Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Petit point sur la SHERCO

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
Petit point sur la SHERCO
Auteur Message
WR 314
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 28/08/1979
Masculin

Message Petit point sur la SHERCO Répondre en citant
Bon j'espère que ce sujet ne va pas me porter la poisse, voilà j'avais dis que je donnerais mes impressions ( sans langue de bois ) sur la Sherco 250 ser ( 2t ) donc maintenant 8 mois que je roule avec, un peu plus de 40h et presque 1300km
Je vais commencer par les petits soucis
-Les roulements de roue arr ont lâché rapidement ( rien de méchant me direz vous )
-Ensuite lors de mon 2ème démontage pour graissage des biellettes et roulements de bras oscillant j'ai cassé l'axe de bras oscillant en respectant le couple de serrage ( avec clés dynamo ) là les boules à 1 semaines 1/2 de faire un moto cross, vu la conception j'en n'ai fait faire un par un tourneur en urgence plus costaud que l'origine qui est un peu faible
-Et je viens d'être emmerd... par une panne à la C... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Non en faite c'était le manchon caoutchouc de la pipe d'admission qui était fissuré donc j'avais une prise d'air la moto marchait comme une citrouille Mr. Green Mr. Green

A part ça et c'est déjà pas mal, rien à signaler je viens de faire une grosse révision et c'est du sérieux une belle mécanique question pilotage c'est carrément top, légère, puissante et facile.
J'ai fait préparer les suspensions par pmx, génial la moto et un rail et comme je fais un peu de moto cross avec, il fallait qu'elle soit plus ferme et même sur terrain elle se comporte à merveille. Sinon en enduro la double courbe est très appréciable par temps gras pas de soucis ça grimpe partout et pour l'instant elle démarre à coup sur ( pour ceux que l'unique démarreur inquiète ) et vu le nombre de bleu dans les parcs fermés je ne suis pas le seul à apprécier leur qualités

En résumé une super moto, même si comme toutes les marques elles ne sont pas sans failles Okay

Mar 23 Sep - 21:31 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 23 Sep - 21:31 (2014)
TDA61
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Masculin

Yeahhhhh super ton petit résumé sur tes impressions.

La courbe d'allumage tu la sent vraiment quand tu l'actionne?
Sinon pour l'axe c'est étrange qu'il casse comme sa Rolling Eyes

En tous cas sa à l'air d'être une bonne moto donc amuse toi bien et continue tes impressions c'est cool V

Mar 23 Sep - 22:28 (2014)
teus

Date de naissance: 24/12/1980

étant actuellement pieton, je me suis renseigné sur les potentiels futures remplaçantes (je vise que du 2T), notamment les shercos.

j'ai laissé tombé les shercos pour l'histoire du kick mais aussi surtout a cause d'une histoire de roulement de vilo qui prennent du jeu vers les 50 heures sur les 2014.
J'ai entendu parlé de cette panne (non negligeable quand meme) par 2 fois (2 motos differentes), alors peut etre que ce n'est qu'une coincidence mais du coup je prefere ne pas prendre le risque.
Dommage car apparemment tout le monde est d'accord pour dire que la stabilité de ces motos est tres bonne.

D'ailleurs wr314, il parait que sherco preconise de changer les roulements de vilo a 40h, vrai ou pas ?

Lun 29 Sep - 21:32 (2014)
WR 314

Date de naissance: 28/08/1979
Masculin

teus a écrit:
étant actuellement pieton, je me suis renseigné sur les potentiels futures remplaçantes (je vise que du 2T), notamment les shercos.

j'ai laissé tombé les shercos pour l'histoire du kick mais aussi surtout a cause d'une histoire de roulement de vilo qui prennent du jeu vers les 50 heures sur les 2014.
J'ai entendu parlé de cette panne (non negligeable quand meme) par 2 fois (2 motos differentes), alors peut etre que ce n'est qu'une coincidence mais du coup je prefere ne pas prendre le risque.
Dommage car apparemment tout le monde est d'accord pour dire que la stabilité de ces motos est tres bonne.

D'ailleurs wr314, il parait que sherco preconise de changer les roulements de vilo a 40h, vrai ou pas ?

Oui c'est vrai teus il préconise 40h pour les roulements de vilo d'ailleurs je viens de les changer et honnêtement une moto ne fait pas l'autre sur la mienne il aurait pu faire une bonne vingtaine d'heure de plus sans aucun souci, et certainement plus, après j'ai préféré jouer la carte de la sécurité et le faire suivant la préconisation du constructeur ( histoire aussi de prise de garantie au cas ou )
Sinon sans vouloir te convaincre l'histoire du kick, elle démarre toujours nickels, il faut juste acheter un chargeur de batterie pour la recharger de temps en temps ( pour ne pas prendre de risque ) et puis les roulements de vilo reste des cas isolés mais ils ont revu le problème sur les 2015, après des problèmes il y en a partout et chez tout les fabricants et sur la ktm 2014 de mon fils les roulements de vilo sont à changer tout les 40h aussi après libre à chacun de suivre les préconisations

Ven 3 Oct - 21:35 (2014)
teus

Date de naissance: 24/12/1980

40 h pour les kt aussi, je savais pas non plus

Enfin bref de toute façon mon choix est arreté, ça sera une beta (j'espere que chez eux c'est pas 40h aussi  Mr. Green )

Sam 4 Oct - 21:42 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Petit point sur la SHERCO

Aujourd’hui à 05:40 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation