Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Enduro de Gacé

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Sujet précédent
Sujet suivant
Enduro de Gacé
Auteur Message
Little
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 28/01/1990
Masculin

Message Enduro de Gacé Répondre en citant
Bonjour à tous,

Enduro de Gacé, dimanche 3 mai 2015. 3 spéciales chronométrées : Mardilly, Neuville sur Touques et Gacé

Alors qui y va et quel numéro?

Numéro 494 pour moi en L3

La liste des inscrit est dispo ici:
http://mclagaceenne.clubeo.com/actualite/2015/04/15/liste-des-engages-a-l-e…

Mer 22 Avr - 08:47 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 22 Avr - 08:47 (2015)
KTM112
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Masculin

j'en suis n 199

Mer 22 Avr - 11:22 (2015)
GASGAS

Date de naissance: 02/04/1981
Masculin

moi aussi

comme d'hab number 115 chez les plaques vertes 

3 spéciales, ça c'est la classe ! (sauf pour les recos du samedi  Mort de Rire )

j'espère qu'on ira sur les de l'année dernière elles étaient top !

Jeu 23 Avr - 20:52 (2015)
Little

Masculin

Oui elles avaient l'air top ! J'ai abandonné dans le chantier de la 1ere SP l'année dernière!

J'ai pété 2 clapets dans la grimpette ou ça bouchonné, forcément ça marche beaucoup moins bien lol

Ven 24 Avr - 07:53 (2015)
teus

Date de naissance: 24/12/1980

3 sp, la classe a dallas ça ! toujours le 29 pour moi.

Ven 24 Avr - 18:54 (2015)
GASGAS

Masculin

vu le temps pourri qu'ils annoncent, ça va etre la classe à holidays on ice  Mort de Rire

j'ai les boules ......

Mer 29 Avr - 21:04 (2015)
Little

Masculin

Mais non c'est bon aussi la patinoire !

Dernière édition par Little le Lun 4 Mai - 11:05 (2015); édité 1 fois
Jeu 30 Avr - 08:19 (2015)
philippesbt
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 14/09/1974
Masculin

Je serai marshall encore cette année.  Okay
Je vais vous avoir à l'oeil les gars ! Mr. Green

Jeu 30 Avr - 11:30 (2015) Visiter le site web du posteur
2T-boy
Modérateur

Masculin

Je serais dans la SP3. Gare à ceux qui comptent couper comme l'année dernière, j'aurais l'œil Twisted Evil

Jeu 30 Avr - 19:47 (2015)
KTM112

Masculin

bonsoir savez vous si les spécial sont trace

Ven 1 Mai - 20:17 (2015)
thomas
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 16/08/1992
Masculin

Message enduro gacé Répondre en citant
alors les gasiers pas encore remis de la sp2 Rolling Eyes  j attend les cr dantesques  je crois    bravo a tous participants et finisseurs  Okay gacé sous la flotte comme brionne la s est plus du billard  rendez vous a brionne avec du soleil j espére et bon ride a vous tous  Okay

Lun 4 Mai - 13:26 (2015)
Little

Masculin

Alors avant tous: Bravo aux organisateurs et bénévole pour cette organisation au top !

Pour ma part:

Superbe enduro, je roulais en L3 avec le numéro 494. Les spéciales étaient top top malgrès que les conditions climatiques les aient sérieusement dégradées. Les liaisons aussi, rien a dire, du roulant, du bourbier mais pas plus qu'il n'en faut.

1er tour:
Je décide de partir tranquillement, pour analyser un peu le terrain, car ça faisait plus d'un ans que je n'avais pas roulé dans le "gras". Arrive le premier bourbier ( 5km après le départ ) et premier "tanquage". Je m'en sors assez rapidement avec l'aide de mon coéquipier que j'aiderais à mon tour juste après au même endroit ainsi qu'un gars qui était bloqué depuis longtemps qui nous a dit "Les gars je vous file un coup de main et vous m'aidez après" --> j'aime entendre ça, c'est ça l'esprit enduro !!!!! Bref après avoir perdu 5min dans ce premier bourbier me revoilà reparti dans les chemins où il y a pas mal de trafic du au bourbier précédent.
On se fait vite repeindre la face par les éclaboussures a rouler les uns derrière les autres et le masque et vite repeint lui aussi. Du coup je m'énerve un peu, roule un peu au dessus pour essayer de rouler seul devant et c'est la que je prend quelques chutes du aux ornières. Je porte des lunettes, donc ce n'est pas possible pour moi de rouler sans masque, ma visibilité est vraiment réduite, donc je roule tranquilement jusqu'a la 1ere speciale.

Arrivé à la SP1
, je vois de suite que ça ne va pas être simple, quand je vois que les mecs n'arrive meme pas a décoller du départ de la speciale  Shocked Shocked . Bref, on boit un coup, on essuie le masque et c'est parti.
Finalement c'est moins pire que ce que je pensais, la spéciale se fait trés bien, inutile d'aller vite, suffit de bien analyser les trajectoires et de rouler la ou il y a encore de l'herbe. C'est un sans faute pour moi, aucune chute, aucun raté et à la sortie de la spéciale un bon chrono. 3eme temps.

On repars en liaison, beaucoup moins de monde dans les chemins, ça devient plaisant.
Arrivé à la SP2, petit coup d'oeuil rapide sur la Speciale avant de s'élancer, je vois des mecs arrêtés un peu partout je me dis que ça ne va pas êtres une mince affaire. Finalement en roulant tranquil, et sans prendre les ornières ça le fait plutot bien, je dois quand même tomber 2 , 3 fois, et d'ailleurs j'en rigole car c'etait vraiment particulier comme condition. 25eme temps

C'est repartis pour un petit bout de liaison avant d'arriver au CH2 et sur la Sp3.

Je me lance sur la SP3
avec l'appréhension de la fameuse grimpette, tout se passe bien, de belle glisse, relativement efficace dans les montés, jusqu'a la fameuse grimpette ou j'échoue à 3mètres du haut et ou je vais perdre énormément de temps pour m'en sortir. Un peu plus loin sur la Spéciale, dans le chemin qui longe la route, la rubalise a du être coupé ce qu'il fait que je tire tout droit, continue bien pendant 500m avant de me dire "merde il n'y a plus de trace au sol", donc perte de temps une fois de plus. Je ressors de cette speciale avec le 42eme temps et bien épuisé.
Arrivé au CH3 il me reste 10min pour manger, ravitailler, nettoyer un peu l'équipement et pointer.

2eme tour:
La liaison l'après midi n'a rien à voir avec celle du matin, vraiment plaisant de rouler dans ces conditions. Dommage que la SP1 soit annulé pour les L2 et L3 car je l'aimé bien celle ci. Concernant la SP2 petit soulagement de la savoir annulé, car la mécanique prend chère sur ce type de terrain.
PETIT COUP DE GEULLE CONTRE CERTAINS L1, qui nous rattrapent en liaison, je suis le premier a m'écarter pour laisser passer, alors messieurs quand vous passez devant allez y molo avec la poignée de gazz les premiers 100m, je me suis fais repeindre 2 ,3 fois, heureusement ce n'est qu'une minorité, les autres disent merci quand on s'écartent Smile
Arrive la SP3 : Je me lance dedans sans trop me poser de question, et surprise ça à bien sécher, on peu commencer a ce faire plaisir, faire de beau freinage, de belle glisse, arrive la fameuse grimpette ou j'ai échoué le matin que je passe cette fois sans difficultés. Arrive le passage ou il faut faire demi tour dans le goulet pour remonter dans la prairie, je galère un peu mais en descendant de la moto j'arrive à m'en sortir, je termine la Sp3 epuisé mais avec le sourire.

Je fini l'enduro dans les temps, sans pénalités, et je suis classé 14eme en L3 et 6 en E2 donc plutôt satisfait.

Bravo à tous les participants qui ont fini ou non et encore MERCI aux organisateurs et bénévoles.

Lun 4 Mai - 14:27 (2015)
oliver27
General ** - Expert en blockpass

Date de naissance: 28/07/1972
Masculin

beau cr little Okay
sa me donne envie Mr. Green

Lun 4 Mai - 15:28 (2015)
Guy

Date de naissance: 12/09/1978
Masculin

merci pour le Cr interessant

Lun 4 Mai - 21:06 (2015)
dyno

Un bien bel enduro avec une organisation au top et une belle réactivité lorsque cela c'est réellement gâtée Okay
Pour ma part ce fut un peu compliqué surtout en SP.

Départ -> CH1: je part à 9h38 avec le n°165, le premier kilomètres je prend mes marques tranquillement car c'est mon premier enduro dans le gras. Arrive le premier bourbier ou je me tanke et je met quelques minutes à m'en sortir. 
Arriver à la sp1 je vois de la route que sa risque d'être chaud. Je part prudemment et les premiers virages se passent pas trop mal, sa glisse mais ça le fait. Arrive la descente dans les bois ou j'ai l'impression d’être sur des œufs  Shocked  et je finis par caler. Je redémarre et poursuit ma ( lente) progression jusqu'à la première montée ou je me loupe une, deux, trois fois avant de couper par le bas ( je suis loin d'être le seul). Pour les autre montées c'est un peu la même chose sauf pour la toute dernière grimpette ou j'arrive à atteindre le sommet   Mort de Rire . J'en fini avec cette sp un poil usé.
Le reste de la liaison se passe sans trop de problème et je pointe au ch1 avec 7min de retard.

CH1 -> CH2:  Sa commence direct par la sp2, mon père me dit qu'il y a un bourbier au milieu mais qu'avec le 300 sa devrait le faire. Sauf que le bourbier fait toutes la spéciale. Je suis en mode survie partout et j'essai tant bien que mal de limiter les dégâts. Je poursuit en liaison et j'arrive juste à la minute au CH2.

CH2 -> Fin:  tout se passe bien jusqu'à la sp 3, au départ sa le fait , je me prend même du plaisir. Mais arrive les grimpettes ou j'y laisse mes dernières forces. Je m' y reprend 3 fois dans la première et 2 fois dans la deuxième  Shocked . Arriver dans le petit chemin je ne vois pas l'endroit ou il faut remonter  il n'y a plus de banderoles. Je n'ai pas le courage de faire demi tour, je continu le chemin qui rejoint la route et rentre pour abandonner.

J'aurais pu faire un 2ème tour mais je ne me voyais pas refaire les sp dans ces conditions (si j'avais su qu'elles allaient être annulé je serais peut-être reparti). 
Bref un bel enduro mais compliqué pour mon petit niveau Embarassed .

RDV à chemillé en L3 se coup-ci.

Mar 5 Mai - 13:11 (2015)
Little

Masculin

Sympa le CR, on était bien sur le même enduro lol Laughing

Mar 5 Mai - 14:22 (2015)
Guy

Date de naissance: 12/09/1978
Masculin

merci pour le Cr, Chemille est un bel enduro également.....

Mar 5 Mai - 14:58 (2015)
Little

Masculin

Si quelqu'un a des liens d'album photo de l'enduro, qu'il les partage.

Pour ma part, j'ai trouvé:

Page Facebook de gacé: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1012396722111600.1073741863.15330…

Picassa de K-look: https://plus.google.com/photos/111976774083369038917/albums/614551409586674…

Mais aucune photo de moi dans ces 2 albums Rolling Eyes

Mer 6 Mai - 16:02 (2015)
GASGAS

Masculin

salut, 

j'ai pas pu vous faire de cr avant, j'étais en vacances ..... (pour sécher mes vieux os mouillés  Very Happy )

Effectivement, une belle orga, 2 belles spéciales (1 et 3) 

Moi perso la 2 j'ai pas bien compris l'interet de nous envoyer dans une terre marécageuse comme ça .... car même si il avait pas plu, le départ était très très mou et ça aurait presque été pareil ....

Pour info, je sais pas comment je suis sorti au tour 2 (et oui on est a peu près une 20 aine de ligue a l'avoir faite avant qu'il s'aperçoive que c'était du n'importe quoi !) 

Sauf que certain n'en sont pas sorti et on perdu gros car on du abandonner !

pour moi bilan correct, 22 en scratch L2 et 5 en E3 ( 2 en normand)

franchement dommage qu'il ai plu car 3 spéciales c'est sympa, ça met du rythme à lz course je trouve.

Mer 13 Mai - 17:29 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Enduro de Gacé

Aujourd’hui à 08:39 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation