Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Enduro de la sée - Sourdeval

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Sujet précédent
Sujet suivant
Enduro de la sée - Sourdeval
Auteur Message
Little
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 28/01/1990
Masculin

Message Enduro de la sée - Sourdeval Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans 15 jours on y est Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Alors qui y sera ?
Avez vous des infos ? nouveautés ? Horaire ? terrain ? ...?

J'y serais avec le numero 153 en L2

Gazzzzzzzzzzz

Ven 4 Mar - 10:45 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 4 Mar - 10:45 (2016)
thomas
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 16/08/1992
Masculin

a mon avis assez hard vue la météo très gras bonne conditions physiques requises si non grosses galères  et puis sourdeval toujours plus ou moins humides  Rolling Eyes  alors bonnes prépas pour les machines et les gaziers  Okay  gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Sam 5 Mar - 18:46 (2016)
GASGAS
Brigadier Chef - squatteur des ravines

Date de naissance: 02/04/1981
Masculin

Nous on en sera, 113 et 114 en L2

Comme n'importe quel enduro, si il pleut, ce sera galère Smile

en même temps en Mars en normandie, c'est un peu la loterie

Nous on s'en fou avec le frangin, comme d'hab, on arrive avec une prépa de ouf Smile

1 sortie la semaine dernière sur le terrain de cross de Saint just en chaussée (dans l'oise), la première depuis octobre l'année dernière !

ce WE c'est WE off, faut ce remettre de la semaine dernière et puis ça doit être un poil mouillé Smile

Donc un peu de mécanique pour préparer Sourdeval, une sortie la semaine prochaine pour valider que ça roule droit Smile et hop, c'est reparti pour une nouvelle saison Smile

le pied

Sam 5 Mar - 20:54 (2016)
Little

Masculin

Perso la flotte, la boue, ça ne me gène pas plus que ça.

C'est dans ces conditions que je fais mes meilleurs résultats Razz

La moto est prête aussi, je change le kit chaine avant ce weekend, j'irais rouler un peu pour roder tout ça et la moto sera prête Smile

Mar 8 Mar - 08:49 (2016)
GASGAS

Masculin

Salut,

vous avez reçu vos confirmation d'engagement vous ?

nous rien .... Sad

z'avez un peu de news ? je vois rien sur le web .....

Mer 9 Mar - 21:01 (2016)
Little

Masculin

Slt Gasgas

Oui j'ai reçu la mienne hier.

Il y a quelques news sur http://sourdevalmotoclub.com/

Voilà Smile

Jeu 10 Mar - 08:48 (2016)
Little

Masculin

En fait je croyais l'avoir reçu mais non, c'était autre chose...

Donc j'ai toujours rien Evil or Very Mad

Lun 14 Mar - 09:49 (2016)
Little

Masculin

J'ai rien dit, c'est arrivée ce midi  Very Happy

Lun 14 Mar - 14:59 (2016)
GASGAS

Masculin

Arrivé ce midi aussi pour nous Smile
par contre la grippe est arrivée aussi ..... je suis à plat et en arrêt toute la semaine  Evil or Very Mad

j'espère quelle va vite partir pour pouvoir rouler ce WE !!!!

je serais vert de rester à la maison alors qu'on attend ça depuis 6 mois .....

sinon les motos sont quasi prêtes, je devrais avoir mon kit déco personnalisé cette semaine Smile

pour info, on a pas encore changé les bib mousse, on devrait faire ça après pierrefitte ....

avec des pneus neufs, on gagne vachement en "dureté" du coup, ça va le faire.

surtout que le beau temps va être de la partie Smile

Lun 14 Mar - 19:49 (2016)
Little

Masculin

Ha la grippe, ça me fait peur aussi, dans mon entourage ils sont 3 à l'avoir... je vais me mettre en quarantaine jusqu'a ce weekend je pense.

Pareil bib mousse presque mort, mais pneu neuf alors ça devrait le faire !

Retablis toi bien pour ce weekend, bon courage Wink

Mar 15 Mar - 08:52 (2016)
Little

Masculin

Enduro de sourdeval fini.

Alors les petits gars ? Ça donne quoi pour vous ?

Pour ma part, j'ai adoré cet enduro.

Un terrain varié en liaison alternant technique, roulant, difficultés, vraiment au top.
La sp1 en reconnaissance à pied le samedi, je me suis dit, pouaaah l'autoroute, aucun intérêt mais le dimanche matin une fois dedans, je suis revenu sur mes propos, certes ça rouler vite mais il y avait moyen de partir à la faute assez rapidement, pleins de pièges, et au final quelques passage ou sans technique il y avait moyen de perdre beaucoup de temps.
La sp2 était une spéciale type enduro (même si à mon gout il manquait quelques arbres et singles) beaucoup de virage et d'enchainement, seul point négatif pour moi la partie en gravier (pas que je trouve ça nul, mais que je n'arrive pas à rouler la dedans...)

Alors pour moi le départ était fixé à 10h00, nous partons avec mon coéquipier sur un rythme correct, sans faire n'importe quoi. Arrive le premier bourbier, je rentre pleine balle dedans, résultat je ressors complètement repeins, je vais perdre 3 min après le temps de nettoyer mon masque. Et par la même occasion je choppe une bonne piquette au doigt du au gant trempé. Les doigts se réchaufferons juste avant la sp1. Oufff car les sensations aux commandes du guidon n'étaient pas bonne du tout. La sp1 se déroule sans soucis, j'ai pu rouler comme je voulais. je ressors de la SP1 je regarde l'heure et la " Oh putin je dois pointer dans moins de 10min" dans ma tête il y a deux fil qui se déconnecte et plus de question je dois souder pour pointer à 10h44. J'aperçois enfin le CH, je regarde la montre et je vois 10:44:25 sachant que je dois pointer à 10:44:00. Au final je passerais la cellule à 10:44:55 Ouffffff c'était moins une, ça annonce la couleur. Du coup même pas le temps de ravitailler, je regarde le réservoir, et me dis que ça devrait le faire quitte à finir en réserve.

Me voilà repartis du ch1 direction SP2 et CH2, la liaison s'effectue sans soucis pour ma part, j'arrive à passer les difficultés sans problèmes malgré les embouteillages occasionnés par ceux qui se bloque ici et là. J'arrive sur la sp2 avec 10min d'avance sur l'heure à laquelle je dois pointer. Je roule correctement dans la sp2, mais vu le rythme imposé en liaison je n'arrive pas à faire un top chrono. Hop je ressors de la SP2 direction le CH, il me reste 4min59 pour mettre de l'essence, et manger quelque chose avant de repartir à l'heure.

La liaison s'effectue sans problème sur un rythme soutenue, je prends bien soins de passer le premier bourbier au ralenti pour ne pas me repeindre une fois de plus. Arrive la sp1, quelques erreurs mais ça ne se ressentiras pas trop sur le chrono comparé à celui du matin, j'ai roulé plus vite mais commis quelques erreur, au final le chrono sera identique à celui de ce matin. Je ressors de la SP1 avec un peu plus de 15min avant l'heure de pointage. Je repars au même rythme soutenue direction le ch1 jusqu'au moment où je me mets un volume dans un goulet (un caillou qui m'envoie vers le talus) je ne rattrape pas le coup, le guidon tape le talus, et là c'est le drame!!!! Le pied gauche croche sur le talus. Le choc est assez fort, tellement fort que je ne sens plus du tout mon pied, mon pote arrive 10 secondes après, me demande si ça va et je lui réponds "je crois que j'ai le pied cassé, je ne le sens plus" ça m’a fait comme un gros choc électrique. Je commence a desserrer la botte et l'enleve, j'ai le pied tout engourdis et pleins de fourmillement, je bouge mon pied dans tous les sens, et je le touche pour voir si je le sens. A partir de ce moment je dis à mon pote de filer au ch que ça ira pour moi. Je remets la botte, remonte sur la moto, avec le pied tout engourdis et direction au ch1, j'arrive avec 5min d'avance le temps de manger une barre et mettre de l'essence et pointer. Je me rencontre que je traine un peu la patte mais ça devrait tenir jusqu'au bout.

La liaison s'effectue avec un peu plus de difficulté, je n'arrive pas à appuyer aussi fort que je le voudrais sur le cale pied gauche avec mon pied, mais ça le fait, je galère un peu plus dans les difficultés sans pour autant me bloquer et perdre du temps, Il y a déjà moins de monde dans les chemins, les temps serrés ont du faire une sacré sélection. Ouff me voilà à la sp2 ou j'ai la sensation de rouler comme un chef, au final j'aurais 10 secondes de plus que le temps du matin. Je pointe et fini l'enduro sans pénalité. Oufffff Very Happy

Niveau classement:
22 eme L2 scratch
6eme e2 L2

Pas mécontent de mon classement pour une 1ere année en L2, les pénalités y sont pour beaucoup, sinon je serais autour de la 37eme place au scratch.

Des nouvelles de mon petit pied, je suis allé aux urgences car 5h après la course il était toujours engourdis. Au final c'est une grosse entorse. 15 jours sans sport et avec atèle. Parfai !!!!! Pierrefitte c'est dans 14 jours
(bizarrement le docteur n'a pas rigolé quand je lui ai dit ça)

Et vous ça a donné quoi ?

Bannir CONTRAIREMENT A CE QUE J'AI PU LIRE ICI ET LA: Bannir

Oui il était possible d'être à l'heure au CH sans pour autant grillé les stop à la sortie des chemins. J'ai tous le temps pointé à l'heure et je n'ai grillé AUCUN stop.

Mar 22 Mar - 09:31 (2016)
Guy
Sergent - instructeur de glisse

Date de naissance: 12/09/1978
Masculin

merci pour le Cr (je l'ai fait ya quelques annees il avait plu la semaine et le jour de l'enduro également c'etait gluant)

Mar 22 Mar - 18:16 (2016)
husavroum
Colonel - docteur en gadouelogie

Date de naissance: 31/12/1964
Masculin

bien le résultat !!!!! Okay Okay
et bravo pour le CR !!!!......... ou l'inverse, c'est comme on veut Mr. Green Mr. Green Mr. Green
V V V

Mar 22 Mar - 20:07 (2016)
GASGAS

Masculin

Salut les gars !

oui un bel enduro, avec des CH serré Smile

pour ma part, j'ai souffert .... pas encore remis de la grippe, j'ai quand même décidé de rouler (j'avais encore 39°c de fièvre jeudi soir  Evil or Very Mad )

on part sur un bon rythme, pas trop soutenu mais sans mollir. C'est pas un enduro trop technique, mais de bon passage type bourbier ou il faut pas ce rater.

On passe la première SP. Carrement mieux dans ce sens la ! l'année dernière j'avais pas trop apprécié mais la sans pouvoir trop forcer (j'ai pas trop de force ...)) je me suis régalé. Comme on a un petit numéro, je sais pas trop si je suis bien ou pas au chrono.. comme dit mon frangin, on verra bien !

on arrive avec 2, 3 min d'avance au premier CH .... juste le temps de mettre de l'essence et de boire un coup.

la liaison entre sp1 et 2 se passe bien, tous les passages chaud avalés sans difficulté. 

arrive la sp2. Le type que j'adore, pas de technique, que du roulant, virage a plat etc .... y a que cette partie à la con sur les gravier ou comme little, j'arrive pas à accélérer.... 

La ça va on a un peu plus de 10 min pour récupérer et rattaquer le 2ème tour.

On repart et la je sens que les batteries tir au rouge Smile

On arrive à la SP1 sans problème, mais pas de peps pour attaquer. Je m'en sors pas trop mal et on va ravitailler dans les temps.

La suite est beaucoup plus "sport" c'est bien raviné, beaucoup de grosses ornières, des racines etc ... les erreurs vont s'accumuler, des chutes à la con, on va aussi perdre pas mal de temps avec des mecs en vracs dans des singles ou il faudra as mal attendre .....

Bilan, j'arrive à la SP2 pile poil, complètement vidé ..... chrono pas terrible, je sors direct vers le ch ...... pour arriver avec une dizaine de seconde de retard !!!!

Je fini du coup 25 au scratch et 5 ou 6 en E3... avec 60 s de pénalité. Sans cette foutu grippe, un top 10 était envisageable.

Bravo au frangin qui termine 11 au scratch.

Mais je vais prendre ma revanche à Pierrefitte SmileSmileSmileSmileSmileSmile

Mar 22 Mar - 21:09 (2016)
GL#114
Le Bleu - adepte du tancage

Date de naissance: 20/01/1983
Masculin

C est vrai que c était  un bel enduro Ça faisait longtemps qu on avait pas autant cravacher pour pointer à l heure 😰😰 pas de répit  surtout la fin du deuxième  tour ou j ai bien cru qu on n'y arriverait jamais
Merci du coup de main GASGAS  Tu m'a sorti d une belle galère dans le bois  Okay  je serai  peut être encore en train de jardiner!!
Au final comme tu la dit je fait mon meilleur résultat 11 au scratch Mr. Green
Plus qu a remettre tout en état pour faire la même  à pierrefitte 

A+

Mar 22 Mar - 22:34 (2016)
Little

Masculin

Bien joué les gars  Okay

Jeu 24 Mar - 10:56 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Enduro de la sée - Sourdeval

Aujourd’hui à 14:31 (2016)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Les compéts officielles (uniquement) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation