Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les terrains de cross normands

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
Les terrains de cross normands
Auteur Message
2T-boy
Modérateur

Masculin

Message Les terrains de cross normands Répondre en citant
Pas mal d'entre-nous aiment aller trainer leur brêlons sur les terrains de cross de la région. ça serait sympa de mettre ici nos appréciations

Aller, je me lance : j'ai essayé de classer par ordre de préférence sauf Bellême (voir commentaires)

Bellême (FFM)
Ouvertures : voir site du club
J'ai roulé dessus 1 seule fois par temps très humide, donc j'y retournerais avant de donner mon opinion.

Verneuil sur Avre (FFM) Ufolep?
Ouverture : dimanche toute la journée
Terrain sympa, accessible aux débutant. Pas de sauts dangereux. Le terrain s'égoutte plutôt bien

Pont D'ouilly (FFM)
Ouvert de temps en temps le dimanche après-midi
Terrain au relief naturel, super sympa. Terrain un peu caillouteux mais qui s'égoutte bien. Accessible aux débutants sauf 2 sauts un peu couillus!

Clécy (FFM)
Terrain bien tracé. Sympa, si bien entretenu. Malheureusement, il est ouvert de moins en moins souvent! Terrain accessible aux débutants. Pente naturelle intéressante.

Hardanges (Sans licence)
Le tracé est bien mais le sol béton (sûrement les très nombreux roulages)
Terrain accessible mais il faut envoyer du lourd pour passer tous les sauts en entier.
Gros avantage, il est ouvert tous les jours (passer un coup de fil avant quand même)

La Barre en ouche (FFM et UFOLEP)
Ouvert le dimanche après-midi
Terrain sympa mais un peu élitiste sur certains sauts depuis qu'il a été redessiné. Attention ça colle en cas de temps humide!

Brethel (UFOLEP)
Ouvert le samedi après-midi et le dimanche de mémoire
Terrain assez sympa mais ne surtout pas y aller par temps humide, ça colle c'est une horreur. Accessible à tous niveaux.

Falaise (FFM et UFOLEP)
Ouvert le dimanche après-midi
Terrain assez sympa par temps sec. Attention il paraît que ça colle beaucoup (glaise) par temps humide

Saint Cyr de Salerne (FFM)
Ouvert le samedi
Circuit pas intéressant, court et bourré de pavasses. J'y suis pas allé depuis des lustres, ça a peut-être changé

Au final, quand je vois la liste j'ai pas mal traîné mes guêtres pour un enduriste (et encore, ne figure pas dessus le terrain de Livarot qui a fermé et qui était hyper sympa car avec de la pente naturelle et assez facile).

Voilà votre avis nous intéresse, et surtout si vous avez d'autres terrains à me conseiller, je suis preneur Okay

Dernière édition par 2T-boy le Lun 31 Mar - 21:32 (2014); édité 1 fois
Lun 31 Mar - 21:18 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 31 Mar - 21:18 (2014)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Les terrains que j'aimerais essayer : Ernée, Basly, Tilly sur Seulles...

Lun 31 Mar - 21:31 (2014)
TDA61
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Masculin

Super idée ce topic Okay

Alors moi je vais en rajouter 2:

Millières FFM:

Tres bon terrain avec de gro enchainement de gros saut pas forcément accessible à tout le monde sinon bon terrain technique avec de bonne partie roulante.
Sinon pour la texture il y à des endroits asser béton notemment au niveau du trou " de la carrière"

Torcé en vallée ( sarthe) FFM

Alors la magnifique terrain ou on prend sont pied à rouler avec de bon enchainement accessible pour tous et c'est un terrain plutôt sablonneu.

Lun 31 Mar - 21:49 (2014)
vendeur de pin's
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 10/10/1993
Masculin

Basly FFM:

Terrain sympa, assez béton (j'y ai roulé que l'été) sauts bien dessinés avec double réception ce qui est bien pour les bons comme les moins bon. Un peu de cailloux dans les monté mais rien de méchant. 
ouvert samedi dimanche toute la journée je crois. J'aime bien ce terrain 

St cyr de Salerne, 

c'est juste a coté de chez moi je rejoint 2T sur l'avis en encore plus tranché. J'y ai fait mes début quand j'était petit et je me suis souviens me tanquer dans les ornières sur les appels des sauts les reposes pieds planté et les roues qui touchent plus le sol pour vous dire l'état du terrain.. 
En fait ce terrain est pas si mal mais le problème c'est qu'il est constamment défoncé. Pour se faire la caisse il est top  V  et s'entrainer à changer ses chambres a air  Mr. Green  ils ont changé une partis du circuit et je constate qu'il est refait plus souvent  

Lun 31 Mar - 22:09 (2014)
WR 314
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 28/08/1979
Masculin

Bouafles UFOLEP :

Terrain très sympa, surtout par temps sec, l'hiver s'il pleut trop le terrain sableux devient très abrasif pour nos motos ( plaquettes etc.. )

Rouvres UFOLEP :

Très beau circuit assez technique, de jolies sauts

La Barre en Ouche: UFOLEP/FFM

Première fois le week end dernier très beau terrain, technique mais accessible

Thomer la sogne: FFM et UFOLEP

Très bien et technique surtout par temps gras

Brethel: UFOLEP

Terrain accessible et sympa

V

Sam 5 Avr - 20:50 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Les terrains de cross normands

Aujourd’hui à 05:26 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation