Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Enduro de GACE
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Sujet précédent
Sujet suivant
Enduro de GACE
Auteur Message
Micka076
Le Bleu - adepte du tancage

Date de naissance: 19/08/1989
Masculin

Message Enduro de GACE Répondre en citant
Merci pour ce compte rendu, c'est comme s'y on y étais !

Ça donne envie de se mettre à l'enduro en tout cas ! Okay

Bien joué pour la 38ème place !

Dim 4 Mai - 20:08 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 4 Mai - 20:08 (2014)
houlahoula
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 19/03/1981
Masculin

A tu le classement des l3 pour savoir combien je fais .393 merci

Dim 4 Mai - 21:06 (2014)
Little
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 28/01/1990
Masculin

Un cr de mon enduro de Gacé ?

40 min de liaison entre le départ et la Sp1, une grimpette dans la SP1 ou je me suis fait bloqué dans une ornière, la moto à chauffé du coup abandon, la photo parle d'elle même ....

Lun 5 Mai - 12:15 (2014)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Bizarre que la chauffe provoque la casse du clapet Shocked

Lun 5 Mai - 12:22 (2014)
Little

Date de naissance: 28/01/1990
Masculin

Bah je fais le rapprochement, après ça n'a peut être rien a voir, mais la moto tourné trés bien en liaison jusqu'a temps de se prendre un gros coup de chauffe dans la SP !

Après j'ai pas mal tronçonné, donc je sais pas ! J'étais en grimpette et d'un seul coup la moto s'est mise a caler, je l'ai laissé coupé 2 - 3 min, je l'ai redémarrer et la elle prenait plus ses tours, et dès que je voulais remettre du gazz pour me dégager de l'ornière elle calée. J'ai pas mal insister jusqu'a claqué une bougie, du coup après j'ai compris que s'était finit pour moi ...

Du coup j'ai changé la bougie et retour tranquil par la route, de toute façon pas le choix, dès que j'ouvrais trop les gazzs elle calée

Lun 5 Mai - 12:31 (2014)
teus

Date de naissance: 24/12/1980

C'est vrai que c'était un peu gras, un pneu ar neuf aurait peut etre été le bienvenu mais bon, mis a part l'herbe couchée dans les speciale du 1er tour, ça m'a pas trop posé de problème.

Enfin bref, départ à 9h07 pour ma part, étant donné que je me suis gentiment volumé la binette la semaine précédent Gacé, j'ai donc une petite gene a la main droite mais rien de mechant.

Apres quelques km, on tombe effectivement sur 2 fléchages possible : hard et l'autre j'ai pas regardé. Je prend donc le premier, méfiant mais ça passe sans problème. J'arrive a la sp1 sans encombre, comme a mon habitude je passe sans forcer mais j'arrive quand même a doubler 2 gars c'est assez rare pour le stipuler bon y'en avait un de tanker dans un arbre et l'autre dans la mini mare après la sortie du bois ...

Pendant que j'attends pour pointer au ch1, le gars de la caravane de chrono vient me voir et me demande où est mon transpondeur parce que le chrono n'a pas marché ??!!?? Ah non dis moi pas que je viens de perdre 200 euros !!!!

Je jete un oeil ; ouffff la grosse merde bleue est toujours là, mais comme je roule en full tubliss, je me suis embarqué une petite bombe anti crevaison que j'ai placée derriere la plaque phare. Du coup, y'a plus de place pour l'électronique embarqué de la ffm alors j'ai placé leur bijou technologique de mes 2 sur mon guidon. Il est donc à l'horizontal et (a une epoque où une moissoneuse batteuse fauche un champ de blé toute seule grace a un gps a je sais pas combien de kilometre d'altitude) ce fumier de boitier n'émet que dans une seule direction ! Résultat pas de chrono.

Enfin le gars me dit qu'il a pris mon temps en manuel, merci a lui, c'est l'heure de pointer, direction le ch2. 
Arrivé à  la petite montée dont parlait 2T boy, y'a 2 moto plantés, du coup je m'arrete, du coup j'ai plus d'élan, du coup c'est la merde ! Je sors tant bien que mal et me dit qu'il faudra faire attention au prochain tour.

Ch2 ok (pas d'outil pour remettre le biniou a la verticale, on verra ça au ch3), on continue et me voila a la sp2. J'explique au nettoyeur de plaque mon probleme que j'aurai jamais eu avec un carton de l'ancien temps et qu'il faudrait donc prendre mon chrono en  manuel. Il transmet au responsable chrono qui a l'air un peu debordé et qui fait signe que non. 

Bon là je dois dire que leur lubie électronique commence a sérieusement me péter les rognons mais c'est a mon tour de partir. Je croche la 2 et je pars comme un mec qui fait le mondial, 1er virage= 1er rappel à l'ordre, pas de gauffre mais c'est charette on n'est pas au mondial. Ceci dit j'ai toujours les nerfs, mon 300 gas doit se demander ce qui se passe, purée je claque le boisseau de carbu en partie haute, ça motrice  en biais sur l'herbe mouillée mais j'arrive quasi miraculeusement a la fin sans me peller la couenne !

Vu que j'ai le temps d'aller dire 2 ou 3 mots doux au gars de la caravane, je béquille pour aller lui expliquer ma façon de voir les choses. A ce moment le gars vient me voir directement et me dis qu'il a pris mon temps en manuel. Bon heureusement qu'il a parlé en premier. Pour le coup je le remercie et lui explique que je vais remettre la source à emmerde dans le bon sens. 

Un truc que je m'explique pas quand même c'est que vu comment j'ai roulé et vu mon temps pour cette 1ere sp 2, doit y avoir un probleme : j'aurais du atomisé tout le monde, on m'a peut etre quand même rajouter une bonne minute dans l'affaire  Mr. Green , enfin bon c'est sympa d'avoir pris le chrono a la main et en plus ça m'a motivé pour attaquer un peu plus que d'habitude.

En route pour le 2eme tour. Ca se degrade au niveau de la main, les petites vibrations me font de + en + mal mais etrangement des que j'arrive dans des passages un peu plus difficile, plus aucune douleur ! J'arrive donc a la sp1 au milieu des L3. 
Carnage total dans le bois, je passe par où je peux. 

CH1 pointé je repars pour la liaison avec ma main qui me refait mal, du coup j'en oublie la grimpette de 2T boy et j'arrive un poil vite sur les racines. Forcément ça part en sucette mais, tel un tique qui sort du ramadan, je reste agrippé à la moto et, gloire au 300, ça continue de grimper même au sub-ralenti.

CH2 ok, la sp2 a bien séché, je claque un meilleur temps que la 1ere fois, comme quoi, y'a quand même bien du y avoir un probleme dans le 1er chrono.

3eme tour, bon là je sais plus comment me mettre dans les liaisons, je tiens la poignée de gaz sur le bout des doigts (je commence a croire que j'ai un os fissuré ou un truc du genre, ça me faisait même des coup de jus par moment) mais en spéciales ou dans les ornieres parsemées de L3 en perdition rien. Les sp se deroulent sans souci notoire et je finis donc le tour comme ça.

Pour conclure, 2 magnifiques spéciales, de la liaison avec peu de route ( allez un petit point - : pas de grimpettes en liaison, ça c'est dommage) et une 40eme place en L1 (ma place habituelle quoi). Une fois de plus merci a tous ceux qui ont participé a l'organisation de ce bel enduro.

Et pour ma main, mon doc m'a dit que je devais avoir un petit hematome entre un muscle et un os de la main et que la douleur pouvait disparaitre avec une contension. Donc quand je serre la poignée ça a fait office de contension donc plus de douleur, moralité : pour éviter la douleur faut que je fasse de la bécane...

Lun 5 Mai - 23:03 (2014)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Les résultats sont dispos sur le site de la ligue, mais on ne voit pas le lien quand on est avec internet explorer. Le lien direct : http://www.lmn-ffm.org/Resultats_Epreuves_2014/14_05_04_ENDURO_GACE/Classem…

Mar 6 Mai - 12:30 (2014)
thomas
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 16/08/1992
Masculin

super le cr teus  respect    pas present  cette annee mais la en te relisent j y etais  s est clair  merci a toi et le meme en couleur pour brionne  Okay

Mar 6 Mai - 15:57 (2014)
piton4
Le Bleu - adepte du tancage

Masculin

Message Petit CR rapide Répondre en citant
Pour moi tout ne s'est pas passé comme prévu. Pour commencer je me suis perdu 2 fois dans la liaison avant la SP1 (d'après les retours je ne suis pas le seul). Ensuite une mauvaise chute qui à envoyé ma moto en contrebas dans la SP1. Résultat: guidon qui n'est plus en ligne et plus d'une minute de perdu! Pensant arriver en avance au CH2 pour pouvoir remettre le guidon en ligne, c'était sans compter sur la vis de ma selle qui s'est échappée sur la longue ligne droite routière! Du coup 5minutes de perdu à mettre des colson pour relier le ravito'. Grand soulagement quand je m'aperçoit que j'ai 15 minutes pour tout remettre en place. Entre le CH2 et la SP2, toujours ce problème d'orientation avec encore quelques km supplémentaires de parcouru! Arrivé à la SP2 ça se passe pas trop mal malgré 1 ou 2 freinages dans les banderoles. 

Pour le second tour, je me concentre pour éviter de me reperdre à nouveau. Arrivé à la SP3, surprise, plus qu'à attendre 25 minutes. Les bourbiers en liaison commencent à être de plus en plus compliqués mais tout passe très bien. Arrivé à la SP4, aucune pression étant donné que la SP1 à enterré tous mes espoirs de bon résultats, je fais donc la spéciale en prenant énormément de plaisir avec ce bon grip et ces spectateurs qui t'encourragent! ça se ressent dans le chrono avec un bon 5min 19s. Je suis ensuite allé pointé puis je suis revenu regarder les L1 dans leur ultime spéciale. Super spectacle. Puis m'est venu l'idée de comparer mon temps avec celui de Juliette Berrez qui en termine. Et autant dire que ça fait mal au moral: 14s de mieux que moi. 

Au final, c'est une 22ème place pour moi.

Mar 6 Mai - 18:34 (2014)
teus

Date de naissance: 24/12/1980

@ thomas : merci, j'essaie de m'appliquer pour les faire  Wink

@ piton : dis donc 5min19 a la sp2 va falloir penser a monter de categorie !

Mar 6 Mai - 20:09 (2014)
2T-boy
Modérateur

Masculin

C'est clair, super ton CR Teus! J'ai adoré tes petites expressions. Je me poilais devant le PC Mr. Green
Okay

Mar 6 Mai - 21:19 (2014)
vanoche

Date de naissance: 18/09/1961
Masculin

Superbe CR TEUS ! Tu devrais écrire un bouquin de tous tes enduros  Okay
Succès garantis  Mr. Green

Mer 7 Mai - 11:10 (2014)
TDA61
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Masculin

Superbe CR TEUS et 2Tboy simpa à lire V

Mer 7 Mai - 13:51 (2014)
Guy

Date de naissance: 12/09/1978
Masculin

merci Teus super CR j'y étais également ca reflete bien

Mer 7 Mai - 19:25 (2014)
Guy

Date de naissance: 12/09/1978
Masculin

merci 2T fidèle CR riche

Mer 7 Mai - 19:26 (2014)
troolly

Date de naissance: 11/10/1973
Masculin

Message CR ENDURO de GACE Répondre en citant
Bon ça va être dur de passer après le TOP compte rendu de TEUS, m'enfin, faut bien se lancer quand même Okay

Retour des vidéos embarquées puisque

http://ulrich-off-road.over-blog.com/2014/05/enduro-de-gace-2014.html

Jeu 8 Mai - 11:58 (2014) Visiter le site web du posteur
TDA61

Masculin

Super cr aussi trooly et nickel les videos.

J'ai adoré le merde à non pas la quand tu as calé V

Ven 9 Mai - 12:29 (2014)
troolly

Masculin

TDA61 a écrit:
Super cr aussi trooly et nickel les videos.

J'ai adoré le merde à non pas la quand tu as calé V

Merci, 
dans mon malheur, j ai eu de la chance, car je n ai pas perdu trop de temps à redémarrer lol

Ven 9 Mai - 13:15 (2014) Visiter le site web du posteur
TDA61

Masculin

Mort de Rire   
Dommage que tu n'ais pas filmer le carnage de la SP1 sa aurait été cool mais bon sa nous fait voir déja pas mal de choses. Merci sa  me donne encore plus envie de se lancer dans un premier enduro

Ven 9 Mai - 13:28 (2014)
troolly

Masculin

TDA61 a écrit:

Mort de Rire   
Dommage que tu n'ais pas filmer le carnage de la SP1 sa aurait été cool mais bon sa nous fait voir déja pas mal de choses. Merci sa  me donne encore plus envie de se lancer dans un premier enduro
Je m'en suis voulu aussi d'avoir oublié de lancer ma GoPro, mais j'ai perdu l'habitude de l'avoir sur les courses lol

Ven 9 Mai - 14:14 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Enduro de GACE

Aujourd’hui à 07:02 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation