Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Enduro de la Hague - Vasteville (50)
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Sujet précédent
Sujet suivant
Enduro de la Hague - Vasteville (50)
Auteur Message
Little
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 28/01/1990
Masculin

Message Enduro de la Hague - Vasteville (50) Répondre en citant
Bonjour à tous,

Le 6 Septembre il y a l'enduro de la Hague à Vasteville dans la manche:

Je ne connais pas du tout cet enduro mais pour avoir discuter avec quelques organisateurs lors de la reconnaissance de la SP en ligne a Thiberville, ils nous promettent quelque chose de sympa.

Alors qui sera de la partie ?
#500 et #501 pour mon collègue et moi

Mar 25 Aoû - 08:40 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 25 Aoû - 08:40 (2015)
teus

Date de naissance: 24/12/1980

ouaip present aussi (29), déjà fait 2 fois, bien bonne course ma foi !

Avec ma mémoire de bulot cuit, je me souviens plus tres bien (l'avantage c'est que j'ai l'impression de decouvrir a chaque fois Very Happy ) mais je me souviens bien d'un truc dans une sp.
 Si c'est toujours la meme, elle est dans une prairie légèrement vallonnée, on avait fait la reco la veille comme le veut la coutume, mais l'heure de l'apero approchait (baih ouais c'est loin Vasteville alors on arrive tard mais l'apero ça fait parti de la coutume aussi alors...), alors on a été obligé de regarder du bord de la route.
Bref, tout paraissait ok sauf qu'on avait pas vu une cassure dans le parcours... ça devait ressembler au saut qu'il y avait dans la speciale de Sourdeval. A la fin de la sp, avant de revenir sur le genre de parking, y'avait une cassure du meme type : on roule a plat et d'un coup, le terrain descend d'un metre ou 2, rien de mechant quand tu le sais
Donc pour en revenir a Vasteville, sur le coup, moi je m'attendais a rouler sur de l'herbe a plat a peu pres partout, du coup tu t'autorises a rouler a une vitesse "non supportée par tes bras" alors forcement quand t'arrives sur la cassure, tous les voyants sont aux rouges, les manœuvres de secours sont hors de portée, pas le temps pour la priere, ton cerveau entre en court circuit et emet un debut de sos, , bref t'es obligé de faire confiance a l'ingenieur Sachs qui a mis au point tes suspattes...

ça peut faire bizarre, pour ce coup ci c'est passé, mais je me suis fait mal aux butées de suspension...merci quand même monsieur Sachs.

Mar 25 Aoû - 20:28 (2015)
GASGAS
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Date de naissance: 02/04/1981
Masculin

salut à tous,

nous aussi on y sera, 114 et 115 en L2.

On est inscrit à toutes les courses du championnat, même les plus loin ....... 350 bornes quand même !

en fait, j'avais même pas regardé ou c'était avant d'envoyer l'engagement, mais quand on aime  Very Happy

Ils ont un terrain de cross à première vue, peut-etre que l'on roule dessus ?

Mar 25 Aoû - 22:08 (2015)
Guy
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 12/09/1978
Masculin

salut a tous, j'y serais 448, magnifique liaisons, surtout le long de la cote (pour l'avoir déjà fait).

Mer 26 Aoû - 19:55 (2015)
gwen
Le Bleu - adepte du tancage

Date de naissance: 17/07/1981
Masculin

Salut,present aussi,pour mon premier enduro normand!!!
j serais avec un 300 tm avec le numero 435!

Ca m fait plaisir se que tu dis guy,j penses qu on va en prendre plein les yeux,un enduro entre terre et mer,j ai deja hate Smile

Pouvez vous me confirmez le fond de plaque noir en l3 avec les numeros blancs?et est ce vrai que dans votre championnat l on fait deux tours en l3?

Mer 26 Aoû - 21:47 (2015)
Little

Masculin

En l3 fond noir numéro blanc, et 2 tours Wink

Et oui le lieu de cet enduro nous promet un beau décors Smile

Jeu 27 Aoû - 07:54 (2015)
gwen

Masculin

Fond de plaque commande!!
Merci pour l info litote certain d entre vous font il 
les essais sherco/va le samedi?

Jeu 27 Aoû - 20:02 (2015)
Little

Masculin

Non le samedi c'est reconnaissance des Speciales pour ma part Very Happy

Ven 28 Aoû - 07:56 (2015)
gwen

Masculin

Y a deux spéciales a chaques tours??
J irais sûrement les repères également,avant ou apres l essais j doutes que madame et les enfants est envie de faire les deux a pied... (y a la plage pas loin pour les occuper 😀)

Ven 28 Aoû - 16:40 (2015)
Little

Masculin

Oui 2 spéciales par tour...

Mar 1 Sep - 08:31 (2015)
gwen

Masculin

et en plus le soleil devrait etre avec nous avec une temperature correcte!!
merci pour les infos little  Mr. Green

Mar 1 Sep - 20:05 (2015)
GASGAS

Masculin

pour une fois que c'est pas moi qui parle météo  Very Happy

reste que c'est tellement mieux quand y fait beau ! surtout les premiers kilomètre, j'adore.

les motos sont prêtes, reste à laver les casques .... (encore dans le jus de thiberville !!!)

et oui, on a pas du tout rouler depuis ( on peut pas partir en vacances et rouler, si je prends la moto en vacances, je risque de me faire appeler Arthur ...)

qui essai une moto la veille ?

Moi non, de toute façon y a pas mieux que le 300 gas  Okay

mon frangin va essayer un 125 hva, les sherco vo mieux pas essayer, tu risques de la trouver génial et de craquer, puis de regretter car c'est pas fiable .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A ce WE !!!!!

Jeu 3 Sep - 19:48 (2015)
Little

Masculin

C'est bien aussi les bons chantier comme thivberville, gacé Cool

Citation:
reste que c'est tellement mieux quand y fait beau ! surtout les premiers kilomètre, j'adore.

Ven 4 Sep - 08:15 (2015)
GASGAS

Masculin

Trop vieux pour ça  Mort de Rire

Ven 4 Sep - 20:08 (2015)
Little

Masculin

Quel bonheur cet enduro  Laughing Laughing

Pour être honnête j'ai eu un peu peur quand je me suis lancé sur les premiers kilomètres de liaison, WTF c'est hyper roulant, mais bon quelques kilomètre plus tard c'est parti pour faire joujou a travers bois, champs, single, pierrier, grimpette, ... , bref tout ce que j'aime Very Happy

Bon la journée à mal démarrer pour moi, puisque je suis tombé avant même de monté sur la moto, en montant sur la rampe du départ, j'ai glissé chef mdrrrrrr

Première liaison effectué sans encombre, avec la Sp1 entre deux. Spéciale courte mais sympa, un peu glissante mais le grip est la du moment que l'on reste dans les trajectoires. Je rattrape un gars juste avant de rentrer dans le sous bois, ouff merci à lui (#499 si t'es la )de m'avoir laisser passer avant de rentrer dans le bois ( il a marqué un petit temps mort pour que je passe super sympa) car après pas possible de doubler, au final c'est le 7eme temps en l3.

Après le ch1 nous reprenons la 2eme partie de liaison qui est encore mieux que la 1ere, il y en a pour tous le monde. Vu que les chrono sont large avec le collègue on décide de faire un coup de parcours L1 L2 ça passe sans problème c'est juste du technique un peu plus engagé.
Arrive la sp2... Je me lance, je prend la premiere table, j'arrive vraiment vite sur le premier long gauche, je plante les freins et la j'ai cru que ça allait etre le drame, je commence a perdre l'avant mais je relache le frein juste avant la chute OUFFFFF, c'est que ça glisse un peu l'herbe à vache Laughing le reste de la speciale se fera sans trop d'erreur, juste quelques calage mais avec le bouton magique c'est vite reparti lol au final c'est le 11eme temps pour moi.

Nous repartons pour la liaison qui se déroule sans problème hormis quelques bouchons dans les difficultés mais bon on prend son mal en patience Laughing Arrivé sur la sp1, je m'élance, et la du bonheur un grip de folie, je rattrape un gars juste après être rentré dans le bois (Oh le #499 ) qui me laissera passé dès qu'il le pourra, encore une fois merci à toi #499 je sors de la Sp avec le 8eme temps.

On arrive au ch1, on pointe, et c'est repartis pour la 2eme partie de liaison ou je vais prendre intégralement le parcours l1 l2 et la c'est que du bonheur, plus personne dans les chemins, j'en profite pour faire le spectacle dans les grimettes pour les spectateurs, c'est toujours bon de se faire applaudir Laughing .

J'arrive au ch2 avec 35min d'avance, j'en profite pour souffler un peu, boire un coup et me debarrasser du camelback.
On me dit que je suis bien classé au général ( merci le live) juste avant de m'élancer, ça suffit pour m'exciter un peu Laughing
Aller Sp2 c'est parti Gazzzzzz, je roule trés propre, vite, mais sans prendre de gros risque, j'ai plus envie d'assurer que de perdre 10secondes ... Je reviens sur un mec que je passerais sans difficulté juste après la cassure, ensuite juste avant de rentrer dans le bois ( en bas ) je reviens sur 2mecs roue dans roue, j'ai essayé de faire le forcing pour rentrer avant eux dans le bois car après impossible de passer, mais malheureusement je suis trop juste, et dans le bois ça passe pas, du coup je souffle un peu, et je passe les 2 gars dans le virage dès la sortie de bois, mais ils ne se laisseront pas faire grrrr, aller on ré-ataque un peu je reviens sur un autre gars que je passerais non sans mal, les bras commencent à se durcir... la sp se fini sans encombre, je sors avec le 4eme temps

Au classement, ça donne une 5eme place au scracth en l3, et 4eme place en L3 E2
Je suis plutot satisfait de mon weekend

Merci d'avoir lu mon roman Laughing

Mention spéciale paysage: la liaison nous a offert à plusieurs endroit des vu MAGNIFIQUES, c'est vraiment beau ka normandie Smile

Mar 8 Sep - 08:34 (2015)
husavroum
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 31/12/1964
Masculin

Sympa le CR !!!!
Et bravo pour le classement Okay bravooooo

V V V

Mar 8 Sep - 18:43 (2015)
GASGAS

Masculin

Salut à tous !

Effectivement bel enduro.

Un réel écart de rythme et technique entre les partie départ/CH1 et CH1/CH2 !

Au premier tour, ça monte limite dans les parties l1/l2 .... pas mal de caillasses qui bouffe de la motricité, du coup dès qu'il y en a un qui se rate, bé derrière ça coince  Very Happy , on est pas très patient dans les 1er L2  Very Happy

Pour ma part, bonne 1ere sp1, 13 temps , sp2 très longue dans laquelle je fais chauffer le frein arrière, du coup je fais toute la partie dans les fougères sans frein arrière mais fini quand meme au 17ème temps .

on repart pour le 2ème tour, me régale dans la SP1 et fini au 11ème temps.

On enquille ensuite la partie technique qui c'est nettoyé et du coup ça passe nickel. Arrive la partie de la "grimpette" ou on nous annonce qu'elle est coupée, trop pourrie.... bilan, faut prendre une autre petite grimpette pour poursuivre. Le gars devant moi ce rate, j'attends qu'il se relève et m'élance sauf qu'il a pas redémarré ! Bilan, petit lâché de moto en haut mais rien de bien grave. Je la relève et la elle avance plus, chaîne déraillé ... j'essai de la remettre et je m'aperçois que ma couronne est tordue.... et la grosse déception, ma course s'arrête la alors que le top 12 au scratch me tendait les bras  Sad

Dommage car y avait moyen de bien gratter au championnat .... trop triste  Sad

Sinon très bel enduro, assez costaud mais pas trop avec de belles spéciales sans fioritures qui servent à rien (je préfère les arbres debout que couchés  Very Happy )

Effectivement de beau paysages, très agréable par ce beau temps.

Bravo au frangin, de très bon temps dans la sp2 (dommage qu'il se soit un peu traîné dans la 1) qui lui permettent une belle 14ème place scratch et 5 en E1 (même si on était moins nombreux que d'habitude Very Happy )

Allez, j'suis remonté comme un coucou pour Bellou, même si on va en chier Okay

Mar 8 Sep - 19:37 (2015)
GASGAS

Masculin

j'ai oublié, félicitations Little, beau résultat !

T 'es prêt pour le L2, y a pas de doute Okay

Mar 8 Sep - 19:41 (2015)
Guy
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 12/09/1978
Masculin

Bravo Little, les ingrédients beau temps, paysage, technique dans les spéciales étaient réunis pour ce superbe enduro. Une sp2 bien longue bien enduro au Top a Vasteville. J'ai adoré ds la liaison approchée les dunes de la Hague avec 1 descente a faire cabrer la pétoire.Je résigne pour l'année prochaine. (si je peux).
Qui se souvient ds la liaison après la Sp1 ds la moulard au fond, la grimpette après ? (y fallait mettre du steak pour sortir de l'ornière pierreuse en montée, trop bon).

Mar 8 Sep - 21:00 (2015)
GL#114

Date de naissance: 20/01/1983
Masculin

Salut tout le monde
 C est vrai que c était  un bel enduro  même  si pour ma part la fin du premier tour m  a  paru bien difficile  avec  quelques  ratés  dans les grimpette ! Merci  aux gas avec les cordes Okay
Le deuxième  tour à été  plus simple j ai plus eu le temps de profiter  de la vue sur la mer ça change des autres enduro
Les deux spéciales  étaient  sympa  sans difficultés  il y avait  qu a mettre du gaz enfin ce que je pouvais! 
Bilan  14 au scratch L2  je suis content  Mr. Green    
Bravo à little  
Faut y aller  molo  sur le lâché  de moto GasGas elle est fragile Mort de Rire
A la semaine  prochaine  à bellou  

Mar 8 Sep - 21:34 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Enduro de la Hague - Vasteville (50)

Aujourd’hui à 04:47 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation