Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Help mécanique KTM
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
Help mécanique KTM
Auteur Message
rgilles
General * - ingénieur en banderolées

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 912
Localisation: Du sud (de la Normandie)
Date de naissance: 08/06/1974
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
Salut les gars,

Voila au mois de Juillet l'année dernière j'ai changé les joints moteur sur ma 125 KTM LC2 (moteur du DT Yamaha) car elle montait en pression au niveau du radiateur.
La flotte s'écoulait par le petit tuyau au niveau du bouchon de radiateur et a chaque coup d'accelerateur elle me faisait des Pticht par ce tuyau.
Une fois les joints changés plus de probléme elle fonctionnait nickel.

Aujourd'hui soit 7 mois plus tard sachant qu'avec mon opération des ligaments j'ai du sortir 6,7 fois depuis Juillet elle me rebouffe de la flotte toujours par ce petit tuyau mais sans faire de pticht.

De plus j'ai remarqué que moteur en route radiateur ouvert quand je coupe le moteur elle me fais des glouglou.....

Pour exemple aujourd'hui après une heure et demi de promenade dans les chemins, j'ai été obligé de remettre 1/4 d'une bouteille d'eau dans le radiateur.

Question: Avez vous une idée de ce quelle a?

Bouchon de radiateur qui merde, joint moteur qui serait déjà HS, pompe a eau qui merde??????

Aidez moi car j'aimerai changé de machine mais je ne peut la vendre avec ce problème.

_________________
La Houlahoula party c'était génial Okay la Al'Daddy aussi avec une super ambiance V
Ma spécialitée Le lancer de moto Mr. Green avec atterissage en douceur... je crois que je progresse...

Dim 2 Mar - 20:59 (2008)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 2 Mar - 20:59 (2008)
rgilles
General * - ingénieur en banderolées

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 912
Localisation: Du sud (de la Normandie)
Date de naissance: 08/06/1974
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
A oui j'oublié j'ai déjà enlever le carlorstat donc pas d'obstacle dans le circuit.

_________________
La Houlahoula party c'était génial Okay la Al'Daddy aussi avec une super ambiance V
Ma spécialitée Le lancer de moto Mr. Green avec atterissage en douceur... je crois que je progresse...

Dim 2 Mar - 21:00 (2008)
toff
Capitaine - expert en trajectoires

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 328
Localisation: 27000
Date de naissance: 30/09/1981
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
désolé mon rgilles la je sèche 
sur mon 400 j'ai un bocal qui récupère le trop plein qui pars par ce petit tuyau ou toi ca fait des pticht !!!!!donc pas de perte de produit  et le glou glou moi elle me le fait quand je la fait trop tourner a l'arret
mais  je pense que c'est normal parce qu'il y a pas de kit ventilo comme sur les ktm


Dim 2 Mar - 21:26 (2008)
tonio28
Sergent - instructeur de glisse

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 126
Localisation: ancien normand strasbourg maintenant
Date de naissance: 27/11/1981
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
surement joint de culasse

_________________
L'important c'est pas la chute c'est l'aterrissage!

Dim 2 Mar - 21:56 (2008) MSN
rgilles
General * - ingénieur en banderolées

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 912
Localisation: Du sud (de la Normandie)
Date de naissance: 08/06/1974
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
Mais pourquoi serait-il déjà mort alors qu'il n'a que 6 mois????

_________________
La Houlahoula party c'était génial Okay la Al'Daddy aussi avec une super ambiance V
Ma spécialitée Le lancer de moto Mr. Green avec atterissage en douceur... je crois que je progresse...

Dim 2 Mar - 22:50 (2008)
tonio28
Sergent - instructeur de glisse

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 126
Localisation: ancien normand strasbourg maintenant
Date de naissance: 27/11/1981
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
c'est vrai que ce serai bizard mais je vois rien d'autre poiur expliquer une surpression de ton circuit de refroidissement.

_________________
L'important c'est pas la chute c'est l'aterrissage!

Lun 3 Mar - 08:25 (2008) MSN
gilles27310
Sergent - instructeur de glisse

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 179
Localisation: bourg achard
Date de naissance: 07/06/1963
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
salut
 moi aussi je pense au joint si ça monte en pression ta la compression qui passe dans l'eau.
et aussi dans l'autre sens ce qui expliquerais la consommation d'eau.
attention les 2 temps n'aime pas l'eau dans le moteur.

_________________
moi un 300gas et louis un 250yz et paul une 125 yz.

Lun 3 Mar - 08:34 (2008)
houlahoula
General * - ingénieur en banderolées

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2 484
Localisation: gisors
Date de naissance: 19/03/1981
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
regarde aussi si la pompe a eau fonctionne correctement

_________________
pourvu que sa monte

Lun 3 Mar - 08:36 (2008)
rgilles
General * - ingénieur en banderolées

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 912
Localisation: Du sud (de la Normandie)
Date de naissance: 08/06/1974
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
Merci de votre aides les gars,

Concernant la pompe a eau, le circuit d'eau a l'air de bien tourné car je vois le retour par le haut du radiateur avec un débit apparament normal.
D'après vous il faut que je rechange le joint du dessous et du dessus de la culasse?

_________________
La Houlahoula party c'était génial Okay la Al'Daddy aussi avec une super ambiance V
Ma spécialitée Le lancer de moto Mr. Green avec atterissage en douceur... je crois que je progresse...

Lun 3 Mar - 08:58 (2008)
rgilles
General * - ingénieur en banderolées

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 912
Localisation: Du sud (de la Normandie)
Date de naissance: 08/06/1974
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
Quelle serait les symptomes d'un bouchon de radiateur mort?

_________________
La Houlahoula party c'était génial Okay la Al'Daddy aussi avec une super ambiance V
Ma spécialitée Le lancer de moto Mr. Green avec atterissage en douceur... je crois que je progresse...

Lun 3 Mar - 08:59 (2008)
tonio28
Sergent - instructeur de glisse

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 126
Localisation: ancien normand strasbourg maintenant
Date de naissance: 27/11/1981
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
pour le joint tu change juste le joint entre ton cylindre et ta culasse

_________________
L'important c'est pas la chute c'est l'aterrissage!

Lun 3 Mar - 09:09 (2008) MSN
rgilles
General * - ingénieur en banderolées

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 912
Localisation: Du sud (de la Normandie)
Date de naissance: 08/06/1974
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
Donc celui du haut?

Entre le couvre culasse et la culasse?

Je croyais qu'il fallait changé les deux quand tu démonte

_________________
La Houlahoula party c'était génial Okay la Al'Daddy aussi avec une super ambiance V
Ma spécialitée Le lancer de moto Mr. Green avec atterissage en douceur... je crois que je progresse...

Lun 3 Mar - 09:24 (2008)
tonio28
Sergent - instructeur de glisse

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 126
Localisation: ancien normand strasbourg maintenant
Date de naissance: 27/11/1981
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
mais c'est quand meme louche que ca t'arrive coup sur coup la premiere fois le joint etait il bien mort fissure dechirer etc car sinon il faudrai voir si ta culasse n'est pas déformer,pour le bouchon ca evite les surpression quand c'est tres chaud donc est ce que ca t'arrive simplement a chaud ou a froid aussi

_________________
L'important c'est pas la chute c'est l'aterrissage!

Lun 3 Mar - 09:27 (2008) MSN
tonio28
Sergent - instructeur de glisse

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 126
Localisation: ancien normand strasbourg maintenant
Date de naissance: 27/11/1981
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
je ne savais pas que tu avait un couvre culasse c'est bien un 2 temps? sinon oui couvre culasse plus joint de culasse je penser que tu parler du joint d'embase

_________________
L'important c'est pas la chute c'est l'aterrissage!

Lun 3 Mar - 09:28 (2008) MSN
tonio28
Sergent - instructeur de glisse

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 126
Localisation: ancien normand strasbourg maintenant
Date de naissance: 27/11/1981
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
sinon le bouchon simple a verifier ,la sopape avec le ressort se leve quand il y a surpression pour laisser passer l'air donc verifie qu'elle se leve bien a la main (qu elle ne soit pas gripper)

_________________
L'important c'est pas la chute c'est l'aterrissage!

Lun 3 Mar - 09:31 (2008) MSN
rgilles
General * - ingénieur en banderolées

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 912
Localisation: Du sud (de la Normandie)
Date de naissance: 08/06/1974
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
Nickel du coté du bouchon il n'est pas grippé il fonctionne a la main sans point dur.

Je vais faire une photo du moteur pour bien voir quels joints changé.

_________________
La Houlahoula party c'était génial Okay la Al'Daddy aussi avec une super ambiance V
Ma spécialitée Le lancer de moto Mr. Green avec atterissage en douceur... je crois que je progresse...

Lun 3 Mar - 09:44 (2008)
rgilles
General * - ingénieur en banderolées

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 912
Localisation: Du sud (de la Normandie)
Date de naissance: 08/06/1974
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
V  Voici la photo.

Faut il changé le 1 et le 2 ou bien un seul des deux?

http://endureure.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg205.imageshack.u…

_________________
La Houlahoula party c'était génial Okay la Al'Daddy aussi avec une super ambiance V
Ma spécialitée Le lancer de moto Mr. Green avec atterissage en douceur... je crois que je progresse...

Dernière édition par rgilles le Lun 3 Mar - 10:12 (2008); édité 1 fois
Lun 3 Mar - 10:01 (2008)
tonio28
Sergent - instructeur de glisse

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 126
Localisation: ancien normand strasbourg maintenant
Date de naissance: 27/11/1981
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
donc tu change que le joint n° 1 car le n° 2 c'est le joint d'embase du cylindre,audessus de ton joint n°1 c'est ta culasse et au dessus du joint n°2 c'est ton cylindre par contre serre bien ta culasse en croix pour eviter de la déformer (redimenssione ta photo car elle est en 1600x1200 met en 640x480)

_________________
L'important c'est pas la chute c'est l'aterrissage!

Lun 3 Mar - 10:08 (2008) MSN
rgilles
General * - ingénieur en banderolées

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 912
Localisation: Du sud (de la Normandie)
Date de naissance: 08/06/1974
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
Merci de ton aide tonio28,

Voila pour la résolution de la photo c'est mieux ainsi

Une dernière question la fuite ne peut elle pas venir du joint N°2

_________________
La Houlahoula party c'était génial Okay la Al'Daddy aussi avec une super ambiance V
Ma spécialitée Le lancer de moto Mr. Green avec atterissage en douceur... je crois que je progresse...

Lun 3 Mar - 10:14 (2008)
tonio28
Sergent - instructeur de glisse

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 126
Localisation: ancien normand strasbourg maintenant
Date de naissance: 27/11/1981
Masculin

Message Help mécanique KTM Répondre en citant
non ca ne peut  pas venir du joint  n°2 car l'eau circule circule a travers ta culasse descend dans le cylindre et repart vers ta pompe a eau qui remonte au radiateur mais pas dans le bas moteur par contre tiens nous au courant  sur l'etat du joint de culasse quand tu l'aura démonté

_________________
L'important c'est pas la chute c'est l'aterrissage!

Lun 3 Mar - 10:23 (2008) MSN
Contenu Sponsorisé






Message Help mécanique KTM

Aujourd’hui à 14:36 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com