Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Enduro de Chemillé sur Indrois

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Sujet précédent
Sujet suivant
Enduro de Chemillé sur Indrois
Auteur Message
2T-boy
Modérateur

Masculin

Message Enduro de Chemillé sur Indrois Répondre en citant
Y a du pierrier en préparation Shocked : https://www.facebook.com/ecp37/photos_stream
V

Sam 3 Mai - 07:34 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 3 Mai - 07:34 (2014)
2T-boy
Modérateur

Masculin

Les enduros se suivent et ne se ressemblent pas. Journée à oublier pour ma part. Levé 4h00 car pas de parc fermé et c'est parti pour 2h30 d'autoroute. Arrivé sur place en avance, je passe rapidement l'administratif et le technique. Je vais repérer la SP1 qu'on m'a annoncé piégeuse et sur place, les cailloux du pierriers ne me plaisent guère...pas vraiment envie d'y laisser un disque ou un carter, mais bon même si c'est pas ma tasse de thé ça devrait passer. Ensuite l'attente est longue jusqu'au départ.
11h22 : GO... enfin non cette saloperie refuse de démarrer. Elle finit par démarrer sans le starter alors qu'elle est coupé depuis 3h Shocked
2-3 premiers chemins nickel, je me dis que ça va être cool ... jusqu'à ce qu'on rentre dans un bois. Et là ça grimpe, ça tournicote, y a des troncs tous les 100m. bref, on se met très vite dans le rouge surtout qu'à chaque difficulté on repart de 0 car il y a toujours 2-3 gars qui jardinent. On reste en 1ere et 2nde. L'un de mes coéquipiers a déjà le moteur qui chauffe. Moi je continue mais je suis déjà dans le rouge. On sort du bois, je me dis, "bon c'était un mouvais moment à passer, mais maintenant respirer pour finir le tour (là je ne pense déjà plus à faire le 2ème alors que je suis parti depuis 1/4h). Mais au bout d'u chemin roulant ça recommence dans un autre bois. Des troncs en veux tu en voilà (et les gars du centre on va vous acheter des tronçonneuses!!!). Bref, j'enchaîne mais ne prend aucun plaisir et m'épuise. Une montée pas plus compliquée que les autres se fini en lancé de moto. Je remonte dessus et me casse la gueule de l'autre côté. Là je comprends que je suis cuit et que ça sert à rien d'insister. Du coup, j'attrape un chemin puis la route et rentre à Chemillé complètement oxy et dégouté. Je me dit que je me repose et irait faire les SP histoire de ne pas avoir fait plus de 5h de route pour rien. Mais rien que de penser à la SP1... en plus mon pot a déjà pris une belle bosse sur un tronc, donc je décide d'aller seulement à la SP2. J'attends que les L2 soient passés et j'y vais. Une belle prairie classique. Je ressors, passe sous les banderoles pour regagner la route et vlan : j'attrape le frein avant sur l'herbe car j'avais loupé la sortie et je m'en met une belle juste devant la buvette. Et un levier un!! et je repars la queue entre les pattes!!!

Bref, une très belle organisation, on voit qu'il y a eu énormément de boulot de fait, BRAVO, mais ce genre d'enduro c'est pas pour moi, trop technique.

Bref, une journée à oublier, car j'étais bien véner au retour dans la bagnole : 5h30 de route pour 1/2h de moto!!! Plus qu'à essayer de se faire plaisir à Brionne et Thiberbille ... et je pense que ça sera finit pour moi l'enduro (enfin en course). J'hésitais depuis 1an, mais là...

Dim 18 Mai - 19:16 (2014)
Nodev
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 01/05/1974
Masculin

A mon tour, avec des potes on a loué un chalet au camping, pour ne pas partir aux aurores et être défoncé par la route.Arrivé prévu 15H00 MAIS comme d'hab les galères commencent, petite pause café sur l'autoroute, de l’huile dégouline de la remorque mon bon collègue a un spy HS, on fera un détour par Tours pour réparer, du coup on est les derniers aux contrôles, il est 18H57 Rolling Eyes (pas plus de chance le lendemain il roulera 20' dans le premier sous bois le 350 Beta prend un coup de chaud, cale et ne redémarrera plus...)

Mise en parc fermé le dimanche matin uniquement, donc obligé de se lever tôt alors que je pars à 11h07 Shocked

ça monte, çà descend, çà tournicote entre les arbres( du moins ceux qui sont encore debout, vu le nombre d'arbre couché dans les chemins, voir même dans les grimpettes) je sors du 1° sous bois épuisé, ils ont fait Hard.un peu de roulant serait le bienvenue pour me rafraichir la cafetière et bien non çà continue...
Jusqu'au bouquet final juste avant la SP1, la scierie Crying or Very sad alors c'est 8 rondins de 50 cm de collé les uns aux autres dans le sens de la largeur et dans une cote au cas ou ce serait trop facile...( je cale, je tombe et je tords mon beau levier d'embrayage ZAP incassable!) s'en suit un rondin ENORME puis des rondins colés dans le sens de la longueur cette fois avec une belle marche en sortie...

SP1:troncs, bacs a rondins, pierrier je passe tout pas toujours de manière académique mais çà passe, les bras sont tétanisés et ne pouvoir attraper l'embrayage facilement ne facilite pas les choses. Retour paddock je pointe avec 26' de retard.

La SP2 est juste après le départ, c'est une prairie simple mais glissante, j'ai plus de bras je la fais donc en mode promenade.

La liaison c'est un lit de rivière asséché bien garnie de grosse pierre et de racine, je roule assis et subis le terrain, quelques belles grimpettes que je monte en m'accrochant au guidon me finiront, j'ai fini mon tour mais j'ai plus la force de repartir.

Pour mon niveau, belle enduro très technique avec très peu de portion pour ventiler et récupérer un minimum, j'ai galéré mais passé une belle journée.

POur une première! l'orga était au top, un grand merci aux bénévoles et "peut être" à l'année prochaine Okay

Dim 18 Mai - 22:40 (2014)
Nodev

Masculin

Dim 18 Mai - 22:52 (2014)
TDA61
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Masculin

Super CR les gars V

Par contre sa n'avait pas l'air d'une partie de plaisir quand meme

Pas trop de casse sur le beta?

Lun 19 Mai - 08:13 (2014)
Nodev

Masculin

Ce serait la faute à une batterie fatiguée!?!
tu la veux, elle est à vendre...2012 600 km 4800€

Lun 19 Mai - 14:29 (2014)
Nodev

Masculin

SP1

Lun 19 Mai - 15:04 (2014)
Nodev

Masculin

la scierie

Lun 19 Mai - 15:06 (2014)
thomas
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 16/08/1992
Masculin

Okay  nickel les photos c est un enduro pour les bucherons Mr. Green  sa avait l ere sec pour une fois a+ thomas  Okay  bye

Lun 19 Mai - 16:10 (2014)
TDA61

Masculin

Super les photos  elle avait l'air super simpa cette spéciales.

Euh pour le beta non à moin qui me reprenne la mienne la chu d'accord Okay

V

Lun 19 Mai - 17:28 (2014)
houlahoula
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 19/03/1981
Masculin

une course de malade magnifique ,une organisation digne d'un mondiale ,j'me suis régalé .ont s'est inscrit en ligue 1 avec les gars de bff (et oui la bas ont peut rouler en l1 avec une ncb de l3 ) .pas prit un pion ,content de moi .malgré des temps de liaison qui était raccourci au fils des tours .donc il ne falllait pas mollir .2tps boy a bien résumé le parcours ,en l1 y a avit de bonne cote et bonne descente en + ,un régal ,il a fallu plusieur redessage de fourche du 350 du a des laché de moto ,mais putain que s'était bon .fini 52 ème . un parcourt extraordinaire une organisation au top (parcours de ouf ,meme les chemin de liaison était tondu Shocked ,ainsi que les sp )
un grand merci pour leur organisation et a l'année prochaine
Okay

Mar 20 Mai - 10:31 (2014)
teus

Date de naissance: 24/12/1980

ouais alors là on peut dire que c'était un vrai enduro !

j'en profite que je suis au boulot pour vous faire un bon cr, allez hop :
depart a 9h48 pour moi avec le n°57, effectivement y'avait du tronc d'arbre en pagaille. Moi et mon gasgas, on adore ça   Avec mes suspensions en mode kangourou je les ai tous bouffé comme des mikados au chocolat, youpi . Ca m'a pas empeché de me catapulter 2 ou 3 fois mais bon j'ai bien apprécier quand même.
il parait que les temps sont larges alors je m'excite pas le biniou mais je dois dire que vu la technicité du parcours, je me pose quand même quelques questions sur le rythme a prendre d'autant plus que mes compagnons de depart (gros client du championnat de normandie) m'ont vite distancés.
En plus je me fais rattrapé assez rapidement par le n°75  Shocked . D'un coté ça m'inquiete mais de l'autre il est tout seul alors je continue a bonne allure mais sans forcer (j'apprendrai plus tard qu'il est 12eme au mondial mx3, bien fait de pas essayer de le suivre, je pense que j'aurai eu du mal  Mr. Green ).

J'arrive a la sp1, un gars de l'organisation nous arrete tous un par un et nous dit que le virage juste avant la ligne droite avec les troncs, bac a pierre et autre est hyper glissant et que tout le monde se met une taule ici. Ah, bon baih on va faire attention alors.

Je prends le depart, passe le virage comme si j'etais en slicks sur du verglas sybérien. Pas de gamellage, nickel; j'avoine la serie de tronc, bac a buche/pierre, j'enquille pas trop mal je suis bien jusqu'au moment ou j'arrive a la partie hard de la sp ou il y avait une deviation possible. En fait je pensais pas que ça allait arrivé si tot, du coup je suis un peu surpris (d'où l'interet de ne pas reconnaitre les sp parce que comme ça je suis toujours a l'affut donc jamais surpris mais bon je vais rester tout seul au camion a prendre l'apero pendant que les autres font la reco le samedi sinon ils auraient plus rien a boire en rentrant).
Je prends donc la 1ere descente avec l'esprit perturbé. Pendant la reco, on avait dit soit de remonter a gauche soit a droite, mais pas au milieu. Je vous le donne en mille Emile, je trouve rien d'autre de mieux a faire que de passer au milieu, résultat : tanké dans la montée la roue arriere dans un trou de renard (sans doute en surchage pondéral le renard)  bravooooo
Je galère pour redescendre, je repars du bas ça va ça monte, je descends dans le 2eme trou. Là, la sortie du trou est beaucoup plus raide, faut mettre un bon coup de louche en bas si on veut arriver en haut sans encombre. J'envoie mes instructions a Airlines Gasgas qui me dépose en haut de la pente sans souci et je finis la sp sans autres faits de course notoire.
pointage au ch1 avec un bon gros 10 min d'avance, c'est cool.

C'est parti pour le ch2, terminé les tronc d'arbre, place au caillou. Moins cool, d'autant que j'ai toujours un peu mal a la main suite a ma pelle d'avant Gacé, j'arrive a la sp2 un petit peu plus fatigué mais ça va. Je fais la sp tranquillou et repars pour finir le tour.
Le parcours est toujours usant mais ça se passe bien jusqu'a la derniere deviation pour les L1. On se trouve face a une grimpette pas super difficile mais avec un   de virage foireux en guise de prise d'élan.
je prends le virage en vrac, ça commence bien, je passe en mode caterpillar et reprends legerement de la vitesse parce que je vois des caillasses en haut de la cote. Et là 2eme foirage, y'a une partie molle et je perds le grip, je tente quand même mais ça le fait pas.
Un gars vient m'aider et m'explique qu'il y a un echappatoire sur la gauche au 3/4 de la pente, je suis trop bas pour le choper alors je redescends. 2eme tentative = echec ! 
Bon 2 plantage de suite ça commence a attaquer mes reserves, je fais une petites pause en bas. J'admire 2 ou 3 satellisations dans les regles de l'art, je prends une bonne gorgée d'isostar et je repars le couteau entre les clapets. Je passe comme une balle jusqu'en haut ouf !
Ensuite, juste après viens un autre classique de l'enduro : le dévers foireux.
Bon faut le dire je suis un peu oxy d'avoir poussé dans la grimpette, s'agirait pas de recommencer. Le devers est bien pentu et agrémenté de racines ça et là. A voir les traces, on voit qu'il faut pas faire le guignol sinon c'est rippage de roue direction le buisson en contre bas, d'ailleurs la place est déjà prise  . Je m'élance en m'efforçant de pas toucher au frein, forcément a un moment ça va beaucoup trop vite mais j'ai passé le plus gros, je peux donc m'écrémer en toute quiétude. Relevage de bécane, redressage de protège poignée, kickage, repartage.

J'arrive quand même au ch2 avec encore un peu d'avance, nickel. La on s'aperçoit qu'il y a grosso modo 5 min de moins par ch au 2eme tour  Confused  bon theoriquement ça le fait mais va pas falloir mollir !

C'est parti pour le 2eme tour. Dans un bois je trouve une sacoche banane au sol, je m'arrete et ramasse le butin. C'est comme dans call of duty quand tu trouves des munitions, tu les ramasses, ça peut toujours servir ! 
D'ailleurs si le proprio de la dite sacoche se manifeste, je veux bien lui renvoyer par la poste mais attention faudra me donner la marque de la sacoche et ce qu'il y a dedans pour etre sur que c'est lui.

Pointage ch1 dans les temps et on enquille pour finir le tour. Arrivé a la cote L1, c'est à nouveau la galère. 1ere tentative, je prends le virage du bas comme une limace, j'insiste pas et fais demi tour direct. 2eme passage : 1 mec planté en haut, pas possible de passer allez on redescend. La 3eme est la bonne, je passe a l'aise. J'attaque le dévers qui suit de la même façon que la premiere fois et me plante de la même façon.

J'arrive au ch2 : 3 min pour faire le plein, ouh c'est chaud mais je pointe a l'heure quand même. J'ai des crampes aux 2 cuisses et j'ai ma main qui commence a me refaire mal mais je me suis pas taper la route en renault master  pour abandonner.
 Je sais que je peux rallier le ch1 sans prendre de pions mais le ch2 j'ai de serieux doute.
Effectivement la premiere moitié du tour passe dans les temps et finalement la 2eme aussi  V  Faut dire aussi que je me suis particulierement appliqué a la grimpette L1 de fin : je l'ai passé du premier coup et je me suis pas gauffré dans le dévers (enfin un petit peu quand même mais j'ai perdu beaucoup moins de temps).

Mission accomplie, pas de penalité et au final, les 4 finishers bike for fun qui prennent les 15, 16, 17 et 18 eme places normandes, joli tir groupé !

En tout cas c'était vraiment un super enduro avec une organisation vraiment au dessus de ce qu'on voit habituellement sauf pour les frites ou là c'était quand même limite  Mr. Green

Mer 21 Mai - 00:42 (2014)
Little

Date de naissance: 28/01/1990
Masculin

A vous lire, je regrette de ne pas m'être inscrit, il a vraiment l'air hardos comme enduro, mais bon c'est un peu ce que l'on recherche non ?

Vos Cr et photos sont toujours aussi sympa,

S'ils renouvelle l'organisation l'année prochaine j'en serais trés certainement

Mer 21 Mai - 13:07 (2014)
2T-boy
Modérateur

Masculin

J'adore tes CR Teus Okay

Mer 21 Mai - 19:25 (2014)
TDA61

Masculin

C'est clair super ton CR Teus on est obliger de s'y croire tellement que c'est bien raconté Okay

V

Mer 21 Mai - 20:58 (2014)
Nodev

Masculin

Merci Teus et bravo à vous Okay

La descente en devers était bien vicieuse, des bénévoles juste avant m'avait prévenu, face à la pente je ne suis pas rassuré d'autant qu'il y a 2 gars en bas motos couchées dans les arbres en galère, je patiente et regarde les "missiles", ils prennent bien à droite et finissent bien à gauche.

Je me lance, on aurait mis une olive j'aurai fais ... Shocked la moto glisse dans tous les sens jusqu'à m'échouer dans le petit tas de terre quand le chemin repart à droite.Ouf rien de cassé...

Pas de banane trouvée mais plaque phare, sabot plastique, protection de cadre, protège main ainsi que quelques pilotes en panne ont guidé mon chemin tel le petit poucet...
SI vous avez photos et/ou vidéo, partagez le lien je suis preneur.

Mer 21 Mai - 22:31 (2014)
Nodev

Masculin

https://www.youtube.com/watch?list=UUrtuhQddudqPCSmHGbwRCoA&v=vc3XsdktK…

Jeu 22 Mai - 22:11 (2014)
TDA61

Masculin

Super cool la video Okay

Jeu 22 Mai - 22:31 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Enduro de Chemillé sur Indrois

Aujourd’hui à 23:03 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation