains assureurs ne couvrent pas le vol si c'est dans le cadre d'une compétition dans un parc fermé (ils considèrent qu'elle est sous responsabilité de l'organisateur). Evil or Very Mad
Sachez également, qu'ils se dégagent de toute responsabilité en cas d'accident en compétition (c'est écrit noir sur blanc sur mon livret des garanties AMV), d'où l'intérêt de participer à des courses officielle où la licence nous couvre (enfin j'espère).

Mer 4 Sep - 18:45 (2013)
jul

Masculin

M'étonnes pas, de toute façon avec les assurances, tant que tu n'as pas besoin d'eux, tout va bien..... mais le jour où ! -> les petites lignes font leur apparition et il y a toujours une clause pour pas couvrir ou couvrir moins !
pffffff

Jeu 5 Sep - 12:29 (2013)
patlimites
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 22/10/1976
Masculin

tout ça va mal tourner, je sens la disparition de ce sport dans quelques années, en tout cas dans ces conditions...

Sam 14 Sep - 13:07 (2013) MSN
2T-boy
Modérateur

Masculin

Quelqu'un a des infos sur la réunion de la comission de vendredi Question

Mar 17 Sep - 20:13 (2013)
vendeur de pin's

Masculin

Oui à l'instant je viens de recevoir un mail du club, pas de décision de prise par la ligue temps que la fédé n'en prend pas une

Mar 17 Sep - 20:17 (2013)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Et ben ça avance Shocked  et la fédé, ils se sortent les doigts du c.. quand?

Mar 17 Sep - 20:23 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message PLus de parcs courreurs en 2014

Aujourd’hui à 14:31 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation