Forum des Enduristes Normands Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
balisage ?

Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Sujet précédent
Sujet suivant
balisage ?
Auteur Message
teus
Capitaine - expert en trajectoires

Date de naissance: 24/12/1980

Message balisage ? Répondre en citant
salut les enduristes,
bon en tant qu'ancien enduriste et neo trialiste, je me permet de créer un petit post pour signaler quelque chose , je m'explique :
En cette date du dimanche  13 juillet et apres une session d'entrainement + ou - intensive sur le terrain de romilly, je decide de rallier ma base située a bourg beaudouin. Chemin faisant, je remarque que des enduristes sont passés peu de temps avant moi ce qui me rapelle de bons souvenirs je dois bien l'avouer. Quelques instants plus tard, une legere odeur de 2T se fait sentir, oh purée ils sont pas loin, je remets une petite tartine au Sherco pour rattraper la troupe, ce qui est chose faite peu de temps apres.
C'etait l'heure de la pause clope, je passe en leur faisant signe et quelques metres plus tard je me dis que finalement j'ai le temps de causer 2 minutes, je fais demi tour et apres un brin de causette, je remets le cap sur le QG pendant que les enduristes s'appretent a repartir.
Me voila arrivé a Vandrimare, depuis mon arret causette, je remarque que tout mon parcours de retour a été fléché a la peinture ! Comme par hasard le groupe est toujours derriere moi.
Apres renseignement aupres de l'ouvreur, le flechage concernait bien leur rando.

Peut etre que certains forumeurs faisaient parti de cette rando, c'est pourquoi je voudrais juste leur dire que le flechage a la bombe fluo c pas bon du tout. Exemple : prenons Mr X, jeune fougueux de base qui vient de s'acheter un 250 cr de 98 pas cher, presser d'essayer le betail il enquille le premier chemin venu, coup de chance c'est flecher, aller hop c parti. Pour le coup Mr X derange Mr Y qui en parle au maire qui remarque le flechage. 2 mois plus tard un nouveau flechage apparait, monsieur le maire qui n'aime pas trop le moteur a explosion et qui n'est pas trop debile se dit "tiens va y avoir du passage dimanche matin, allons voir ça". Je vous laisse imaginer la suite avec l'arreté communal qui va bien.

Je veux pas etre mechant en faisant cette remarque d'ailleurs pour redorer le blason,le groupe roulait a allure modere et demblait etre tres courtois mais je pense qu'il faut rester tres discret, pour vivre heureux, vivons caché, je dirais meme tapis dans le fond du bois tel un renard malicieux. D'autant plus que pour avoir ouvert pas mal de rando, c pas compliqué de retenir un parcours, au pire on prend les cartes ign en cas de trou de memoire.

Voila j'espere avoir vexé personne, c'etait pas le but, je voulais juste signaler ce petit truc qui me chagrinait.
Bon gaz a tous

Mer 16 Juil - 09:45 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 16 Juil - 09:45 (2008)
quick
General * - ingénieur en banderolées

Date de naissance: 22/10/1972
Masculin

Okay avec toi
Je ne sais pas si il y a des "endureure" par là ?

Mer 16 Juil - 11:04 (2008)
oliver27
General ** - Expert en blockpass

Date de naissance: 28/07/1972
Masculin

+1 une bonne carte ne laisse pas de trace et evite que le dit chemin devienne autoroute de n'importe quoi Okay

Mer 16 Juil - 12:53 (2008)
Ludo

Date de naissance: 18/04/1976
Masculin

Je partage aussi V

Teus, tu t'es mis récemment au trial ? J'y pense de plus en plus, en complément de l'enduro.

Tu parles de ta sherco, c'est une 2.9 ? Ca le fait pour une 1ère expérience. Ton retour d'expérience m'intéresse, stp ?

Mer 16 Juil - 21:47 (2008)
teus

ah le trial, pas evident au debut !
Car il faut bien le dire mes debuts ont été misereux : je passais rien du tout, l'equilibre j'en parle pas, j'avais meme l'impression de louper certains passage que j'aurais reussi avec mon enduro !

A raison d'un entrainement (voir 2) par semaine depuis le mois d'avril, ça va mieux (notamment grace au gars du club de romilly), c pas encore le top mais j'envisage quand meme de faire le trial de sotteville pour voir si je peux faire une saison complete l'annee prochaine.

Disons qu'il y a un premier petit seuil de difficulté a passer pour commencer a s'amuser et pour le passer y'a pas de secret faut en bouffer pendant des heures et des heures. A mon avis enduro + trial si t'as du temps libre c bon ou alors ce qui est possible de faire aussi c'est enduro l'été et trial l'hiver.

Pour comparer; en enduro en roulant une fois de temps en temps ça le fait, en trial ton niveau ne progressera pas et ça deviendra vite ennuyant parce que faire pet pet a plat, se dechirer sur les cailloux, s'ecremer dans les arbres ça devient vite tres gonflant !

Pour ce qui est de la moto, j'ai effectivement un sherco 2.9, il parait qu'elle est un peu plus nerveuse que les autres et que le 2.9 aurait tendance a "embarqué" ...mouais bof venant de l'enduro ça devient relatif. Ce qu'il faut surtout c'est des susepnsions au top et un embrayoir au top (pareil la precision du levier d'embrayage, au debut, quand on a pas le coup ça enerve je peux te dire que mon index gauche est en train d'acquerir une precision nanometrique du diable) .
voila si ça peut eclairer ta lanterne....

Jeu 17 Juil - 08:50 (2008)
Ludo

Date de naissance: 18/04/1976
Masculin

Merci pour ton retour d'info, sympa !!! Okay

C'est un projet d'achat pour l'année prochaine, je suis passé faire un tour il y a quelques temps au championnat de Romilly. Ca a confirmé mes envies. Coincidence j'ai rencontré un ami que je n'avais pas vu depuis des années, tu dois connaitre, Jacques, un petit moustachu qui roule en gas gas, il m'a proposé de faire un essai un dimanche matin pour vérifier que ca me plaît.

Comme tu l'écris, les premiers tours de roues doivent être une bonne remise en cause et un nouveau challenge, j'adore.

J'ai lu dans un comparatif que la sherco 2.9 avait une bonne critique pour sa souplesse moteur, si tu veux bien je te redemanderai des infos dans quelques mois, on se croisera peut être sur le terrain V

Jeu 17 Juil - 21:41 (2008)
teus

pas de probleme, contacte moi en mp parce que je passe pas souvent sur le forum.

Bon, sinon pour la rando y'avait personne d'endureure, elle partait pourtant des andelys. Purée va falloir penser a faire des stickers "endureure" pour se faire de la pub !

Ven 18 Juil - 10:10 (2008)
Tibo
Fondateur

Date de naissance: 14/05/1972
Masculin

Le balisage c'est effectivement une très mauvaise idée, d'ailleurs, nombres d'organisateurs d'enduros (FFM et Ufolep) sont confrontés au problème :

Après l'enduro officiel, le tracé reste trop souvent emprunté par des personnes "non autorisées" sur les parcelles, dont les organisateurs ont souvent mis des mois à obtenir l'autorisation de passage... et ça, c'est vraiment pas bon pour notre passion.

Je pense (j'espère... ?), qu'aucun endureure ne se permettra un jour une telle action, qui semble tellement futile, et pourtant pleine de conséquences.

Allez... on a qu'a se dire que c'est un cas isolé...
V

Ven 18 Juil - 21:16 (2008) Yahoo Messenger
Tibo
Fondateur

Date de naissance: 14/05/1972
Masculin

ps : pour les stickers, et autres kit déco, je suis en train d'étudier la chose, mais d'abord... Place aux vacances au soleil !!!!

Ven 18 Juil - 21:17 (2008) Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

Message balisage ?

Aujourd’hui à 14:58 (2017)
Répondre au sujet    Forum des Enduristes Normands Index du Forum » Les forums » Le Bar... [public] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation