Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
ENDURO de Pierrefitte-en-Cinglais 13 Avril 2014
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Sujet précédent
Sujet suivant
ENDURO de Pierrefitte-en-Cinglais 13 Avril 2014
Auteur Message
Little
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 28/01/1990
Masculin

Message ENDURO de Pierrefitte-en-Cinglais 13 Avril 2014 Répondre en citant
Bonjourn à tous,
Le premier enduro de la saison approche, alors qui fait le déplacement ?

Ven 7 Mar - 09:03 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 7 Mar - 09:03 (2014)
houlahoula
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 19/03/1981
Masculin

moi et la troupe bff

Ven 7 Mar - 09:07 (2014)
Little

Masculin

Bff ??  Rolling Eyes

Ven 7 Mar - 09:10 (2014)
teus

Date de naissance: 24/12/1980

bike for fun  Okay

Dim 9 Mar - 20:53 (2014)
Little

Masculin

Slt à tous, alors avez vous reçu vos numéro ?

Moi j'ai toujours rien reçu Sad

Ven 28 Mar - 10:56 (2014)
Little

Masculin

Bon j'ai rien dit , numéro reçu ce samedi
Donc 374 pour moi

Lun 31 Mar - 07:51 (2014)
Alvin Norge
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Masculin

n° reçu samedi

Je pars un poil devant toi Little.

A.N

Lun 31 Mar - 08:32 (2014)
TDA61

Masculin

Bonjour à tous je serait présent à cette enduro mais en tant que spectateur pour venir voir rouler rouler un peu tout le monde et prendre des clichés.

Par contre pouvez-vous me dire quel special et la mieu à voir et ou elle se situe je n'ai jamais été la bas je ne connais pas cette enduro.

Merci à tous

Mar 8 Avr - 14:53 (2014)
troolly

Date de naissance: 11/10/1973
Masculin

Sur la seconde le point de vue pour les spectateurs est très largement meilleur et surtout elle est beaucoup plus accessible que la 1ère. Cela sous réserve que les spéciales soient les mêmes que les autres années !?

profitez bien pour ceux qui roulent et aussi pour ceux qui regardent Exclamation

Mar 8 Avr - 15:46 (2014) Visiter le site web du posteur
Alvin Norge

Masculin

Attention les spéciales ont changé cette année.

La 1ere de cette année est au même endroit que la 2eme de l'année dernière.

Il y a de beaux clichés a faire dans la 1ere spéciale de cette année.

La 2eme spéciale aura lieu sur le terrain du moto-club (à coté du départ).

A.N

Mar 8 Avr - 16:07 (2014)
troolly

Date de naissance: 11/10/1973
Masculin

Alvin Norge a écrit:
Attention les spéciales ont changé cette année.

La 1ere de cette année est au même endroit que la 2eme de l'année dernière.

Il y a de beaux clichés a faire dans la 1ere spéciale de cette année.

La 2eme spéciale aura lieu sur le terrain du moto-club (à coté du départ).

A.N

Fini la grande spéciale 1 de 10', alors !? Sad
Remarque sur le terrain de Pierrefitte il y a aussi largement de quoi s amuser  Okay

Mar 8 Avr - 16:33 (2014) Visiter le site web du posteur
houlahoula

Masculin

364 for me V

Mer 9 Avr - 10:25 (2014)
thomas
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 16/08/1992
Masculin

bon rides a tous   soleil de prevu le top et du gros gazzzzzzzzzzzzzzz bye thomas en visiteur cette annee a pierefitte 

Mer 9 Avr - 17:34 (2014)
thomas

Masculin

vu passer vendeur sur la spéciale assurément la condition physique et la  Okay  et la tm un avion de chasse sa sent bon la tete du classement Okay  

Lun 14 Avr - 07:58 (2014)
thomas

Masculin

eh bien je me suis pas trompé vendeur fini 1er en l2 respect david  Okay  sa wouinnnnnnnnnnn le 125 tm bravo a+ Cool  thomas V

Mar 15 Avr - 12:21 (2014)
TDA61

Masculin

Et bien moi je n'ai meme pas eu le temps d'y aller pfff chu dégouter.

Bon les gars on attend vos CR      Okay

Mar 15 Avr - 20:46 (2014)
oliver27
General ** - Expert en blockpass

Date de naissance: 28/07/1972
Masculin

houlahoula a écrit:
364 for me V

364 Shocked je t'ai connu meilleur micka Mr. Green

Jeu 17 Avr - 15:39 (2014)
Little

Masculin

Bonjour à tous, voilà mon petit CR.

#374 en L3 (2eme enduro de ma carrière d'enduriste Laughing )

Dimanche matin 10h29, à une minute prés j'étais à la bourre avec mon collègue, mais bon c'est juste mais ça va on part à l'heure Very Happy

Nous sommes partie sous une petite pluie toute fine, pas suffisante pour coller la poussière dans les chemins, résultat un masque mouillé avec la poussière qui vient se coller dessus. Super, on voit rien du tout. De plus portant des lunettes, je suis obligé de garder le masque car j'ai plus facile a nettoyer mon masque que mes lunettes en roulant. Bref pas top, mais ça on a un bon rythme en liaison on rattrape du monde et on se fait doubler par 2 - 3 fusées dans les chemins.

Peu après le départ premiere ereur de parcours, resultat on tombe nez à nez avec des l1-l2, bref demi tour, et par chance on retrouve rapidement le bon chemin. Nous serons plusieurs l3 à avoir fait cette erreur ( peu après le 1er point de contrôle)

Nous voilà arrivé au CH1 avec 15 min d'avance, ça va on est large, on papote on boit un coup et c'est repartit pour un ch de 28 min qui se fera finalement en 17 min. Nous attendons nos ravitailleurs qui finalement arriverons 2 min avant de repartir, du coup pas de ravitaillement, ça devrait le faire.

Nous voiià repartit du CH1 direction les deux spéciales et le ch2.

Liaison ch1 et ch2 que j'ai trouvé la plus interessante lors du 1er tour, du bourbier de compete, des petites grimpettes et de beaux paysage.

Avant d'attaquer les SPs, je garde en tête que je dois prendre aucun risque pour préservé mon genou ( ligament il y a 3 semaines )

Nous voilà sur la 1ere SP1 que je trouve vraiment super, de l'enduro comme je l'aime mais c'est la ou je me votre lamentablement dans la 1ere grimpette, et ou je vais mettre pas moins de 3min a me sortir de cette galére, je repart énervé, et 2 grimpettes plus loin biiiim je me remet la même et passe autant de temps a relever la moto .
Au final 15min sur la SP1, bon bah ok on va rouler pour le plaisir maintenant.

Nous repartons en liaison et 500m après je passe en réserve sur la moto, ouuuuhhhh putin ça va etre chaud la !

Arrive la Sp2 ou je décide de la faire sans prendre de risque ( de toute façon c'est mort pour aujourd'hui LOL) le tracé est pas mal, quelques sauts mais qui ne necessite pas un gros engagement, une grimpette, du virage relevé vraiment top.

Ouff la réserve a suffit pour terminer la liaison et la derniere SP

Aller il nous reste 10min avant d'aller pointer au CH3, du coup on en profite pour boire un coup, ravitailler et repartir pour le tour 2 ou nous avons décider de prendre le parcours des L2-L1 en liaison.

C'est partit pour le tour 2, nous découvrons le parcours l2-l1 qui est vraiment pas mal, qui enlève des bonnes partie roulante du parcours L3,et offrant quelque grimpette supplémentaire.
Nous voilà au CH1, avec 10min d'avance seulement, on boit un coup, on repart, et la je commence a sentir les crampes arrivés dans les bras, aie aie aie ça va etre dur.
 Aller gazz pour la mini liaison Ch1 - Ch2, ras 10min d'avance toujours

On ravitaille ( ce coup ci les ravitailleurs etaient la Very Happy ) On pointe c'est repartit pour la liaison CH2-CH3 avec une petite appréhension pour la SP1. Au passage je me met une buche dans cette liaison, dans un chemin large au bord d'un champ proposant 3 grandes ornières interminable. Bon ça va rien de casser sur la moto et sur moi, du coup je me calme un peu car la fatigue fait son apparition et les erreurs de pilotage sont de plus en plus fréquente.

Arrive la Sp1, je respire un bon coup et c'est partit, j'en ressort  9min30 plus tard, ça change du matin, aucune faute, mais pas d'attaque non plus ( genou oblige)

Aller hop direction la Sp2 pour en finir, je met un peu plus de gazz, j'engage un peu plus et au final je me met une mini buche ou la moto cale est galére a redémarrer.

Pour conclure: J'ai pris beaucoup de plaisir même si s'était pas le jour pour faire des chronos, des SPs au top, des liaisons un poil roulante surtout pour la L3, mais il en faut pour tous le monde.

Au final 94eme en l3, sans toutes ses emmerdes dans la Sp1 du matin j'aurais été aux alentours de la 60eme place, rien d'exceptionnel, mais j'aurais été un peu plus satisfait de mon résultat.

Ps: dsl j'ai pas le temps de me relire (boulot oblige)

Ven 18 Avr - 08:13 (2014)
piton4
Le Bleu - adepte du tancage

Masculin

Aller, je me lance pour un petit CR, 

4ème enduro en FFM pour moi, numéro 378 en L3 (juste après toi Little!).

Je pars à 10h30, très motivé, sous un temps moyen avec 2 coéquipiers bien sympathiques. Après environ 3 ou 4km, je rattrape 2 pilotes partis avant moi que je double, et c'est à ce moment là que mon pneu arrière glisse sur un racine à pleine vitesse, me met à l'équerre et m'envoi dans les arbres! Plus de peur que de mal (juste un gros bleu à la cuisse), je repars plus calmement pour arriver avec 20 minutes d'avance au CH1.
Aucune difficulté à déplorer entre le CH1 et CH2 avec 15 minutes pour me nourrir.
Après avoir passé les bourbiers intelligemment (regarder les autres se planter avant de choisir sa trace Wink ) j'arrive à la SP1. 

Après quelques petites erreurs sans grandes conséquences et un dépassement de 5 motos en même temps à la corde du gros freinage de la première grosse descente, je réussi un bon 10ème temps en L3. La SP2 sera similaire avec une prise de risque contrôlée pour ne pas gâcher mon enduro avec une mauvaise chute. Un nouveau 10ème temps à la clé.

Après 25 minutes d'immobilisation avant le CH3, je repars beaucoup plus calmement cette fois ci, en suivant mes 2 coéquipiers que je ne connais pas et qui gèrent très bien leurs temps. Arrivé avec 20 minutes d'avance au CH1, puis 15 minutes au CH2, je décide d'attaquer un peu plus entre le CH2 et la SP3 des fois que je resterais planté dans un bourbier! Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que je me tanque violemment. 3 ou 4 minutes de perdus, rien de méchant.

Arrivé à la SP3 non sans difficulté, mon père me dis que j'étais pas si loins au classement. Je décide donc de faire la spéciale à fond. La spéciale se déroule parfaitement jusqu'à la dernière grosse grimpette. En doublant le numéro 379, il change de trajectoire et on se retrouve épaule contre épaule. Gringalet comme je suis, il me déséquilibre et passe devant moi. C'était sans compter sur un autre retardataire avec une sherco, qui se déséquilibre juste au moment ou j'allais le passer. Je le tamponne donc violemment à 2m du haut de la grimpette. Dégouté, j'ai attendu qu'il relève sa moto qui était emboitée dans la mienne et je repars après au moins 30 secondes de galère à séparer les motos. 13ème temps quand même!
Je décide donc de quand même attaquer dans la dernière spéciale et de me faire plaisir, malgré 2 beaux sauts sur l'avant, je réalise ce qui est pour moi une bonne spéciale avec un 7ème temps.

Au résumé je termine 7ème en L3 (trop content) et 4ème en L3E2 (dégouté d'avoir été géné dans la SP3).

Malgré cette déception pour la 4ème place, je retiens un super Enduro avec des spéciales magnifiques type Endurotest pour la SP1 et Crosstest pour la SP2. Merci à l'organisation d'avoir rendu cet enduro accessible à tout le monde.

A l'année prochaine sans aucun doute !!

(merci de ne pas regarder les fautes d'orthographe Wink )

Ven 18 Avr - 17:59 (2014)
houlahoula

Masculin

piton4 fini 1 place devant moi Laughing ,bien joué Okay ,bon enduro mais trop roulant en l3 heureusement qu'on pouvait prendre les passages l1 .sinon toujours au top se club V

Sam 19 Avr - 07:41 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message ENDURO de Pierrefitte-en-Cinglais 13 Avril 2014

Aujourd’hui à 00:55 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation